Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Demonter poigné gauche avec bouton klaxon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Les autres Peugeot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
magdas45
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 21:46 (2011)    Sujet du message: Demonter poigné gauche avec bouton klaxon Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un peu coincée, j ai voulu changer le câble de mon Klaxon qui était sectionne des la poigne gauche et je suis face a deux problèmes :
- le premier ma poignée gauche est coince, y a t il une façon d enlever la poignée en plastique sans l abime ?
- et apres est ce que vous savez comment je peux démonter complètement la poignée ? Pour accéder a ce fameux interrupteur ?

Merci beaucoup d avance!

Sarah
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 21:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thibault31
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 21:49 (2011)    Sujet du message: Demonter poigné gauche avec bouton klaxon Répondre en citant

C'est sur quel modèle exactement ?

Sinon pour la poignée lève le bout avec un tournevis et mets y du dégripant, essaye de faire tourner, répète cette opération plusieurs fois en essayant de mettre le dégrippant le plus profond possible dans la poigné au bout d'un moment sa devrait s'enlever tout seul.
magdas45
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 22:05 (2011)    Sujet du message: Demonter poigné gauche avec bouton klaxon Répondre en citant

Merci Thibault c est une Gt10 basic Ca devrait te parler... Je vais tenter Ca demain! Merci!
Thibault31
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 22:15 (2011)    Sujet du message: Demonter poigné gauche avec bouton klaxon Répondre en citant

Pour le comodo tu doit avoir une vis sur le dessous ou une petite pièces qui te permet de le désséré ou sinon c'est clipsé et à se moment là il te faut un tournevis fin puis tu fait levier. Je dois bientôt démonter les miens je pourrai te dire. 
magdas45
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 00:30 (2011)    Sujet du message: Demonter poigné gauche avec bouton klaxon Répondre en citant

Merci =)
fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
Loisirs: RETAPPER DES MOB!!!
Votre Peugeot ?: 6x 103 sp, 9 x104, 9xgt10 , tsa, 2xtsm, tse, vogue, 7rallye, terrot 2v
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 08:18 (2011)    Sujet du message: Demonter poigné gauche avec bouton klaxon Répondre en citant

alors je corrige :d

pour les poignee il sont fixe avec une vise qui se vise dans le guidon
ont sait acceder a cette vise en actionant le freint>> tu verra la vise!

Par contre pour le bouton claxon>> crois moi c'est pas facile pour changer le cable et encore moins de le demonter du commodo sans le cassee ( je te ferrais une photo dans mon temps libre) pour que tu vois comment le cable est fixee
Visiter le site web du posteur
Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 08:30 (2011)    Sujet du message: Demonter poigné gauche avec bouton klaxon Répondre en citant

Salut Sarah,
Je ne t'ai pas envoyé le catalogues des pieces detachées?
Si oui :c'est une mine de renseignemetns pour savoir comment demonter et surtout remonter... Okay
Si non: dis le moi je te le fait passer.

Gwennadu Mr. Green
fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
Votre Peugeot ?: 6x 103 sp, 9 x104, 9xgt10 , tsa, 2xtsm, tse, vogue, 7rallye, terrot 2v
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 08:38 (2011)    Sujet du message: Demonter poigné gauche avec bouton klaxon Répondre en citant

mais c'est que il y a des admirateur gt10 en force mode aide ce matin hhahaha ! Salut a toi gwennadu ( bon weekend en passant)
magdas45
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 12:18 (2011)    Sujet du message: Demonter poigné gauche avec bouton klaxon Répondre en citant

gwennadu, j'ai regardé mais il est pas représentée sur le catalogue GT10...donc c'est pour ça que je vous embête...
magdas45
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 17:50 (2011)    Sujet du message: Demonter poigné gauche avec bouton klaxon Répondre en citant

Bon les garçons j'ai démonté résultat des courses le bouton est en coude donc impossible de le sortir! Dégripant ou non ! Grrr
Résultat j'ai les mains toutes noires pour une fille c'est le top et je peux même pas dire que j'ai réussi à mettre ce bouton pourri grrrrrr ! Bannir
Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 18:05 (2011)    Sujet du message: Demonter poigné gauche avec bouton klaxon Répondre en citant

Ben les mains noires c'est un peu le principe de la méca...Smile Ceci dit il se murmure que cela se lave tres bien...Smile
Ton bouton est'il comme sur la page 39? Si oui c'est super facile a monter.
Tu demontes ta poignée du guidon (mets des gants...) tu fait suter le vieux bouton avec un tournevis (tant pis pour lui) tu remonte le nouveau en commençant par passer le fil dans le trou de la poignée puis en tirant dessus tu arrives jusqua encliqueter le bouton. Et Voilu!
Ah oui j'oubliais: tu remontes la poignée.. ben oui c'est mieux.
Gwennadu.
magdas45
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 18:29 (2011)    Sujet du message: Demonter poigné gauche avec bouton klaxon Répondre en citant

bah au départ, je voulais le sauver et refaire juste le cable...mais je suis résignée à lui faire sauter la tête !
Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 19:38 (2011)    Sujet du message: Demonter poigné gauche avec bouton klaxon Répondre en citant

Faut pas t'embeter toi! Mr. Green  
paulot35
Pro du cyclo

bretagne
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb2-bb3-gt/gl10-101-103-104-125txt
22/05/1983 Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 19:59 (2011)    Sujet du message: Demonter poigné gauche avec bouton klaxon Répondre en citant

salut
avant de tout casser
-retirer le petit clips(4dent)sur certain c'est un clips type arret(basique)

-retirer le bouton rouge (attention au ressort)

-tirer sur le cache en plastique(gaine thermoretractable)
-puis soudure d'un fil sur la cosse(ne pas oublier de le passer par le trou de la poignee)
-puis tous remonter proprement ne pas oublier le petit ressort et le clips
-essai
Thibault31
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 21:42 (2011)    Sujet du message: Demonter poigné gauche avec bouton klaxon Répondre en citant

Juste c'est quel modèle de GT10 que tu as car moi je n'ai pas ce bouton klaxon ?

Merci
bibsGT
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 21:28 (2011)    Sujet du message: Demonter poigné gauche avec bouton klaxon Répondre en citant

bonjour,

juste un petit plus pour démonter le caoutchouc des poignées, il faut décoller avec un tournevis et y injecter du dégrippant, d'accord ça a déjà été dit plus haut !! mais après c'est là qu'intervient le coup de pate magique....car tout en soulevant avec le tournevis on fait rentrer le bout de la soufflette du compresseur d'air , on appuie sur la gachette et "fioup" (c'est le bruit de la poignée en caoutchouc qui s'éjecte) !!!

en 5 secondes chrono la poignée est déposée !!!!
Thibault31
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 00:12 (2011)    Sujet du message: Demonter poigné gauche avec bouton klaxon Répondre en citant

J'avais pas penser à le mentionné, j'utilise aussi cette technique. 
magdas45
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 20:39 (2011)    Sujet du message: Demonter poigné gauche avec bouton klaxon Répondre en citant

Les garçons j ai fait saute la poignée merci le degrippant je m attaque ce week end au bouton!
Thibault31
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 21:07 (2011)    Sujet du message: Demonter poigné gauche avec bouton klaxon Répondre en citant

J'ai démonter mes poigné aujourd'hui moi aussi et dire si j'en ai baver, saleté de Rouille !!!!!!!!!!!
MOB26120
Habitué

drome
Votre Peugeot ?: 103 sp 103 V 105V 103 spectrum
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 10:09 (2017)    Sujet du message: Demonter poigné gauche avec bouton klaxon Répondre en citant

paulot35 a écrit:
salut
avant de tout casser
-retirer le petit clips(4dent)sur certain c'est un clips type arret(basique)

-retirer le bouton rouge (attention au ressort)

-tirer sur le cache en plastique(gaine thermoretractable)
-puis soudure d'un fil sur la cosse(ne pas oublier de le passer par le trou de la poignee)
-puis tous remonter proprement ne pas oublier le petit ressort et le clips
-essai

un petit up sur ce post

comment fait on pour enlever le bouton complet du klaxon de la poignée  Question Question Question
MOB26120
Habitué

drome
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 12:01 (2017)    Sujet du message: Demonter poigné gauche avec bouton klaxon Répondre en citant

pour info j ai trouvé 
on peut donc demonter sans tout arracher

il faut a l'aide d'un petit tournevis declipser les 2 languettes (fleches bleus) 
fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 12:01 (2017)    Sujet du message: Demonter poigné gauche avec bouton klaxon Répondre en citant

alors c'est assé facile mais faut juste pas forcé et prendre son temps

=> tu prend un tres fin tournevis plat que tu glisse le long de la sorti de cable claxon
pour en faite venir enfoncé le petit clips d'un côté qui sert a le maintenir en place ( tu le vois qu'il y en 1 en haut et 1 en bas sur la deuxième photo sur le démontage complet du claxon) 

=> il faut tjrs commencé par celui-ci et une fois celui-ci défait ben c'est facil de l'avoir en main vu que l'autre clips est plus facilement accessible quand tu a démonté le commodo du guidon Okay

j'espère que c'est clair mon explication
MOB26120
Habitué

drome
14/01/1969 Masculin

fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 12:05 (2017)    Sujet du message: Demonter poigné gauche avec bouton klaxon Répondre en citant

haha on a reposté la solution en même temps

edit ton image ci ca te derange pas en metant un 1 a celui du bas ( le long du cable) et après seulement l'autre ça facilite le démontage  Okay
MOB26120
Habitué

drome
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 14:03 (2017)    Sujet du message: Demonter poigné gauche avec bouton klaxon Répondre en citant

fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 14:10 (2017)    Sujet du message: Demonter poigné gauche avec bouton klaxon Répondre en citant

Mr. Green Laughing Mort de Rire  tu sais il existe le bouton éditer après que t'ai posté un message ( en haut a droite a côté de CITER )  ça te permets de corrigé de post ou de reposté une image ainsi les post ne devienne pas plus long qu'il ne faut  Laughing Laughing  vu que sinon j'aurais aussi fait ce que tu vient de reposté comme image haha donc c'est pas par fénéantisme que je l'ai pas fais  Very Happy Very Happy
MOB26120
Habitué

drome
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 15:29 (2017)    Sujet du message: Demonter poigné gauche avec bouton klaxon Répondre en citant

je savais pas  Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49 (2018)    Sujet du message: Demonter poigné gauche avec bouton klaxon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Les autres Peugeot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation