Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Problème de ralenti et d'étouffement moteur..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pétère

Le Mans
Votre Peugeot ?: BB Terrot 1964
05/02/1981 Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 16:10 (2011)    Sujet du message: Problème de ralenti et d'étouffement moteur.. Répondre en citant

Bonjour à tous!!

Alors comme je le dis dans ma présentation , je suis un néophyte en matière de mobylettes anciennes. J'ai acquis récemment un BB Terrot de 1964 ( BB C apparemment!! ) en relativement bon état.
Le problème se situe au niveau du moteur... Mad

Elle démarre au 1/4 de tour et tient le ralenti à froid..ensuite le moteur fonctionne quelques secondes à quelques minutes, si je roule très petite vitesse tout se passe bien, mais dès que j'essaie "de monter dans les tours" le moteur s’étouffe, repart s'étouffe jusqu'à caler..jusqu'à ne plus tenir le ralenti..

Je peux la maintenir en marche en jouant avec la poignée de starter en appuyant et relâchant et ainsi de suite.

Désolé je ne sais pas si je suis très clair.

Pour l'instant:
-carbu démonté et nettoyé à l'essence ---> tout en bon état
-gicleur nickel (serré pas de fuite, desserré l'essence coule)
-filtres à air et à essence nickels
-bougie marron clair/chocolat, avec étincelle à chaque tour quand on la colle au cylindre.
-très bonne compression donc on peut supposer que les segments sont bons.

A faire:
-purger le réservoir et voir si il n'est pas encrassé.
Pourtant si je débranche tout quand j'ouvre l'essence, elle coule en continu.

Enfin voilà je pense que mon message est déjà assez long, mais je suis un peu perplexe quand au problème rencontrés.
Alors je m'en remets aux experts que vous êtes pour éclairer ma lanterne!! Okay
Merci par avance pour votre aide et bon w-e à tous!!!!