Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
remontage volant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jfg42
Habitué

ST ETIENNE
Loisirs: vélo,vieilles brêles
Votre Peugeot ?: 103 S 71, 104 V 71, épave 104
17/05/1965 Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 08:56 (2011)    Sujet du message: remontage volant Répondre en citant

slt
Lorsque l'on remonte son volant, faut t'il y mettre un bon coup de maillet ou alors le visser à la main (avec bloc piston)et ensuite évidemment bloquer tout cela à la clef...
Quand je le redémonte, j'utilise l'arrache volant spécifique, mais je visse à peine et la cloche se décolle très facilement, c normal ? ou il le rotor n'est t'il pas  assez enfoncé sur le vilo ?
quand on démonte à l'arrache volant doit t'on entendre à chaque fois le bruit spécifique...juste avant qu'il ne se libère ?
merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 08:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
WONDER

BROU
Loisirs: BRICOLAGE
Votre Peugeot ?: PEUGEOT GT 10 C
25/07/1977 Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 12:09 (2011)    Sujet du message: remontage volant Répondre en citant

Salut si vous parlez bien du remontage d'un volant magnétique type 103, nul besoin de martyriser ce pauvre volant...vous le présentez en faisant correspondre les repères une fois votre calage effectué, puis vous vissez tout simplement. 

Jfg42
Habitué

ST ETIENNE
17/05/1965 Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 12:46 (2011)    Sujet du message: remontage volant Répondre en citant

bjr, merci de la réponse Wink

c'est normalement ce  que je fais, d'où ma question car je me demande si mon calage ne se décale pas, car en effet après de multiples essais, la mob chauffe très rapidement.....j'ai calé, recalé à la pige, rien n'y fait.
la mob sur béquilles semble prendre ses tours, mais hors béquilles, elle avance à peine sur le plat, or hier après un énième reglage elle semblait avoir la pêche suffisante...que nenni ! je coupe le moteur, la redémarre et idem....
en fait je pense à un allumage qui se décale car cloche pas assez serré !
ou alors embrayage, mais il est neuf !

WONDER

BROU
Loisirs: BRICOLAGE
Votre Peugeot ?: PEUGEOT GT 10 C
25/07/1977 Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 13:15 (2011)    Sujet du message: remontage volant Répondre en citant

a distance c'est jamais facile de bien expliquer mais pour ma part lorsque je calais un allumage dépourvu de clavette je positionnais mon volant sur le vilebrequin après calage, vissais sur quelques filet l'écrou à la main tout en maintenant la cloche d'embrayage de l' autre coté  pour ne pas que le vilebrequin tourne puis quelques petits coups de clés, le plus possible, puis blocage de l'écrou avec le bloc piston. Si votre pige de calage est viable, moteur calé entre 1.3 et 1.6 normalement tout roule et il n'y a aucune raison pour que ça bouge par la suite. Bien évidemment vos vis platinées, seront réglées a 0.40 et votre condo neuf.
Petite astuce une fois votre point de calage déterminé faite une marque sur votre vilebrequin en gros un repair visuel qui vous évitera d'avoir a rechercher ce point a chaque fois.

bartamax

Liege (Belgique)
Votre Peugeot ?: 104 N
22/07/1988 Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 19:35 (2011)    Sujet du message: remontage volant Répondre en citant

Salut tout le monde,

Pourriez-vous m'expliquer comment s'occuper du calage du volant magnétique (1,5 mm pour le peugeot 104 je pense) parce que j'ai pas très bien compris comment faire???

Je suis débutant en mécanique et j'ai un peu de mal à comprendre comment faire donc un vocabulaire simple serait très sympa...

Merci ! Very Happy

Jfg42
Habitué

ST ETIENNE
17/05/1965 Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 09:05 (2011)    Sujet du message: remontage volant Répondre en citant

slt

d'abord il te faut outils spécifiques :

* arrache volant magnétique pour 103 ou 104..ça doit valoir 6 euros.
* jeu de cales (pr régler ou vérifier l'écartement de tes rupteurs)
* pige de cale (pr moteur 2 temps) ou mieux mais plus cher : comparateur (réglage encore plus précis)

1e)vérifier bon écartement rupteurs
     tourner le vilo , amener à l'écartement maxi des rupteurs, insérer entre les rupteurs une cale de 40 (règlage entre 0.35 et 0.40)

2e) faire en sorte que les rupteurs comment à s'écarter précisément quand les repères (rotor et stator sont en face)
      pour cela tu insères un papier feuille à cigarette entre les rupteurs, tu amènes les repèree en face, ta feuille doit s'enlever sans se déchirer

3e)calage de l'avance : tu amènes ton piston au PMH, tu y insères une pige de cale ou comparateur, piston au PMH, tu tournes délicatement ton vilo afin de faire descenndre ton piston de la valeur de l'avance (entre 1.5 et 2mm).
une fois que tu as fait les 1.5 ou 2, tu remets ton volant magnétique délicatement et en face du repère (caoutchou noir en face du trait qui apparait sur ta cloche de volant )et là tu refixes délicatement aussi (faut pas que ton piston bouge)en serrant bien aidé par le bloc piston

et normalement tout doit marcher....sauf sur la mienne !!!
bonnne chance, bon courage, sinon sur ce forum surement ds tutos très bien expliqués
slt

bartamax

Liege (Belgique)
Votre Peugeot ?: 104 N
22/07/1988 Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 12:23 (2011)    Sujet du message: remontage volant Répondre en citant

Merci beaucoup ! C'est déjà plus clair  Okay

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 18:18 (2011)    Sujet du message: remontage volant Répondre en citant

Tu est sur qu'il faut regler l'ouverture des rupteurs avant le calage? Shocked
Moi je dirai le contraire :
1) le calage
2) bloquer ton volant magnetique
3) regler tes rupteurs.
Moi je le fait dans cet ordre et cela marche.
Gwennadu

mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 20:24 (2011)    Sujet du message: remontage volant Répondre en citant

faut mieu le faire avant car tu decale l allumage legerement en reglant l ecartement apres ! c est le principe du reglage des solex tu joue uniquement sur l ouverture des rupteurs c est pour ca que c est tres limité et que je vire la clavette du volant pour regler le mieux possible mes moteurs de coursse 

Thibault31
Habitué

Haute-Garonne
Loisirs: Mécanique, sports ...
Votre Peugeot ?: Peugeot SX5 Route, Peugeot GT10, Flandria Sportif 4, Solex 2200
15/06/1994 Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 21:05 (2011)    Sujet du message: remontage volant Répondre en citant

J'ai trouvé un tutoriel sur un autre forum, ou c'est bien expliqué et imagé si sa peut t'aider voici le lien.

http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(tuto)reglages-de-l'all…

Par contre je comprend pas pourquoi il calle sont moteur type 103 à 0,9 ????

Visiter le site web du posteur
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 00:55 (2011)    Sujet du message: remontage volant Répondre en citant

0,9, c'est assez peu. Autour de 1,5, c'est mieux.

Habitué

Haute-Garonne
Loisirs: Mécanique, sports ...
Votre Peugeot ?: Peugeot SX5 Route, Peugeot GT10, Flandria Sportif 4, Solex 2200
15/06/1994 Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 13:25 (2011)    Sujet du message: remontage volant Répondre en citant

Je trouve même étonant qui l'ai fait a 0.9. Enfin, sinon la technique qu'il utilise à l'ai pratique. 

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:01 (2017)    Sujet du message: remontage volant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation