Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Remise en route du 104

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les collections -> Votre collection, vos restaurations, vos photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bartamax

Liege (Belgique)
Votre Peugeot ?: 104 N
22/07/1988 Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 19:55 (2011)    Sujet du message: Remise en route du 104 Répondre en citant

Salut tout le monde !

Alors je sais que j'avais dit que j'attendrai la fin de ma session d'examen mais le plus gros étant passé j'ai craqué et me suis octroyé une journée mécanique !

Après avoir corrigé l'écartement de ma bougie, écartement des vis platinées, vérifier le robinet d'essence, vidé le réservoir et remis de l'essence propre avec un bon mélange,... Je suis monté sur le cyclo et j'ai pédalé comme un malade sans arrivé à la faire péter Neutral

Après inspection la bougie était sèche. J'ai donc appliqué la méthode Gwennadu du "ça coule ça coule pas..." et résultat ça coulait pas ! Démontage du carbu et il était plutôt propre. Un petit coup de chiffon et puis remontage (plus facile que le démontage qui fut compliqué). On rebranche tout, on ouvre le robinet d'essence et après une bonne minute sans essence cette dernière est enfin arrivée... Je me remet donc en selle, pédale quelques tours et...me rend compte que le robinet est fermé (hhum boulet) Je rouvre le robinet et là ... VROOM !!!!!!!!! Par contre un beau nuage de fumée bleue...

Je remonte les caches et c'est parti pour une mini balade. Le phare avant fonctionne, le klaxon aussi (quand le phare est éteint sinon on l'entend pas) mais le phare arrière ne fonctionne pas faudra que je regarde ça. Arrivé au bout de la rue mauvaise surprise les freins ne freinent pas terriblement bien. De plus, une fois arrêté le moteur se coupe...

J'ai donc redémarré (nickel vu qu'il part dès les premiers coups de pédales) et je suis rentré. Sur le cyclo je trouve que je fais beaucoup de bruit mais il roule très bien pour une reprise après un long stand bye. Bonne accélération et vitesse de pointe sur le plat entre 35-40 km/h (normal donc???).

Pour le moteur qui cale à l'arrêt, j'ai d'abord joué sur la vis de ralenti mais même complètement dévissée elle s'arrêtait. J'ai donc joué sur la vis du câble d'accélérateur. Là le moteur tenait vachement bien le ralenti mais même un peu trop. J'ai donc revissé un peu tout ça mais rien à faire le régime restait élevé. En réalité, le régime moteur varie sans arrêt passant de très élevé à très faible... Une idée de ce que ça pourrait être ? Mon mécano penche pour un problème lié à l'âge du carburateur dont le piston ne coulisserait pas toujours de manière uniforme d'où un régime moteur variable??? Dans ce cas à part changer le carburateur pas trop de solution donc on fera avec... Le régime est embêtant quand on s'arrête car la roue continue d'être entraînée sans que j'accélère ! (pas normal que la roue tourne toute seule une fois que la roue arrière est posée si ???)

Sinon pour les freins j'ai démonté le pneu avant et j'ai regardé ça et il se trouve qu'il y a de l'huile donc il faudra que je nettoie ça à l'essence puis essuyer avec du papier. J'ai arrêté là pour aujourd'hui car le résultat global était plutôt satisfaisant. Je m'occuperai des freins la semaine prochaine.

En montée j'ai aussi remarqué que des fois je peux pédaler pour aider et d'autres fois je pédale dans le vide...c'est normal ???

Voilà et si vous avez des suggestions ou remarques concernant le ralenti, les freins ou autres chose n'hésitez pas !

Ps: étant débutant en mécanique veuillez excuser mon vocabulaire peut-être pas toujours bien choisi ou assez précis mais j'ai essayé d'être le plus clair possible Embarassed

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 19:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
passioncollection67
Habitué

alsace
Loisirs: mobylette
Votre Peugeot ?: peugeot 103 s
03/09/1994 Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 21:35 (2011)    Sujet du message: Remise en route du 104 Répondre en citant

pour les 35 40 c'est normale j'avai aussi sa au debut et au fille du temps sa ira un peut plus vite pour le probleme ou elle calle c'est ptetre un probleme avec le condenssateur et quand tu pédale dans le vide quand tu roule c'est normale mais si c'est au dépar c'est pas normale et j'ai une question a mon toure lol quand tu roule avec le phare avant allumé et que tu klaxonne sa marche ou ton pare fait des appelle ??

Visiter le site web du posteur
bartamax

Liege (Belgique)
22/07/1988 Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 22:01 (2011)    Sujet du message: Remise en route du 104 Répondre en citant

Le klaxon fonctionne uniquement si le phare est éteint...si je le fais fonctionner quand le phare est allumé on entend vaguement un petit son ridicule (qui est de toute façon ridicule si il va fort) et le phare diminue d'intensité ! Je vais donc rouler avec le phare et me passer de klaxon  Wink

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 22:03 (2011)    Sujet du message: Remise en route du 104 Répondre en citant

bartamax a écrit:
Le klaxon fonctionne uniquement si le phare est éteint...si je le fais fonctionner quand le phare est allumé on entend vaguement un petit son ridicule (qui est de toute façon ridicule si il va fort) et le phare diminue d'intensité ! Je vais donc rouler avec le phare et me passer de klaxon  Wink

C'est normal, c'est comme ça d'origine.

Liege (Belgique)
22/07/1988 Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 09:49 (2011)    Sujet du message: Remise en route du 104 Répondre en citant

Oui je sais c'est pour ça que j'en avais pas parlé dans mon post j'avais déjà lu sur le forum que c'était normal... Des idées, réflexions concernant ma restauration et les petits soucis que je rencontre (désolé pour la longueur du post mais j'ai essayé d'être complet)...

@ passioncollection67 : ben quand je démarre je pédale pas dans le vide c'est juste dans les montées parfois je peux aider le moteur en pédalant et parfois je pédale dans le vide... Bizarre non ?

bartamax

Liege (Belgique)
22/07/1988 Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 09:58 (2011)    Sujet du message: Remise en route du 104 Répondre en citant

Je viens de relire le manuel d'atelier du Peugeot 104 et je me rend compte que j'ai revissé la vis de ralenti au lieu de la dévisser pour abaisser le régime moteur. Voilà donc une partie de l'explication du régime trop haut à mon avis. Par contre ça n'explique pas ces variation de régime si ?

passioncollection67
Habitué

alsace
Loisirs: mobylette
Votre Peugeot ?: peugeot 103 s
03/09/1994 Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 12:40 (2011)    Sujet du message: Remise en route du 104 Répondre en citant

bartamax a écrit:
Oui je sais c'est pour ça que j'en avais pas parlé dans mon post j'avais déjà lu sur le forum que c'était normal... Des idées, réflexions concernant ma restauration et les petits soucis que je rencontre (désolé pour la longueur du post mais j'ai essayé d'être complet)...
@ passioncollection67 : ben quand je démarre je pédale pas dans le vide c'est juste dans les montées parfois je peux aider le moteur en pédalant et parfois je pédale dans le vide... Bizarre non ?

a oui c bizarre! Neutral

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 19:26 (2011)    Sujet du message: Remise en route du 104 Répondre en citant

Change ton flotteur pour commencer. Cela ne coute pas cher.
Gwennadu

fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
Loisirs: RETAPPER DES MOB!!!
Votre Peugeot ?: 6x 103 sp, 9 x104, 9xgt10 , tsa, 2xtsm, tse, vogue, 7rallye, terrot 2v
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 21:19 (2011)    Sujet du message: Remise en route du 104 Répondre en citant

Ah les roman de la mécanique j'adore Okay Mr. Green   même si les examen ne sont que fini le 22 ( bon d'accord ta raison moi je devrais me taire vu que chez moi fini le 27 :p mais bon quand ont aime Embarassed )

par contre Laughing  démarer avec le robinet fermer lol t'en fait pas ont la tous déjà fait ( alé je crois )

Maintenant pour pédaler => moi au démarage, dans les pente assé red si je sais pédale je le fais ( c'est sa de moins qui travaille sur le moteur et moi sa me dégourdi les jamber hahaha )

Question moteur se coupe a l'arret
moi sur quelque peugeot je dois accioner le choke quand je suis a l'arret vu que sinon il se coupe
( essaie pour voir si sa aide...)
@ Gwennadu : Pourquoi changer le floteur, celui n'est que la pour permettre un débit d'essence constant au gigleur non=> sauf si tu crois qu'il reste a crocher des fois c'est sa? Ale honnetement j'ai encore jamais changer un floteur moi....
Sa pourrais pas être la bougie des fois ( ta mis une nouvelle? sinon après tant des année sa peux faire du bien aussi au moteur)

ton compatriot Jason

bartamax

Liege (Belgique)
22/07/1988 Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 21:31 (2011)    Sujet du message: Remise en route du 104 Répondre en citant

Bonsoir et merci pour vos réponses !

Pour le flotteur je suis plutôt d'accord avec Jason. Il a l'air en bon état et je pensais qu'il gérait juste l'arrivée d'essence donc rien avoir avec le régime moteur si ? Je ne pense pas que ça peut expliquer ces variations de régime (on dirait les montagnes russes). C'est toujours la bougie du dernier proprio donc je sais pas de quand elle date mais elle a l'air nickel. Une fois repartie je n'ai plus eu de problème pour la démarrer donc je suppose qu'elle est toujours bonne...

Bon en même temps je pense que j'ai réglé la vis de ralenti comme un boulet donc je regarderai pour corriger ça la semaine prochaine et je vous tiendrai au courant des changements ou non... J'ai bon espoir que ça fonctionne sans rien changer.

Pour ce qui est du fait de pédaler dans les montées une idée concernant le fait que parfois je peux pédaler pour aider le moteur et parfois je pédale complètement dans le vide ???

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 01:51 (2011)    Sujet du message: Remise en route du 104 Répondre en citant

Ta roue libre est peut être usée.

Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 07:24 (2011)    Sujet du message: Remise en route du 104 Répondre en citant

Ce que je voulais dire: si ton flotteur grippe et ne regule plus tres bien ton arrivée d'essence cela a forcement une incidence sur ton regime moteur.
Ce n'est pas parce que il a "l'air bien" qu'il n'est pas legerement tordu et qu'il ne grippe pas Il faut vraiment trois fois rien...
Exemple: quand tu coupes l'arrivée d'essence moteur en route tu remarqueras que ton regime augmente lorsque tu arrives en fin de cuve du carburateur et que donc ton niveau n'est plus regulé.

Gwennadu

bartamax

Liege (Belgique)
22/07/1988 Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 09:49 (2011)    Sujet du message: Remise en route du 104 Répondre en citant

Ok merci je regarderai. Par contre c'est lourd pour acheter les pièces d'ici en Belgique ! Si j'achète dans une boutique française ou sur ebay France je paie des frais de ports énormes pour des pièces au départ pas trop chères.

Près de chez moi j'ai motorkit où je pourrai certainement trouver certaines pièces mais je ne suis pas certain de trouver un flotteur ou un condensateur par exemple. Pas évident de trouver boutique en ligne belge qui vende ça... (Jason t'as pas des idées ?)

fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
Votre Peugeot ?: 6x 103 sp, 9 x104, 9xgt10 , tsa, 2xtsm, tse, vogue, 7rallye, terrot 2v
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 10:20 (2011)    Sujet du message: Remise en route du 104 Répondre en citant

si tu veux moi je vais toute mes vacances en france ( le 27 je pars la bas pour 3 semaine alors n'hésite pas de me les envoyer a mon adresse je te les amène en belgique si tu veux....)

alé si sa peut -t'aider sinon question boutique belge bof... j'ai rien trouver de bon pour le momment
(j'utilise bcp mon adresse francaise de mes parents pour avoir mes pièce qu'il me faut! )

bartamax

Liege (Belgique)
22/07/1988 Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 10:57 (2011)    Sujet du message: Remise en route du 104 Répondre en citant

Ah ben merci  Very Happy Par contre je ne retourne travailler sur le cyclo que le 24 et après je pars en vacances aussi donc ça risque d'être un peu court pour voir et commander les pièces qu'il faudrait peut-être... Mais merci pour la proposition en tout cas !

fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 11:07 (2011)    Sujet du message: Remise en route du 104 Répondre en citant

c'est comme tu veux, donc du 27 je pars en france et y reste 3 semaine après je reviens un peu belgique, mes parents reparte en france en aout( je reste ici normalement vu que examen repassage = étude) et moi avec eux je repars en septembre donc tu vois ta de la marge alors tu sais ou me trouver si tu veux m'envoyer tes pièce!!!! a+ l'ami 

bartamax

Liege (Belgique)
22/07/1988 Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 12:23 (2011)    Sujet du message: Remise en route du 104 Répondre en citant

Ah génial ! Ben à mon avis je m'y mettrai sérieusement à mon retour d'Italie mi-juillet et c'est seulement là que je verrai s'il me faut des pièces donc à ce moment là je reviendrai sûrement vers toi ! Merci en tout cas...

Sinon quelqu'un aurait une explication concernant ce pédalier qui tourne dans le vide dans les montées ???

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 13:13 (2011)    Sujet du message: Remise en route du 104 Répondre en citant

McBB a écrit:
Ta roue libre est peut être usée.
McBB t'as donné une piste qui me parait bonne. Essaye a l'arret en position velo si cela le fait.
La meule sur bequille,pose la roue sur le sol et pedale si cela tourne c'est qu'ell est morte. Si cela ne le fait pas a tous les coups:c'est qu'elle est morte.
Gwennadu

bartamax

Liege (Belgique)
22/07/1988 Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 14:22 (2011)    Sujet du message: Remise en route du 104 Répondre en citant

Ben je regarderai ça la semaine prochaine mais effectivement j'ai bien l'impression que l'explication soit la bonne. J'ai pas trop joué avec ça l'autre jour mais le bouton pour mettre en mode vélo est bloqué... Je crois que je vais donc devoir démonter pour voir s'il y a moyen de débloquer. Si j'arrive à mettre en mode vélo je ferai le test : si je pédale et que la roue arrière tourne c'est bon et si je pédale dans le vide c'est que la roue libre est morte c'est ça ???

J'ai vu dans le manuel des pièces détachées du Peugeot 104 que c'était une roue libre 16 dents. Mais étant un parfait débutant en mécanique, je ne vois ni à quoi elle sert exactement, ni où elle se situe et donc comment faire pour la démonter... Voilà désolé de devoir poser des questions qui sont peut-être basiques mais ça m'aidera beaucoup à comprendre le problème Embarassed

Dernière édition par bartamax le Dim 19 Juin - 19:59 (2011); édité 1 fois
bartamax

Liege (Belgique)
22/07/1988 Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 19:59 (2011)    Sujet du message: Remise en route du 104 Répondre en citant

Une bonne âme pour un petit cours de mécanique  ?

Bandit88
Habitué

Vittel
Loisirs: Moto
Votre Peugeot ?: 101,103, 104,105,BBC
14/09/1967 Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 21:55 (2011)    Sujet du message: Remise en route du 104 Répondre en citant

Salut,

Le remplacement d'une roue libre n'est pas facile, sont démontage (du sous ensemble) est hyper facile, par contre le remontage du sous ensemble est une partie de plaisir et de patience (environ 100 billes, qui sont tombées au démontage, deux ressorts et deux linguets, un couvercle avec des cales pour le remontage.

Si tu n'est pas feru de mécanique je te conseille de remplacer complétement la roue arrière.

Désolé mais pas a faire quand on débute.

A+

bartamax

Liege (Belgique)
22/07/1988 Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 22:33 (2011)    Sujet du message: Remise en route du 104 Répondre en citant

Ouf je m'attendais pas à ça Shocked ...

fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 23:20 (2011)    Sujet du message: Remise en route du 104 Répondre en citant

au pire j'ai encore des gantes arrière chez moi...
par contre je ne serrait que interessé par un échange et non pas une vente
unsi je garde toujours une gantes en rab si jamais j'en aurais besoin pour une raison ou une autre....

bartamax

Liege (Belgique)
22/07/1988 Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 11:52 (2011)    Sujet du message: Remise en route du 104 Répondre en citant

Je comprends pas trop bien en fait...

Bon voilà le schéma du moyeu arrière sur la 104 :

Je vois déjà pas où est ma roue libre de 16 dents dans cette histoire ?

http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=2442&PHPSESSID=ce3…

Si le problème vient de la roule libre je peux pas démonter le moyeu en partie (sans enlever les billes et tout ça) et juste remplacer la pièce comme ci-dessus qui ne coûte pas grand chose ???

Voilà donc comme vous l'avez compris je vois pas trop où vient cette pièce et je comprends pas trop non plus à quoi elle sert... Embarassed

fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 12:03 (2011)    Sujet du message: Remise en route du 104 Répondre en citant

non non ont ne la voit pas dessus
tu la voit pag 62 du cataloge ou ( 68/90)

la roue libre se trouve la ( bon c'est une roue de 103 mt mais c'est pour te montré l'endroit ou elle se trouve! )

sa t'aidra déjà peut-etre!!!

fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 12:06 (2011)    Sujet du message: Remise en route du 104 Répondre en citant

PS: sa fonction est simple
si tu pédale en arriere elle tourne libre ( ta roue ne vas pas être actioné et tourner vers l'arriere)
par contre si tu pédale en avant elle va se grippé sur l'axe de la roue et celle-ci serra actioné vers l'avant et tu va savoir avancé en pédalant

bartamax

Liege (Belgique)
22/07/1988 Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 12:37 (2011)    Sujet du message: Remise en route du 104 Répondre en citant

Merci beaucoup ! Je comprends enfin  Idea

Donc si le problème vient de la roule libre je dois pouvoir la retirer et la changer par une nouvelle sans devoir démonter tout le moyeu avec toutes le complications que ça suppose ???

Ps: J'en profite pour remercier tous ceux qui ont répondus jusqu'à présent à mes questions parce que ça aide vraiment ! 

Okay Okay Okay

Bandit88
Habitué

Vittel
14/09/1967 Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 20:02 (2011)    Sujet du message: Remise en route du 104 Répondre en citant

Salut,

Comme je te disait remplacer le sous ensemble n'est pas aisé. Il faut un outillage spéciale normalement pour desserrer cette pièce en utilisant les deux ergots présent au centre. Avec cet outillage c'est une partie de plaisir.

Sans ça ce complique, généralement la roue libre est vissée à mort (à chaque fois qu'on pédale elle se visse en fait)

Il faut soit une très bonne clef à encoche, ou alors un bon burin et un bon marteau et beaucoup de chance pour qu'elle vienne.

Voila maintenant c'est vrai que à 4 Euro complete c'est pas cher, si la vieille veut bien sortir c'est gagné, c'est normalement un pas à droite si la roue libre est à droite de la roue (sur un 104 normal pas de problème).

En rouge les encoches pour changer la roue libre, en vert les encoches pour accéder à tout le bazard (billes ressorts et linguets) sur ce couvercle le pas est inversé par rapport à la roue libre (donc à gauche sur un 104)

A+

bartamax

Liege (Belgique)
22/07/1988 Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 23:18 (2011)    Sujet du message: Remise en route du 104 Répondre en citant

Merci beaucoup ! Je regarderai ça et je vous tiendrai au courant  Very Happy

Bandit88
Habitué

Vittel
14/09/1967 Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 23:23 (2011)    Sujet du message: Remise en route du 104 Répondre en citant

Salut,

Je me rappellais en avoir vu un :

http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=1775

Maintenant 18 Euros fait cher. Mais trés pratique.

A+

Thibault31
Habitué

Haute-Garonne
Loisirs: Mécanique, sports ...
Votre Peugeot ?: Peugeot SX5 Route, Peugeot GT10, Flandria Sportif 4, Solex 2200
15/06/1994 Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 00:04 (2011)    Sujet du message: Remise en route du 104 Répondre en citant

Je trouve l'idée de bloquer le pignon de roue libre dans l'étau puis faire tourner la roue pas idiot. Si ton problème vient de là essaye de la déssérer si tu arrive tant mieux tu le change pour 4e ou sinon beh ...  Idea

bartamax

Liege (Belgique)
22/07/1988 Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 10:20 (2011)    Sujet du message: Remise en route du 104 Répondre en citant

Je crois que je vais regarder tout ça vendredi et en fonction du résultat du check up complet ben je vous tiendrai au courant des opérations à venir  Wink

Bandit88
Habitué

Vittel
14/09/1967 Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 19:33 (2011)    Sujet du message: Remise en route du 104 Répondre en citant

Thibault31 a écrit:
Je trouve l'idée de bloquer le pignon de roue libre dans l'étau puis faire tourner la roue pas idiot. Si ton problème vient de là essaye de la déssérer si tu arrive tant mieux tu le change pour 4e ou sinon beh ...  Idea
Il dise de bloquer l'outil dans l'étau, la roue libre ne présente pas assez de prise pour ça, sauf à commencer par la mettre totalement en pièce d'abord.

le corp de roue libre est plus facile à prendre que seulement le bout, mais là quand tu commence il faut finir.

A+

bartamax

Liege (Belgique)
22/07/1988 Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 19:52 (2011)    Sujet du message: Remise en route du 104 Répondre en citant

Dans tous les cas de figure cette histoire de roue libre n'a pas l'air d'être une mince affaire  Confused ...

Bandit88
Habitué

Vittel
14/09/1967 Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 20:08 (2011)    Sujet du message: Remise en route du 104 Répondre en citant

C'est pas le plus facile mais en même temps c'est jouable quand même.

Thibault31
Habitué

Haute-Garonne
Loisirs: Mécanique, sports ...
Votre Peugeot ?: Peugeot SX5 Route, Peugeot GT10, Flandria Sportif 4, Solex 2200
15/06/1994 Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 22:31 (2011)    Sujet du message: Remise en route du 104 Répondre en citant

Pardon Bandit88 j'avais mal compris. Autant pour moi.  Rolling Eyes

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 01:45 (2011)    Sujet du message: Remise en route du 104 Répondre en citant

c'est chiant à faire, mais pas compliqué et puis si elle est naze, tu peux la ravager au démontage. la dernière que j'ai changé, il a fallu la chauffer pas mal, sinon, pas moyen de la desserrer !!! Mad Mad Mad

bartamax

Liege (Belgique)
22/07/1988 Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 09:51 (2011)    Sujet du message: Remise en route du 104 Répondre en citant

Salut tout le monde,

Hier fin des examens donc enfin en vacances ! J'en ai donc profiter pour aller faire un peu de mécanique.

Au programme, démontage des roues et des chaînes pour nettoyer un peu tout l’agglomérat de graisse et de bitume collé un peu partout et formant une belle couche noire...

La roue libre a l'air plutôt en bon état et semble faire son travail. Le Peugeot tient bien le ralenti même s'il faut encore que je le redescende un peu car la roue arrière est toujours entraînée. Par contre fini les variation de régime il ronronne parfaitement...

Les freins ont été nettoyés à l'essence, séchés au papier puis un peu frotter au papier de verre mais après remontage rien n'y fait ça ne freine toujours pas très fort... Tout a l'air en bon état pourtant. Est-ce moi qui doit comprendre qu'un cyclo des années 70' ça ne freine pas comme on freine aujourd’hui ?

Sinon je vais le faire assurer et je pourrai faire de plus longs tour pour voir ce que sa donne sur des plus longues distance une fois qu'il aura un peu rouler pour décrasser toute la mécanique. Un bon coup de karsher ne fera pas de mal non plus...

Le robinet d'essence fuit par contre donc je vais aller acheter un nouveau.

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 09:56 (2011)    Sujet du message: Remise en route du 104 Répondre en citant

Ca ne freine pas très très fort d'origine ! 

Par contre, le karcher est à éviter car l'eau rentre partout dans les roulements et enlève la graisse...Ca rentre aussi dans les jantes par les rayons et ça pourri les jantes qui restent humides des semaines.

Liege (Belgique)
22/07/1988 Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 13:56 (2011)    Sujet du message: Remise en route du 104 Répondre en citant

Ah ben voilà donc l'explication pour les freins merci.

Pour le karsher j'avais effectivement des doutes que ce soit très approprié c'est pour ça que j'en ai parlé. Je vais donc ressortir ce bon vieux seau avec cette bonne vieille éponge Wink

bartamax

Liege (Belgique)
22/07/1988 Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 11:18 (2011)    Sujet du message: Remise en route du 104 Répondre en citant

Salut tout le monde !

Je suis rentré de vacances et suis allé voir mon petit Peugeot qui n'avait plus tourné depuis un mois pour voir où était le problème du feu arrière qui ne fonctionnait pas.

Mauvais surprise il ne démarrait pas ! Après vérification bougie et tout le reste ça ne pouvait venir que du carbu. J'ai directement pensé au flotteur et vu que j'avais pas envie de tout démonter j'ai juste jouer avec le couvercle du compartiment du flotteur à l'aide de la pointe du tournevis. Et là...VROOM ! Je pense donc que Gwennadu avait raison et que le flotteur ne doit pas très bien coulisser mais je vais attendre qu'il ait roulé quelques kilomètres avant de penser à le changer surtout que je gère la remise en route maintenant.

Sinon le phare arrière j'ai juste changer l'ampoule. Par contre j'ai mis une 12 V 3 W à la place d'une 6 V 1.5 W d'origine... Je risque pas de griller la bobine d'éclairage ou je ne sais quoi ?

bartamax

Liege (Belgique)
22/07/1988 Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 09:14 (2011)    Sujet du message: Remise en route du 104 Répondre en citant

Salut,

Les vacances avancent et le peugeot a déjà pas mal roulé avec deux trois belles balades. Rien à redire il roule nickel...

Le seul problème c'est qu'il ne tient pas le ralenti... Enfin j'explique...

Le ralenti est déjà réglé haut car la roue arrière tourne toute seule sur la béquille. Une fois déposé à terre mon cyclo s'arrête quasi chaque fois. Deux coup de pédales et c'est parti. Quand je roule aucun problème ! Mais si je m'arrête il s'arrête 9 fois sur 10. Et si il tient le ralenti, alors il cale une fois que je remets des gaz comme si le moteur s'étouffait... Là encore deux coups de pédale et je repars sans soucis...

Des idées ??? Merci !

ardechemob
Habitué

sud-est
Votre Peugeot ?: Gt 10 -TSR-Bima-T57
09/07/1992 Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 11:44 (2011)    Sujet du message: Remise en route du 104 Répondre en citant

bartamax a écrit:
Salut,

Les vacances avancent et le peugeot a déjà pas mal roulé avec deux trois belles balades. Rien à redire il roule nickel...

Le seul problème c'est qu'il ne tient pas le ralenti... Enfin j'explique...

Le ralenti est déjà réglé haut car la roue arrière tourne toute seule sur la béquille. Une fois déposé à terre mon cyclo s'arrête quasi chaque fois. Deux coup de pédales et c'est parti. Quand je roule aucun problème ! Mais si je m'arrête il s'arrête 9 fois sur 10. Et si il tient le ralenti, alors il cale une fois que je remets des gaz comme si le moteur s'étouffait... Là encore deux coups de pédale et je repars sans soucis...

Des idées ??? Merci !
embrayage collé peut être

fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 17:40 (2011)    Sujet du message: Remise en route du 104 Répondre en citant

je dirais aussi que l'embreyage est collé moi aussi chère collegue belge :d
en faite de dois pouvoir roulé (moteur éteint) en avant et arrière sans aucune gène => manière a verifier aussi si sa vient de là
t'enleve la couroie et tu prend ton vario en main et tu le fais tourner et celui-ci devrais savoir tourner dans les deux sens...

bientôt je devrais recevoir aussi mes autocollants peugeot pour tes carters moteur ( je te tiendrez au jus!)

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 18:00 (2011)    Sujet du message: Remise en route du 104 Répondre en citant

Embrayage collé? Peut être. mais aussi embrayage mal reglé.. manque peut être quelques dixieme d'apaisseur sur les rondelles au niveau de la cloche d'embrayage.

Gwennadu Mr. Green

bartamax

Liege (Belgique)
22/07/1988 Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 10:56 (2011)    Sujet du message: Remise en route du 104 Répondre en citant

Bon ben je crois que je suis bon pour démonter l'embrayage alors  Confused   Par contre pour le test à faire que tu décris Jason le vario =variateur? Parce que si c'est le cas ça risque d'être compliqué vu que j'en ai pas sur mon 104N...

De toute manière je suis en train de faire les essais peinture et préparer mon atelier carrosserie... Il va donc falloir tout démonter j'en profiterai pour regarder mon embrayage! Je mettrai des photos des travaux une fois commencé. J'attends de tes nouvelles pour les stickers merci Jason.

Sinon pour mon problème de ralenti ça ne pourrait pas juste être un mauvais mélange air/essence, ou le trou d'air du carbu bouché, ou une prise d'air quelque part ? (c'est les pistes que j'avais dégagées en parcourant le forum) ???

Merci pour toutes vos réponses depuis le début en tout cas ça aide vraiment !

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 11:39 (2011)    Sujet du message: Remise en route du 104 Répondre en citant

As tu le manuel d'atelier du 104,gt10 et autres?
Si oui tout est expliqué dedans
Si non Mpise moi ton mail perso et je te le fais passer. (trop gros pour mettre sur le forum)
Gwennadu Mr. Green

bartamax

Liege (Belgique)
22/07/1988 Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 12:49 (2011)    Sujet du message: Remise en route du 104 Répondre en citant

Oui oui je l'ai merci !  Okay

Corentin 104bn

Caen
Votre Peugeot ?: 104
04/05/1986 Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 15:57 (2014)    Sujet du message: Remise en route du 104 Répondre en citant

Salut, j ai exactement le même problème. As-tu trouvé la solution?

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 17:35 (2014)    Sujet du message: Remise en route du 104 Répondre en citant

Le sujet à plus de 3 ans ......

Je doute que tu aies une réponse... Merci d'y faire attention.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:36 (2017)    Sujet du message: Remise en route du 104

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les collections -> Votre collection, vos restaurations, vos photos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation