Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
TSM cale a l'arret et ne démare pas a chaud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
Loisirs: RETAPPER DES MOB!!!
Votre Peugeot ?: 6x 103 sp, 9 x104, 9xgt10 , tsa, 2xtsm, tse, vogue, 7rallye, terrot 2v
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 22:18 (2011)    Sujet du message: TSM cale a l'arret et ne démare pas a chaud Répondre en citant

Salut les amis

donc me voilà bientôt fini des examen et je me prépare doucement a rejoindre la France ( Biscarrosse) pour 3 semaine de bonne vacances et le lieu ou il y a ma belle TSM qui m'attend

par contre il y a quelque bricole que je dois encore réparer pour la faire au TOP de sa forme
=> voyez-vous j'ai deux problème

1) elle cale quand je m'arrêt => donc dé que je stop mes roues le moteur ce coupe ( même en tenant pleins gazz ou choke, rien nada le moteur s'arrêt! Donc en résumé j'ai pas de ralenti du tout!

2) Ma TSM démarre du premiers coup , monte bien au régime, roule sans problème et atteint une vitesse max de 65-70 ( moteur non bricolé depuis sont achat)
Par contre quand je m'arrêt pour faire une mini course de 5 min et que je veut repartir
==> pas possible de la refaire démarer tant que le moteur sens chaud, une fois que j'attend des fois une bonne 15-20 min hup elle démarre a nouveau du premier coup et je peux repartir chez moi
Question de bougie dedans=> j'ai pas encore changer depuis sont achat mais a ma connaissance s'en est une 8 qui est dedans....

Voilà si vous pouvez me renseigner déjà sur ce qui pourrais être la cause de ses deux problème pour que un si je puisse prendre mes disposition ou mon outillage pour résoudre ce problème quand je viendrais à Biscarrosse le 27

Merci d'avance

leptibelge du forum

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 22:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 11:21 (2011)    Sujet du message: TSM cale a l'arret et ne démare pas a chaud Répondre en citant

je dirait probleme d alumage (condo ou bobine ) voire de carbu qui fuit 

fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
Votre Peugeot ?: 6x 103 sp, 9 x104, 9xgt10 , tsa, 2xtsm, tse, vogue, 7rallye, terrot 2v
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 11:34 (2011)    Sujet du message: TSM cale a l'arret et ne démare pas a chaud Répondre en citant

Okay  merci pour le conseille question problème de redémarage a chaud
Le carbu lui il ne fuit pas
( sauf en laissant le robinet ouvert alors oui quelque goute apres un temps=> mais dé que j'arret je ferme desuite souvent)

=> pour ma connaisse a moi: pourquoi sa se fait que en chauffant sa ne marche plus?
au pire une bobine d'allumage gt10 ferra l'affaire?

Puis ta pas une idee aussi sur une solution a propos du fait que je cal a l'arret?

Grassmaxx
Pro du cyclo

Pas loin de Bourg en Bresse
Loisirs: La zik nouvelle scéne française ; la bière ; Les Brelons !!!!
Votre Peugeot ?: BB - VT / T / VLT
01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 11:37 (2011)    Sujet du message: TSM cale a l'arret et ne démare pas a chaud Répondre en citant

si tu leves la roue arriere est ce qu'elle cale aussi?
Si non, ca peut veinr de ldu vario

fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 11:54 (2011)    Sujet du message: TSM cale a l'arret et ne démare pas a chaud Répondre en citant

non si je saute de ma mob avant de m'arrété a complet et que je la met sur sa béquillé sa va elle continu a tourner

donc oui probablement vario mais quoi dedans?
au pire j'ai l'éclaté du vario mais dois-je regarder a une pièce spécifique?

Grassmaxx
Pro du cyclo

01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 11:56 (2011)    Sujet du message: TSM cale a l'arret et ne démare pas a chaud Répondre en citant

un ressort.... ou le disque..

WONDER

BROU
Loisirs: BRICOLAGE
Votre Peugeot ?: PEUGEOT GT 10 C
25/07/1977 Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 12:23 (2011)    Sujet du message: TSM cale a l'arret et ne démare pas a chaud Répondre en citant

Salut, a ta place je vérifierais dans un 1er temps le disque et les mâchoires d'embrayage que tu peux détendre...un condo grillé ne te permettrait pas de prendre 70kmh. Ou alors elle se noient quand la bougie est chaude ( plme carbu, bougie ou prise d'air ?)...en bref 3 fois rien Mr. Green

fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 12:34 (2011)    Sujet du message: TSM cale a l'arret et ne démare pas a chaud Répondre en citant

oef merci pour ton recomfort
=>moi qui aime pas l'électricité Laughing  donc si je le choix je préfère d'abort pas y touché mais bon quand il faut il le faut bien

je prendrais alors 1 disque d'embrayage neuf avec alors et pour les machoires je verrais dans quelle état il serront
bbsport64 m'avait dis que mes billes de vario pourrais manquer de graisse ( dois-je les graissé aussi en passant? )

et oui elle roule bien la TSM Okay  sa en fait faire bouché bé plus d'un quand je la leurs fait tester !!!

Je vais déjà changer la bougie ( que me conseillé vous pour y mettre dedans? )

merci pour le coup de mains les amis!!

WONDER

BROU
Loisirs: BRICOLAGE
Votre Peugeot ?: PEUGEOT GT 10 C
25/07/1977 Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 13:50 (2011)    Sujet du message: TSM cale a l'arret et ne démare pas a chaud Répondre en citant

Pour la bougie prend une NGK mais pour l'indice fait toi conseiller car ne sais plus. Si ton disque d'embrayage te semble glacé tu peux le rattraper provisoirement avec un papier abrasif. Pour ce qui est du graissage des billes je ne pense pas que ce soit une bonne idée...@+

viorne
Habitué

590000
Loisirs: mob, moto, jardinage, bricolage, velo
Votre Peugeot ?: 101102103bb, sxs, bi
20/10/1970 Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 14:00 (2011)    Sujet du message: TSM cale a l'arret et ne démare pas a chaud Répondre en citant

les billes ne se graissent pas mais j'ai déja lu une petite goute d'huille dessus

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 17:55 (2011)    Sujet du message: TSM cale a l'arret et ne démare pas a chaud Répondre en citant

Salut Jason
Si tu cales a l'arret c'est sans doute du a un embrayage un peu fatigué ou mal reglé. Je viens d'avoir le cas sur le 102. Il callait des que je m'arretait et sur bequile il entrainait tout le temps>. Demontage: un tas de rouille. Brossage/ polissage des portées au mirror/ nettoyage des billes/ polissage au mirror des portées de machoires/remontage: tout baigne!
Surtout pas d'huile nulle part: tu vas tout vaporiser aux premiers tours de roues et flinguer definitivement tes garnitures.
Passe un coup d'essence dans la cloche sur les portées. Profites en pour changer ton disque d'embrayage et ton ressort en etoile.
Ensuite le reglage se fait a l'aide des rondelles d'epaisseur (catalogue pieces detachées) et la il faut y aller dixieme par dixieme de mm. Tu montes tu regardes si cela marche ok. Marche pas: tu demontes et tu en rajoute. C'est super fin a regler. McBB me l'avais expliqué: c'est vrai.
Avec du bol tu tombes bien du premier coup.
Il faut que ta poulie tourne librement a l'arret sans entrainer la cloche et que tu ais du jeu axialement.

Redemarrage a chaud impossible = condo HS ou en fin de vie.
Bon courage!
Gwennadu Mr. Green

fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 22:38 (2011)    Sujet du message: TSM cale a l'arret et ne démare pas a chaud Répondre en citant

Salut gwennadu

promo j'adore ta nouvelle photo!

Bon bon il ne me reste plus qu'a démonter le tout du vario ce qui était déjà au programme Wink  
Par contre ou puis-je trouver un ressort en étoile et rondelles dépaisseur? Pour disque d'embrayage pas de soussi j'en ai des neuf en stock.

Question condo, je te repose la question ou puis-je en trouver des bons et fiable vu que j'ai lu que la calité n'est plus trop la même que dans le temps...
Donc le condo n'a rien a voir avec le fait que je puisse toujours rouler sans problème et a arriver a de la belle vitesse

merci et t'en fait pas ton colis est déjà dans ma valise avec un petit mot spécial colé sur le ressort ( si jamais il redécide de se barer qu'il arrive quandmême a bon port!)    

leptibelge

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 06:45 (2011)    Sujet du message: TSM cale a l'arret et ne démare pas a chaud Répondre en citant

Salut,
pour les condos : http://stores.ebay.fr/ya2roo?_rdc=1
pour les rondelles d'epaisseur: je t'en envoie a Bisca. Dis moi juste si tu veux.. Okay

Gwennadu Mr. Green

fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 09:49 (2011)    Sujet du message: TSM cale a l'arret et ne démare pas a chaud Répondre en citant

e-mail envoyer cher ami Okay

webmobeur
Habitué

De Nantes à Montaigu...
Votre Peugeot ?: GT10,104,TSE,TSM, etc..
Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 22:23 (2011)    Sujet du message: TSM cale a l'arret et ne démare pas a chaud Répondre en citant

Ah oui, dans ton mail, tu ne m'avais pas dis qu'elle ne calait pas sur la béquille... 

Là oui comme l'ont indiqué les autres membres, l'embrayage doit être à contrôler. 

Pour ton allumage, méfies toi, ils sont différents des modèles montés sur les GT10, les bobines sont différentes (bobines basse et HT séparées), et le condo également, c'est un comme ça : 

http://cgi.ebay.fr/condensateur-etoile-PEUGEOT-103-neuf-/220532972479?pt=FR…

Tu es à Biscarosse de quand à quand ? Je suis en vacances les 3 première semaines de Juillet. J'ai à faire de descendre vers Limoges, Angoulême, tout ça... Si t'as besoin d'un coup de main et d'un peu de pièces je peux faire un détour   Mr. Green Je t'emmènerais les courroies au passage. Et puis le GT10 pourrait être du voyage (il prend moins de place que le TSM... Wink On se tiens au courant par mail.

fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 23:27 (2011)    Sujet du message: TSM cale a l'arret et ne démare pas a chaud Répondre en citant

alorssssss ouiiiiiiiii si tu as envie de passé sa serrait avec le plus grand plaisir
j'y suis très bientôt a bisca 25 juin => 17 juillet!

je te verrais visiter un nouveau concepte d'aviation qui se dévelop pas mal dans vôtre pays
c'est les village aeronautics!
alé ont continu en mail mais un grand merci pour la correction niveau commande de pièce spécifique au TSM par contre question que je calait a l'arret et pas t'avoir informer,
c'étais un problème apart et ou j'avait déjà une vague idee ou le problème se trouvait que celui du démarage a chaud me possait plus un soussi vu que j'avais jamais encore u ce genre de problème et que moi et l'allumage sont je cite gwennadu " aussi bien qu'un belge est pour constituer un gouvernement" Mr. Green  

en passant encore merci a tous pour le sacré coup de main !

fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 19:30 (2011)    Sujet du message: TSM cale a l'arret et ne démare pas a chaud Répondre en citant

Salut Les amis
voila une petit mis a jours vu que je suis a bisca depuis le 27 et je me suis mis a fond sur ma tsm

voila le resultat ( changement de mes gantes, bichonnement, et reparation du vario )

etat du vario

Pour mon probleme de cale >>> resolu grace au rondelle de mister gwennadu et installation d'un nouveau ressort etoile
et biensure aussi un nettoyage des piece en passant!

Donc voila en attendant sont etat

Reste a attendre la visite de webmobeur qui m'aporte un condo pour voir si mont probleme de demarage a chaud persiste ou pas

que je suis bien a bisca lol

A+

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 20:54 (2011)    Sujet du message: TSM cale a l'arret et ne démare pas a chaud Répondre en citant

Je suis content que cela marche. Cest tellement mieux de ne plus caler a chaque arret... Mr. Green
Tu vas pouvoir faire le kéké de BIsca...
Gwennadu

fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 21:27 (2011)    Sujet du message: TSM cale a l'arret et ne démare pas a chaud Répondre en citant

alors la ta pas idee mdr

>>>je vais meme commencer par ce dimanche a aller au rassemblement des oldie de bisca ( chaque premiers dimanche du mois) Que j'en suis fierre de ma tsm

MERCI A TOI& vous tous pour le coup de main
reste a changer encore le condo pour qu'elle soit nikel!

webmobeur
Habitué

De Nantes à Montaigu...
Votre Peugeot ?: GT10,104,TSE,TSM, etc..
Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 22:33 (2011)    Sujet du message: TSM cale a l'arret et ne démare pas a chaud Répondre en citant

Allez, encore quelques jours à attendre, j'arrive Mardi Smile  

Je ramène mon Reflex avec l'objectif qui va bien, je pourrais vous faire profiter de quelques photos du TSM en action   Okay

Dommage que mon TSM ne soit pas fini. Cependant, mon GT10 rentre plus facilement dans le coffre de ma voiture, alors...

Ce we je regarde si j'ai des cabuchons de clignotants en rab, et je te mets des machoires de freins de côté, je pense que tu en as besoin Wink

Bon we !

Ludo, en vacances (YESSSSSSS !!!!!!)

fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 08:53 (2011)    Sujet du message: TSM cale a l'arret et ne démare pas a chaud Répondre en citant

Mis a jours

Voila la TSM tourne nikel
au final c'étais bien le condo qui était en fin de vie!!!

p-e que j'écriverais un poste sur la rencontre en webmobeur et moi a bisca dans la taverne d'alibaba

Grassmaxx
Pro du cyclo

01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 09:09 (2011)    Sujet du message: TSM cale a l'arret et ne démare pas a chaud Répondre en citant

Okay

TissmaTSM

MAYENNE
Votre Peugeot ?: Peugeot TSM
18/08/1994 Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 11:03 (2011)    Sujet du message: TSM cale a l'arret et ne démare pas a chaud Répondre en citant

tu vas réellement a 70 km/h parce que moi je plafonne a 45 avec mon TSM mais je compte changer les segments, joints moteurs et la boite clapet j’espère que je roulerai aussi bien que toi après  Very Happy

fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 11:28 (2011)    Sujet du message: TSM cale a l'arret et ne démare pas a chaud Répondre en citant

70 si un peu de vent dans le dos mais sinon 55-65 sans problème
si je me couche vraimen a plas sur mon reservoir et que en plus le vent dans le dos l'aiguille du compteur fait des batement direction les 80 ( sur mon compteur ) j'ai aucune idee a quoi sa vaut si une voiture rouler a côté

je pourrais encore aller plus vite si je change ma grande courone d'origine de 58 dents pas une plus petit mais alors je perdrais en acceleration au début :d

ps: cylindre et piston d'origine monter dessu...

une petit photo de la tsm avec sont pilot dans un virange

( merci au photographe webmobeur en passant!)

Grassmaxx
Pro du cyclo

01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 11:44 (2011)    Sujet du message: TSM cale a l'arret et ne démare pas a chaud Répondre en citant

Jason, en action !!! Okay

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 12:29 (2011)    Sujet du message: TSM cale a l'arret et ne démare pas a chaud Répondre en citant

Attention aux compteurs qui ne sont pas vraiment précis ... Faudrait voir avec un GPS

Habitué

Belgique (lennik)
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 12:41 (2011)    Sujet du message: TSM cale a l'arret et ne démare pas a chaud Répondre en citant

je vous le dirais en aout ( vu que je serrait de retour a bisca )
pour en trautre des vacances et aussi d'envoyer mes commande d'autocollants de gt10 vu que même a ma 3ième reproduction sa aide tjrs des gens lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:31 (2017)    Sujet du message: TSM cale a l'arret et ne démare pas a chaud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation