Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Restauration peugeot 101MR de 1968

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gti56
Habitué

Lohéac
Loisirs: Mécanique et sorties
Votre Peugeot ?: Peugeot BB1CT 1964 - BB104R 1963
21/11/1986 Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 23:14 (2011)    Sujet du message: Restauration peugeot 101MR de 1968 Répondre en citant

Bonsoir, j'ai débuté le démontage de ma 101 et je vais bientôt faire face à quelques difficultés !

1- lorsque j'ai déserré l'ecrou de 32 du guidon, les petites billes (inférieures, se sont eparpillées par terre, pas de cage ou guideen vue)
Est ce les mêmes que celle de la partie supérieure? Si oui ou peut-on s'en procurer.

2- Il est impossible d'enlever le pédalier, j'ai devissé les tiges filetés de chaque côté, mais rien n'y fait, même en tapant sur la tige (vis condamné...) Y a t-il une méthode?

3- Lors du changement de la segmentation, est-il obligatoire de "déglacer le cylindre" comme pour un moteur de voiture (je l'avais fait sur ma Golf 1 GTI)

4- Je recherche 2 pattes de fixation beige transparant (avec un petit axe plastique à inserer au milieu pour fixer) de la goulotte à cables sous le tube reliant l'axe de pédalier au guidon (inscription 101 dessus)

Ou peut-on acheter toutes les pièces moteurs avec la meilleure qualité possible?

Merci et bonne soirée

A suivre : Photos du démontage...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 23:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gicou31
Pro du cyclo

toulouse - villefranche de lauragais
Votre Peugeot ?: BB104-104V-SPN-SX8AR-105-scoper
04/05/1989 Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 15:14 (2011)    Sujet du message: Restauration peugeot 101MR de 1968 Répondre en citant

1 - oui c'est les même billes, tu peut t'en procurer dans les un garage cyclo qui te vendras une cage complète qui va très bien

2 - non faut juste enlever les bloque pédales la chaine et sa vient seul faut pas taper sur le filetage mais sur l'écrou (deviser un peut et taper, ainsi de suite)

MSN
WONDER

BROU
Loisirs: BRICOLAGE
Votre Peugeot ?: PEUGEOT GT 10 C
25/07/1977 Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 15:46 (2011)    Sujet du message: Restauration peugeot 101MR de 1968 Répondre en citant

Salut et  Pour les billes je crois que ça nous est tous arrivés Embarassed Embarassed Embarassed il y en a 25 sur le GT 10 sinon comme le dis Gicou tu trouves des jeux de direction complet pour 103 avec coupelles, roulements a cage, écrou etc sur sur le net ils passent certainement sur un 101. Pour le déglaçage de ta chemise à moins d'avoir des traces de serrages ce n'est pas obligatoire. mais peut être préférable vu la rareté de ta chemise enfin je pense car je ne connais pas bien les 101. Certains  pro ne prennent que 20 euros pour passer ce qu'ils appellent un coup de rodoir. Tu peux essayer aussi toi même au papier 600 mais tu le fais uniquement dans la largeur du cylindre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:07 (2017)    Sujet du message: Restauration peugeot 101MR de 1968

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation