Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Probleme d'allumage 103vs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benjamin73
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 09:44 (2011)    Sujet du message: Probleme d'allumage 103vs Répondre en citant

Bonjour, je pense avoir un probleme d'allumage sur ma 103 vs 1972 !
Tout fonctionnait presque bien, je m'eplique : le moteur demarait mais avait des rater. Donc je verifie que pas de prise d'air ou autre et je trouve bougie mal serré je reteste le moteur tourne cale a un moment donner (2-3min sur le ralenti) puis après impossible de redemarer. A un moment quand je pedal on dirai que le moteur demare mais très faiblement niveau sonore. Que puis je verifier en premier ? La bougie est de couleur brique ! Par la meme occasion comment teste t'on une bougie sans pedaler parce que la bequille est Hs ? 
Merci d'avance les zamis

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 09:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
WONDER

BROU
Loisirs: BRICOLAGE
Votre Peugeot ?: PEUGEOT GT 10 C
25/07/1977 Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 11:06 (2011)    Sujet du message: Probleme d'allumage 103vs Répondre en citant

Bonjour, et  Pour tester ta bougie rien de plus simple.
1- Tu retires le capuchon anti parasite.
2- Tu  dévisses la fameuse bougie.
3- Tu la remonte dans son anti parasite et porte son électrode sur une masse exemple la culasse.
4- Tu tournes ton volant d'allumage à la main ( une fois ton cache enlevé si tu en as un ), énergiquement... tout en observant si tu as de belle étincelles bleues. Fais déja ça après on t'aidera...
Si tu n'as pas d'étincelles je te conseil  de prendre un peu d'avance en cherchant sur le forum car de très nombreux posts traitent déja de ce probleme notamment ( écartements des rupteurs, calage de l'allumage etc...)...bonne journée

Benjamin73
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 21:38 (2011)    Sujet du message: Probleme d'allumage 103vs Répondre en citant

Merci . Je vien de faire le teste et probleme il y a mon etincelle est rouge et pas bleu. Je me suis aussi rendu compte que mon embrayage n'elance pas correctement l'allumage ... Il se met a tourner que si je decompresse et je pense qu'il ne l'entraine pas sufisament pour avoir une belle etincelle.
Que pensez vous ?

WONDER

BROU
Loisirs: BRICOLAGE
Votre Peugeot ?: PEUGEOT GT 10 C
25/07/1977 Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 13:11 (2011)    Sujet du message: Probleme d'allumage 103vs Répondre en citant

Bonjour, ton embrayage n'a aucune incidence sur l'allumage laisse le de côté pour le moment et intéresse toi à l'allumage.
D'après ce que j'ai pu comprendre de tes symptômes je pense que tu devrais changer en premier ta bougie puis ton condensateur ainsi que tes rupteurs ou vis platinées car c'est un problème récurrent sur nos vielles mobs. Après il va te falloir de l'outillage ( bloc piston,  arrache volant et pige de calage soit un peu moins de 20 euros d'équipement ). Procurre toi le manuel d'atelier du 103 dans la rubrique documentatation et tu sauras à quoi t'attendre. Après on en reparle pour voir si tu veux vraiment faire toi même cette intervention.

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 11:05 (2011)    Sujet du message: Probleme d'allumage 103vs Répondre en citant

Benjamin73 a écrit:
Merci . Je vien de faire le teste et probleme il y a mon etincelle est rouge et pas bleu. Je me suis aussi rendu compte que mon embrayage n'elance pas correctement l'allumage ... Il se met a tourner que si je decompresse et je pense qu'il ne l'entraine pas sufisament pour avoir une belle etincelle.
Que pensez vous ?

étincelle trop faiblarde et rouge: je dirais rupteur condo directe...

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19 (2017)    Sujet du message: Probleme d'allumage 103vs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation