Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
tonino, BB v2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tonino

Lozere/bordeaux
Votre Peugeot ?: BB2v
04/04/1990 Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 10:25 (2011)    Sujet du message: tonino, BB v2 Répondre en citant

Salut a tous,

moi c'est Antoine, 21 balais, et je vais pour la première fois m'attaquer a une BB! J'ai eu plusieur mob, de la MBK magnum racing tuning de teenager à la piaggio Bravo amelioré Globe trotter (qui a tenu jusqu'en autriche!).

voila on vient de me donner un BB à deux vitesse de je ne sais pas quand (la "plaque d'usine" a été peinte, j'ai voulu enlever la peinture au white spirit/ essence, sa a pas marcher j'ai poncé, trop et on voit plus rien...) Rolling Eyes

Le cyclo est en mauvais état esthétique, il a été peint au pinceau plusieurs fois je crois, le moteur les pneux tout a été peint. selle exploser, manque les caches latéraux, les poignées, par boue completement déformé.

Niveau mécanique, je l'ai fait demarer en 2 seconde, il fume a mort, n'a pas beaucoup de puissance et cale facilement.

niveau restauration:

Je sait qu'il y a beaucoup de puriste ici, mais je compte pas refaire mon BB comme a l'origine. Non je veux juste qu'il roule bien, et qu'il ait de la gueule. Donc la peinture dependra de mes gouts.

Je compte refaire le moteur, tout en limitant les dépenses. J'aimerai ameliorer ses performance, non pas que je soit un jacki tuning de la mob mais je compte m'en servir et faut que sa roule! donc je voudrais monter un carbu de bb2 sport et un pot de bb3 sp si j'en trouve a bon prix.

Partie cycle, démontage du cadre, ponçage, et peinture au pistolet c'est mon plan. Je voudrais aussi, si j'ai le temps, lui donner un aire "sport" en rajoutant une barre de renfort pour mettre un réservoir dans le style du BB en haut a droite de cette page avec selle byplace.

Voila les raisons de pourquoi je me suis inscrit ici, vous aurez compris que je suis pas un nostalgique qui essai de refaire la meule de sa jeunesse. Je suis trop jeune et pas assez doué. Je veux bricoler, faire que sa roule et que sa me plaise, faire un "bâtard" et pas un "pur race".

voila, j'espère que je vais m'amuser, et trouver de l'aide  et pourquoi pas des pièces par ici.

Merci et a plus!

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 10:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 16:21 (2011)    Sujet du message: tonino, BB v2 Répondre en citant

Niveau performance, il n'y a rien à gagner, ni avec le pot, ni avec le carbu. S'il fume beaucoup c'est que les joints spy du bas moteur sont morts et qu'il faut donc tout démonter pour les changer. Coût d'environ 80 euros avec les joints et les roulements.
Tu as bien compris que ce n'est pas ici qu'on va t'inciter à transformer un beau BB2 tout premier modèle très rare ...
Perso, je trouve ça dommage de le modifier de façon irréversible.

Lozere/bordeaux
04/04/1990 Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 17:19 (2011)    Sujet du message: tonino, BB v2 Répondre en citant

Ben, si il serait pas en si mauvaise état je l'aurai laisser dans son jus, mais la il a été peint de façon vraiment raté. J'ai essayé d'enlever la peinture en me disant que peut être celle d'origine est encore la, mais je crois que c'est mort. Pour le moment je m'occupe du moteur, lui aussi a été peint donc je gratte.
Pour le carbu, j'en avais un autre et je pensais qu'il venait d'une bb sport mais non donc je garde celui d'origine.

Merde 80 euro pour joint spy et roulement... Tu pourrais m'expliquer pourquoi sa fait fumer? trop d'air? sa peut faire serrer non?

ouille je sans que c'est pas gagné la remise en forme de ce cyclo...

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 17:50 (2011)    Sujet du message: tonino, BB v2 Répondre en citant

Je suis d'accord avec McBB. Si tu veux customiser, ce que je comprends tres bien, chacun fait comme il veut, attaques toi a un 103 vogue il y en a des centaines et des multitudes de pieces.. Confused

Tu pourrais peut être revendre ta BB2 a un puriste qui y mettra tout son coeur et te racheter une customisable avec les sous... Question
Tu n'est pas un criminel, juste pas tout a fait dans le ton du forum... Okay

Gwennadu Mr. Green

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 18:30 (2011)    Sujet du message: tonino, BB v2 Répondre en citant

En fait, c'est l'huile contenue dans la boite de vitesse qui passe dans le moteur et brûle. Du coup, ça vide la boite et ça encrasse le bourrin...
Le principal problème sur ces mobs, c'est de trouver les pièces... ça coûte cher et donc, ça ne se prête pas trop à la customisation d'autant moins que mécaniquement, il n'y a pas grand chose à faire pour booster le moteur.

Pro du cyclo

bretagne
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb2-bb3-gt/gl10-101-103-104-125txt
22/05/1983 Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 20:59 (2011)    Sujet du message: tonino, BB v2 Répondre en citant

pourrait tu ne pas faire de massacre sur ce bb2 !

tonino

Lozere/bordeaux
04/04/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 12:42 (2011)    Sujet du message: tonino, BB v2 Répondre en citant

ok, vous inquiété pas je compté pas customisé ce BB, je voulais juste essayer d'en faire un BB comme les modèles sport. Je me suis dit qu'il fallait juste changer la selle et le réservoir mais les pièces on l'aire rare et cher.

Je vais essayer de pas massacrer cet bécane, mais vue mais faible économie je peut pas la faire peindre par un pros. J'ai un compresseur et un pistolet a peinture, je vais essayer de me débrouiller.

Grassmaxx
Pro du cyclo

Pas loin de Bourg en Bresse
Loisirs: La zik nouvelle scéne française ; la bière ; Les Brelons !!!!
Votre Peugeot ?: BB - VT / T / VLT
01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 07:16 (2011)    Sujet du message: tonino, BB v2 Répondre en citant

gicou31
Pro du cyclo

toulouse - villefranche de lauragais
Votre Peugeot ?: BB104-104V-SPN-SX8AR-105-scoper
04/05/1989 Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 13:06 (2011)    Sujet du message: tonino, BB v2 Répondre en citant

si elle cale facilement, c'est que le niveau d'huile dans la boite est faible, ce qui rejoint le problème des joins spy de McBB

MSN
pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 14:54 (2011)    Sujet du message: tonino, BB v2 Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
sx5
Habitué

lorraine
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: 4 sx5;1sx5 cross
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 16:42 (2011)    Sujet du message: tonino, BB v2 Répondre en citant

et oui les joint spy c'est pas amusant ( moi a mienne j'ai pas changer les roullement)

fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
Loisirs: RETAPPER DES MOB!!!
Votre Peugeot ?: 6x 103 sp, 9 x104, 9xgt10 , tsa, 2xtsm, tse, vogue, 7rallye, terrot 2v
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 11:00 (2011)    Sujet du message: tonino, BB v2 Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Jonath

Strasbourg
Votre Peugeot ?: BB2L - 102 - 103 - 5
01/01/2000

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 09:26 (2011)    Sujet du message: tonino, BB v2 Répondre en citant

Salut,

tu ne pourras pas transformer ton BB2V en simili BB3 comme ça. De plus les selles en bon état sont rares. Pour le moteur, il est déjà assez coupleux et nerveux comme ça non ? Wink Et le GROS problème si tu améliores les perf. de ta bécane, c'est que les freins Leuleu ne suivront plus, mais plus du tout !

Cycloistiqyement vôtre,

Jo.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:00 (2017)    Sujet du message: tonino, BB v2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation