Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
piston/chemise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tonino

Lozere/bordeaux
Votre Peugeot ?: BB2v
04/04/1990 Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 13:33 (2011)    Sujet du message: piston/chemise Répondre en citant

Bonjour,

Voila je suis en pleine rénovation d'un BB 2v, je vient de déculasser; la chemise est en parfait état, le piston a une paire de petite rayures.

Je voulais savoir si des pistons de BB se fabriquent encore et ou est il possible d'en trouver ainsi que des segments? ebay j'ai trouvé ca: http://cgi.ebay.fr/Neuf-Rare-piston-Peugeot-BB-/370033322407?pt=FR_JG_Moto_…

De plus mon piston est marquer B (ou R c'est un peut effacer...), ou est la lettre de la chemise? si c'est sur le dessus, coté culasse j'ai un B mais si c'est coté bas moteur j'ai un X ????

Aussi lors du démontage de la culasse, les deux goujon coté pot d'échappement se sont sortie entièrement. Est-ce normale?

merci a tous

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 13:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 16:26 (2011)    Sujet du message: piston/chemise Répondre en citant

La cote d'un piston marqué B est 39,89 mm
Tu as un moteur des tous premiers modèles avec l'échappement à brides. Pour les goujons, ce n'est pas un problème.
Tu ne pourras pas installer un pot de BB3SP sur ce cylindre.

Lozere/bordeaux
04/04/1990 Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 17:26 (2011)    Sujet du message: piston/chemise Répondre en citant

Mouai... joint spy, roulements, piston, segments... merde sa va finir par faire très chers...

Avec la cote piston tu arrive a me dire que c'est un des premier modèle de BB2V ????

Echappement a bride? quezaco?
Pour le pot BB3SP j'oublie trop cher, puis j'ai l'impression d'être perçus comme un criminel a vouloir modifier cette meule! Laughing

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 18:39 (2011)    Sujet du message: piston/chemise Répondre en citant

Tu n'es pas un criminel !!! C'est juste que c'est pas le modèle le plus adapté, ça à presque 60 ans, le machin quand même !!

Je sais que c'est un des premiers modèles, car les modèles d'après ont l'échappement maintenu par un gros écrou et pas par deux goujons (à bride).

Niveau coût, faut compter 120-130 euros pour le moteur entre les joints, les roulements, l'allumage et le piston dans ton cas.

Lozere/bordeaux
04/04/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 12:48 (2011)    Sujet du message: piston/chemise Répondre en citant

Mon échappement est maintenu par un écrou. quand je parlé des goujons coté pot ce sont les goujons qui maintienne la chemise/culasse.

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 14:06 (2011)    Sujet du message: piston/chemise Répondre en citant

Ah d'accord, alors tu un BB2V un peu moins rare mais tout aussi intéressant.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:30 (2017)    Sujet du message: piston/chemise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation