Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
fuite cuve carburateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ts3-bzh
Habitué

Rennes/Fougères 35
Loisirs: de tout et de rien
Votre Peugeot ?: peugeot bb3 ts - gt10 f3 - 103 - l99e - solex etc...

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 00:02 (2011)    Sujet du message: fuite cuve carburateur Répondre en citant

sur mon bb3 ts transformé en sp fraichement restauré (excepté le bas moteur), depuis 2-3 ballades
 j'ai mon carbu d'origine gurtner en 14 qui fuit au niveau du joint de cuve, j'ai pourtant changé le joint de cuve et bien nettoyé et vissé le tout, avez-vous une astuce d'autant plus que depuis ce w.e. j'ai du mal à le démarrer (à froid comme à chaud), la dernière fois impossible Crying or Very sad ...aussi en roulant parfois lorsque que j'accélère le moteur s'étouffe et câle ?

je songe aussi à mettre un dell'orto, mais quel modèle ?

est-il possible de mettre du sp98 avec un mélange à 2,5% ? est-ce que cela fera moins fumer mon cyclo ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 00:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ts3-bzh
Habitué

Rennes/Fougères 35

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 22:13 (2011)    Sujet du message: fuite cuve carburateur Répondre en citant

après redémontage et gros nettoyage du carbu, j'ai mis deux joints de cuve l'un sur l'autre
sur mon gurtner ga14... ça marche nickel maintenant...
par contre j'ai une vis de fixation de cuve qui donne des faiblesses, donc je cherche un carburateur
comme le mien à acheter !

ts3-bzh
Habitué

Rennes/Fougères 35

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 22:26 (2011)    Sujet du message: fuite cuve carburateur Répondre en citant

après une ballade, ça tient mais parfois mon carbu rejette de l'essence par le tuyau de trop plein
de cuve...
petite question, certains sur leur bb3 ont-ils des rejets de liquide noir en sortie de pot ?
moi ça en balance sur la roue arrière ... d'ou cela vient ? j'ai nettoyé au mieux l'intérieur de mon pot pourtant ...et mon bb3 roule pas mal 50/60 kms et a une bonne compression (haut moteur refait)

a+

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 22:28 (2011)    Sujet du message: fuite cuve carburateur Répondre en citant

C'est l'huile du mélange non brulée qui sort par le pot ... Peut être ton mélange est un poil riche en huile ? Sinon, prends une huile de meilleure qualité à 2%

Habitué

Rennes/Fougères 35

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 22:28 (2011)    Sujet du message: fuite cuve carburateur Répondre en citant

c'est de la total que je prends, celle bien rose ...
l'ancien proprio mettait de la still minérale mais j'arrive pas à mettre la main sur un bidon
synthèse ou semi synthèse, quelle est la mieux pour ce moteur ?

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 12:23 (2011)    Sujet du message: fuite cuve carburateur Répondre en citant

Je sais pas quelle est la mieux.

Habitué

Rennes/Fougères 35

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 21:53 (2011)    Sujet du message: fuite cuve carburateur Répondre en citant

toujours des ennuis avec mon carbu Confused
aujourd'hui après 1 semaine d'arrêt, je ressort le bb3 pour une petite ballade,
donc j'ouvre le robinet d'essence et là l'essence ressort par le petit tuyau de trop plein
du carbu, à côté de la vis de ralenti, après plusieurs inspections et donc démontage total
car le problème persiste, le bb3 refuse de démarrer...

ma première demande, car je suis perdu dans mes recherches, dans quel sens se monte
la tige située dans la cuve juste en dessous du flotteur (proche de son axe d'articulation), un embout est plat et l'autre conique, le conique vers le corps du carbu ou vers le flotteur (en appui dessus) ?

la deuxième, comment bien régler le câble de gaz pour que le coulisseau soit au mieux dans la rainure
du carbu ? (doit-il fermer complètement l'orifice d'arrivée d'air ou pas, en fonction de la vis de ralenti aussi ?)

le bb3 a bien démarré une fois ou deux, mais il accélère comme un fou, ouf la béquille était mise !!!

merci d'avance

gicou31
Pro du cyclo

toulouse - villefranche de lauragais
Votre Peugeot ?: BB104-104V-SPN-SX8AR-105-scoper
04/05/1989 Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 13:17 (2011)    Sujet du message: fuite cuve carburateur Répondre en citant

pour la tige (pointeau), c'est le côté conique vers le haut et le plat qui vient sur le flotteur.

pour le coulisseau, complétement fermé avec la vis de ralenti dévissée.

MSN
ts3-bzh
Habitué

Rennes/Fougères 35

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 18:38 (2011)    Sujet du message: fuite cuve carburateur Répondre en citant

parfait, je te remercies Very Happy

ts3-bzh
Habitué

Rennes/Fougères 35

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 14:44 (2011)    Sujet du message: fuite cuve carburateur Répondre en citant

mon problème est règlé avec mon nouveau carbu tout neuf identique à celui d'origine !
ça marche mieux Very Happy  mon ancien doit vraiment avoir un problème ...

petite question quand même:

poignée de gaz à fond, comment doit être le coulisseau dans le carbu, remonté a un peu plus que la moitée de l'entrée d'air  (le mien est comme ça ) ou tout en haut  (origine totalement libre) ?

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 14:26 (2011)    Sujet du message: fuite cuve carburateur Répondre en citant

ts3-bzh a écrit:
mon problème est règlé avec mon nouveau carbu tout neuf identique à celui d'origine !
ça marche mieux Very Happy  mon ancien doit vraiment avoir un problème ...

petite question quand même:

poignée de gaz à fond, comment doit être le coulisseau dans le carbu, remonté a un peu plus que la moitée de l'entrée d'air  (le mien est comme ça ) ou tout en haut  (origine totalement libre) ?

Il doit être tout en haut.

Habitué

Rennes/Fougères 35

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 21:51 (2011)    Sujet du message: fuite cuve carburateur Répondre en citant

ah ben mince alors !
je vois pas trop ou je dois jouer de réglage pour le faire monter bien en haut, hormis sur ma poignée
de gaz mais pas trop de réglages à faire ???
j'ai ça comme poignée :

c'est celle d'origne montée sur un bracelet avec les rainures identique au guidon d'origine !

si vous avez des solutions !

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 00:55 (2011)    Sujet du message: fuite cuve carburateur Répondre en citant

Il semblerait que ce ne soit pas la poignée d'origine mais qu'importe, normalement, tu devrais arriver à avoir toute la course car tous les carbus ont sensiblement la meme.

Habitué

Rennes/Fougères 35

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 18:47 (2011)    Sujet du message: fuite cuve carburateur Répondre en citant

mon problème de poignée de gaz est résolu, en fait c'était la poignée en caoutchouc
qui appuyait trop, du coup le curseur ne pouvait pas aller en butée au point de départ des gaz ...

mon carburateur tout neuf a bien marché, mais cet a.m. dans une côte un peu raide, le bb3 en 2ème
a câlé (s'est étouffé), mon carburateur pissait l'essence par le petit orifice sur le côté en dessous du cable des gaz...impossible après de repartir, je me suis fait les molets au retour Very Happy  

depuis, même après démontage et remontage du filtre à air qui est maison mais ne doit pas assez passer l'air, dès que je met le robinet d'arrivée d'essence sur on, mon carbu pisse l'essence !
comment y remédiez ?  et aussi trouver un bon filtre à air ou mousse équivalente ?

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 18:57 (2011)    Sujet du message: fuite cuve carburateur Répondre en citant

C'est soit le flotteur qui est percé et coule soit le pointeau qui se coince ou n'est pas bon.

Habitué

Rennes/Fougères 35

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 23:29 (2011)    Sujet du message: fuite cuve carburateur Répondre en citant

ok,
j'ai démonté le carbu ce matin et tout nettoyé, à priori le flotteur est bon
mais accrcochait sur son axe d'articulation, le pointeau semble nickel ...
à voir au remontage le w.e. prochain, je croise les doigts ...car j'en ai mare
des sorties en mode aller sans retour Very Happy

de retour ce soir à mon domicile après 1 mois de vacances, une voisine m'a donné
sa peugeot 103 !!! complète sauf les caches latéraux ...y'a un gros nettoyage à faire
après un arrêt de 14 ans, moteur non bloqué et pneus quasi neufs Very Happy

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 09:02 (2011)    Sujet du message: fuite cuve carburateur Répondre en citant

Okay

Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 00:50 (2011)    Sujet du message: fuite cuve carburateur Répondre en citant

sympa la voisine...

Visiter le site web du posteur
ts3-bzh
Habitué

Rennes/Fougères 35

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 21:41 (2011)    Sujet du message: fuite cuve carburateur Répondre en citant

elle date de 1971, donc à priori dans les premières 103 ?
me reste plus qu'a la rapatrier au local bricolage en tout genre Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:08 (2017)    Sujet du message: fuite cuve carburateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation