Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Taille des roues différentes sur BB VRS?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ed87
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 09:01 (2008)    Sujet du message: Taille des roues différentes sur BB VRS? Répondre en citant

Bonjour,
je me suis rendu compte que la roue avant de mon BB VRS de 1968 est en 19 pouces mais que la roue arrière est plus petite, apparemment du 18 pouces, est-ce normal? ou est-ce un bricolage d'un ancien propriétaire?
Sur le catalogue des pièces détachées, seule la taille de la roue avant est indiquée... (et c'est bien du 19 pouces)
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 09:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 10:44 (2008)    Sujet du message: Taille des roues différentes sur BB VRS? Répondre en citant

19pouces a l'avant
é 18 arriere c sa
pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 01:46 (2008)    Sujet du message: Taille des roues différentes sur BB VRS? Répondre en citant

ça fait toujours ça la première fois... Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Ed87
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 20:26 (2008)    Sujet du message: Taille des roues différentes sur BB VRS? Répondre en citant

C'est d'autant plus surprenant que sur les "vieux" BB, les roues avant et arrière étaient toutes les 2 en 19 pouces!
Quelqu'un sait-il pourquoi les ingénieurs Peugeot ont décidé de monter une roue + petite à l'arrière?
Question de démultiplication? de rigidité?
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 12:22 (2008)    Sujet du message: Taille des roues différentes sur BB VRS? Répondre en citant

Mwa aussi je me suis posé la question?
Mais j'en sais rien...
tete une histoire démultiplication!
ou la roue de 19 passé pas dans le gros garde boue! Mort de Rire
s'il la bete était trop chargé,yavé risque que ca touche! Mort de Rire
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:05 (2018)    Sujet du message: Taille des roues différentes sur BB VRS?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation