Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
gros problème..
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
erwanndu56
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 23:14 (2011)    Sujet du message: gros problème.. Répondre en citant

bonsoir a ou bonjour a tous  Okay
donc voila mon probleme: enfaîte cette après midi je suis allé me baladé en ville puis au moment de partir de cher moi elle a commencé a brouté sans me soucier gravement de ce sousi je suis quand même arrivé en ville puis soudain le moteur a donné un pti coup de frein et elle est reparti.. pensant au pir c'est a dir amorce je me sui arrété et regardé mon moteur et quand il a fallut que je tourne ma cloche d'allumage et bien celle ci bloquai a certain moment :|
enfin arrivé cher moi en la poussant j'ai demonté mon piston cylindre et la suprise rien aucune rayure rien donc j'en ai profité pour netoyé et tou remonté pui j'ai été fair un tour et au bout de 100m mon moteur c'est completement bloqué 
donc voila si quelqu'un pourai m'aidé merci  Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 23:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thibault31
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 00:43 (2011)    Sujet du message: gros problème.. Répondre en citant

Maintenant qu'il est complètement bloqué l'as tu démonter. Quand tu la remonter ta bien fais attention aux emplacements des segments par rapport au ergots. C'est bizarre parce que le début de ton explication me fait penser à un gicleur bouché ou un mauvais réglage carbu mais la fin fait présager le pire. 

Démontes la culasse, essaye de faire tourner par le volant magnétique, regarde si tout se passe bien, si oui, remonte le tout avec des joints NEUF. 
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 09:33 (2011)    Sujet du message: gros problème.. Répondre en citant

Peut être des dents cassées dans la boite sinon ...
WONDER
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 09:36 (2011)    Sujet du message: gros problème.. Répondre en citant

Salut, effectivement au pire ça ressemble a une amorce de serrage ou bien a un embrayage qui colle .
erwanndu56
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 11:30 (2011)    Sujet du message: gros problème.. Répondre en citant

salut merci pour vos message Okay  donc j'ai tou redemonté et je vien just de remonté a l'instant les join sont nikel j'en ai remit d'autre les segement on été mis nikel aussi et quand je tourne ma cloche san le cylindre elle tourne nikel j'ai tout remi et arrivé en ba de mon cartier moteur rebloké... Crying or Very sad
ts3-bzh
Habitué

Rennes/Fougères 35
Loisirs: de tout et de rien
Votre Peugeot ?: peugeot bb3 ts - gt10 f3 - 103 - l99e - solex etc...

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 22:09 (2011)    Sujet du message: gros problème.. Répondre en citant

ton ensemble piston culasse cylindre sont bien appareillés ? même lettre frappée !
ça bloque avec vitesse engagée et au point mort ?
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 00:21 (2011)    Sujet du message: gros problème.. Répondre en citant

tout est bien appareillés c'est d'origine et au point mort ou avec une vitesse sa fait la même c'est a dir que sa block la moto et pour vous dir même en enlevant sa bougie sa compresse encore pas mal 
pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 15:10 (2011)    Sujet du message: gros problème.. Répondre en citant

vraiment bizarre ton histoire... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Visiter le site web du posteur
erwanndu56
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 15:25 (2011)    Sujet du message: gros problème.. Répondre en citant

bon et bien le piston est H.S après avoir fait un autre tour le moteur c'est re bloké et je viens just de redémonté et regardé le resultat !!  Shocked  

si vous ne comprenez pas dite moi  Okay
pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 15:30 (2011)    Sujet du message: gros problème.. Répondre en citant

rien compris!!!
erwanndu56
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 15:37 (2011)    Sujet du message: gros problème.. Répondre en citant

regarde les carder en ba je te remontre une autre photo

erwanndu56
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 15:41 (2011)    Sujet du message: gros problème.. Répondre en citant

les bout de carter casse en petit bout et sa remonte vers le piston  Sad
gicou31
Pro du cyclo

toulouse - Castelnaudary
Votre Peugeot ?: BB104-104V-SPN-SX8AR-105-scoper
04/05/1989 Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 20:15 (2011)    Sujet du message: gros problème.. Répondre en citant

ha oui ton piston est rayé 
MSN
erwanndu56
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 20:21 (2011)    Sujet du message: gros problème.. Répondre en citant

ouaiii  Crying or Very sad  j'aurais besoin de vous pour m'aidé si vous voulez bien Rolling Eyes

pensez vous que sa se lime les coté des carter (ce qui est entouré en rouge)???
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 21:13 (2011)    Sujet du message: gros problème.. Répondre en citant

oui, tu peux limer tout ce que tu veux ici.
Par contre, ton piston, il est bien malade non ?
erwanndu56
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 22:46 (2011)    Sujet du message: gros problème.. Répondre en citant

ouai enfaite se que tu voie entouré en rouge et ba cela s'effrite a moitier et remonte dans mon piston et donc sa bouzie tout  Mad  
et les parti que je lime sa changera quelque chose a ma vitesse ou autre??
mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978 Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 23:20 (2011)    Sujet du message: gros problème.. Répondre en citant

mon avis c est un roulement vilo qui a prix du jeu et qui ce bloque ! et a force d insiter tu a du avoir un morceau de la cage du roulement a passer dans le cylindre Sad  
erwanndu56
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 01:11 (2011)    Sujet du message: gros problème.. Répondre en citant

ahh sérieux  Shocked  merci mgsolex mais comment explique tu les bout de carter qui péte?? 
mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
20/09/1978 Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 12:30 (2011)    Sujet du message: gros problème.. Répondre en citant

justement les cages du roulement peuvent froter sur le carter ou les vibrations peuvent eclater le carter 
erwanndu56
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 14:18 (2011)    Sujet du message: gros problème.. Répondre en citant

a okay d'accort la mon moteur est deposé je vous tien au courent  Okay
erwanndu56
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 17:53 (2011)    Sujet du message: gros problème.. Répondre en citant

bonjours a tous donc comme promi voila des nouvelle  Okay
 demontage du moteur ouvert en 2 parti 

ensuite j'en ai profité pour tout netoyé c'est a dir mes pignon mes carter etc... et j'ai poli mes carter d'embreillage  Wink

et voila mon problemme qui c'est passé enfai le cage a aiguille au niveau du pied de bielle a cassé  Sad

et voila je voudrai savoir si quelqu'un connai un site pour retrouvé cela  Rolling Eyes
ts3-bzh
Habitué

Rennes/Fougères 35
Loisirs: de tout et de rien
Votre Peugeot ?: peugeot bb3 ts - gt10 f3 - 103 - l99e - solex etc...

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 18:37 (2011)    Sujet du message: gros problème.. Répondre en citant

1001roulements.com et 123roulement.com

par contre, sur le catalogue pièces détachées, les dimensions ne sont pas données je crois ?
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 20:12 (2011)    Sujet du message: gros problème.. Répondre en citant

Oui moi j'aurais dit 1001 roulement mais sans les dimension sa va être chaud !  Confused
mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
20/09/1978 Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 20:35 (2011)    Sujet du message: gros problème.. Répondre en citant

ouai donc j etait pas si loin avec mes roulements de vilo  Okay ca  cest du diagnostique  Mr. Green bon a mon avis ta bielle est bonne a changer parsque a voir ce qui reste de la cage la portée doit pas etre belle  ou alors deformée et micro fissurée un conseil change la avant quelle te pete a la figure
erwanndu56
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 23:52 (2011)    Sujet du message: gros problème.. Répondre en citant

okay merci les gas  Okay  mais le sousis c'est que je ne connai pas la dimension de cette cage a aiguille car elle est en pièce  Wink
Benco
Habitué

Le Mans & Besançon
Votre Peugeot ?: TSN
01/12/1810 Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 12:17 (2011)    Sujet du message: gros problème.. Répondre en citant

Pour les roulements je te conseilles ABC-roulements.com, ils sont moins  chères que les autres pour les mêmes produits Exclamation (30€ pour tout les 4 gros roulements fdpi).
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 12:34 (2011)    Sujet du message: gros problème.. Répondre en citant

Benco a écrit:
Pour les roulements je te conseilles ABC-roulements.com, ils sont moins  chères que les autres pour les mêmes produits Exclamation (30€ pour tout les 4 gros roulements fdpi).

C'est vrai mais il me semble qu'ils ne font pas les joints .... or, c'est ce qu'il faut changer en priorité, non ?
erwanndu56
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 23:01 (2011)    Sujet du message: gros problème.. Répondre en citant

ouai je pence aussi qu'il faut changé les joins.. et es que des roulement de peugeot 103 sont les même par hasard??
je parle bien sur au niveau du pied de bielle  Okay
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 23:37 (2011)    Sujet du message: gros problème.. Répondre en citant

Les roulements ne sont pas les mêmes.
erwanndu56
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 16:03 (2011)    Sujet du message: gros problème.. Répondre en citant

a mince je pence que je vait acheté le vilo entier car si la bielle a pris du jeu et tout... et vous connaiseriez pas un site qui vendrai des piece de ce genre la??  Embarassed
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 16:17 (2011)    Sujet du message: gros problème.. Répondre en citant

Pas facile à trouver ... voir eBay, et autre ...
erwanndu56
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 16:34 (2011)    Sujet du message: gros problème.. Répondre en citant

ouai je sais ... ebay j'ai pas confience avec les encher et tou..  mai je cherche dotre site 
Thibault31
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 20:23 (2011)    Sujet du message: gros problème.. Répondre en citant

Franchement EBAY moi j'achète et jamais eu de problème, mais je passe plus par Paypal c'est tout. 
Benco
Habitué

Le Mans & Besançon
01/12/1810 Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 13:22 (2011)    Sujet du message: gros problème.. Répondre en citant

Il faut être vigilant avec Ebay, on a vite fait de se prendre au jeux et mettre des enchères de plus en plus haute alors que l'objet en question n'en vaut pas forcément autant.

Sinon il serait peut-être intéressant dans ton cas d'acheter un second moteur complet d'occasion( pour une 60aine € on en trouve), car les rares annonces que j'ai vu de vilo. pour BB3 sont assez chères,et du coup cela te ferait en plus de la pièce en stock ce qui est toujours pratique et ce qui revient beaucoup moins cher que d'acheter les pièces à l'unité.
pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 13:06 (2011)    Sujet du message: gros problème.. Répondre en citant

oui, il faut faire attention à pas se faire prendre au jeu des enchères, mais on trouve aussi des bons trucs sur ebay...
erwanndu56
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 13:41 (2011)    Sujet du message: gros problème.. Répondre en citant

ouai je vais suivre l'idée de benco  Okay  sur le bon coin en plus yen a quelque'un 
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 16:38 (2011)    Sujet du message: gros problème.. Répondre en citant

J'ai un bas moteur à peu près complet avec le vilo en bon état si tu veux.
Envoie un MP si tu es intéressé.
Benco
Habitué

Le Mans & Besançon
01/12/1810 Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 19:24 (2011)    Sujet du message: gros problème.. Répondre en citant

Sur un vilo. que j'ai récupéré il y a une porté de joint spi qui a été rognée par la rouille Mad

Je ne sais pas si c'est récurrent chez peugeot mais c'est à y faire attention Wink
erwanndu56
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 22:42 (2011)    Sujet du message: gros problème.. Répondre en citant

et tu le vend benco??
Benco
Habitué

Le Mans & Besançon
01/12/1810 Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 16:26 (2011)    Sujet du message: gros problème.. Répondre en citant

Non dsl je le garde au cas où, mais bon je ne sais pas ce qu'il vaut car la corrosion à attaqué  l'emplacement du joint à lèvre sur l'arbre donc la durée de vie du joint à lèvre va être restreinte Confused
erwanndu56
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 14:17 (2011)    Sujet du message: gros problème.. Répondre en citant

salut  donc voila le moteur est monté fin le bas moteur  Wink  merci benco mais ne t'inquiet pas MC BB est venu a mon secours en me dépannant d'un moteur ou j'ai pu récupéré le vilebrequin  Laughing
bref j'ai un souci mes vitesse je n'arrive pas a les passé ou une foi toute les 50 mais j'ai entendu dir que cela provenait d'une bille placé dans l'arbre de vitesse mai je suis pas sur  Confused  et es que quelqu'un aurai un plan détache du moteur ?? merci d'avance  Smile
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 19:13 (2011)    Sujet du message: gros problème.. Répondre en citant

A l'arrêt les vitesses passent forcément mal car les dents des pignons ne tombent pas forcément en face les unes des autres.

Si c'est vraiment dur même en tournant moteur et pignon de sortie de boite, alors, faut redémonter pour voir où est le blèm...
Benco
Habitué

Le Mans & Besançon
01/12/1810 Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 23:47 (2011)    Sujet du message: gros problème.. Répondre en citant

Oui c'est normal que ça ne passe pas à l'arrêt. Regarde sur le site de pakito (mob50.fr) pour les plans.
erwanndu56
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 13:54 (2011)    Sujet du message: gros problème.. Répondre en citant

ouai mai même quan je tourne mon vilo sa ne fonctionne pas bref j’essaierai une fois que je roulerai avec  Okay  et merci benco  pour le site  Smile
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 17:32 (2011)    Sujet du message: gros problème.. Répondre en citant

erwanndu56 a écrit:
ouai mai même quan je tourne mon vilo sa ne fonctionne pas bref j’essaierai une fois que je roulerai avec  Okay  et merci benco  pour le site  Smile

Euh, tu prends un risques ... Si ça ne marche, pas, faut tout redémonter ...
erwanndu56
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 19:51 (2011)    Sujet du message: gros problème.. Répondre en citant

ouai c'est vrai aussi mais bon sa me dérange pas du tout au contraire j'aime sa Smile 
erwanndu56
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 20:21 (2011)    Sujet du message: gros problème.. Répondre en citant

salut a tous  Okay
 donc voila la rallye est monté par contre 2 gros sousi Rolling Eyes
le premier c'est mon allumage je l'es super bien réglé (fin pour moi) je prend des p..... de décharge mais par contre aucune étincelle  :|
et le deuxieme sousis est que mes vitesse bok c'est a dir que je passe la 1er et bien le volant sa blok du coup je peut pas avancé .. 
Jonath
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 07:53 (2011)    Sujet du message: gros problème.. Répondre en citant

Quand tu fais tourner ton volant magnétique à la main ça à l'air de ne pas coincer puisque tu te prends des patates.

Si tu te prends des patates en sortie de fil de bougie mais qu'il n'y a pas d'étincelles à la bougie, change de bougie et réessaye. Au pire vérifie ton écartement au niveau de la bougie.

Nota bene : ok tu te prends des patates, pour qu'il y ait étincelle, il faut le bon écartement mais aussi que ton volant magnétique tourne suffisemment vite.

Pour les vitesses qui bloquent, alors là je passe la main.
erwanndu56
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 17:30 (2011)    Sujet du message: gros problème.. Répondre en citant

salut donc enfaite il y avait un faux contact sur le condensateur et la boite de vitesse c'est une tige qui s'est decalé dans ma boite de vitesse du coup je refai tout le moteur, le cadre .... et je vai la refair en rouge par contre donc voila je vous ferai parvenir des photo de ma restauration  Okay
Benco
Habitué

Le Mans & Besançon
01/12/1810 Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 19:43 (2011)    Sujet du message: gros problème.. Répondre en citant

Une tige? cad un axe de pignon?
Cool une belle restauration d'hiver en perspective Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:20 (2018)    Sujet du message: gros problème..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation