Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Certificat de conformité pas obtenu de la part de Peugeot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maxarras
Habitué

Lille
Loisirs: moto, mob, mécanique, musique, aider les copains et les assoc', profiter de la vie
Votre Peugeot ?: BB 2 L
19/05/1988 Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 13:15 (2011)    Sujet du message: Certificat de conformité pas obtenu de la part de Peugeot Répondre en citant

Salut à tous, j'ai posté ma demande de certificat de conformité pour ma BB2L et j'ai obtenu une attestation de véhicule de collection.

J'ai comme qui dirait l'impression de m'être fait enflé Neutral

En effet comme on peut le voir sur la demande, on peut obtenir:
- un COC Certificate Of Conformity (Européen)
- un Certificat de Conformité (Français)
- une plaque de constructeur
- une attestation de véhicule de collection

Voici les papiers en images:

Ceci dit en passant, la branche vieux cyclos de Peugeot et monsieur Weckerle font quand-même du bon boulot.

Donc voilà chers amis Pigeotistes, faites moi part de vos réactions Confused

En plus comme une gourde je me suis trompé d'année je pense, 1958 au lieu de 1959, enfin j'ai jamais la certitude de l'année mais ça c'est un autre problème Wink

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 13:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
g.meiller
Habitué

Territoire de belfort 90
Votre Peugeot ?: BB3 SP - BB VM - BB3 GT - 102 M SL - BIMA - 103
09/03/1973 Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 14:02 (2011)    Sujet du message: Certificat de conformité pas obtenu de la part de Peugeot Répondre en citant

Pour ma BB VM de 1965 et ma BB3 SP de 1965 j'ai obtenu le même genre de document de Peugeot.
Tu pourras la faire immatriculer sans problème, par contre tu auras une carte grise collection ce qui maintenant ne change pas grand chose puisqu'il n'y a plus de limitation de circulation pour les véhicules en CG de collection.

Pour ma RS3 de 1966 j'ai obtenu un certificat de conformité (avec la feuille barrée rouge) sauf que Peugeot m'a envoyé un certificat de BB RS et pas BB RS3, J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de vérification chez Peugeot MOTOCYCLES.
De toutes manière les caractéristiques prise en compte pour la carte grise sont à peut de chose près les mêmes. 
Okay

Visiter le site web du posteur
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 14:06 (2011)    Sujet du message: Certificat de conformité pas obtenu de la part de Peugeot Répondre en citant

Si tu ne tiens pas à l'immatriculer en collection, rappelle le type et dis le lui, qu'il t'envoie le barré rouge.

haute savoie
Votre Peugeot ?: PEUGEOT BB3 RS TYPE GT
01/03/1996 Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 20:11 (2011)    Sujet du message: Certificat de conformité pas obtenu de la part de Peugeot Répondre en citant

Vous pensez que je peux prendre le premier doc là ou il fallait remplir ce qu'on shoutais la photocopier et l'evoie avec un cheque de 31€?? Question
car je cherche depuis un bon moment et impossible de trouver un papier pour BB 3 rs Mad

Flandria comet 4

maxarras
Habitué

Lille
Loisirs: moto, mob, mécanique, musique, aider les copains et les assoc', profiter de la vie
19/05/1988 Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 12:46 (2011)    Sujet du message: Certificat de conformité pas obtenu de la part de Peugeot Répondre en citant

Bonjour, ok. Merci de vos réponses. Je pense qu'on à beaucoup à se bouger le cul pour nos mobs sinon on va se faire avoir. 

MSN
maxarras
Habitué

Lille
19/05/1988 Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 13:07 (2011)    Sujet du message: Certificat de conformité pas obtenu de la part de Peugeot Répondre en citant

BB74 a écrit:

Vous pensez que je peux prendre le premier doc là ou il fallait remplir ce qu'on shoutais la photocopier et l'evoie avec un cheque de 31€?? Question
car je cherche depuis un bon moment et impossible de trouver un papier pour BB 3 rs Mad

BB74, malheureusement, sauf si les Dieux de la mob sont avec toi tu devras faire comme beaucoup d'entre nous et remplir le formulaire gracieusement accompagné d'un doux petit billet de 31€ Rolling Eyes car trouver un certif' de conformité, communauté ou pas et blog ou pas c'est impossible à trouver.

J'espère quand-même que tu trouveras ton précieux sésame Wink

MSN
BB74

haute savoie
01/03/1996 Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 15:22 (2011)    Sujet du message: Certificat de conformité pas obtenu de la part de Peugeot Répondre en citant

merci Very Happy
mais  tous les autres modeles ou presque ils ont les papiers sur les morduts du galets je crois et moi je dois payer 31€ pour avoir un papier Bannir  

Flandria comet 4

cperrier
Habitué

isère
Votre Peugeot ?: TSA 1975 - Chappy 1985 - Fenix 1998
16/02/1970 Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 20:11 (2011)    Sujet du message: Certificat de conformité pas obtenu de la part de Peugeot Répondre en citant

Petit conseil : tu n'achètes rien du tout.
Tu demandes à ton assureur de de t'assurer ta mob et de te fournir un certificat avec toutes les caractéristiques bien inscrite dessus (genre, type, marque, modèle, n° de série), histoire que la préposée au immatriculation n'est pas trop à se casser le ... pour faire tes papiers.
Tu y vas d'un grand sourire avec une petite prière (pas de gros billet, on est en France, cela s'appelle de la corruption) et surtout avec tous papiers nécessaires.
Moi cela a marché comme cela la première fois.
Bon courage

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 20:22 (2011)    Sujet du message: Certificat de conformité pas obtenu de la part de Peugeot Répondre en citant

cperrier a écrit:
Tu demandes à ton assureur de de t'assurer ta mob et de te fournir un certificat avec toutes les caractéristiques bien inscrite dessus (genre, type, marque, modèle, n° de série), histoire que la préposée au immatriculation n'est pas trop à se casser le ... pour faire tes papiers.
Tu y vas d'un grand sourire avec une petite prière (pas de gros billet, on est en France, cela s'appelle de la corruption) et surtout avec tous papiers nécessaires.
Bon courage

Okay

Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 21:20 (2011)    Sujet du message: Certificat de conformité pas obtenu de la part de Peugeot Répondre en citant

Rajoute ça à ton dossier, ça passera mieux   Wink

http://www.sendspace.com/file/qs1yex

Habitué

Lille
19/05/1988 Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 09:09 (2011)    Sujet du message: Certificat de conformité pas obtenu de la part de Peugeot Répondre en citant

Salut à tous.

Salut cperrier, je suis allé chez mon assureur il y a plusieurs mois pour faire un papier officiel avec toutes les infos de ma mob, la pref' m'a répondu que seul la facture de prime ou un échéancier de paiement de prime d'assurance peut être pris en compte, donc ça revient à assurer et donc payer forcément plus que 31€  Wink

MSN
cperrier
Habitué

isère
16/02/1970 Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 09:48 (2011)    Sujet du message: Certificat de conformité pas obtenu de la part de Peugeot Répondre en citant

Mais soit tu ne veux pas rouler avec ta machine et tu veux juste l'exposer et on peut tolérer que tu ne l'assures pas (bien que l'assurance doit tout de même obligatoire vis à vis de la loi).
Soit tu veux rouler avec et l'assurance est alors obligatoire.

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 09:51 (2011)    Sujet du message: Certificat de conformité pas obtenu de la part de Peugeot Répondre en citant

Si tu l'immatricules, c'est pour rouler non ? Et l'assurance, pour rouler, c'est mieux.

Et mon papier, il ne te va pas ??

Habitué

La Grande Motte
Loisirs: Moto, restauration cyclomoteurs anciens et solex
Votre Peugeot ?: BB
28/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 11:07 (2011)    Sujet du message: Certificat de conformité pas obtenu de la part de Peugeot Répondre en citant

cperrier a écrit:

Bon courage
J'aimerais disposer de la CG, immatriculation et assurances en collection pour 3 solex (2200,330 et 660) et 1 BB V de 1960
Quel assureur me conseillez vous ; j'ai entendu parlé d'un mode flotte ptet applicable sur ce petit lot de machine

Merci d'avance et Bonnes Vacances (ca rime,... en prime)

maxarras
Habitué

Lille
19/05/1988 Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 12:47 (2011)    Sujet du message: Certificat de conformité pas obtenu de la part de Peugeot Répondre en citant

Bonjour, McBB et cperrier, sérieusement, vous me prenez pour un débile? Neutral

Ma mob est en cours de restau et vu le temps que ça va mettre avec mes autre motos je vais quand-même pas assurer tous mes deux roues alors qu'ils ne roulent même pas.

McBB, c'est pas pour moi le papier RS3 moi c'est une BB2L.

rtlinfo, par exemple, la mutuelle des motards fait des tarifs flotte mais je ne sais plus trop s'il faut assurer une moto chez eux, il suffit de les appeller, ils sont très sympas et arrangeants.
Il y a aussi Assurance Moto Verte mais ils sont un peu moins cool.
Sinon il y a une flopée d'assureurs collections comme Rétro Assur etc... prends le tarif flotte c'est le plus avantageux.

MSN
gicou31
Pro du cyclo

toulouse - villefranche de lauragais
Votre Peugeot ?: BB104-104V-SPN-SX8AR-105-scoper
04/05/1989 Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 13:12 (2011)    Sujet du message: Certificat de conformité pas obtenu de la part de Peugeot Répondre en citant

je te comprend tu veut l'immatriculer tant que c'est gratuit, car il faut bien se rendre se l'évidence un jour ou l'autre il faudra bien payer.

MSN
cperrier
Habitué

isère
16/02/1970 Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 13:14 (2011)    Sujet du message: Certificat de conformité pas obtenu de la part de Peugeot Répondre en citant

Je pense qu'il y a une confusion. Loin de nous le fait de vouloir te prendre pour un "débile" mais la réponse postée était destinée au jeune BB74.

Beaucoup de gens se posent des questions sur la procédure d'immatriculation. Certains se font arnaquer pour obtenir une feuille de mines (voir certaines ventes sur ebay) ou une attestation de la FFVE en croyant que c'est obligatoire. Or, les procédures en préfecture ont été allégées. Il suffit d'une attestation d'assurance pour pouvoir immatriculer.

Par contre, il faut trouver un assureur de bonne volonté qui veuille bien se casser le cul à reprendre toutes les références de la mob sur son attestation pour que les préposées de la préfecture n'aient pas à le faire.

J'ai déjà fait 2 immatriculations (peugeot 101 et BB VRS) sans fiche mines et totalement gratuites alors pourquoi pas vous ?

rtlinfo
Habitué

La Grande Motte
Loisirs: Moto, restauration cyclomoteurs anciens et solex
Votre Peugeot ?: BB
28/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 13:16 (2011)    Sujet du message: Certificat de conformité pas obtenu de la part de Peugeot Répondre en citant

Merci cperrier de cette mise au point
En message privé ou sur ce fil de discussion peux tu donner nom/coord de ton assureur ?

Takashi
BB Débutant

saint etienne
Loisirs: la mob'
Votre Peugeot ?: BB3K
02/10/1996 Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 15:42 (2011)    Sujet du message: Certificat de conformité pas obtenu de la part de Peugeot Répondre en citant

La première immatriculation que j'ai fait faire, j'ai acheté le certificat de conformité chez le constructeur pour 50 €.
Je ne savais pas que l'on pouvais le faire faire en passant par un certificat d'assurance, c'etait au début des immatriculations cyclos ...
Depuis, j'ai tout fait par l'assurance Okay , heureusement, car leur papier vaut pas les 50 € ...

maxarras
Habitué

Lille
19/05/1988 Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 17:54 (2011)    Sujet du message: Certificat de conformité pas obtenu de la part de Peugeot Répondre en citant

Salut, j'ai fait des devis pour assurer la belle c'est 152€ à la GMF et une soixantaine d'euros chez la mutuelle des motards, étant donné que si je l'assure maintenant, je serais obligé de l'assurer les années suivantes et ne sachant pas combien de temps prendra la restau, je préfère payer 31€ que de payer une prime d'assurance dans le vide  Okay

Voili Voilou

MSN
cperrier
Habitué

isère
16/02/1970 Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 08:47 (2011)    Sujet du message: Certificat de conformité pas obtenu de la part de Peugeot Répondre en citant

Pour l'assurance, je dois payer environ 60 euros pour l'année à la MAIF chez qui j'ai mes contrats auto.
Ils sont plutôt efficaces. Je sais que certains assureurs exigent l'immatriculation avant de donner l'assurance. Chez eux ce n'est pas le cas... pour l'instant.

maxarras
Habitué

Lille
19/05/1988 Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 14:32 (2011)    Sujet du message: Certificat de conformité pas obtenu de la part de Peugeot Répondre en citant

Bonjour, cperrier, Exactement, mes assureurs habituels MAAF et GMF me demandent l'immat' avant et me disent que sinon ils ne peuvent pas rentrer la saisie  Wink par contre le chèque de prime ils arrivent toujours à le rentrer dans la saisie sous 48h, bizarre non ?  Very Happy

MSN
maxarras
Habitué

Lille
19/05/1988 Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 15:06 (2011)    Sujet du message: Certificat de conformité pas obtenu de la part de Peugeot Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens tout juste d'appeler Peugeot, on m'a dit que les "barrés rouges" n'existent pas pour les BB 2 L et que ça commence à partir des années 60.

Avis aux connaisseurs, est-ce vrai? J'émets quelques réserves Question

MSN
McBB
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 15:18 (2011)    Sujet du message: Certificat de conformité pas obtenu de la part de Peugeot Répondre en citant

J'en ai un pour BB de 57 et pour Bima de 59, mais c'est peut être parmi les tout premiers effectivement.
Mais bon, le BB2L a été produit jusqu'en 59 je crois ...

Carte grise collection alors ....

Habitué

Lille
19/05/1988 Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 20:20 (2011)    Sujet du message: Certificat de conformité pas obtenu de la part de Peugeot Répondre en citant

Bonsoir, McBB, d'après wikibidule, la production des BB2L aurait duré de 1957 à 1960.

D'après le ton du type de chez Peugeot j'ai compris que je pouvais me le carrer.

Aussi, le mec s'est énervé en disant qu'il recevait beaucoup d'appels pour des vieilles mob et des barrés rouges tout ça, des procédures de CG, et que apparemment ça l'agaçait d'y répondre Mad

Ouais, immat' collec', bwarf j'ai pas le choix, déjà que la préfecture d'Arras est très règlement règlement Neutral

MSN
McBB
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 22:33 (2011)    Sujet du message: Certificat de conformité pas obtenu de la part de Peugeot Répondre en citant

on peux aussi le refaire avec Photoshop, ton barré rouge...

Habitué

Lille
19/05/1988 Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 07:04 (2011)    Sujet du message: Certificat de conformité pas obtenu de la part de Peugeot Répondre en citant

Bonjour, oui j'y avais pensé, un ami devait me le faire mais bon ça n'a jamais abouti Neutral

MSN
BB74

haute savoie
01/03/1996 Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 12:21 (2011)    Sujet du message: Certificat de conformité pas obtenu de la part de Peugeot Répondre en citant

bonjourmerci a McBB pour la feuille des mines c'est exactement ce que je cherchais  Okay

Flandria comet 4

maxarras
Habitué

Lille
19/05/1988 Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 15:26 (2011)    Sujet du message: Certificat de conformité pas obtenu de la part de Peugeot Répondre en citant

Alléluia! Ma BB a enfin obtenue son immat'!

C'est une série CC *** R

Après une longue bataille avec la préf' sur entre autre le fait de savoir "est-ce qu'une copie de l'attestation de véhicule de collection suffisait?" Hé bien oui, je leur ai démontré document à l'appui que la copie suffisait, (gardons nos originaux, car de nos jours et dans notre pays on ne sait jamais).
Bref, ce sont des incapables qui n'y connaissent rien en matière d'anciens véhicules ainsi que de leur immatriculation.

Je suis un peu étonné des mentions sur la carte grise comme:
B Date de première immat' 08/11/11 je m'en doutais mais ça jure
J Catégorie du véhicule L1e
J.1 Genre CL ça j'imagine que ça veut dire cyclo

C'est dommage de pas avoir une immat' en "BB" avec un "2" mais bon, quand j'ai été au courant de l'immat' on avait déjà dépassé les "BB".
Je me suis renseigné à ce sujet, la série BB *** L a commencé le 14 avril 2010. La série BB 2 L (sans tirets ni zéro devant) n'a jamais été attribué et la série cyclo commence à BB 11 L.

Pour ceux qui s'intéressent aux plaques et immat' cyclos:
http://stni.free.fr/observations/siv/historique/cyclos/

NB: Sur le site Légifrance: L1e : "4. 1. Véhicule de catégorie L1e : véhicule à deux roues dont la vitesse maximale par construction est égale ou supérieure à 6 km / h et ne dépasse pas 45 km / h et équipé d'un moteur d'une cylindrée ne dépassant pas 50 cm ³ s'il est à combustion interne ou d'une puissance maximale nette n'excédant pas 4 kilowatts pour les autres types de moteur"

NB 2: (CL) Vélomoteur et Cyclomoteur <= à 50 cm3

MSN
Benco
Habitué

Le Mans &amp;amp;amp;amp; Besançon
Votre Peugeot ?: TSN
01/12/1810 Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 16:04 (2011)    Sujet du message: Certificat de conformité pas obtenu de la part de Peugeot Répondre en citant

31€ pour qu'une personne tape 3 mots qu'on lui a fourni sur son pc Laughing franchement ils sont sérieux Question

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:13 (2017)    Sujet du message: Certificat de conformité pas obtenu de la part de Peugeot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation