Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
mon BB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
max56
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 13:16 (2008)    Sujet du message: mon BB Répondre en citant

bonjour a tous,
j'ai enfin trouvé mon "BB" , un modèle 1964, elle trainait au fond d'un garage et on me l'a donné, elle est en très bon état et est complète, le soucis c'est que je ne peux la démarrer, elle n'a pas d'allumage, je pense que ca vient du rupteur car il ne bouge pas, question, ou peut -on s'en procurer un ??, dès qu'elle tourne, je la démonte complètement. ah une 2ème question, la peinture d'origine existe-elle encore et ou se la procurer, merci
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 13:16 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
max56
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 13:22 (2008)    Sujet du message: photo Répondre en citant

j'essaied e
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 14:20 (2008)    Sujet du message: mon BB Répondre en citant

pour le rupteur ché un mécano peugeot
tu demande un rupteur de type 103 SP

Pour la peinture
sa existe plus
fo faire des mélange donc avoir un bon peintre sou la main...

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
Visiter le site web du posteur
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 14:21 (2008)    Sujet du message: mon BB Répondre en citant

si ta des foto présente la ds la rubrique votre collection

Tout sur le BB:
pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 01:38 (2008)    Sujet du message: mon BB Répondre en citant

freddu29 a écrit:
pour le rupteur ché un mécano peugeot tu demande un rupteur de type 103 SP

demande 103 "ancien modèle" car il y a 2 variétés d'allumage à rupteur sur les 103, et à priori, celui du 103 sp (sorti en 1978) est en étoile et donc pas le bon modèle pour un BB qui lui a un allumage à 2 bobines classique avec bobine HT à l'interieur du volant. (ceci dit, je n'ai pas vérifié si le rupteur était identiques sur l'allumage ancien modèle et sur celui en étoile...)
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 20:15 (2008)    Sujet du message: mon BB Répondre en citant

si c sa pour les rupteur
ken je vais chez mon mécano sur son boukin de pieces c mi rupteur 103 SP

Tout sur le BB:
max56
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 22:06 (2008)    Sujet du message: mon BB Répondre en citant

merci pour le tuyau, y'a une méthode simple pour le calage de l'allumage ?? , je connais pas trop ceux a rupteur.................
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 22:26 (2008)    Sujet du message: mon BB Répondre en citant

simple
tu mé une jauge de profondeur a la place de la bougie...tu fé tourné le moteur sens des aiguilles d'une montre jusqu'au point mort haut la t'as une valeur...
arrivé la tu tourne ds l'autre sens de -2,5mm part rapport a ta mesure d'avant.
la tu a le calage kil te fo donc tu enquille le volant d'allumage son repere face o fil de bougie
tu remet l'écrou é c bon
pour réglé le rupteur lorsque tu mets le moteur au point d'allumage la le rupteur doit etre décolé de l'épaisseur d'une feuille de cigarette...

Tout sur le BB:
max56
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 20:16 (2008)    Sujet du message: mon BB Répondre en citant

merci freddu29, mon rupteur en poche, je vais essayer ca....
max56
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 20:14 (2008)    Sujet du message: mon BB Répondre en citant

le rupteur ne semble pas sortir sans enlever le volant magnétique... et celui ci ne s'enlève pas sans apparemment arrache-écrou qui va bien, le modèle peugeot standard est compatible ou y'a t-il une astuce pour l'enlever ?? merci
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 20:40 (2008)    Sujet du message: mon BB Répondre en citant

acheté un arache volant de 103!
c la seul solution

Tout sur le BB:
pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 00:06 (2008)    Sujet du message: mon BB Répondre en citant

freddu29 a écrit:
acheté un arache volant de 103! c la seul solution

en plus, c'est le même pour TOUS les peugeot, donc ça peut resservir... Mr. Green
max56
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 21:13 (2008)    Sujet du message: mon BB Répondre en citant

cool, j'avais que celui de chez MBK, je vais donc  me procurer le modèle peugeot pour extraire tout ca...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:01 (2018)    Sujet du message: mon BB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation