Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Problème Vario/embrayage [Résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sdar

94
Votre Peugeot ?: BB RT
28/04/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 19:06 (2011)    Sujet du message: Problème Vario/embrayage [Résolu] Répondre en citant

Salut à tous, j'ai (encore et toujours) un problème d'embrayage (ou de vario) avec ma BB.

Pour partir sur de nouvelles bases j'ai décidé de changer tout le bloc embrayage/vario, et malgré une legere amélioration mon principal problème est toujours là : Elle embraye d'un coup, et beaucoup trop vite.

C'est pas très clair, mais pour vous donner une idée, quand je suis a l'arret et que j'accelere, j'entend le moteur prendre ses tours (normal), la mob commence a avance (normal) et subitement j'entend un "TAC" et là le moteur perd ses tours d'un coup, et si je n'aide pas la mob en pédalant elle va mettre très longtemps avant d'atteindre une vitesse raisonnable.

C'est assez dur a expliquer mais c'est comme si au moment du "tac" le vario passait en position "grande vitesse" d'un coup alors qu'il devrait le faire progressivement. Du coup c'est un peut comme essayer de démarrer une voiture en 5eme (c'est exactement l'impression que ça donne)

Si ça peut aider j'ai fait une vidéo avec mon portable (j'ai pas mieux...), on entend vaguement le probleme. Sur la vidéo je freine dès que le moteur embraye donc on entend l'embrayage "lacher prise" et le moteur reprendre ses tours. 

Merci d'avance !

Dernière édition par Sdar le Dim 31 Juil - 04:51 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 19:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 21:35 (2011)    Sujet du message: Problème Vario/embrayage [Résolu] Répondre en citant

C'est peut être les mâchoires montées à l'envers. Tu as tout changé ??

94
28/04/1990 Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 00:24 (2011)    Sujet du message: Problème Vario/embrayage [Résolu] Répondre en citant

Les machoires montées a l'envers ? C'est possible ?? J'y avais jamais pensé ! Effectivement j'ai tout changé mais j'ai repris mais ancienne machoires (car moins usées). Si ça se trouve j'ai remonté ça a l'envers.

Je regarde dès demain.

Sdar

94
28/04/1990 Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 00:28 (2011)    Sujet du message: Problème Vario/embrayage [Résolu] Répondre en citant

ça correspond tellement au symptome, je serais pret a descendre maintenant pour verifier. Si c'est ça je vais me sentir vraiment trop c**

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 09:47 (2011)    Sujet du message: Problème Vario/embrayage [Résolu] Répondre en citant

Ca y ressemble beaucoup oui ... Mr. Green

94
28/04/1990 Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 19:27 (2011)    Sujet du message: Problème Vario/embrayage [Résolu] Répondre en citant

Bon, faux espoir, les machoires étaient bien dans le bon sens... Enfin selon moi, c'est a dire le N°1 sur ce magnifique schéma : 

C'est bien cela ?

Si oui les suggestions sont les bienvenues, je commence a désespérer Sad Et la bonne blague, c'est que je ne sais pas comment, mais j'ai explosé ma culasse en remontant le variateur : le bloc piston a limé tout le pas de vis ! Et pourtant j'étais très loin de serrer comme une brute, incomprehensible !  Shocked  Du coup je suis en recherche de culasse avant tout pour le moment...

Sdar

94
28/04/1990 Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 20:05 (2011)    Sujet du message: Problème Vario/embrayage [Résolu] Répondre en citant

Bon, culasse changée, et retour à la case départ...

Donc c'est toujours le même problème, j'ai vraiment l'impression que ça vient de la poulie variatrice. C'est comme si elle passait en position "grande vitesse" d'un coup mais je ne vois pas comment c'est possible. Et sinon je me demandais aussi si la courroie est censée patiner un peu sur la poulie ou si elle doit etre entraînée directement ? Dans mon cas elle ne patine pas du tout, ou alors très peu.

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 23:48 (2011)    Sujet du message: Problème Vario/embrayage [Résolu] Répondre en citant

La courroie ne doit pas patiner du tout sinon elle se bouffe vite.
Essaye de mettre tes mâchoires dans l'autre sens.

94
28/04/1990 Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 13:08 (2011)    Sujet du message: Problème Vario/embrayage [Résolu] Répondre en citant

Ok, ça ne me parait pas logique mais je vais essayer quand même. Et sinon je me demande quel est mon embrayage, ça ne ressemble pas a un 100, et ce n'est ni un 120 ni un à grenaille :-/

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 13:48 (2011)    Sujet du message: Problème Vario/embrayage [Résolu] Répondre en citant

A ce que je vois, c'est un embrayage dit "120".

Tu sais pour les garnitures, j'en avais remonté à l'envers parce que ça me paraissaient logique et pourtant je m'étais trompé donc peut être qu'on a la même logique Mr. Green
Ca vaut le coup d'essayer.

94
28/04/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 04:51 (2011)    Sujet du message: Problème Vario/embrayage [Résolu] Répondre en citant

Eheh ! On a donc la même logique apparement ! C'était bien ça. Merci beaucoup !!  Mr. Green

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 10:11 (2011)    Sujet du message: Problème Vario/embrayage [Résolu] Répondre en citant

Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:41 (2017)    Sujet du message: Problème Vario/embrayage [Résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation