Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Quels produits?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Annonces Peugeot -> Petite annonce achat, recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alex39800

39
Votre Peugeot ?: Sx5,Sx8,103,Xp
01/11/1992 Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 22:47 (2011)    Sujet du message: Quels produits? Répondre en citant

Salut!

Dans le but de la restauration de mon BB n, je suis amené à nettoyer la peinture, rayée jusqu'à la sous couche à certains endroits.  p!

Ma question est donc, quel produit utiliser pour raviver la couleur de la peinture, et est-il possible de masqué les rayures plus ou moins profonde et si oui avec quel produit?

Même question pour les sacoches, en cuir (ou simili cuir) qui sont tachées et ternies ainsi que la selle en matiére "plastique" souple est qui est également tachée.

http://imageshack.us/g/814/1001245u.jpg/

Merci, a+

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 22:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sx5
Habitué

lorraine
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: 4 sx5;1sx5 cross
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 00:14 (2011)    Sujet du message: Quels produits? Répondre en citant

moi je te dit que vu comme ta peinture est user tu as 2 solution la laisser telle qu'elle ou la repeindre entierement des produit existe pour effacer les rayures mais se sont des produit automobiles et c'est fait pour les rayures peut profondes et des fois c'est de la camelotte

Benco
Habitué

Le Mans & Besançon
Votre Peugeot ?: TSN
01/12/1810 Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 13:23 (2011)    Sujet du message: Quels produits? Répondre en citant

Perso je ne pense pas qu'il faille la repeindre, l'aspect  un peu patiné de la peinture lui confère au contraire tout son charme, tout son vécu à travers ses années, la repeindre serait la couper de son histoire.

Surtout qu'avec de bon produits, ici tu pourrais arriver à de bon résultats, la peinture est globalement encore saine apparemment.

Pour les rayures les plus profondes ou tâches genre résine tu as les rénovateurs de peinture, mais à appliquer localement sur la rayure et non sur l'ensemble de la peinture car il s'agit d'un produit très abrasif. Il faut donc  faire attention à ne pas trop forcer sous peine d'enlever la peinture.

Après pour les rayures moins importantes il y a les polish que tu peux passer sur l'ensemble de la peinture, cela atténue les  petites rayures et ravive la couleur de la teinte.

Puis lustrant pour que ça brille.

Moi j'ai du 3M et de l'Autoglym ils ont assez efficaces et ce ne sont pas les plus chères.

alex39800

39
Votre Peugeot ?: Sx5,Sx8,103,Xp
01/11/1992 Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 17:39 (2011)    Sujet du message: Quels produits? Répondre en citant

Merci de vos réponses!  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:12 (2017)    Sujet du message: Quels produits?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Annonces Peugeot -> Petite annonce achat, recherches Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation