Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Les rencontre entre forumiste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Divers -> La taverne d'Ali BB
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
Loisirs: RETAPPER DES MOB!!!
Votre Peugeot ?: 6x 103 sp, 9 x104, 9xgt10 , tsa, 2xtsm, tse, vogue, 7rallye, terrot 2v
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 11:07 (2011)    Sujet du message: Les rencontre entre forumiste Répondre en citant

Rencontre ludo&moi

Alé je me lance et me voilà qui lance un poste ou vous pourriez laisser quelque ligne / photo si jamais il y a rencontre entre forumiste ==> ça peut etre chouette Okay

Moi et webmobeur ont u le cas de ce voir a mes vacances à Biscarrosse le 5/07 => 7/07/2011 
Vu que je j'avais besoin de pièce neuf pour ma TSM et qu'il désendait sur angoulême il m'avait si gentillement proposer de faire un petit détour par Biscarrosse pour me les livrer et me donner un coup de main pour les monter ==> ce qui était Mr. Green Cool

Le 5 le voilà qui arriver a midi avec mes pièce.
Au programme de sont séjour à bisca il y avait
le 5 en aprem = montage des pièce sur la tsm
le 6 ont partait en mob (moi en tsm qui était devenu fiable avec ses pièce neuf  et Webmobeur en gt10)
le 7 il repartait Sad (faut bien un jour )

donc voilà les pièce qu'il m'aportait

==> l'aprem du 5 ont monte tout ça et le plus important il m'apprend comment faire tout dans les regle de l'art de la mécannique mob :d
Vers le soir tout est monté ( condo, couroie, rupteur, fil de bougie, anti parasit, bougie, bon calage & deux paire de freins leuleu neuf)  et je fais quelque essaie dans nôtre village et tout fonction comme il se doit!

==> le 6 journée de visite des environs en mob sans panne au programme vu que webmobeur avec sa gt10 fiable et ma tsm qui est fiable aussi vu les pièce neuf monter dessur ( recap : bougie neuf, rupteur, cable alumage, bobine, couroie, condo, anti parasit et calage tipto)

Donc nous voilà parti direction le grand lac de cazeaux a 10 km de chez moi a bisca pour visite et en passant pris en photo de ns mob au lac!

Après un bon momment ont se remet en selle pour visiter la suite et la REBELOT ma TSM qui a des raté et qui a final arrete de donner de l'alumage.....
Bon il n'y dans ses cas la que une chose a faire ( prendre ses outils que j'avais pris pour sécurité avec) et chercher la panne en controlant chaque pièce du circuit d'allumage ( la photo qui dis tout)

comme le dis si bien la chanson "mobylette - de Les escrocs" a partir de la 1min 20 sec !!!!!!!! 

=> control de bougie, antiparasit, cable allumage, bobine allumage , recalé allumage) au final toujours rien.... Après 2 h de recherche j'appelle mes parents pour qu'il ns aporte les autre pièce en reserve qu'ont avait laisser a la maison comme un condo et bobine alumage....
Au final c'étais ce foutu condo ( pourtant NEUF) qui m'avait relaché après a peine 10KM
COMME QUOI IL Y A PARFOIT DE LA VRAIE MERDE MEME DANS DU NEUF (désolé pour mon language)
Bon l'autre neuf je vous rassure même après 100 borne ma tour pas laché!

Donc après 2.30 de retard au programme ns revoilà parti pour voir la suite et que  ont a fait quandmême de belles photo sur la route et en voilà 2 ( il ne manquait que les deux pinup et ont s'aurait cru dans les 70' & 80' )

Dernière édition par fandeoltimer(jason) le Mar 26 Juil - 20:57 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 11:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grassmaxx
Pro du cyclo

Pas loin de Bourg en Bresse
Loisirs: La zik nouvelle scéne française ; la bière ; Les Brelons !!!!
Votre Peugeot ?: BB - VT / T / VLT
01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 11:28 (2011)    Sujet du message: Les rencontre entre forumiste Répondre en citant

Une bien belle histoire .... qui a eu lieu grâce à ce forum ... c'est Beau ! Embarassed

fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
Votre Peugeot ?: 6x 103 sp, 9 x104, 9xgt10 , tsa, 2xtsm, tse, vogue, 7rallye, terrot 2v
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 11:41 (2011)    Sujet du message: Les rencontre entre forumiste Répondre en citant

PS: ci un des administateur pouvais faire une petit correction dans le titre du post ça serrait sympa
au lieu de "les rencontres en forumiste" ==>  "les rencontre ENTRE  forumistes"

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 12:44 (2011)    Sujet du message: Les rencontre entre forumiste Répondre en citant

Super !!

Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 23:59 (2011)    Sujet du message: Les rencontre entre forumiste Répondre en citant

sympa!

jjg59
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 19:58 (2011)    Sujet du message: Les rencontre entre forumiste Répondre en citant

c est beau l amour Mr. Green

sx5
Habitué

lorraine
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: 4 sx5;1sx5 cross
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 21:13 (2011)    Sujet du message: Les rencontre entre forumiste Répondre en citant

les pinup je suis d'accord Mr. Green Mr. Green Mr. Green  et moi les rater de meme pour ma sx5 sauf que mes pieces sont d'origine et que c'est les vis platinée

Xav15
Habitué

Aurillac (15)
Loisirs: VTT, Roller
Votre Peugeot ?: 103 SP, SX5 T, C, L
06/03/1971 Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 21:52 (2011)    Sujet du message: Les rencontre entre forumiste Répondre en citant

Très belle rencontre Cool
Même problème de condensateur sur mon 103 SP R. 2 sorties et condo HS.j'avais parfois une étincelle de mauvaise qualité J'ai tout démonté, vérifié puis j'ai changé le condo et c'est reparti nickel.
Les condos moderne, c'est vraiment de la M

jjg59
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 16:06 (2011)    Sujet du message: Les rencontre entre forumiste Répondre en citant

made in tunisie

fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 00:55 (2012)    Sujet du message: Les rencontre entre forumiste Répondre en citant

Et me voilà qui enchaîne une deuxième rencontre d'un maintenant grand amis forumeur
le grand et l'unique mister gwenndu
=> rien a faire tout ceux qui le connaisse ou auront l'occasion de le rencontré un jours seront de mon avis
IL EST Mr. Green Mr. Green Okay Okay Okay  + Mort de Rire  

J'étais a Toulouse pour visite d'entreprise avec mon unif et dont Gwennadu m'en a fait visiter une très belle ( en le remerciant encore) et voilà que j'ai passée des très chouette moment/ mémorable qu'avec Webmobeur( bien qu'il n'y ai pas u de peugeot mais on ratrappera ça)
d'abord la belle visite biensûre et dans la pauze de midi voila avec quoi il ns guidait vers un flunch et j'ai donc pas pu résister a lui demander de l'accompagné lui au lieu de mes élève de classe et voila qu'il dis au prof
==> je viendrez a vos voiture et c'est sure vous ne savez pas me rater

et voilà pourquoi ===> La gwenna deuche===>  je peux vous dire qu'en me voyant dedans les prof et élèves de classe étaient VERT  de jalousie hahahaha

après le midi et parti deux de la visite voilà qu'on fini en beauté en partagant un bowling avec lui

===> rien a faire cette visite a Toulouse je ne l'oublirais jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!
et tu sais c'est quand tu veux pour venir prendre les même photo a bisca comme webmobeur

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 08:48 (2012)    Sujet du message: Les rencontre entre forumiste Répondre en citant

Okay  Il me semble que je n'ai pas une technique tres au point. Un truc a travailler pour la prochaine...
Gwennadu

bb1v
Habitué

59000
Loisirs: bouffe ballade restauration 2roues
Votre Peugeot ?: gt10c bb104 bb1v (3vitesses) bb3sp p56 tc4 p51 p53.....
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 12:51 (2012)    Sujet du message: Les rencontre entre forumiste Répondre en citant

la deudeuche a plein de point blanc ?? URTICAIRE ?? allergie aux belges ??? Shocked Shocked

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 13:00 (2012)    Sujet du message: Les rencontre entre forumiste Répondre en citant

Non, juste petales de cerisier...

bb1v
Habitué

59000
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 13:06 (2012)    Sujet du message: Les rencontre entre forumiste Répondre en citant

c'est charmant  Mr. Green

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 13:44 (2012)    Sujet du message: Les rencontre entre forumiste Répondre en citant

C'est mon coté poete japonais qui s'exprime.

bb1v
Habitué

59000
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 13:50 (2012)    Sujet du message: Les rencontre entre forumiste Répondre en citant

a bon tu es bridé???

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 14:05 (2012)    Sujet du message: Les rencontre entre forumiste Répondre en citant

Cela depend des jours et de ce que j'ai mangé la veille ... (cela aussi c'est de la poesie Mr. Green )

bb1v
Habitué

59000
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 21:00 (2012)    Sujet du message: Les rencontre entre forumiste Répondre en citant

Rolling Eyes  d'habitude c'est plus stylé.... Mort de Rire

bb1v
Habitué

59000
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 21:02 (2012)    Sujet du message: Les rencontre entre forumiste Répondre en citant

peut etre du retard a l'allumage ou POT calaminé Laughing  je t'envoi de quoi te soigner .......

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 21:14 (2012)    Sujet du message: Les rencontre entre forumiste Répondre en citant

Embarassed

MaximeG
Habitué

Aisne
Votre Peugeot ?: BB CT, RS, BB3 SP
13/01/1990

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 22:53 (2012)    Sujet du message: Les rencontre entre forumiste Répondre en citant

Vraiment top!  Okay

Des que j ai restauré ma RS ou BB3SP il faut qu on se fasse ca dans le nord HEIN?

fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 23:04 (2012)    Sujet du message: Les rencontre entre forumiste Répondre en citant

daccord avec toi Okay ! Moi ce serrait plustôt les gt10 question fin de resto si j'arrive a avoir ma pièce manquant de bb1v Mr. Green Mr. Green

fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 22:23 (2012)    Sujet du message: Les rencontre entre forumiste Répondre en citant

alé ne dite t'on pas jamais deux sans trois et me voilà parti le 7 septembre 2012 direction halluin pour rencontré FABFAB

alors petit intro qui ns a fait rencontré ce vendredi 7

tout commence avec cette annonce apuru tôt le matin même

vu le prix et le temps que sa fait que je recherche de la pièce rallye je me dis il me la faut
par contre sur le moment je suis encore en pleins examen donc aucune chance de recevoir le feu vert de la maman pour aller la chercher

donc je retombe sur deux super forumeurs que j'ai appris a contraire en écrivant de nombreux MP et en plus qui habite juste a la frontière franco belge et qui avec un peu de chance pourrait aller me la chercher et me la garder juste le temps que je finisse ma periode d'examen notament
BB1V & Fabfab
donc je les envoie tout les deux un petit MP tôt le matin même de l'apparition du l'annonce avec la question vu que bon j'avais pas vraiment fait gaff ou ils habitait exactement comparer a l'endroit ou ma rallye se trouvait

n'attendait pas une réponse éclaire je suis parti la journée au au soir voilà que je lis le message de Fabfab comme quoi il est tout a fait d'accord daller me la chercher même si sa lui fait 150 km alé retour ( et alors il traite de fou les belge ) et en plus il a déjà téléphoné au vendeur et fixé rdv pour aller la récupéré le jours d'après Shocked  wow quoi

en lisant je ça je recherche l'endroit exacte ou il habite fabfab = halluin  et oui sa lui fessait une trotte comparer a bb1v qui lui habitait plus région valencienne qui était plus pres de la rallye et bien que lui aussi m'avais répondu sur le jours même mais un peu plus tard je du lui dire que c'était déjà réglé vu que monsieur éclair ( fabfab ) avait déjà applé et pris rdv (mais je le remerci ici aussi encore une fois de bien avoir voulu le faire Okay  )

donc voilà il la récupère et on se fixe rdv le 7 pour venir la récupéré le jours après la fin de mes examen d'unif

étant arrivé sans problème début d'aprem (13h) et après 100 borne me voilà enfin réuni avec ma rallye SPN et oui sans moteur ( j'avais dis a fabfab que ça allait nouveau faire polémique sur le forum et a croire que je fais expres )

Donc après un chouette moment de causette et du fait que je lui donne quelque cadeau pour ses frais de transport exc ns voilà qui démonte la rallye un peu pour la mettre dans la voiture

donc voilà chose faite et au lieu de partir desuite
je lui avait proposé de regarder un peu ses GT10 qu'il avait fraichement rentré vu que il y a pas longtemps la plus belle avait u un problème et ne voulant pas redémarrer et qu'on( ns ts sur le forum) pensait a un problème condo ou autre )

donc il monte sur la gt10 et commence la mis en route en pédalent et la même le moteur ne tourne pas vu que la couroie patine sur le vario
en voyant ça je me dis bizarre et prend le volant en main et essaie de le faire tourner et la Shocked  quelle resistance
on aurais dis que le volant frottait dans les bobines Neutral  donc ayant une autre gt10 je montre la difference a fabfab ce qui l'étonne pas mal et donc avant d'enlevé le volant commençont par la culass pour voir l'état du piston/cylindre et la rien quand descendant le pistons au point le plus bas Bannir   gros fissure dans le transfert droit, lui fessant remarqué je continu le démontage donc du cylindre et voila le beau cadeau qu'il recoit

sa fait mal sa fait mal comme on dis
c'est un bout de circlip qui a cassé et fait bcp de déga en passant
( si par hasard quelqu'un aurais un haut moteur trainer chez lui je crois qu'il serra très content, bien que avant ça un démontage carter saura de vigeure pour être sur que tout déchet est bien sorti du bas moteur....)

donc n'ayant pas de la pièce de rechance bein on déside de prendre l'autre moteur gt10 et de le remonter sur le belle parti cycle unsi il aura quandmême encore un peu de plaisir de la gt10
ayant fait le démontage du premiers moteur je le laisse maintenant faire le démontage cadre du deuxième et le remontage sur l'autre cadre

et voila que au final après un bon pti temps de travaille mob tout es monté a nouveau sur la gt10 et avec un moteur qui tourne a merveille 
Bien que fabfab voulait que j'ai l'honneur de faire la première balade avec je lui dis ah non après tout ce travaille et ton premiers grand cours mécanique c'est a toi et voila vu que c'était juste a temps qu'on avait fini qu'il va chercher sont fiston au collège en gt10

petit annecdote pendant sont absence il y a un jeune qui passait par la et en voyant la rallye dans mon coffre de voiture vu que j'avais laissé celui-ci ouvert pour pas faire trop cho il me demande
" vous allez la jété monsieur?"
non t'en fait pas
" ah bon, vous la vendez pas?"
la j'ai pas pu résisté et je lui ai dis " non non, aucune chance => je viens de la belgique express pour la récupéré"
décu le voila qui part
je crois qu'il dois plu aimer les belge a partir de maintenant Mr. Green  mais qui sais un futur membre du forum Okay

donc voila nôtre petit histoire bien sympa avec fabfab qui a duré quandmême une bonne 6-7h du pur bonheure ( mob et re mob et que du bonheure de s'y remettre desuite dans le bain de la mécanique après la periode d'examen ou biensure l'atelier fut fermer Crying or Very sad )

alé vivement une prochaine rencontre Okay Okay Okay Okay Okay

sx5
Habitué

lorraine
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: 4 sx5;1sx5 cross
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 22:46 (2012)    Sujet du message: Les rencontre entre forumiste Répondre en citant

ah oui il a fait mal ce circlips et sinon tu essai de convertir les autre forumeur au mob sans moteur ?? moi tu n'y arrivera pas tu peut me croire

bb1v
Habitué

59000
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 23:45 (2012)    Sujet du message: Les rencontre entre forumiste Répondre en citant

Mr. Green

Fafab

Flandria
Loisirs: Très variés !
Votre Peugeot ?: GT 10 Rouge
18/02/1971 Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 10:59 (2012)    Sujet du message: Les rencontre entre forumiste Répondre en citant

Goede dag Mr Jason.

Zoals beloofd, ik probeer te spreken en schrijven in het Nederlands, maar ik zal niet doorgaan als het forum zullen mij gek! Mr. Green

Ce fut un vrai plaisir de t'aider pour aller chercher la Rally. Au final 120km A/R mais pour rendre service et avoir le plaisir de rencontrer un mobeur blege complétement fou ! Que du bonheur...

Oui le moteur de GT10 est mort... enfin le piston et le cylindre... Donc appel aux pièces est lancé sur le bon post dédié à ce GT10.

cocospirit
Habitué

Vienne 38 près de Lyon
Loisirs: Cyclomoteur Peugeot
Votre Peugeot ?: BB VRS / BB RT / BB CT / BB VT / 104 / BB 104
28/11/1955 Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 09:36 (2014)    Sujet du message: Les rencontre entre forumiste Répondre en citant

Départ Dimanche 09 Février 2014.
Voiture bien chargée :

Arrivée dans l'après-midi à Bruxelles, petite visite :

Avec ces originalités :

Mais rock a froid alors direction hôtel :

On va commencer par goûter la gastronomie Belge, mais d'abord l'apéro à la votre :

Et quelle surprise des frites ! 

En plus très bonne les frites, mais bon on est en Belgique une fois !!
Et puis un peu de concentration pour le dessert :

Enfin on déguste, goûteux une fois , même deux fois !! hummmmmm

Le lendemain matin première rencontre avec Jason (ptit Belge) ,mais grand par sa taille .
Ha ! Il l'attendait sa TSM 

L'est content le ptit Belge une fois !! 

Visite des lieux , petite recherche de pièces , yes je confirme Jason aime Peugeot !!

On peut y aller c'est vert !

La visite du musée Grandiose !! Bravo   Okay    

Et bien d'autres, mais on peu pas tout montrer , faut en garder pour la prochaine fois Hein!!
Pour sceller une nouvelle amitié , rien de tel qu'un bon repas !!
Resto sympath 

Bonne appétit

Oui Jason on s'en va , on a pus lire sur ton visage que tu étais trop pressé d'aller cracker la TSM lol 

Sur le chemin du retour un petit détour pour aller voir BB1V, pas mal!! du travail bien fait .

Merci à toi Jason , nous avons passés d'excellents moments en Belgique , nous reviendrons !
Et merci BB1V pour tes conseils et ton axe de pédalier , déjà monté sur la BB   Okay

PS : On ne voit pas Coco alias Gravillon sur les photos, parce que Gégé alias Rock n'est pas foutus de se servir de l'appareil photo !! Tout raté   Mr. Green   Mr. Green   Mr. Green   Mr. Green   Mr. Green   Mr. Green   Mr. Green

Et aussi la Cocomobilette Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59 (2017)    Sujet du message: Les rencontre entre forumiste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Divers -> La taverne d'Ali BB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation