Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Restauration Selle SX5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les collections -> Votre collection, vos restaurations, vos photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
verajor

nord
Votre Peugeot ?: SX5
21/05/1993 Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 10:42 (2011)    Sujet du message: Restauration Selle SX5 Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai décider de partager en photo la restauration de la selle de mon peugeot sx5 en photo, si ça peut donner des idée a quelqu'un :

A l'achat la selle de mon sx5 ressemblait à ceci : 

La selle été recouverte d'un couvre selle "universel " assez moche : 

Pour cause le cuir de la selle original été complètement déchiré et tombé en lambeaux :

Ainsi il m'a suffit de tracer des patrons pour découper des morceaux de cuir cousu par la suite ensemble : 

Mais avant d'installer la housse en cuir , étant donner l'état de la mousse de la selle , j'ai renforcer celle ci par un fin morceau de mousse : 
 Un peu de colle néoprène liquide sur les deux parties à assembler et hop : 

Enfin la pose de la housse en cuir sur la selle : 

Ensuite il a fallu partir de l’arrière de la selle et tendre le cuir de part et d'autre de manière régulière en accrochant le cuir dans les petites pointes de métal se trouvant à l’intérieur de la selle pour aboutir à ceci : 

Enfin j'ai finalisé l'attache de la housse en cuir à l'avant par deux grosse vis : 

Voici le résultat final :

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 10:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sx5
Habitué

lorraine
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: 4 sx5;1sx5 cross
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 12:43 (2011)    Sujet du message: Restauration Selle SX5 Répondre en citant

un peu trop "carrer" a mon gout mais c'est asser jolie ( par carrer j'entend que sur l'original les angles sont arrondi ( mais peut importe mon oncle va m'en refaire une comme neuve)

viorne
Habitué

590000
Loisirs: mob, moto, jardinage, bricolage, velo
Votre Peugeot ?: 101102103bb, sxs, bi
20/10/1970 Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 12:55 (2011)    Sujet du message: Restauration Selle SX5 Répondre en citant

il est beau le sx en blanc
j'ai le meme en viel or a refaire mais bon moteur
pour les selles, celle de tsa ou gl10 peuvent aller dessus (a confirmer) j'en ai acheter a 3 E expres
bien vu pour la refection de la selle juste une remarque : il faudrait tendre un peu plus car c'est lache maintenat je n'ai jamais fait aussi bien que toi

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 06:51 (2011)    Sujet du message: Restauration Selle SX5 Répondre en citant

Nickel!
Et pour la couture, tu as fait comment? Cordonnier ?
Je dois faire le même boulotsur une de GT10.
Gwennadu

verajor

nord
Votre Peugeot ?: SX5
21/05/1993 Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 11:45 (2011)    Sujet du message: Restauration Selle SX5 Répondre en citant

Gwennadu a écrit:
Nickel!
Et pour la couture, tu as fait comment? Cordonnier ?
Gwennadu

Salut , pour l'assemblage des pièces de cuir j'ai confié le boulot à une tante couturière qui a cousu le tout avec une bonne machine à coudre, je pense que tu peux le faire à la main avec un bon gros fil mais ça sera surement moins propre au final que avec une machine, après je suis quasiment sure qu'un cordonnier le ferait mais bon faut voir le prix qu'il demande . Bon courage en tout cas .

gicou31
Pro du cyclo

toulouse - villefranche de lauragais
Votre Peugeot ?: BB104-104V-SPN-SX8AR-105-scoper
04/05/1989 Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 14:04 (2011)    Sujet du message: Restauration Selle SX5 Répondre en citant

c'est bien et sa ta coûté le prix du cuir juste  Okay

MSN
alex39800

39
Votre Peugeot ?: Sx5,Sx8,103,Xp
01/11/1992 Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 22:02 (2011)    Sujet du message: Restauration Selle SX5 Répondre en citant

http://cyclopeugeot.xooit.com/t2636-Confection-d-une-housse-de-selle.htm  Smile

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 22:16 (2011)    Sujet du message: Restauration Selle SX5 Répondre en citant

bravo!

Visiter le site web du posteur
sx5
Habitué

lorraine
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: 4 sx5;1sx5 cross
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 22:28 (2011)    Sujet du message: Restauration Selle SX5 Répondre en citant

Gwennadu a écrit:
Nickel!Et pour la couture, tu as fait comment? Cordonnier ?
Gwennadu

si quelqu'un connait une personne qui refait des selles de cheval il peut lui demander de lui coudre ( ou queelqu'un qui fait du cheval et qui est en contact avec quelqu'un qui en refait comme avant) car le cuirs des selles de cheval est tres caustaux et en plus le fil qu'il utilise l'ai aussi

fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
Loisirs: RETAPPER DES MOB!!!
Votre Peugeot ?: 6x 103 sp, 9 x104, 9xgt10 , tsa, 2xtsm, tse, vogue, 7rallye, terrot 2v
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 22:27 (2011)    Sujet du message: Restauration Selle SX5 Répondre en citant

Pour ceux qui veulent se lancer dans la resto des selles GT10

voilà mon histoire (j'ai écris sur mon blog )
mais n'hésité pas a m'envoyé un MP si vous voulez savoir plus d'info
le début
http://fandeoltimer.skyrock.com/52.html
recouvire
http://fandeoltimer.skyrock.com/54.html

au plaisir

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:08 (2017)    Sujet du message: Restauration Selle SX5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les collections -> Votre collection, vos restaurations, vos photos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation