Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
compteur bloqué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bonzinib60

Lorraine
Votre Peugeot ?: 103 SP
14/02/1964 Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 08:17 (2011)    Sujet du message: compteur bloqué Répondre en citant

bonjour,

depuis hier, mon compteur est resté bloqué ... à 3999 km. C'est une 103 SP de 80. Qq a-t'il une idée à quoi cela peut être du et comment y rémédier? En regardant l'histoire j'ai aussi vu que la vis qui fixe la gaine du cable compteur sur le compteur est cassée, c'est une vis en plastique, de la camelote. Là aussi, une idée comment la remplacer? Soit par une neuve soit par qq chose de mieux en métal. Mais où trouver une vis avec le même diamètre, pas de vis (facile) mais en forme de chapeau afin de maintenir la gaine?
Des idées?
Merci!
Franz

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 08:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
webmobeur
Habitué

De Nantes à Montaigu...
Votre Peugeot ?: GT10,104,TSE,TSM, etc..
Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 21:18 (2011)    Sujet du message: compteur bloqué Répondre en citant

Il y a juste ton compteur kilométrique qui ne fonctionne plus ? Ou bien la vitesse aussi ?

Si ta vitesse fonctionne, ton compteur doit avoir le mécanisme de kilomètres HS (ce sont des engrenages en plastique, ça peut arriver...) 

Si plus rien ne fonctionne, il faut isoler le problème :
- retires ton cable au niveau où ton écrou en plastique est cassé et tu auras accès à un petit embout en fer sous ton compteur, fais le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, et regardes si l'aiguille bouge, si oui, ton compteur est ok. (cette manip fonctionne sur les compteurs Veglia, pas les FACOMSA ou autre Transval tous deux plus récents et sans le petit embout en fer qui dépasse) 
- Tant que ton cable est retiré, soulève l'avant de ta mob, et fait tourner ta roue, tu verras si le cable de ton compteur tourne dans la gaine ou non... S'il ne tourne pas, vérifie qu'il ne soit pas cassé... S'il n'est pas cassé (il doit dépasser d'un peu plus d'1 cm de chaque côté), le problème peut venir de ton entraîneur de compteur (il possède deux petites broches qui viennent s'accrocher sur la roue, et elles peuvent se casser avec le temps).

Si tu as besoin d'investir, voici un bon site :
http://www.scootbikeshop.com/partie-cycle/compteurs/cable-commande-compteur…

Par contre, attention, il y a eu plein de longeurs différentes dans les cables Veglia, mesures le tiens avant toute chose (là c'est un modèle pour MVL qui est vendu, qui est un peu plus court que les modèles pour SP)

Bon courage.

Visiter le site web du posteur
bonzinib60

Lorraine
Votre Peugeot ?: 103 SP
14/02/1964 Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 12:00 (2011)    Sujet du message: compteur bloqué Répondre en citant

ok, merci. J'ai commandé un nouveau cable (c'est marrant, mon cable pour veglia mesure 70 cm, donc nettement plus court que celui que tu m'indiques, qui fait 90cm), Ok.
Oui, le compteur vitesse fonctionne, mais pas le compteur kilométrique. Le fait qu'il soit bloqué à 3999 me dit que c'est un problème d'engrenage.. je peux faire qq-chose?
question débile, commet je démonte le compteur? Il est coincé comme dans une pince (formée de 2 branches en métal) et je ne vois pas du tout comment le sortir. J'aurais essayé d'asperger l'intérieur de WD40 en espérant que cela résolve le problème...
Sinon, y-a moyen de se procurer un compteur?

webmobeur
Habitué

De Nantes à Montaigu...
Votre Peugeot ?: GT10,104,TSE,TSM, etc..
Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 23:05 (2011)    Sujet du message: compteur bloqué Répondre en citant

Si ton compteur est d'origine, il doit être enfoncé dans son support en caoutchouc, il te suffit juste de le pousser vers le haut, et il devrait sortir.

Après pour le démonter, le support en feraille qui tient la vitre est serti, et assez difficile à ouvir sans trop l'abîmer... N'empêche que c'est faisable. Ensuite tu dois avoir deux petits écrous accessibles sour le compteur, une fois enlevés, tu pourras sortir le mecanisme de ton compteur et tout vérifier.

N'hésites pas à mettre des photos si besoin.

Sinon pour les compteurs en cherchant sur le bon coin, sur ebay, tu en trouve assez souvent (à tous les prix).

Pour la longueur du cable, 70cm me parait cours pour un SP, mais je te crois (y'a eu tellement de modèles... Rolling Eyes )

fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
Loisirs: RETAPPER DES MOB!!!
Votre Peugeot ?: 6x 103 sp, 9 x104, 9xgt10 , tsa, 2xtsm, tse, vogue, 7rallye, terrot 2v
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 07:20 (2012)    Sujet du message: compteur bloqué Répondre en citant

donc a ce que je lis il y a pas grand chose a faire si ton kilometrage est hors service mais ta vitesse fonctionne encore

je suis a mon 4 ieme compteur sur ma tsm Crying or Very sad  et a chaque fois c'est quand les compteur d origines sont a un grand changement de chiffre disont 4 >>
ma tsm a l achat avait  6988 et hup a 7000 fini les kilometre et la ce matin sur mon 4ieme compteur que j avaismonter je vient de passer 4999 a 5000 et rebelotte meme probleme Crying or Very sad en plus sur un compteur 110 km/h sa fou les boules Crying or Very sad

donc il y a vraiment rien a faire apart s amuser a enlever la vitre et ouvrire le tout ou sa en vaut pas la peine?

bb1v
Habitué

59000
Loisirs: bouffe ballade restauration 2roues
Votre Peugeot ?: gt10c bb104 bb1v (3vitesses) bb3sp p56 tc4 p51 p53.....
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 12:47 (2012)    Sujet du message: compteur bloqué Répondre en citant

pffff encore un sortilége flamand , appelle un marabout wallon Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:27 (2017)    Sujet du message: compteur bloqué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation