Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Pot se dévisse !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
willou

74
Votre Peugeot ?: 104vn
28/07/1959 Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 18:33 (2011)    Sujet du message: Pot se dévisse ! Répondre en citant

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à tous ceux qui ont contribué par leurs réponses à remettre en route mon 104.
Je vous soumets mon dernier petit problème : Le pot se dévisse constamment et je me retrouve en échappement libre :
Les 2 filetages n'ont pas l'air endommagé, joint cuivre neuf et je pensais avoir trouvé la solution avec du frein filet mais la réparation n'a pas duré (+/- 100km). J'ai utilisé du loctite rouge, liquide bleu, fixation normal : je passe à la version forte ou vous avez une autre idée de l'origine du problème ?

Deuxième problème annexe, elle démarre pas trop bien à froid : allumage refait et bougie neuve ?
Merci  pour vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 18:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sx5
Habitué

lorraine
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: 4 sx5;1sx5 cross
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 21:16 (2011)    Sujet du message: Pot se dévisse ! Répondre en citant

pour ton premier probleme essai du frein filet mais surtout serre bien fort je pense

ty76
Habitué

76
Votre Peugeot ?: sx 80
21/12/1971

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 21:26 (2011)    Sujet du message: Pot se dévisse ! Répondre en citant

salut j avais la meme idee . j en ai bien une autre . mais celle las ne va pas avec une restauration . mais pour depanner ca aide pas mal de temp . ca fait pas parti de restauration . mais juste aider en attendans mieux

webmobeur
Habitué

De Nantes à Montaigu...
Votre Peugeot ?: GT10,104,TSE,TSM, etc..
Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 21:36 (2011)    Sujet du message: Pot se dévisse ! Répondre en citant

Personnellement, afin que mon écrou ne se déserre pas, j'ai placé un collier de serrage de ce type :
http://csimg.leguide.net/srv/FR/28006539colser38/T/140x140/C/FFFFFF/url/8-c…

Tu le places sous l'écrou (autour du coude du pot) et en le serrant bien, ça évitera qu'il ne se déserre. 

Tu peux aussi rajouter un peu de bande de teflon prévue à l'origine pour les tuyaux de cuivre : 
http://trux.info/2009/02/en-plomberie-le-teflon-est-ton-ami/

Ca comblera un peu le jeu qu'il peut y avoir entre ton écrou et ton filetage de cylindre (bon, ça fond un peu tout de même, mais ça tiens malgré tout)

Pour ton problème de démarrage à froid, elle met vraiment beaucoup de temps ou c'est juste un peu plus de temps qu'à chaud ? Tu as quel degré de bougie ? B6HS, B7HS ? (au dessus pour un origine, ça ne sert à rien). Ton carbu est bien propre ? Ton starter fonctionne comme il faut ? 

Ca me rappelle l'autocollant placé sur les poignées CLB des années 70 :
"Départ à froid, fermez les gaz"   Mr. Green

Visiter le site web du posteur
sx5
Habitué

lorraine
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: 4 sx5;1sx5 cross
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 21:48 (2011)    Sujet du message: Pot se dévisse ! Répondre en citant

et pour ton demarrage a froid se n'est pas dramatique tant qu'elle demarre ( moi je suis obliger de donner 5 6 coup de pedale pour la demarrer a froid et a chaud avec un elan de 2 cm elle demarre

willou

74
28/07/1959 Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 14:56 (2011)    Sujet du message: Pot se dévisse ! Répondre en citant

Bonjour,
J'ai remonté le pot avec du frein filet en dégraissant bien, mais je suis allé acheter le modèle du dessus fixation très forte au cas où cette nouvelle réparation ne tiendrait pas.( @ webmoteur, j'avais bien essayé le collier mais esthétique bof bof !! quand au téflon ça doit cramer, non ???)
Concernant le démarrage, bougie B7HS, carbu propre et starter qui marche ( je pense), mais le matin il faut pédaler dur pendant 5 bonnes minutes pour qu'elle veuille bien tenir le ralenti et bien répondre à l'accélération. Wink
bonne journée
ps: Elle ne tient quasiment plus le ralenti, même à chaud ?

Dernière édition par willou le Jeu 18 Aoû - 20:29 (2011); édité 1 fois
eric
Habitué

Villers St Paul ( 60 OISE)
Loisirs: 103 peugeot,205 Rallye,le bricolage et la peche
Votre Peugeot ?: 103 slc,103 mvl, 103 vogue
11/06/1970 Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 16:29 (2011)    Sujet du message: Pot se dévisse ! Répondre en citant

Je me rappelle  qu'a une certaine époque, Peugeot mettait une sorte d'agrafe  sur le cintre du pot d'echappement  et qui empechait à lécrou du pot de se desserer Okay

willou

74
28/07/1959 Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 18:37 (2011)    Sujet du message: Pot se dévisse ! Répondre en citant

Re,
Ce que je trouve étonnant c'est que je n'avais jamais rencontré ce problème quand gamin je roulais tous les jours avec !!!

viorne
Habitué

590000
Loisirs: mob, moto, jardinage, bricolage, velo
Votre Peugeot ?: 101102103bb, sxs, bi
20/10/1970 Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 22:45 (2011)    Sujet du message: Pot se dévisse ! Répondre en citant

frein filet pourquoi pas
sinon gamin , il y'avait le collier serflex contre l'ecrou, je ne sais pas ce que ca vaut

webmobeur
Habitué

De Nantes à Montaigu...
Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 23:56 (2011)    Sujet du message: Pot se dévisse ! Répondre en citant

Oui, le serflex n'est pas très beau, mais si ça peut t'éviter d'user encore plus l'ensemble écrou et filetage de cylindre (à force de se déserrer, les vibrations doivent abîmer ces deux pièces).

Pour ton problème de fonctionnement moteur, je t'invites à changer ton carbu. Les modèles d'origine sont mal conçu : certains conduits sont bouchés avec des billes, et avec l'usure, des prises d'air se créent autour des billes, et rendent le fonctionnement difficile (j'ai du changer celui de mon GT10 au final après maintes et maintes galères...).

N'importe quel carbu Gurtner de 12 plus récent peu se monter dessus, par contre, vérifies la correspondance de ton gicleur sur le tableau suivant :

http://imageshack.us/photo/my-images/238/tableaugicleurgurtnernj2.jpg/

Bon courage Smile

P.S: N'oublies pas que les vieux carbus n'aiment pas trop le sans plomb, les joints souffrent bcp ce qui créée des problèmes nouveaux par rapport à il y a plusieurs années avec l'essence "ordinaire"...  Mr. Green

bonzinib60

Lorraine
Votre Peugeot ?: 103 SP
14/02/1964 Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 19:20 (2011)    Sujet du message: Pot se dévisse ! Répondre en citant

j'ai, moi aussi le même problème (pot qui se dévisse). J'ai essayé la méthode "collier de serrage", et pour le moment, je dois dire ça marche pas mal....

willou

74
28/07/1959 Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 20:10 (2011)    Sujet du message: Pot se dévisse ! Répondre en citant

Bonjour,
Je reviens avec mon pot qui se dévisse ...finalement c'est le filetage dans le cylindre qui est mort Sad
pour l'instant le pot tient avec un fil de fer bien serré, fuites inévitables, mais à part changer le cylindre je ne vois pas quoi faire ? L'araldite tiendrait  ??? (en oubliant un démontage futur !!)
Pour le démarrage à froid, problème résolu avec un carbu neuf, merci à webmoteur, elle tourne comme une horloge Very Happy .

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 20:17 (2011)    Sujet du message: Pot se dévisse ! Répondre en citant

A mon avis, ça chauffe beaucoup trop pour l'Araldite.
Une solution provisoire consiste à frapper tout autour du pas de vis, sur l'alu pour le tordre légèrement ... Mais faut taper avec modération.
Déjà testé sur un pas de vis pas foutu mais fatigué et ça marche.
Il y a aussi la solution compétition avec des ressorts qui plaquent le pot sur le cylindre.

74
28/07/1959 Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 20:29 (2011)    Sujet du message: Pot se dévisse ! Répondre en citant

Re,
Je comprends le principe mais difficile de frapper, le filetage est à l'intérieur "du cylindre" !!!

Question annexe: je viens de m'apercevoir que le pneu arrière donne donne de sérieux signes de faiblesse, trouve-t-on des pneus neufs en 15" pour les 104 ??? en flancs blancs ? Bon je rêve !!!

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 01:30 (2011)    Sujet du message: Pot se dévisse ! Répondre en citant

willou a écrit:
trouve-t-on des pneus neufs en 15" pour les 104 ??? en flancs blancs ? Bon je rêve !!!

un peu... mais ça se trouve, j'en ai acheté une paire pour le F3 l'année dernière à Treignat.

Th1b4ut
Habitué

Meaux (77)
Votre Peugeot ?: 103 sp
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 11:09 (2011)    Sujet du message: Pot se dévisse ! Répondre en citant

J'ai eu le même soucis de pot sur ma 104, http://cyclopeugeot.xooit.com/t2098-Peugeot-104.htm

J'ai tenté le collier qui n'as rien changer, par contre ce que j'ai fais qui a super bien fonctionné:

Tu dégraisse bien les 2 filetages ( bien bien )
tu y met du frein filet ( une bonne dose ! ) Vérifie avant qu'il résiste à des hautes températures !

Et tu serre correctement avec un joint neuf.

J'avais fais un trait sur l'écrou et le pot avec une pointe à tracer pour vérifier éventuel décalage, ça n'a plus jamais bougé !

willou

74
28/07/1959 Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 16:34 (2011)    Sujet du message: Pot se dévisse ! Répondre en citant

Bonjour,
J'avais trouvé le frein filet adéquat, résistant à la température et fixation forte +++, mais c'est mort le filetage côté cylindre est bouffé !!!! Impossible de le faire prendre même sur 2 ou 3 tours !!!
Le pot tient pour l'instant avec du fil de fer mais on m'a parlé d'une résine, genre araldite, dont on se sert pour boucher les trous d'usinage des culasses de voiture..je cherche mais le démontage sera rendu impossible, pas terrible ça .

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 17:02 (2011)    Sujet du message: Pot se dévisse ! Répondre en citant

willou a écrit:
Bonjour,
J'avais trouvé le frein filet adéquat, résistant à la température et fixation forte +++, mais c'est mort le filetage côté cylindre est bouffé !!!! Impossible de le faire prendre même sur 2 ou 3 tours !!!
Le pot tient pour l'instant avec du fil de fer mais on m'a parlé d'une résine, genre araldite, dont on se sert pour boucher les trous d'usinage des culasses de voiture..je cherche mais le démontage sera rendu impossible, pas terrible ça .

en même temps, vu que ton cylindre est mort, foutu pour foutu, autant s'en servir collé, non ?

Habitué

De Nantes à Montaigu...
Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 22:03 (2011)    Sujet du message: Pot se dévisse ! Répondre en citant

Tu as deux autres solutions sinon :

- Le récup cylindre : http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/echappement/recup-cylindre-cyclo-1…

C'est pas très beau, mais ça dépanne bien.

- Les écrous en côte réparation, mais ils faut le taraud avec le pas spécial. Si tu as un magasin de cyclos assez ancien près de chez toi, ils devraient bien en avoir un vieux à trainer. Perso, j'ai un ami qui en a un, et il en a sauvé des cylindres Smile

Ou sinon, faut changer le cylindre/piston... Ca se trouve encore en bourses.

Bon courage.

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 00:38 (2011)    Sujet du message: Pot se dévisse ! Répondre en citant

kit à le changer, met un cylindre à bride avec le pot qui va avec et fini les problèmes (et puis tant que c'est ouvert, tu peux y tailler un transfert arrière... Wink )

willou

74
28/07/1959 Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 17:45 (2011)    Sujet du message: Pot se dévisse ! Répondre en citant

Bonjour à tous,
Et merci pour vos réponses :
Je vais me rencarder chez un ancien concessionnaire cyclo peugeot pour savoir s'il n'a pas ce vieux taraud  qui traine dans un coin , sinon je colle !!!
J'ai fait mon récup cylindre avec du fil de fer, ça marche mais esthétique vraiment bof .
Bonne soirée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25 (2017)    Sujet du message: Pot se dévisse !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation