Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Probleme carburateur BB104

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lulu73

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 18:14 (2011)    Sujet du message: Probleme carburateur BB104 Répondre en citant

Bonjour,

Ca fait un bon moment que je n'ai pas posté sur le forum (mais mes visites sont elles régulières...)
Je profite donc de ce poste pour vous rappeler mon projet: la restauration d'une BB104 LV, elle est maintenant finie mais un problème (je pense) de carburation persiste.

En effet après un démarrage sans difficultés le moteur tourne bien (accélérations et reprises bonnes... au top!) mais d'un seul coup plus rien le moteur se coupe. Après plusieurs tours de pédales elle redémarre puissance bof bof puis re top, 1min plus tard pareil coupure...

De plus j'ai une fuite au niveau de la pipe coté carburateur au niveau d'un petit trou (circuit de ralenti?) en dessous (cf photo on voit la petite goutte...). Comment la supprimer? Est-ce lié à mon 1er problème?

merci
A+

Dernière édition par lulu73 le Mar 30 Aoû - 18:39 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 18:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 18:28 (2011)    Sujet du message: Probleme carburateur BB104 Répondre en citant

Y'a pas la photo !

Sinon, tu dois avoir un problème d'alimentation e essence. Sans doute pas assez de débit, l'aiguille du flotteur usée et qui coince, le robinet qui se revisse ! Ce sont des pistes, revois tout le circuit de l'essence.

Et mets nous la photo, ça aidera.

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 18:42 (2011)    Sujet du message: Probleme carburateur BB104 Répondre en citant

Merci de ta réponse rapide.
Ça y est c'est rectifié...
N'ayant pas le robinet d'origine je l'ai remplacé par un coude métallique (bien vissé et pas de fuite.
Je regarde à la piste du flotteur mais je viens de refaire mon carbu entièrement donc je ne pense pas mais on ne sais jamais...

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 19:55 (2011)    Sujet du message: Probleme carburateur BB104 Répondre en citant

Normalement, il y a un joint entre la pipe et le carburateur, c'est ton cas ?
Quand tu laisses ouvert ton robinet, est-ce que le carbu fuit au bout d'un moment ?

Sur la photo, je vois la goutte mais il n'y a pas de trou à cet endroit ?? Parles-tu du trou qui est dans le conduit ?

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 20:18 (2011)    Sujet du message: Probleme carburateur BB104 Répondre en citant

Oui il y a un joint (pas celui d'origine mais un plat en matière caoutchouteuse).
En effet le carbu fuit au bout d'un moment (j'ai essuyer la goutte tout à l'heur et là toujours pas revenue)...
Voici une image du petit trou par lequel ça fuit...

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 20:58 (2011)    Sujet du message: Probleme carburateur BB104 Répondre en citant

Ce trou est un trop plein de la cuve, c'est donc que ton flotteur ne ferme pas bien l'arrivée d'essence.

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 22:07 (2011)    Sujet du message: Probleme carburateur BB104 Répondre en citant

ok merci je regarde à ça demain et vous tient au courant.

lulu73

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 16:35 (2011)    Sujet du message: Probleme carburateur BB104 Répondre en citant

J'ai démonté mon carburateur qui au passage était bien sale.
J'ai donc ajouté un filtre supplémentaire sur ma durit.

En effet le pointeau était légèrement plié en pointe, je l'ai donc repris à la perceuse et au papier de verre...
Malgré cela la fuite persiste toujours.

En revanche et c'est une bonne nouvelle, mon problème de coupure moteur est résolu grâce au nettoyage carbu.

J'ai vérifier que le pointeau fermé bien l'arrivé sur le carburateur démonté (en soufflant) mais comment vérifier que cela fonctionne moteur en marche avec de l'essence dans la cuve??
Peut être que mon flotteur ne remonte pas assez?

Merci

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 22:40 (2011)    Sujet du message: Probleme carburateur BB104 Répondre en citant

y a pas de raison qu'il ne remonte pas assez, sauf s'il est percé... (met le dans un verre avec de l'essence pour voir )

Visiter le site web du posteur
lulu73

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 07:38 (2011)    Sujet du message: Probleme carburateur BB104 Répondre en citant

j'ai déjà vérifié il flotte.
Peut être ma pointe trop usée, ça vous est déjà arrivé?

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 00:23 (2011)    Sujet du message: Probleme carburateur BB104 Répondre en citant

tu peux éssayer de mettre une pointe de pate à roder (de la fine, hein, pas de la gros grain... Wink ) sur le siège du pointeau pour roder tout ça...

Visiter le site web du posteur
cperrier
Habitué

isère
Votre Peugeot ?: TSA 1975 - Chappy 1985 - Fenix 1998
16/02/1970 Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 11:31 (2011)    Sujet du message: Probleme carburateur BB104 Répondre en citant

Vérifie que le logement dans lequel vient se mettre la pointe basse du flotteur en fond de cuve.
Ce petit logement est toujours sale du fait des dépôts qui y décantent.
Il arrive que les dépôts bloquent le flotteur en position basse.
Un nettoyage avec un petit foret actionné à la main résous le problème.
Salutations

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05 (2017)    Sujet du message: Probleme carburateur BB104

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation