Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
rôdage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Documentations -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toueb
Expert en BB

LOT
Loisirs: technique
Votre Peugeot ?: 2SP 3SP 3T 3K SPR SPN
17/10/1946 Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 20:15 (2011)    Sujet du message: rôdage Répondre en citant

Bonsoir à tous, et toujours bravo pour ce forum...
une question de rôdage ...
lors de la réfection d'un moteur BB mono ou à vitesses quel rôdage conseillez-vous pour un moteur "resegmenté" ou "cylindre piston segments" quelle vitesse et pendant combien de Km, aussi faut-il mettre plus d'huile et combien ?
merci pour vos réponses qui je suis certain seront pertinentes !

aussi : BB2L BBV BB104 BBVRS

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 20:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 20:38 (2011)    Sujet du message: rôdage Répondre en citant

Je ne mets pas plus d'huile, mais par contre j'ai la main un peu moins lourde. En fait, l'idée, c'est d'accompagner le moteur avec les gaz en évitant de faire forcer le moteur. Par contre, dans les descentes, j'ouvre progressivement à fond.
Je pense qu'avec une centaine de kilomètre, tu es à l'abri de problème de serrage.

Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 01:29 (2011)    Sujet du message: rôdage Répondre en citant

perso, pour juste un jeu de segments neufs, je ne fais rien de spécial, tout au plus un peu mollo les quelques premiers KM histoire de dire. par contre pour un HM complètement neuf, je met un poil plus d'huile (3 à 4% synthèse) et rodage sur 500 bornes (molo les 200 premiers KM, puis progressivement j'augmente le rythme...).

Visiter le site web du posteur
jjg59
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 20:40 (2011)    Sujet du message: rôdage Répondre en citant

200 a 300 bornes juste por que les segments se mettent en place sans forcer de toute maniere cela se sent quand le moteur tire + et fume moins ^^ crdlt... Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:00 (2017)    Sujet du message: rôdage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Documentations -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation