Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
couronne sx5 trail cross compatible route?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trashloke

Montpellier
Votre Peugeot ?: 103 SP, 103 V, 103 S et une TSA
13/07/1985 Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 09:05 (2011)    Sujet du message: couronne sx5 trail cross compatible route? Répondre en citant

J'aimerais savoir si les couronnes de sx5 trail cross sont compatibles au sx5 route?

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 09:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sx5
Habitué

lorraine
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: 4 sx5;1sx5 cross
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 17:42 (2011)    Sujet du message: couronne sx5 trail cross compatible route? Répondre en citant

les trou je pense que c'est les meme mais 1 tu va avoir besoin d'une chaine plus longue et soit tu aura plus de peche ou plus de vitesse

trashloke

Montpellier
13/07/1985 Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 17:53 (2011)    Sujet du message: couronne sx5 trail cross compatible route? Répondre en citant

Ben justement je veux une couronne de 52 pour avoir plus d’accélération (en ville c'est plus pratique que de la pointe) Tu saurais me dire le nombre de dents qu'à une trail?

Xav15
Habitué

Aurillac (15)
Loisirs: VTT, Roller
Votre Peugeot ?: 103 SP, SX5 T, C, L
06/03/1971 Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 19:21 (2011)    Sujet du message: couronne sx5 trail cross compatible route? Répondre en citant

Je viens de vérifier 2 couronnes de SX5
Une route avec 36 dents et une série de 6 trous sur un diamètre de 86 mm pour la fixation.
Une trail avec 44 dents et la même série de trous pour la fixation (donc le montage est possible) et une deuxième série de 5 trous sur un diamètre de 50 mm pour un autre type de fixation.
Mais ATTENTION, le déport des couronnes n'ai pas le même. La chaine ne sera pas dans l'axe (= contraintes = usure rapide).
Pour info, l'épaisseur de la couronne de route est de 15 mm et celle de trail de 12 mm (mesures faites approximativement)

Je peux faire des mesures plus précises ou des photos si besoin.
Pour la couronne de cross il faut attendre que j'aille au garage (demain ou mercredi suivant les dispos)

Ps : j' ai regardé 2 photos entre le trail et le cross et j'ai l'impression que les couronnes sont identiques (mon cross a-t-il la bonne couronne ?)
D'après la doc du cross 46 dents (A vérifier sur l'engin)

Dernière édition par Xav15 le Lun 5 Sep - 20:53 (2011); édité 1 fois
trashloke

Montpellier
13/07/1985 Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 19:35 (2011)    Sujet du message: couronne sx5 trail cross compatible route? Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions Okay
Par contre la roue n'est pas pour une sx5. Je m'explique.
C'est une roue de sx5 que j'ai, celle-ci exactement: http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=4269
Donc une série de 6 trous.
Par contre cette roue sera mise sur une peugeot tsa.
Donc j'espère pouvoir adapter pour avoir la chaine droite.
Pour les couronnes je croyais que trail et cross c'était pareil, Rolling Eyes je n'ai pas de sx5 faut m'excuser Mr. Green

sx5
Habitué

lorraine
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: 4 sx5;1sx5 cross
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 19:50 (2011)    Sujet du message: couronne sx5 trail cross compatible route? Répondre en citant

je pense que c'est possible decoupe les fictation de ta couronne rajoute 3 cm et ressoude le tout et normalement sa sera pas de travers

Xav15
Habitué

Aurillac (15)
06/03/1971 Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 18:57 (2011)    Sujet du message: couronne sx5 trail cross compatible route? Répondre en citant

Pour info
Sur la doc technique 45 et non 46 mais ce n'est pas claire (c'est écrit en petit).
Sur la roue du SX5 Cross , j'ai une couronne de 48 dents et toujours le même type de fixation. Par contre je n'ai pas fait de mesure du diamètre de serrage ni de l'épaisseur.

trashloke

Montpellier
13/07/1985 Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 19:35 (2011)    Sujet du message: couronne sx5 trail cross compatible route? Répondre en citant

Je pense que le mieux c'est que je trouve une couronne de sx5, n'importe laquelle du moment qu'elle se fixe sur la roue et ensuite m'en servir comme porte couronne pour pouvoir mettre une de 52 dents.
Vous en pensez quoi?
Celle en 48 tu me dit que c'est le même type de fixation donc je pense que le diamètre devrait être le meme non? t'as comparé avec les autre couronnes que tu as de sx5 route?

Xav15
Habitué

Aurillac (15)
06/03/1971 Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 20:11 (2011)    Sujet du message: couronne sx5 trail cross compatible route? Répondre en citant

Les couronnes sont dans l'appart et les SX5 dans un garage à 500 m. Demain, j'organise une rencontre entre les couronnes et la roue du SX5 Cross et je te tiens au jus.
Il faut commencer par présenter ta roue à ton bras oscillant et centrer tous ça. C'est déjà du boulot !!!
Après, tu pourras définir l'alignement de la couronne avec le pignon et aviser du choix de la solution en fonction des moyens techniques dont tu disposes.

trashloke

Montpellier
13/07/1985 Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 21:49 (2011)    Sujet du message: couronne sx5 trail cross compatible route? Répondre en citant

C'est cool merci à toi Okay
Je vais chez mon père jeudi (c'est chez lui que je bricole ma brèle, il a un grand garage et je suis en appart) donc jeudi je vais continuer ma restau. Je dois repeindre le cadre et dès que c'est fait je vais monter la roue arrière au bras oscillant et voir comment tout ça se passe. Je te dirais ce qu'il en est. Wink

Xav15
Habitué

Aurillac (15)
06/03/1971 Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 16:52 (2011)    Sujet du message: couronne sx5 trail cross compatible route? Répondre en citant

Tiens nous au courant de tes travaux. Shocked Nous sommes curieux ...
Sinon, je confirme la fixation de la couronne est identique à tous les modèles de SX5 (Route, Trail et Cross)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:00 (2017)    Sujet du message: couronne sx5 trail cross compatible route?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation