Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Fonctionnement et explications sur le décompresseur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Annonces Peugeot -> Petite annonce achat, recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maxarras
Habitué

Lille
Loisirs: moto, mob, mécanique, musique, aider les copains et les assoc', profiter de la vie
Votre Peugeot ?: BB 2 L
19/05/1988 Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 14:16 (2011)    Sujet du message: Fonctionnement et explications sur le décompresseur Répondre en citant

Bonjour à tous, après mes recherches sur le forum et autre, je cherche à savoir comment fonctionne le décompresseur, des explications dessus, tout est bon à me dire à ce sujet.

Notamment, quelles sont les parties représentées par des flèches?

Parce que ce qui m'intrigue, c'est de décompresser un volume et de créer une explosion (donc compression en même temps)

Est-ce que c'est pas pour soulager le bonhomme qui pédale, parce que sur une moto, quand tu kick tu prends un coup de chaud Very Happy

MERCI à TOUS  Mr. Green

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 14:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xav15
Habitué

Aurillac (15)
Loisirs: VTT, Roller
Votre Peugeot ?: 103 SP, SX5 T, C, L
06/03/1971 Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 17:13 (2011)    Sujet du message: Fonctionnement et explications sur le décompresseur Répondre en citant

Flèche verte = ressort de rappel de l'élément mobile
Flèche bleue = élément de manœuvre pour déplacer l'élément mobile
Flèche rouge = corps fixe inséré dans la culasse

Au démarrage, on manœuvre le système afin d'avoir une rotation "libre" du moteur (car pas de compression). Ensuite, lorsque le moteur tourne assez vite grâce aux efforts du bonhomme, il lâche le décompresseur pour créer une compression donc une explosion . Et c'est la joie de l'utilisateur du moteur. Laughing
En manœuvrant le système, il n' y a plus de compression des gaz donc plus d'explosion. le moteur s'arrête !!! Sad

maxarras
Habitué

Lille
Loisirs: moto, mob, mécanique, musique, aider les copains et les assoc', profiter de la vie
19/05/1988 Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 17:19 (2011)    Sujet du message: Fonctionnement et explications sur le décompresseur Répondre en citant

Alors ça c'est de la réponse! Clair, rapide et concis. Tu serais pas un petit neveu à Jamy? Razz

Content de te connaitre et merci pour ta réponse en tout cas. Okay

PS: ton avatar fait halluciner (je suis motard), c'est quoi?

MSN
Xav15
Habitué

Aurillac (15)
06/03/1971 Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 18:12 (2011)    Sujet du message: Fonctionnement et explications sur le décompresseur Répondre en citant

Je fais partis de la grande famille à Jamy.
C'est un vespa qui est en  photo sur mon avatar. Oui, Oui un vespa !!!

maxarras
Habitué

Lille
19/05/1988 Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 18:47 (2011)    Sujet du message: Fonctionnement et explications sur le décompresseur Répondre en citant

Un Vespa??? Est-ce que tu peux me l'envoyer sur mon mail? (jte le donnerai en MP)  Wink

MSN
Xav15
Habitué

Aurillac (15)
06/03/1971 Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 20:17 (2011)    Sujet du message: Fonctionnement et explications sur le décompresseur Répondre en citant

Cette image est en rapport avec le film Quadrophenia.
Dans le film ? Photo d'un rassemblement de vespa ( mods) ?
J'ai pas plus d'info

maxarras
Habitué

Lille
19/05/1988 Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 21:43 (2011)    Sujet du message: Fonctionnement et explications sur le décompresseur Répondre en citant

Des mods, beurk. Ok merci Smile

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:32 (2017)    Sujet du message: Fonctionnement et explications sur le décompresseur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Annonces Peugeot -> Petite annonce achat, recherches Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation