Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Carbu qui coule par le haut ; pourquoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Documentations -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rtlinfo
Habitué

La Grande Motte
Loisirs: Moto, restauration cyclomoteurs anciens et solex
Votre Peugeot ?: BB
28/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 16:02 (2011)    Sujet du message: Carbu qui coule par le haut ; pourquoi ? Répondre en citant

Bonjour
Je tente de remettre en route mon peugeot BBV (de nov.59)
Il démarre mal ; et quand il démarre, il s'arrête au bout d'1 mn ou 2 ;
J'ai de l'allumage (étincelle à la bougie) mais après qu'il est tourné, quand je démonte la bougie, elle est "trempe d'essence"

Soupconnant un problème de carbu, je l'ai démonté, nettoyé soufflé et remonté ; depuis dès que j'ouvre le  robinet d'essence, ça fuit abondamment au niveau du logement du flotteur

Cause probable selon moi :
1/ flotteur mort ou mal positionné (3 démontages / remontages ont eu le meme effet), système de fixation du haut de la cuve flotteur mal placé (tige avec angle avec une vis de fixation au carbu d'un coté et 2 trous à positionner sur 2 ergots sur le dessus de l'emplacement du flotteur

2/ au niveau de la pipe d'admission, j'ai pas de joint (de mémoire, je pense qu'il y a à l'origine une bague plastique à mettre entre la pipe et le carbu ; l'absence de cette bague est elle préjudiciable au bon fonctionnement ; comment la remplacer (par quoi, si je trouve pas la pièce d'origine)

Merci de vos éclaircissements

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 16:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 16:42 (2011)    Sujet du message: Carbu qui coule par le haut ; pourquoi ? Répondre en citant

Il y a entre la pipe et le cylindre un joint épais anticalorique. Ce n'est pas très grave mais c'est mieux avec, surtout à chaud. L'essentiel est que cette assemblage doit être étanche.

Peut être que tu as mis le flotteur à l'envers ? Le logement pour la tige du flotteur en fond de cuve est il propre ? Verifier avec un petit foret métaux.

Habitué

La Grande Motte
Loisirs: Moto, restauration cyclomoteurs anciens et solex
Votre Peugeot ?: BB
28/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 17:13 (2011)    Sujet du message: Carbu qui coule par le haut ; pourquoi ? Répondre en citant

Merci McBB
Je pense que le joint épais est présent ; je vérifierai ce we l'état du fond de cuve mais je pense que mon flotteur est un peu abimé ; faudrait que ptet que je le remplace

pour assurer serrage du carbu sur pipe d'admission, j'ai remplacé vis d'origine par vis btr+écrou comme vu sur un topic de site mais il semblerait que meme en serrant fort, l'ensemble n'est pas suffisamment fixé pour assurer une totale étanchéité
Que pourrais-je mettre entre les 2 pour améliorer cela ?

De plus, de mémoire, je me demande s'il ne manque pas la rondelle joint (N° 25 sur vue éclatée du carbu gurtner d10-5521 ; mais je ne pense pas que cela soit la cause de l'écoulement de l'essence

Visiter le site web du posteur
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 18:11 (2011)    Sujet du message: Carbu qui coule par le haut ; pourquoi ? Répondre en citant

Si ça coule, c'est que le flotteur déconne dans tous les cas.

Ne sers pas trop au niveau de la pipe, tu vas casser le carbu.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49 (2017)    Sujet du message: Carbu qui coule par le haut ; pourquoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Documentations -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation