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peugeot bb en dificulté

 
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ehouarn
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MessagePosté le: Ven 25 Avr - 17:03 (2008)    Sujet du message: peugeot bb en dificulté Répondre en citant

bonjour à tous
Alors voila je me lance.
Il y a quelque moi j’ai récupéré une Peugeot BB 1V, la plaque moteur indique 1957 et d’après ce que j’ai pu voir sur ce super forum et toute les photo elle ressemble ç une 1V type TL mais je suis pas sur vu que ce type la n’est sorti quand 61. (Je vais essayer de mettre des photos)
Donc elle était complète, mais rouillé de partout et bloqué. La premier impression étais que le piston n’étai pas séré mais gommé. Je sui donc parti dans le dure travail de nettoyage, carbu puis bloc moteur. Après démontage de la culasse la chambre avait l’air propre (sans rayure) plutôt encouragent. Donc WD40 a font dans sur le piston, puis j’ai tapé sur le piston avec un « burin » en bois et un marteau, puis re dégrippant, puis retapé. Il a fini par venir petit à petit après avoir explosé une bonne vingtaine de burin en bois lol. Les segments étaient tous vitrifiés donc je les ai changés. Tout remonté et démarré. Truc incroyable (enfin je trouve) je n’avais pas pédalé 1 min qu’on entendait les premières explosion, elle roulai a 15 Km/h avec une bougie de débroussailleuse (remplacé par la suite).
 

Premier problème :
Le réservoir était rouillé donc des morceaux de rouille venait boucher le carbu tous le temp. Après avoir chercher comment faire sur internet j’ai fini par trouver la solution de passer le réservoir à la résine. Donc j’ai remplis le réservoir de sable, secouer vider reremplir…. Rincer à l’eau puis à l’acétone, puis un cou d’acide chlorhydrique et re acétone. Apres j’ai passé de la résine époxy que j’avais (utiliser pour la stratification de la fibre de verre..). Et la le réservoir est nickel. Alors je me dit : « c’est bon c’est la fin des ennui », mais non !!!!
 

Second problème (plus ennuyeux vue que je comprend pas) :
Le dimanche matin je fais démarrer la mob. Pas de problème elle démarre bien et tien bien le ralenti. Elle tourne 5 minute sur la béquille elle à l’air de bien accéléré. Je vais chercher le casque et hop c’est parti. Elle à un peut plus de péche qu’avant, je suis ravi mais pas pour bien longtemps. Elle recommence comme avant, le moteur baisse de régime petit à petit puis cale, à ce moment il y a une espèce de rupture, un gros « PET » comme un coup de fusil et de la fumé qui ressort par le carburateur. Je la re démarre et elle refais le même coup peu après, puis impossible de la démarrer. A chaque foi elle fait le même genre de scénario elle roule 10 min puit elle cale.


Première hypothèse
Donc je pensai que ça venait de l’allumage qui avait des ratés, doux la rupture (au début elle faisait souvent des ruptures comme des coup de fusil). Mais l’étincelle à l’air bien et de toute façon je n’arrive pas à démonter l’allumage (pas d’extracteur à vis). Donc je ne pense pas que ça vienne de l’allumage. A moins que ce soit le condensateur qui baisse de régime ? Mais est ce que ça ne le ferai pas tous le temps et dés le début ?
 

Deuxième hypothèse :
C’est la bougie, elle est bonne( elle est presque neuve c’est une bougie de 103). Donc ça vient pas de la bougie mais peut être de sont type (chaud froide) ? C’est peut être pour ça qu’au bout de 10min quand la mob est bien chaud la bougie marche mal. Il faudrait donc que je mette une bougie froide ? Mais j’ai du mal à comprendre les références des bougies. Et je ne suis pas sure que cela vienne de ça.
 

Donc voila en gros ma petit histoire, j’ai une mob qui démarre bien mais qui cale en fessant une gros rupture au bout de 10 min.
J’avoue que je me sent bloqué et je ne sais pas quoi faire donc si certain d’entre vous on une explication ou une voie à me donner je vous écoute attentivement.
 

Merci d’avance pour les réponses
Amicalement, Ehouarn





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MessagePosté le: Ven 25 Avr - 17:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Ven 25 Avr - 23:50 (2008)    Sujet du message: peugeot bb en dificulté Répondre en citant

Salut
bienvenu a twa!
pour ton BB c un T é non un TL car tu des gardes boue a bavolets...
pour l'année c entre 1960 & 1963,pour s'assuré de la date c simple numéro de série (cadre) et je te dis sa tou de sui!sinon si ta le carbu d'origine regarde dessus ya un mois & une date...

ben je penserai bien que ton blem viens de l'allumage!
soi le condo ou la bobine!
pour la bougie,prends une NGK B6HS...
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ehouarn
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MessagePosté le: Sam 26 Avr - 13:20 (2008)    Sujet du message: peugeot bb en dificulté Répondre en citant

bonjour et merci
alor quelque information suplémentaire
inscription carbu
D10.560
3/62F
inscription moteur
386139
inscription cadre
386139
bougie
Marchal M111

je pensai aussi que ca venai du condo ou un truc comme ca mais esque ca ne le ferai pas tous le temp? ce qui frai que jarrai du mal à démarer et elle ne tournerai pas correctement pendan 10 min?
je sai pas je vai essayer de trouver un extracteur pour démonter tous sa et tester la bobine et le condo

voila
a+
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MessagePosté le: Sam 26 Avr - 13:56 (2008)    Sujet du message: peugeot bb en dificulté Répondre en citant

Je te confirme que ton BB date de 1962 au environ d'avril!
pour l'extracteur tu va chez peugeot et tu demande un extracteur d'allumage 103!ca coute environ 7€...
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pakito
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MessagePosté le: Lun 28 Avr - 01:20 (2008)    Sujet du message: peugeot bb en dificulté Répondre en citant

condensateur!!! démarre bien, mais dés qu'il chauffe, marche plus, c'est courant avec les vieux condos.
étincelle bien bleue, ou p'tite et rouge (assez symptomatique du condo fuyard...)?
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ehouarn
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MessagePosté le: Lun 12 Mai - 16:05 (2008)    Sujet du message: peugeot bb en dificulté Répondre en citant

bonjour et merci pour vos réponce
Bon j’ai essayer de tester mon condo avec la méthode de l’ohmmètre, mais j’ai pas réussi à déterminer si il était bon ou pas. Dans tous les cas c’est un tuc que je voulais changer donc j’en ai acheté un. J’attend l’arrache volant qu’un de mes amie doit me filer et je démonte tous ça.
 

L’étincelle n’est pas rouge, peut être un peut jaune, mai pas rouge. Et même quand j’arrive plus à la démarrer après 10min il y a encor de l’étincelle si je colle une bougie à la culasse alors qu’il ne devrait plus y en avoir si l’allumage est mort. Non ? Ou alors elle n’est pas assez puissante ? Je ne sais pas je n’y connais rien en allumage.
 

A+
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MessagePosté le: Lun 12 Mai - 16:12 (2008)    Sujet du message: peugeot bb en dificulté Répondre en citant

Tester le condo n'est pas évident, vaut mieux le changer.
L'étincelle peut être faiblarde et ne pas suffire.
Dans ce cas là tu peux éventuellement rapprocher un peu les électrodes de la bougie.
La bobine peut aussi être la cause de ta panne, comme le dit pakito, ça chauffe et ça marche plus, du moins plus aussi bien qu'à froid. A voir dans un deuxième temps....

Le problème que tu as, de "pet" vient aussi peut être de la bougie qui perle ou dont la céramique devient conductrice. Et là, soit tu as une bougie trop froide (indice thermique) soit trop d'huile. Parfois aussi les bas moteurs sales (rouille) provoque ce problème (remonté et dépôts sur la bougie).
Essaye quand ça "pet" de nettoyer ta bougie avec du papier de verre et de re-démarrer.
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ehouarn
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MessagePosté le: Lun 12 Mai - 21:49 (2008)    Sujet du message: peugeot bb en dificulté Répondre en citant

Salut a tous
Le problème de pet n’est plus vraiment un problème
Elle le fait plus. En faite la dernière foi que je les fais tourner (ces 10 petites min!) elle n’a même pas fait de « pet ». C’était vraiment o début qu’elle pétait tous le temp. Mai comme tu dit McBB cela venait sûrement de l’huile. Parce que comme je venais de remonter la culasse j’avais mis de la graisse partout et je l’avais pas mal gavée d’huile pour pouvoir renter les segments sans tous rayer. En plus j'avais fait un premier mélange à 4%. La je met du 3 % ces mieux, non ? Je sais pas si on peut descendre a 2 % une fois quelle marche bien ?
Le week end prochaine je démonte le volant et je change le condo je vais voir pour la bougie mai normalement elle étai bonne elle étai presque neuve.
 

A+
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MessagePosté le: Lun 12 Mai - 23:04 (2008)    Sujet du message: peugeot bb en dificulté Répondre en citant

avec de la synthèse, 2% c'est nickel...

si ton étincelle n'est pas bleue, tu as un pb d'allumage. éssaye de voir si tu as une étincelle directement avec le fil haute tension à 5mm de la masse (culasse ou autre).
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MessagePosté le: Sam 17 Mai - 17:05 (2008)    Sujet du message: peugeot bb en dificulté Répondre en citant

Salut a tous
Bonjour pas démonté l’allumage j’attend l’extracteur d’un copain
Mais ce matin je l’ai refait tourner pour vérifier l’étincelle. Alors effectivement une foi quelle à caler gan on regarde bien l’étincelle est pas trop bleu elle est plutôt jaune peu être rouge mais bon en tous cas elle est plutôt faible comparé a avant le première démarrage de la journée. Donc ça vient peut être du condo, je sui pressé de le changer pour voir ça
Quelle que photo toute fraîche










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MessagePosté le: Dim 18 Mai - 23:10 (2008)    Sujet du message: peugeot bb en dificulté Répondre en citant

tant que tu y est, change aussi le rupteur, ça coute pas trés cher, et comme ça, tu sera sur... Wink
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MessagePosté le: Sam 31 Mai - 13:42 (2008)    Sujet du message: peugeot bb en dificulté Répondre en citant

Salut a tous
Bon quelque nouvelle
Alors finalement je suis aller acheter un arrache volant, car j’attendait celui de mon pote mais il ne me la toujours pas donné (les amies c’est plus ce que c’était). Donc arrache volant + bloque piston fabriqué maison avec une vielle bougie percé et un écrous souder dessus et une grosse vis. Et c’est parti pour l’extraction.
Mais c’étai pas gagné le truc était tellement grippé que j’ai explosé mon super bloque piston a forcer sur la clef, donc j’ai bourré la chambre de chiffon et j’ai forcé comme un « bœuf ». Le volant a fini par venir d’un coup (au passage je me suis cassé la figure vue que j’avais tous mon poids sur la clef et je me suis cogné contre le réservoir lol)
Donc j’ai changer le condo refait la soudure du câble et poncé le rupteur. Puis j’ais tous remis en place et caler le valant pour que la marque arrive en face du câble d’allumage lorsque le piston est à -2mm du point mort haut (c’est le bon réglage ?). Mais au moment de viser l’écrou qui bloque le piston, impossible de l’engager. Et en enlevant le volant je me suis rendu compte que le filetage étai fossé. J’ai tellement forcé sur l’extracteur que j’ai écrasé le bout de l’arbre ce qui fait que le diamètre de l’arbre fileté est plus gros (presque rien) et que l’écrous ne peut plus s’engager.
 

Donc je sais pas si ça vous est déjà arrivé mais sur le coup j’ai fait un peut n’import quoi, j’ai essayer  de limé la crête du filetage, mais sans  grand résultat. Donc finalement je suis aller acheter une filière M10 ce matin  et j’ai essayer de re-fileter le début de l’arbre. Maintenant je peut engager l’écrou mais faut forcer un peut.
Voila, donc je les pas fait démarrer encor je fait ça cette aprème mais j’appréhende, j’ai peur quelle ne démarre pas. Ci c’est le cas je change le rupteur mais là je ne sais pas comment le régler.
 

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MessagePosté le: Sam 31 Mai - 13:56 (2008)    Sujet du message: peugeot bb en dificulté Répondre en citant

Le pas de vis n'est pas du M10 !!, c'est un pas plus fin.
Pour démonter le volant, il faut taper un coup sec sur la vis de l'arrache après l'avoir serrée fortement mais pas avec un levier de 2 mètres !

Il y a de fortes chance que ton filetage soit mort... Il faut que tu trouves une filière de 10x100 (à confirmer) en espérant qu'il reste assez de matière pour refaire le filetage proprement.
J'espère que ton piston n'a rien.
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ehouarn
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MessagePosté le: Sam 31 Mai - 16:03 (2008)    Sujet du message: peugeot bb en dificulté Répondre en citant

salut
a ba me...
effectivement ma filiére ces du M10*150 et je trouvai que les filès étai plus large que sur l'arbre
ces pour ca que j'ai pas trop insisté, en gros ya 3 filès qui son mort donc pour linstant je laisse comme ca mais si je doit redémonté je réparerais ca, merci ( encore une preuve quil fau toujour demander au spécialiste avan de faire un truc, ca évide de faire n'importe qoi)
sinon le piston n'a rien c'est bon

bon le principale c'est quelle roule.
j'avai un peut peur quelle ne redémar pas mais en faite j'ai insister et pédalé comme un malade et elle à démaré par contre elle calai trés vite dès que je roulai pas assez vite. donc j'ai réglé le ralenti et la ces nikel elle tien le ralenti. je vient d'aller faire un tour de 30 min aucun probleme sauf un moment ou elle avai des raté et j'ai fini par caler donc je les mis sur la béquille et lui ai mis un coup d'accélerateur pendant 2 s à font et cétai réparti( un truc dans le carbu ) peut étre.

poigné a font et sur plat elle roule entre 45 et 50 au compteur d'un scooteur piagot donc c'est pluto pas mal.

bon je suis conten car l'objectif pour cette petit BB étai de la faire rouler normalement. donc maitenant reste à voir si ca tiendra ou pas.

cependant reste des probléme dessus
 
-le premier que je vien de remarquer c'est que la gaine du décompresseur passe juste au dessus de la culasse et touche les ailettes. alor comme la je vien de la faire tourné 30 min pour la premier foi elle à eu le temp de chauffer et la protection plastique de la gaine à complétement fonduet couler sur les ailettes. alors question : vous avez qoi comme gaine? ya pas de plastique dessu?

 - le deuxieme truc que je verai plus tard est que le pot à du jeu au niveau de sa fixation avec la chemise mai je n'arrive pas à débloque l'écrou de 32 ou 34 je sai plus. donc je sai pas qoi faire esque je coupe et change tous es que je bouche le trou avec de la pate ou esque je laisse comme ca.
 en sachant quil y a quan mem de la fumé qui sort par la!!!!!

a+
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MessagePosté le: Sam 31 Mai - 17:59 (2008)    Sujet du message: peugeot bb en dificulté Répondre en citant

alors le calage des BB c 2,5mm
pour le décompresseur tu passe ta gaine ds un ressort au nivo de la culasse et le tour et joué!
Pour le pot seul solution c de démonter!
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MessagePosté le: Dim 1 Juin - 23:38 (2008)    Sujet du message: peugeot bb en dificulté Répondre en citant

éssaye de désserrer ton pot moteur chaud, avec la dilatation  du métal (coef différent de l'alu et de l'acier), ça peut faciliter un peu...
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MessagePosté le: Lun 2 Juin - 01:09 (2008)    Sujet du message: peugeot bb en dificulté Répondre en citant

Et dire que ces écrous de pot se desserrent sans arrêt, parfois.
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MessagePosté le: Lun 2 Juin - 18:59 (2008)    Sujet du message: peugeot bb en dificulté Répondre en citant

ouai ba moi cette écrou de pot il est  imposible à desserrer. mais peut etre que le fait de bien faire chauffer le moteur va me permetre de le dégriper. je sai pas si je force à chaud ce que ca peut faire?
 
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ehouarn
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MessagePosté le: Lun 2 Juin - 19:00 (2008)    Sujet du message: peugeot bb en dificulté Répondre en citant

oups j'avai pas vu le msg de pakito
dsl
j'essai des que possible
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:26 (2018)    Sujet du message: peugeot bb en dificulté

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