Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
La BB de Siska

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Siska
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 22:09 (2008)    Sujet du message: La BB de Siska Répondre en citant

Coucou les p'tits loups!
ca fait longtemps que je ne suis pas revenue sur ce forum, et pour cause tout allait pour le mieux dans le meilleur des monde pour ma BB! Mr. Green
seulement depuis quelques semaines je trouve qu'elle perd de la pêche... j'ai un petit compteur (de vtt oui je sais c'est pas bien) et je montais il y a quelques temps encore jusqu'à 56/57 km/h (sur plat hein) alors que là j'atteins juste les 40/45 km/h...
ma question:
qu'est ce qu'elle a la louloutte?
j'ai déjà ouvert le pot pour voir si c'était pas tout rempli de saletés mais non tout était ok et les trous du cylindre (les lumières on dit, non?) sont pas bouchés non plus... j'en ai tout de même été quitte pour des mains bien sales.
alors bon moi avec mes connaissances basiques j'avoues que j'ose pas ouvrir trop sans conseils éclairés...!
y a t il des vérifications à faire régulièrement? lesquelles?
je précise que je n'ai strictement rien touché depuis que mon tonton me l'a retapée (il était mécano chez peugeot), le problème c'est qu'il habite dans le Tarn et moi je suis Belge alors ca fait loin!
Mort de Rire
merci par avance pour votre aide, et j'espere franchement que vous n'alles pas vous dire "quelle godiche cette siska, et elle est Belge en plus"... Mr. Green

bisous

franciska
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 22:09 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ed87
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 07:56 (2008)    Sujet du message: La BB de Siska Répondre en citant

Bonjour Siska,
ce genre de problème n'est jamais bien simple à régler car il peut y avoir de nombreuses causes à ton problème.
Chose toute bête: ton câble d'accélèrateur ne s'est-il pas détendu? Vérifie que lorsque tu commences à tourner la poignée le moteur accélère immédiatement.
Vérifie également du côté de l'allumage: l'électrode de la bougie n'est-elle pas encrassée? Ton avance à l'allumage est-elle toujours bien réglée? le rupteur est-il en bon état?
Puis du coté de la carburation: filtre à air propre, carburateur et gicleur non bouché.
Enfin, quel est l'état d'usure des segments? Pour cela il faut malheureusement démonter le moteur et mesurer le jeu à la coupe, à faire après tout le reste si pas d'amélioration.
Bon courage.
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 17:40 (2008)    Sujet du message: La BB de Siska Répondre en citant

Tu as fait combien de kilomètre de puis que tu l'as eue ?
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 22:16 (2008)    Sujet du message: La BB de Siska Répondre en citant

ben le nombre de km exacts ca je ne sais pas mais disons que je roule quasi quotidiennement avec depuis un an et 3 mois pour être précise, environ 5km par jour, maximum...
les segments ca doit se changer souvent? des segments de BB ca se trouve où? c'est cher?
la bougie je dois la changer ou juste la nettoyer? pour le carbu, ca je sais faire donc je pense pouvoir me débrouiller toute seule... en revanche l'allumage, les rupteurs, je vois tres bien ce que c'est (les petites vis platinées aussi) mais côté réglage je n'y connais rien! :-D on m'a dit qu'il fallait un arrache cloche magnetique mais j'en ai pas...
quand au cable il est bien tendu, pas de soucis! Smile
merci pour votre aide!!!
Siska
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 12:59 (2008)    Sujet du message: La BB de Siska Répondre en citant

j'ai posé une question trop compliquée là on dirait!  Embarassed
personne ne peut me renseigner?
bises, siska
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 18:26 (2008)    Sujet du message: La BB de Siska Répondre en citant

Les segments ne se changent pas souvent, à priori, ils doivent pouvoir faire 20 000 km sans poser de problème sauf serrage ou manque d'huile.
La bougie, ça vaut le coup de la changer par une neuve de temps en temps, en tout cas ne la nettoie pas avec une brosse métallique car ça rend la porcelaine conductrice.
Quant aux vis platinées,pas besoin d'arrache volant pour les régler.
Le réglage n'est pas super précis mais il faut qu'elles commencent à s'ouvrir quand le repère sur le volant vient en face du caoutchouc par lequel passe le fil de bougie en tournant dans le sens normal de marche. L'écartement maximal doit être d'environ un ongle (pas un ongle de pied !).
Un nettoyage du carbu ne peut pas faire de mal mais la pièce qui s'use le plus, c'est peut être les vis platinées.
Bonne chance, tiens nous au courant. Wink

Dernière édition par McBB le Ven 9 Mai - 10:21 (2008); édité 1 fois
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 01:43 (2008)    Sujet du message: La BB de Siska Répondre en citant

McBB a écrit:
Les segments ne se changent pas souvent, à priori, ils doivent pouvoir faire 20 000 km sans poser de problème sauf serrage ou manque d'huile. La bougie, ça vaut le coup de la changer par une neuve de temps en temps, en tout cas ne la nettoie pas avec une brosse métallique car ça rend la porcelaine conductrice.
Quant aux vis platinées,pas besoin d'arrache volant pour les régler.
Le réglage n'est pas super précis mais il faut qu'elles commencent à s'ouvrir quand le repère sur le volant vient en face du caoutchouc par lequel passe le fil de bougie en tournant dans le sens normal de marche. A ce moment là l'écartement doit être d'environ un ongle (pas un ongle de pied !).
Un nettoyage du carbu ne peut pas faire de mal mais la pièce qui s'use le plus, c'est peut être les vis platinées.
Bonne chance, tiens nous au courant. Wink

comment tu règles les vis platinées sans arrache volant? Shocked

bien sûr tu peux vérifier ton calage comme ça,  mais s'il n'est pas bon,sur un peugeot, le seul moyen de régler est justement d'arracher le volant, puisque le plateau d'allumage ne dispose pas de trous oblongs pour le faire pivoter et ainsi afiner le réglage. et que le dit réglage se fait en emmenchant le volant magnétique repère face au fil haute tension. sinon, un ongle, c'est trop , une feuille de papier à cigarette et plus indiquée... Wink
Visiter le site web du posteur
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 09:22 (2008)    Sujet du message: La BB de Siska Répondre en citant

Je règle l'écartement des vis pour faire correspondre le repère avec le moment où les vis s'écartent. Le réglage important, c'est le moment ou le contact est rompu pas l'écartement.
D'ailleurs le papier à cigarette ne me semble pas faire les 4 dixièmes de millimètre requis mais beaucoup moins mais bon dès l'instant que le point de contact se perd ...
Pro du cyclo

Treignat 03
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 00:18 (2008)    Sujet du message: La BB de Siska Répondre en citant

le papier à clope, c'est pas pour régler l'écartement des rupteurs, mais l'avance à l'allumage... dés qu'il se libère du rupteur, c'est le point d'arrachement. si au moment ou les repères coincident, tu as déja l'écartement de l'épaisseur d'un ongle, t'as trop d'avance. Wink
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 00:39 (2008)    Sujet du message: La BB de Siska Répondre en citant

ou la!!!
a deviens chaud à comprendre ce que vous faites pour calé l'allumage!

Ma méthode:
j'enleve le volant
point mort haut
on recule le piston de 2,5mm ou 3mm selon le modele!
je monte le volant fleche en face fil d'allumage
é voila l'allumage et calé!
ensuite décrochage du rupteur jé une cale pa plus fin qu'une feuille(5/10 je crois)
je mets le moteur a son point d'allumage!
je dévise le rupteur pi je mets ma cale
pi je revise é c réglé!jé le point de décroche rupteur!

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/

Dernière édition par breton-en-bb le Jeu 8 Mai - 00:59 (2008); édité 1 fois
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 00:45 (2008)    Sujet du message: La BB de Siska Répondre en citant

Je vous envoi la méthode officiel peugeot en 1969!

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 00:56 (2008)    Sujet du message: La BB de Siska Répondre en citant

freddu29 a écrit:
ou la!!! a deviens chaud à comprendre ce que vous faites pour calé l'allumage!

Ma méthode:
j'enleve le volant
point mort haut
on recule le piston de 2,5mm ou 3mm selon le modele!
je monte le volant fleche en face fil d'allumage
é voila l'allumage et calé!
ensuite décrochage du rupteur jé une cale pa plus fin qu'une feuille(5/10 je crois)
je mets le moteur a son point d'allumage!
je dévise le rupteur pi je mets ma cale
pi je revise é c réglé!jé le point de décroche rupteur!

c'est pareil que ce que j'ai mis plus haut!!! Mr. Green

le papier à clope, permet juste de vérifier que ton point d'allumage est bien au moment du repère (pas forcement sûr avec une came ou un toucheau de rupteur usé... Wink )
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 10:24 (2008)    Sujet du message: La BB de Siska Répondre en citant

Je ne pense pas que le problème de Siska vienne d'un décalage du volant magnétique !! surtout qu'elle ne l'a pas démonté !!
Je lui préconisais juste de vérifier l'écartement des vis platinées, c'est tout ...
Pro du cyclo

Treignat 03
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 23:37 (2008)    Sujet du message: La BB de Siska Répondre en citant

on ne sait jamais, dés fois, comme y a pas de clavette, le volant arrive à glisser sur le vilo, ça m'est arrivé sur une motobec, mais bon, le moteur était pas mal préparé, sur un moteur d'origine, ça n'arrive pas à priori... Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:27 (2018)    Sujet du message: La BB de Siska

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation