Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Ma vespa daily de 63.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Divers -> Nos autres véhicules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David

Isère
Votre Peugeot ?: 102; 103.
25/07/1978 Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 19:49 (2011)    Sujet du message: Ma vespa daily de 63. Répondre en citant

Une gt ligne carrée de 63 donc. Bien modifiée afin de rouler avec tous les jours sans se faire doubler par les voitures ( souvent l'inverse !)

Actuellement là voilà, à peu de choses près.

Le moteur vient d'un PX 125, il est kité avec un pinasco alu en diam. 63 qui porte la cylindrée à 177 cc, le carbu est un 24 au lieu du 20 d'origine, le pot un SIP road, le vilo un mazzuchelli anticipé (faut savoir qu'on a sur les vespas une sorte d'admission rotative se faisant par une échancrure sur une masselotte du vilo).
Transmission à peine rallongée.
Ça accélère sec, ça prend environ 105 avec cette transmission.
La fourche provient aussi d'un PX, et est équipée d'un frein à disque grimeca semi hydraulique.

Mais moi j'aime quand ça pousse, alors je lui ai refait mon ex moteur de course modifié pour la route.
La config :
Carters de LML (vespas licence indienne) avec admission par clapets.
Boîte à clapets MRP taillée dans la masse, clapets de 250 rdlc.
Carbu dell'orto 28 mm.
vilo special modifié maison, course d'origine.
Préparation des carters à l'admission, et aux transferts pour matcher avec le kit.
Kit haut moteur quattrini M1X 172 cc en alu nikasyl.
Allumage à avance variable quattrini.
pot Jim Lomas mark one en attendant le pot quattrini.
Embrayage renforcé avec cloche MMW et 4 disques et ressorts malossi.
Primaire DRT- polini en 22 X 64 à denture droite.
Pignon de 1ère de 57 dents au lieu de 58, pignon de 4ème DRT de 37 dents au lieu de 36 d'origine.
Voici quelques photos du moteur lors du travail, à présent posé sur mon rat's pour des essais avant le montage sur ma belle coque :

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 19:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mistah-tx
Habitué

ardeche
Loisirs: mécanique , prépa , restos sur 2 et 4 roues , sport , musique , sortie , etc ...
Votre Peugeot ?: peugeot 101 ( 1968 )
04/07/1977 Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 21:04 (2011)    Sujet du message: Ma vespa daily de 63. Répondre en citant

Okay  ahhhhhhhhh ca j aime . de la belle prépa moteur a l ancienne tout en gardant l esprit du vespa d origine .

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 21:21 (2011)    Sujet du message: Ma vespa daily de 63. Répondre en citant

+1  Okay Okay Okay

Visiter le site web du posteur
David

Isère
25/07/1978 Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 21:59 (2011)    Sujet du message: Ma vespa daily de 63. Répondre en citant

Le kit est assez moderne en fait. Gros transferts, super qualité. La prépa aussi, car je privilégie le rôle du pot en laissant un bon volume dans les carters pour baisser le taux de compression, tout en comptant sur un bon gros pot pour pomper tout ça. Ça permet de rentrer plus de coco et de gaver le cylindre avec plus de mélange gazeux.  L'allumage aussi est moderne. On est gâté à présent en pièces d'aftermarket. Quant aux pots, on est resté coincés à ceux des nonantes mais le pot que je veux monter est mieux adapté à une prépa d'esprit plus moderne.
J'ai limité mon carbu exprès à 28 pour la souplesse, mais mon admission et le kit peuvent fonctionner avec du 32 sans problème. Mais là j'aurais presque trop de puissance, alors que je veux un truc plus linéaire.

jjg59
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 21:46 (2011)    Sujet du message: Ma vespa daily de 63. Répondre en citant

sa casse le charme...

David

Isère
25/07/1978 Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 16:48 (2011)    Sujet du message: Ma vespa daily de 63. Répondre en citant

Le charme ? Je ne roule pas en vespa pour le charme. A vrai dire, je hais le mythe dolce vita, grâce auquel la moindre coque vaut désormais de l'or. Non, pour moi la vespa c'est une base, à l'instar d'une cox avec  un flat6 au cul. Ça c'est mon engin "loisir", je vais réparer par contre un veau de 59 pour aller bosser, là il sera plus charmant, mais limite dangereux avec les camions qui me pousseront pour passer...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03 (2017)    Sujet du message: Ma vespa daily de 63.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Divers -> Nos autres véhicules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation