Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Démontage réservoir de 102

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rsen37
Habitué

Tours
Votre Peugeot ?: 102
18/02/1992 Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 16:35 (2011)    Sujet du message: Démontage réservoir de 102 Répondre en citant

En démontant le robinet d'essence, je me suis rendu compte que l'intérieur du réservoir était complètement rouillé (c'est peut être pour ça qu'il ne démarre pas ?). J'ai trouvé pas mal de solutions pour y remédier, et la plus intéressante semble être le kit Restom. Cependant, pour cela il faut pouvoir retourner le réservoir.J'en viens donc à ma question, est-il possible de démonter le réservoir d'un 102 avec le réservoir à l'avant (pas sous la selle). Comme il n'est pas chez moi, je ne peux aller le vérifier par moi même :/

(si jamais ce n'est pas possible, j'utiliserai la méthode avec l'acide phosphorique, qui est aussi très efficace)

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 16:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
webmobeur
Habitué

De Nantes à Montaigu...
Votre Peugeot ?: GT10,104,TSE,TSM, etc..
Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 17:38 (2011)    Sujet du message: Démontage réservoir de 102 Répondre en citant

Si mes souvenis sont bons, sur les 101/102 avec réservoir à l'avant, le réservoir est soudé sur la poutre, donc non démontable. 

Le kit restom sera difficile à appliquer (il faut tourner pdt des heures...), mais sinon, il y a le G4 qui fonctionnerait bien :

http://www.powercomposite.fr/boutique/primaire-d-accrochage/242-primaire-d-…

Je dois tester ce produit sur le réservoir de mon TSM qui est très légèrement rouilé.

Visiter le site web du posteur
mistah-tx
Habitué

ardeche
Loisirs: mécanique , prépa , restos sur 2 et 4 roues , sport , musique , sortie , etc ...
Votre Peugeot ?: peugeot 101 ( 1968 )
04/07/1977 Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 22:52 (2011)    Sujet du message: Démontage réservoir de 102 Répondre en citant

ouai reservoir soudé donc pas trop l choix pour un traitement restom .

donc pas l choix faut deposer au moin les roues et le moulin et regulierement le retourner dand tout les sens .

rsen37
Habitué

Tours
18/02/1992 Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 13:07 (2011)    Sujet du message: Démontage réservoir de 102 Répondre en citant

Dans ce cas je vais plutôt essayer la technique à l'acide phosphorique, qui apparemment marche très bien aussi.

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 21:26 (2011)    Sujet du message: Démontage réservoir de 102 Répondre en citant

oui mais c'est surtout pour préparer le reservoir avant d'apliquer la résine.  pour les cadres coque, c'est assez difficile de tourner à la main dans tous les sens, mais tu peux sangler la mob sur une bétonnière...  entière...  Mr. Green Mr. Green Mr. Green je connais plusieurs personne qui ont fait comme ça, et ça a l'air de bien marcher

Visiter le site web du posteur
rsen37
Habitué

Tours
18/02/1992 Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 01:23 (2011)    Sujet du message: Démontage réservoir de 102 Répondre en citant

Je n'ai point de bétonnière malheureusement :/
Je voulais surtout une technique simple et rapide, comme je n'ai pas beaucoup de temps pour m'en occuper... Le but est juste de la faire rouler pour le moment, je m'occuperai des "détails" pendant mes prochaines vacances.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:54 (2017)    Sujet du message: Démontage réservoir de 102

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation