Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
[104 CV] Présentation et remise en état.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zédèle
BB Débutant

Lyon
Votre Peugeot ?: Peugeot 104cv
13/02/1992

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 18:47 (2011)    Sujet du message: [104 CV] Présentation et remise en état. Répondre en citant

Donc, c'est une pijoute 104 CV, payée une misère. Le type à qui je l'ai acheté est maçon, et un gars qui ne pouvait pas le payer lui a refilé en compensation...

Ca fait 2 ans qu'elle a pas roulé, elle est complète, mais je pense qu'une bonne grosse révision est nécessaire...

Les pneus sont pas au meilleur de leur forme mais ils tiennent la pression, beaucoup de plastiques sont cassés ou fêlés, les gaines sont foutues....

Je pense donc tout démonter, nettoyer, voir ce qu'il y a à changer et le cas échéant le faire...

Je suis novice dans le monde du cyclo, donc tous les conseils sont les bienvenues Very Happy

Pour l'instant j'ai viré que le carbu, je pense le nettoyer...

J'ai d'abord viré le ressort du moteur (pas de photo) ça permet de manipuler le moteur plus facilement pour choper le carbu.

Ensuite on dessert le collier du carbu, on pivote et on tire vers l'arrière pour le faire sortir.

Sans carbu :

Un nid non identifié qui était dans la boite à air Neutral

Bon pour un nettoyage :

Avant de démonter autre chose, je pense m'attaquer au carbu, sinon je vais partir dans tous les sens et au final ne plus savoir où j'en suis...

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 18:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 19:04 (2011)    Sujet du message: [104 CV] Présentation et remise en état. Répondre en citant

Salut,
A mon avis tu peux lui offrir un jeu de joints complets , y compris les joints spi. Du coup change aussi les roulements de villebrequin. Comme cela tu repars sur du neuf.
Ce qui me fait dire cela est le tas de cambouis gras qui coule de dessous la pipe d'admission et donc du joint de clapet qui doit être un peu fatigué. Et si celui la est fatigué, les autres le sont aussi
 Ceci dit il peu tres bien fonctionner comme cela, je suis un peu integriste sur la fuite...
Il a l'air pas mal: quelques manquants et un peu de casse mais tu dois pouvoir en faire quelque chose de tres bien au final avec quelques heures de bricolage et de frottage... Mr. Green

Fait attention aux pneus: il arrive qu'apres regonflage a la pression ils s'ouvrent comme des livres sur les flancs.
Regardes bien qu'ils ne soient pas trop craqueles. Cela m'est arrivé deux fois heureusement a l'arret pendant la nuit apres le regonflage. J'imagine ce que cela aurai donné en roulant...

Gwennadu

willou

74
Votre Peugeot ?: 104vn
28/07/1959 Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 10:35 (2011)    Sujet du message: [104 CV] Présentation et remise en état. Répondre en citant

Bonjour,
Pas mal la 104, je me retrouve quelques mois en arrière, démontage complet du carbu et nettoyage, bougie neuve, nettoyage réservoir, et regarde si elle démarre. Suivant le résultat, tu avises: allumage....
Sur la mienne, j'ai refait allumage, carbu neuf, cables et gaines, une courroie et mon fils l'utilise tous les jours, elle tourne comme une horloge. Okay

mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 13:32 (2011)    Sujet du message: [104 CV] Présentation et remise en état. Répondre en citant

nid identifié  Mr. Green c est un nid de guepe potiere ! je te sortirait pas le nom latin je m en rapelle plus et tout le monde sans fout  Mort de Rire

Grassmaxx
Pro du cyclo

Pas loin de Bourg en Bresse
Loisirs: La zik nouvelle scéne française ; la bière ; Les Brelons !!!!
Votre Peugeot ?: BB - VT / T / VLT
01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 13:34 (2011)    Sujet du message: [104 CV] Présentation et remise en état. Répondre en citant

Okay     Mr. Green  

fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
Loisirs: RETAPPER DES MOB!!!
Votre Peugeot ?: 6x 103 sp, 9 x104, 9xgt10 , tsa, 2xtsm, tse, vogue, 7rallye, terrot 2v
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 22:34 (2011)    Sujet du message: [104 CV] Présentation et remise en état. Répondre en citant

Okay top a mgsolex hihi

et Okay Okay Okay pour ta belle trouvaille et je suis du même avis que gwennadu (une fois de plus Mr. Green )

Visiter le site web du posteur
Thibault31
Habitué

Haute-Garonne
Loisirs: Mécanique, sports ...
Votre Peugeot ?: Peugeot SX5 Route, Peugeot GT10, Flandria Sportif 4, Solex 2200
15/06/1994 Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 22:59 (2011)    Sujet du message: [104 CV] Présentation et remise en état. Répondre en citant

Une bonne petite resto' de plus qui s'annonce  Okay

Visiter le site web du posteur
kristof
Habitué

51
Votre Peugeot ?: 103 fun rcx turbo16
01/09/1977 Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 15:13 (2011)    Sujet du message: [104 CV] Présentation et remise en état. Répondre en citant

gros travail de nettoyage Idea  j'ai un feux arriere neuf pour 104 si tu veut Exclamation

Zédèle
BB Débutant

Lyon
13/02/1992

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 01:05 (2011)    Sujet du message: [104 CV] Présentation et remise en état. Répondre en citant

Salut !

Merci pour vos messages, pour le vilbrequin et le joint spi, beh ça me fait un peu peur d'ouvrir le moulin, il tourne sans résistance et a une bonne compression, alors je sais pas...

Pour le feu de 104, je m'occuperai de ça quand j'aurai fini la partie mécanique mais je note Wink

Aujourd'hui dépiotage carbu, puis nettoyage :

J'ai enlevé pas mal de merde, surtout au fond de la cuve...

Puis après m'être défoncé à l'essence, je me suis attaqué à tomber le moteur et à regarder l'embrayage :

Le pot d'échappement est pas troué, intègre, mais il m'a l'air bien calaminé et on sent des trucs se balader dedans quand on secoue, je sais pas si je le change... ?

J'ai donc tombé le moteur pour voir la gueule de l'embrayage qu'embraye pas.

On enlève les trois vis (qui étaient foirées, un plaisir à enlever, ça explique la présence du martal) et on tombe la dessus :

Ensuite tout vient tout seul, le vario vient en un seul morceau :

Puis dans l'ordre :

L'embrayage qui m'a l'air bien grippé :

Les garnitures sont relativement en bon état, mais le mécanisme bouge avec beaucoup de résistance.

Voilà.

J'ai aussi nettoyer la mousse du filtre à air, mais elle se désagrège... Ca se change ? Et je lui remet quoi comme huile au filtre à air ?

mistah-tx
Habitué

ardeche
Loisirs: mécanique , prépa , restos sur 2 et 4 roues , sport , musique , sortie , etc ...
Votre Peugeot ?: peugeot 101 ( 1968 )
04/07/1977 Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 02:41 (2011)    Sujet du message: [104 CV] Présentation et remise en état. Répondre en citant

sympa ton ptit 104 , bonne revision du moulin , ont suit ca de prés Wink

eric
Habitué

Villers St Paul ( 60 OISE)
Loisirs: 103 peugeot,205 Rallye,le bricolage et la peche
Votre Peugeot ?: 103 slc,103 mvl, 103 vogue
11/06/1970 Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 11:04 (2011)    Sujet du message: [104 CV] Présentation et remise en état. Répondre en citant

Le disque est cassé et bon a changer Okay

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 12:29 (2011)    Sujet du message: [104 CV] Présentation et remise en état. Répondre en citant

Je confirme: Un disque,un ressort etoile et surtout un mega gros nettoyage de la mort a l'essence puis a l'acetone de toutes les pieces.
Si tu veux j'ai le catalogues des pieces detachées du 104cv. Donnes moi un mail perso en MP si tu veux et je te l'envoie.
Tu y verras tout ce dont tu as besoin pour refaire tout cela.
Je te ferai passer le manuel d'atelier aussi.
Gwennadu Mr. Green

Zédèle
BB Débutant

Lyon
13/02/1992

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 19:34 (2011)    Sujet du message: [104 CV] Présentation et remise en état. Répondre en citant

Oui, pour le disque je viens de voir sur les photos qu'il était cassé...

J'ai pas carrément intérêt à commander l'ensemble : http://www.scootbikeshop.com/moteur/embrayages/machoires-embrayage-disque-p… ?

De même, je me demande pour l'allumage si j'en profiterai pas pour le changer d'office, pendant que le moteur est tombé. Je n'ai aucune idée de s'il fonctionne ou non...

Gwennadu, je veux bien le catalogue de pièces, pour le manuel d'atelier je l'ai déjà Wink Je t'envoie un MP Wink

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 20:55 (2011)    Sujet du message: [104 CV] Présentation et remise en état. Répondre en citant

C'est vrai qu'au prix du kit, faut pas se priver ... Pour l'allumage, tu peux changer les vis platinées et le condo et voir pour la bobine car les refabrications ne sont pas formidables ...

Habitué

11/06/1970 Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 21:44 (2011)    Sujet du message: [104 CV] Présentation et remise en état. Répondre en citant

Comme déjà dit plus haut , j'en profiterai qu'il soit deposé pour faire une petite refection ( joints moteur et spy, roulement de bas moteur et segmentation) afin de repartir sur une bonne base. Okay

Zédèle
BB Débutant

Lyon
13/02/1992

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 21:46 (2011)    Sujet du message: [104 CV] Présentation et remise en état. Répondre en citant

Pas de news depuis un petit moment passke j'ai eu des exams mais ça reprend avec les vacances  Smile

J'ai changé tout ce qui devait l'être en ce qui concerne l'embrayage (pas de photos...), aujourd'hui j'ai regardé si le disque et les mâchoires d'embrayage neufs fonctionnent, donc j'ai remonté le moteur sur la brêle pour voir si quand je pédale ça entraine tout, et ça marche   Okay
Bon, faut pédaler fort, ptêt graisser un peu le bouzin mais on verra ça au moment de tout remonter...

Puis sinon nettoyage
Avant

Après ('fin après le gros oeuvre quoi...)

C'est long et pas très intéressant, j'me tâte à mettre du décap' four....

Pour alterner je vais m'occuper de l'allumage, faut que j'me commande un arrache volant magnétique. :oui:

Xav15
Habitué

Aurillac (15)
Loisirs: VTT, Roller
Votre Peugeot ?: 103 SP, SX5 T, C, L
06/03/1971 Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 22:40 (2011)    Sujet du message: [104 CV] Présentation et remise en état. Répondre en citant

Un conseil : Ne remonte pas le filtre à air qui se désagrège. J'ai fait l'erreur !!! le carbu à aspirer un morceau qui a bouché l'arrivée d'air. Le moteur fonctionnait très très très mal (il fallait que je coupe l'essence pour qu'il monte dans les tours mais sans essence un moteur ne tourne pas longtemps !!!).
Il doit être possible de trouver un filtre. 

bartamax

Liege (Belgique)
Votre Peugeot ?: 104 N
22/07/1988 Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 10:16 (2011)    Sujet du message: [104 CV] Présentation et remise en état. Répondre en citant

Perso pour le filtre à air j'ai découpé dans un filtre pour la hotte qui va au-dessus des plaques de cuisson dans la cuisine... Pour l'instant pas eu de problème avec...

Sinon pour le fait que tu dois beaucoup pédaler c'est peut-être le calage de l'allumage ou le réglage des rupteurs qui est pas nickel.

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 13:07 (2011)    Sujet du message: [104 CV] Présentation et remise en état. Répondre en citant

Pour netoyer ton moteur : produit pour les "karcher". Je viens de le faire sur le moteur de ma deuche: tres efficace.
Gwennadu

Dernière édition par Gwennadu le Ven 23 Déc - 18:15 (2011); édité 1 fois
sx5
Habitué

lorraine
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: 4 sx5;1sx5 cross
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 16:53 (2011)    Sujet du message: [104 CV] Présentation et remise en état. Répondre en citant

pour ta mousse de carbu en toutes logique sa doit se demonter ( en tout cas sur mes carbu sa se demonte) tu prend une mousse genre les mousse dans les caisse a outils ( malette) sa va tres bien ou alors une mousse avec des petit trou tu souflle dedans et si c'est pas trop dur sa ira apres tu decoupe la forme qui te faut et c'est bon

eric
Habitué

11/06/1970 Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 20:25 (2011)    Sujet du message: [104 CV] Présentation et remise en état. Répondre en citant

Gwennadu a écrit:
Pour netoyer ton moteur : produit pour les "karcher". Je viens de le faire sur le moteur de ma deuche: tres efficace. Gwennadu

Tu peut essayer aussi avec du " cillit bang" ,ça marche pas mal aussi; Okay

bartamax

Liege (Belgique)
Votre Peugeot ?: 104 N
22/07/1988 Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 10:16 (2011)    Sujet du message: [104 CV] Présentation et remise en état. Répondre en citant

1000ème post de Gwennadu !!!!!!!!!!!!!!!!! (ou alors le compteur ne va pas plus loin...)

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 10:18 (2011)    Sujet du message: [104 CV] Présentation et remise en état. Répondre en citant

Merci, je n'avais pas fait attention.. Il me reste un peu de "maury" du reveillon, je vais feter cela...
En plus mon 1000 eme est pour un Belge... Mr. Green

jjg59
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 13:12 (2011)    Sujet du message: [104 CV] Présentation et remise en état. Répondre en citant

pour la mousse perso je remplace par du scotch brit le machin pour faire la vaisselle..

jjg59
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 13:13 (2011)    Sujet du message: [104 CV] Présentation et remise en état. Répondre en citant

ca ce travaille bien et sa resiste aux hydrocarbures Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:50 (2017)    Sujet du message: [104 CV] Présentation et remise en état.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation