Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Fuite au fond du réservoir bb104, une astuce, une idée?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SanKat
BB Débutant

95
Loisirs: 2 roues anciens ou atypiques, photo, ski
Votre Peugeot ?: BB104LV 1963
29/08/1959 Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 12:08 (2011)    Sujet du message: Fuite au fond du réservoir bb104, une astuce, une idée? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre: Ça fuit, ça fuit,

Moteur sorti il semble bien que ça vienne de la brasure qui soude le tuyau du robinet au fond du réservoir.
Comme indiqué sur un autre post j'ai tenté le mastic modulable (epoxy métal de Loctite) mais ça fuit toujours.
Kika eu le problème déjà?
Toute bonne idée bienvenue.

Merci par avance

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 12:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 14:58 (2011)    Sujet du message: Fuite au fond du réservoir bb104, une astuce, une idée? Répondre en citant

Le réservoir fuit probablement à cause de la rouille.
Il faut le re-braser mais avant, il faut le dérouiller à l'acide.
Laisse tomber les mastic et résines qui ne dureront qu'un temps et vu l'accessibilité du truc ... vaut mieux que ça dure...
Par contre, une fois re-braser, mets une résine pour protéger définitivement de la rouille.

BB Débutant

95
29/08/1959 Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 15:36 (2011)    Sujet du message: Fuite au fond du réservoir bb104, une astuce, une idée? Répondre en citant

Merci McBB,
D'habitude, comme toi, je ne suis pas adepte des solutions "miracle" mais il faut qu'elle tourne le WE prochain donc je tente... le miracle.
Au final, quand il prendra fin, je rebraserai .
Ce qui me soucie avec la brasure c'est que je ne veux pas que la peinture extérieure du réservoir crame car elle est d'origine et j'aimerais bien la conserver.
A propos avec la mob j'ai une liste de pièces (édition 1966) et un manuel d'atelier (1969).
Est ce que ça vaut la peine que je scanne pour que vous mettiez en ligne ou avez vous déjà ces exemplaires?

Sioux

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 16:46 (2011)    Sujet du message: Fuite au fond du réservoir bb104, une astuce, une idée? Répondre en citant

SanKat a écrit:
Merci McBB,
D'habitude, comme toi, je ne suis pas adepte des solutions "miracle" mais il faut qu'elle tourne le WE prochain donc je tente... le miracle.
Au final, quand il prendra fin, je rebraserai .
Ce qui me soucie avec la brasure c'est que je ne veux pas que la peinture extérieure du réservoir crame car elle est d'origine et j'aimerais bien la conserver.
A propos avec la mob j'ai une liste de pièces (édition 1966) et un manuel d'atelier (1969).
Est ce que ça vaut la peine que je scanne pour que vous mettiez en ligne ou avez vous déjà ces exemplaires?

Sioux

Tu peux braser à l'étain avec un fer à souder un peu gros. Bien sur, il faut bien décaper les abords du trou.

BB Débutant

95
29/08/1959 Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 17:36 (2011)    Sujet du message: Fuite au fond du réservoir bb104, une astuce, une idée? Répondre en citant

J'aurai pas trop confiance à l'étain, pourtant je fais toute ma plomberie comme ça et aucune fuite, mais sur de l'acier déjà brasé???
Là j'ai remis un peu de pâte miracle sur la brasure arrière, je croise les doigts.
En tout cas merci pour les conseils Okay je dérouillerai et ferai braser si ça ne tient pas.
Sioux

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 22:08 (2011)    Sujet du message: Fuite au fond du réservoir bb104, une astuce, une idée? Répondre en citant

SanKat a écrit:

Sioux

si c'est pas déja la:
http://mob50.fr/peugeot.html
je suis preneur... Mr. Green

je crois qu'on a le catalogue de pièces détachées, mais par contre, le manuel d'atelier, je ne crois pas...

Visiter le site web du posteur
Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 21:02 (2011)    Sujet du message: Fuite au fond du réservoir bb104, une astuce, une idée? Répondre en citant

Salut.
A mon avis tu ne vas pas croiser les doigts tres longtemps... Ceci dit c'est plus pratique pour braser... J'au eu le soucis il y a quelques années sur un 101 qui fuyait a la soudure cadre reservoir. Pates soit disant miracle et autres solutions cache misere n'y ont rien fait. Le sauvetage est venu par la brasure...apres aeration prolongée du reservoir sinon...
Bonne chance.
Gwennadu

sx5
Habitué

lorraine
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: 4 sx5;1sx5 cross
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 00:53 (2011)    Sujet du message: Fuite au fond du réservoir bb104, une astuce, une idée? Répondre en citant

je ne sais pas mais la pate a joints( c'est une pate qui sert a faire un joint sur une partie pour laquelle on n'a plus de joints) tiendrait peut etre quelque temp? sinon l'etain tiens tres bien ( je l'ai utiliser sur des reserervoir pas de mob mais de moteur fixe sa tiens bien ( L'ETAIN) 

SanKat
BB Débutant

95
29/08/1959 Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 22:36 (2011)    Sujet du message: Fuite au fond du réservoir bb104, une astuce, une idée? Répondre en citant

pakito a écrit:
SanKat a écrit:
A propos avec la mob j'ai une liste de pièces (édition 1966) et un manuel d'atelier (1969).Est ce que ça vaut la peine que je scanne pour que vous mettiez en ligne ou avez vous déjà ces exemplaires?

Sioux

si c'est pas déja la:http://mob50.fr/peugeot.html
je suis preneur... Mr. Green

je crois qu'on a le catalogue de pièces détachées, mais par contre, le manuel d'atelier, je ne crois pas...

Effectivement je ne vois pas le manuel d'atelier. Je scanne et je l'envoie en MP. Ca risque de prendre quelque jours (planing Sad ) Si tu ne vois rien venir sous 2 semaines rappelle le moi...

SanKat
BB Débutant

95
29/08/1959 Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 22:41 (2011)    Sujet du message: Fuite au fond du réservoir bb104, une astuce, une idée? Répondre en citant

Gwennadu a écrit:
Salut. A mon avis tu ne vas pas croiser les doigts tres longtemps... Ceci dit c'est plus pratique pour braser... J'au eu le soucis il y a quelques années sur un 101 qui fuyait a la soudure cadre reservoir. Pates soit disant miracle et autres solutions cache misere n'y ont rien fait. Le sauvetage est venu par la brasure...apres aeration prolongée du reservoir sinon...Bonne chance.
Gwennadu

Bien vu, la pâte était miracle pour un véhicule de musée mais dès que j'ai roulé... Sad Sad Sad
Faut que je passe à la brasure!

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 00:55 (2011)    Sujet du message: Fuite au fond du réservoir bb104, une astuce, une idée? Répondre en citant

SanKat a écrit:

Effectivement je ne vois pas le manuel d'atelier. Je scanne et je l'envoie en MP. Ca risque de prendre quelque jours (planing Sad ) Si tu ne vois rien venir sous 2 semaines rappelle le moi...

merci

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 11:21 (2011)    Sujet du message: Fuite au fond du réservoir bb104, une astuce, une idée? Répondre en citant

je ne sais pas mais la pate a joints( c'est une pate qui sert a faire un joint sur une partie pour laquelle on n'a plus de joints) tiendrait peut etre quelque temp? sinon l'etain tiens tres bien ( je l'ai utiliser sur des reserervoir pas de mob mais de moteur fixe sa tiens bien ( L'ETAIN)

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 18:25 (2011)    Sujet du message: Fuite au fond du réservoir bb104, une astuce, une idée? Répondre en citant

sx5 a écrit:
je ne sais pas mais la pate a joints( c'est une pate qui sert a faire un joint sur une partie pour laquelle on n'a plus de joints) tiendrait peut etre quelque temp? sinon l'etain tiens tres bien ( je l'ai utiliser sur des reserervoir pas de mob mais de moteur fixe sa tiens bien ( L'ETAIN)

Shocked Shocked

Tu as un bug mémoire ?? Tu radotes ?

La pate à joint sert aux joints entre deux pièces serrées fortement, en aucun cas pour boucher un trou.
La brasure à l'étain est la meilleure solution qui évite de trop chauffer et donc de prendre des risques.
Un dérouillage suivi d'un résinage est indispensable ensuite car s'il y a trou, il y a rouille Mr. Green

Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 19:17 (2011)    Sujet du message: Fuite au fond du réservoir bb104, une astuce, une idée? Répondre en citant

non j'ai pas oublier le truc c'est que j'ai cru que personne n'avait vu ( quand je parle de pate a joints c'est de la silicone quand sa durci c'est etanche pas besoin de serrer ( il faut faire une "noisette" ) est je le sais les goutiere du garage sont reboucher avec sa)

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 19:22 (2011)    Sujet du message: Fuite au fond du réservoir bb104, une astuce, une idée? Répondre en citant

Moi aussi j'ai une fuite au reservoir: tous les 100kms je suis obligé de remettre de l'essence...

Gwennadu Mr. Green

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 20:13 (2011)    Sujet du message: Fuite au fond du réservoir bb104, une astuce, une idée? Répondre en citant

Mort de Rire

alexdebrout
Habitué

allier
Loisirs: mobs
Votre Peugeot ?: bb ct
30/11/1982 Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 12:41 (2011)    Sujet du message: Fuite au fond du réservoir bb104, une astuce, une idée? Répondre en citant

la pate à joint ne fait pas bon ménage avec l'essence.

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 09:12 (2011)    Sujet du message: Fuite au fond du réservoir bb104, une astuce, une idée? Répondre en citant

sx5 a écrit:
non j'ai pas oublier le truc c'est que j'ai cru que personne n'avait vu ( quand je parle de pate a joints c'est de la silicone quand sa durci c'est etanche pas besoin de serrer ( il faut faire une "noisette" ) est je le sais les goutiere du garage sont reboucher avec sa)

alexdebrout a écrit:
la pate à joint ne fait pas bon ménage avec l'essence.

CQFD!
il pleut rarement de l'essence dans les gouttières...

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 11:41 (2011)    Sujet du message: Fuite au fond du réservoir bb104, une astuce, une idée? Répondre en citant

oui mais comme c assez resistant je pensait que provisoirement sa tiendrait

et dommage qui pleuve pas de l'essence car sa serai pratique pour remplir mon reservoir Mr. Green Mr. Green Mr. Green

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 01:17 (2011)    Sujet du message: Fuite au fond du réservoir bb104, une astuce, une idée? Répondre en citant

et hop, un gros bidon sous la descente pour faire le plein... Mr. Green

Peugeot bb tls
Habitué

Périgueux
Loisirs: rouler en mob
Votre Peugeot ?: peugeot bb3 ts,Peugeot tsa,peugeot gt10 ,104,103vs,103sp3,105v,105r,105 sp,scoper,bb1c,bb1 tls,peugeot 104V
06/05/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 16:41 (2012)    Sujet du message: Fuite au fond du réservoir bb104, une astuce, une idée? Répondre en citant

Vous croyais vous quavec le silicone ca tiendrais sechant ca pourrait se decoller et secher non

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:01 (2017)    Sujet du message: Fuite au fond du réservoir bb104, une astuce, une idée?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation