Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Ma 103 MV.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot 101,102,103,104,105
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 12:28 (2011)    Sujet du message: Ma 103 MV. Répondre en citant

Voici quelques clichés de ma 103 faits ce matin. Pour l'anecdote, j'avais remisé la mob dans une grange à 1 borne de chez moi après qu'on me l'eut donnée.
Ce matin je prends une clé à bougie, du mélange, une pompe, 3 coups de pédales et pet pet pet.
Retour à la casa à 40 à l'heure. Le moteur régule, le pot pour moi est bouché, bref, un peu de travail en perspective, mais du genre plaisant.

Avec les sacoches assorties après juste un coup d'éponge.

Sans les sacoches après un nettoyage rapide au produit dégraissant.

Revue de détails.

Je vais la laisser dans ce très bon jus, mais il me manque la porte gauche de la boîte à outils et j'aimerais quand même changer l'autocollant du réservoir et du capotage moteur côté droit. Sinon les phares et le klaxon fonctionnent parfaitement.

Quelques détails sympas : le nom et l'adresse du précédent proprio gravés sur une plaque entourant l'amortisseur arrière droit, l'autocollant du concessionnaire sur le garde- boue avant intact, la pression à  appliquer aux pneus marquée sur les garde- boues avant / arrière.

Pour le côté mécanique, je compte changer courroie, pignon, chaîne, couronne, mâchoires, durite d'essence, segments, pneus, et décalaminer le pot ou bien le changer pour un neuf, nettoyer le carbu et le filtre à air. Du pas cher et rapide, quoi.
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 12:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 12:30 (2011)    Sujet du message: Ma 103 MV. Répondre en citant

bel état

J'ai une porte de boite à outils je crois.
David
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 12:32 (2011)    Sujet du message: Ma 103 MV. Répondre en citant

Intéressant. Et tu saurais si les autocollants sont refabriqués ?

Merci.
thierry89
Habitué

auxerre
Loisirs: mecanique sport auto
Votre Peugeot ?: tsa tse enduro 103 n
20/08/1979

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 12:43 (2011)    Sujet du message: Ma 103 MV. Répondre en citant

regarde sur www.lesolex.com pour ton cache ou pour l'autocolant
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 12:51 (2011)    Sujet du message: Ma 103 MV. Répondre en citant

David a écrit:
Intéressant. Et tu saurais si les autocollants sont refabriqués ?

Merci.

Si je le retrouve, je te le donne.
David
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 12:53 (2011)    Sujet du message: Ma 103 MV. Répondre en citant

Merci à tous les deux ! 
pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 23:05 (2011)    Sujet du message: Ma 103 MV. Répondre en citant

chouette 103! Okay
Visiter le site web du posteur
David
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 13:06 (2011)    Sujet du message: Ma 103 MV. Répondre en citant

Oui, je trouve aussi !
Je vais démonter les accessoires et l'habillage, tout nettoyer. La peinture est belle, quelques rayures faciles à effacer avec les produits adaptés.
rsen37
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 17:46 (2011)    Sujet du message: Ma 103 MV. Répondre en citant

Il a été très bien conservé  Okay
David
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 18:21 (2011)    Sujet du message: Ma 103 MV. Répondre en citant

Y a t -il un cache sur le neiman normalement ?

Merci.
pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 02:08 (2011)    Sujet du message: Ma 103 MV. Répondre en citant

oui, normalement, il y a un cache sur l'antivol
Visiter le site web du posteur
David
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 20:06 (2011)    Sujet du message: Ma 103 MV. Répondre en citant

Donc il me manque cette pièce également. Merci.
alexdebrout
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 23:54 (2011)    Sujet du message: Ma 103 MV. Répondre en citant

pendant que tu est dans la mécanique, révise ton allumage...
belle 103
kevin
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 16:57 (2011)    Sujet du message: Ma 103 MV. Répondre en citant

Plutôt en bonne état pour un nettoyage rapide Mr. Green .

Tu as fait une bonne affaire Okay .
David
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 11:46 (2011)    Sujet du message: Ma 103 MV. Répondre en citant

Je cherche à démonter les capotages de fourche pour la nettoyer car elle est noire de graisse... il faut déposer le capotage de phare pour les déclipser ? Je voudrais pas casser le plastique, assez vieux quand même.
Xav15
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 13:14 (2011)    Sujet du message: Ma 103 MV. Répondre en citant

Belle acquisition !
Pour démonter les capotages, il faut enlever l'optique puis dévisser un "genre" d'écrou de chaque coté (écrou "vissé" sur un axe plastique sans filetage d'où le terme "genre" d'écrou).
Il y a un clip métallique en bas du capotage (à enlever avec un tournevis fin).
Il y a une vis à enlever de chaque coté vers la colonne de direction.
Attention, car je fais le topo de mémoire car j'ai bricolé le 103 Mv que j'ai acheté pour mon frère il y a peu de temps mais je ne l'ai plus sous la main.
David
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 13:37 (2011)    Sujet du message: Ma 103 MV. Répondre en citant

Je te remercie ! Je vais pouvoir faire ça cet aprèm' au soleil.
Oui je suis pas mécontent de cette acquisition d'autant que c'est un don !
ted
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 11:02 (2012)    Sujet du message: Ma 103 MV. Répondre en citant

j'ai un doute sur le capotage de fourche, qui me semble trop récent (103 phase 2) par rapport au reste de la bécane (cache vario, autocollants...)
David
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 18:47 (2012)    Sujet du message: Ma 103 MV. Répondre en citant

Ca correspond à toutes les photos de 103 que j'ai trouvées. Du reste le plastique a été cuit par le soleil comme les caches latéraux.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51 (2018)    Sujet du message: Ma 103 MV.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot 101,102,103,104,105 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation