Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Peugeot rallye qui a roulé 200 m puis plus rien
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adrian8991

Roubaix
Votre Peugeot ?: bb vt, Rallye
07/09/1991 Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 21:58 (2011)    Sujet du message: Peugeot rallye qui a roulé 200 m puis plus rien Répondre en citant

Bonjour, je restaure actuellement une rallye, je pensais aujourd'hui enfin avoir absolument tout fini du coup je pars pour l'essayer dans Roubaix, du coup j'ai fait 200 m avec 2 arrêts à des feux sans encombre, puis une grande ligne droite où j'ai poussé la moto à fond, puis je ralenti pour prendre un virage, passage en 2 ème et au moment où je débraye la moto cale. Je passe la première repars quelque mètres arrive à passer en 2 ème roule encore 100 mètres ralenti pour prendre un virage, débraye pour passer en première et recale.
Puis depuis plus rien du tout, j'ai essayé en bougeant la vis de richesse (carbu dell orto 15), il y a une bonne compression et lorsque je met le doigt à la pipe il y a une aspiration.

J'ai revérifié l'allumage qui n'a pas bougé (je l'ai mit entre 2 et 2,5 mm après le repère), mon allumage est un peu faiblard malgré qu'il soit 100% neuf, je sais pas pourquoi, m'enfin avant ça fonctionnait.
Neutral
Du coup je me demandais si ça pouvait venir du joint spy s'il y en a un ?

Petite info bizarre, il y a explosion et fumée quand j'enlève la bougie quand je pousse en marche arrière mais rien du tout en marche avant.

Si quelqu'un pouvait me donner une piste ce serait vraiment sympa en tous cas et désolé pour le pavé !   Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 21:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeremmys
Habitué

nord
Loisirs: cyclo sport
Votre Peugeot ?: bb3 sport,rallye spn
28/02/1993 Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 23:08 (2011)    Sujet du message: Peugeot rallye qui a roulé 200 m puis plus rien Répondre en citant

bonsoir
est ce que la bougie est neuve?
As tu nettoyé le carbu? il y a peut être une petite merde du réservoir qui est passé

adrian8991

Roubaix
07/09/1991 Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 23:17 (2011)    Sujet du message: Peugeot rallye qui a roulé 200 m puis plus rien Répondre en citant

Non elle était sur ma bleue avant ça marchait très bien, tu penses que ça peut venir de là?
Oui le carbu est tout frais je l'ai même nettoyer pour être certains.
Merci de l'aide en tous cas  Very Happy

jeremmys
Habitué

nord
28/02/1993 Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 23:25 (2011)    Sujet du message: Peugeot rallye qui a roulé 200 m puis plus rien Répondre en citant

c'est possible vu qu'elle cale .des fois c'est tout bete 

adrian8991

Roubaix
07/09/1991 Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 23:31 (2011)    Sujet du message: Peugeot rallye qui a roulé 200 m puis plus rien Répondre en citant

Si c'est bien ça il y a de quoi se taper la tête contre un mur maintenant que tu le dis je sais qu'avec une autre bougie bien plus vieille c'était impossible à démarrer. Je vais essayer demain si j'ai le temps merci, bonne soirée !  Okay

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 00:33 (2011)    Sujet du message: Peugeot rallye qui a roulé 200 m puis plus rien Répondre en citant

Ca ressemble à une panne d'essence plutôt ... Vérifie la mise à l'air du réservoir, le robinet avec son filtre ?
Quand tu enlèves la durite du carbu, ça coule bien ?
Sinon, une crasse dans les vis platinées, à souffler à la soufflette.

Roubaix
07/09/1991 Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 01:15 (2011)    Sujet du message: Peugeot rallye qui a roulé 200 m puis plus rien Répondre en citant

J'ai le filtre transparent plein du coup oui ça coule bien.
Je viens de régler les vis platinées qui avaient un petit décalage, refaire le décompresseur, et toujours aucun résultat  Crying or Very sad
Demain je verrai pour la bougie !

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 09:43 (2011)    Sujet du message: Peugeot rallye qui a roulé 200 m puis plus rien Répondre en citant

C'est à dire, tu n'as pas d'allumage ?

Habitué

Nord
Loisirs: restaurer les vieux engins
Votre Peugeot ?: BB3 sport 1965
07/08/1989 Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 13:20 (2011)    Sujet du message: Peugeot rallye qui a roulé 200 m puis plus rien Répondre en citant

As tu un filtre en plastique a ton carbu ?
Je me souviens lors de la mise au point de la mienne, elle avait tendance a caller à chaud quand je debrayait et en fait sur les 2 trous du filtre carbu il fallait en boucher un !
Si tu n' a pas de filtre du tout ça doit poser problème aussi !
c'est peut être aussi la bougie !

adrian8991

Roubaix
07/09/1991 Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 14:02 (2011)    Sujet du message: Peugeot rallye qui a roulé 200 m puis plus rien Répondre en citant

Tu parles de la boite à air? Si c'est ça je ne sais pas, car j'ai ma boite à air d'origine du carbu dell'orto 15 donc normalement ça ne doit pas poser problème, mais j'ai mit 2 grilles, alors c'est possible que ce soit trop, je testerai quand elle redémarrera car pour le moment ça ne peut pas être ça vu qu'avant elle démarrait, je vais déjà bien vérifier les vis platinées et faire tout ça au moment d'essayer et de démarrer sans filtre.

chtiBB
Habitué

Nord
07/08/1989 Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 14:12 (2011)    Sujet du message: Peugeot rallye qui a roulé 200 m puis plus rien Répondre en citant

Oui la boite a air.
Normalement tu as 2 trous d'aspiration , essaye d'en boucher un avec un bouchon de liège retaillé par exemple.
Quand j'avais les 2 trous , j' arrivais à mettre en route sans problème mais elle callait a chaud au bout d'un certain temps et quand je débrayais notament .
et avec un trou de bouché sur les 2 , tout fonctionne parfaitement elle ne cale plus. Very Happy

adrian8991

Roubaix
07/09/1991 Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 14:26 (2011)    Sujet du message: Peugeot rallye qui a roulé 200 m puis plus rien Répondre en citant

Ok j'essayerai ce soir alors je tiendrai au courant sur le post.

MaximeG
Habitué

Aisne
Votre Peugeot ?: BB CT, RS, BB3 SP
13/01/1990

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 14:33 (2011)    Sujet du message: Peugeot rallye qui a roulé 200 m puis plus rien Répondre en citant

de tout de facon il n y a pas 10 000 pannes sois tu n'as pas d'essence sois tu n'as pas d'allumage! Tu sais aussi on est plusieurs a avoir eu des problemes avec l'allumage, notament le condo qui joue des tours meme neuf.Et si tu met quelques goutes d'essence directe dans le cylindre ca démarre ou pas? Si non c'est l'allumage si oui c'est l'arrivé d'essence!

adrian8991

Roubaix
07/09/1991 Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 15:11 (2011)    Sujet du message: Peugeot rallye qui a roulé 200 m puis plus rien Répondre en citant

Ca ne démarre pas avec de l'essence directement dans le cylindre. Mais c'est clair que ça vient de l'allumage et ne serait-ce qu'à cause de la faiblesse de l'étincelle, mais je préférais demander à des personnes plus expérimentés dans les rallyes avant de tout revoir un énième fois, savoir plus précisément d'où vient le problème (si c'est récurrent par exemple).

chtiBB
Habitué

Nord
07/08/1989 Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 20:14 (2011)    Sujet du message: Peugeot rallye qui a roulé 200 m puis plus rien Répondre en citant

adrian8991 a écrit:
Ca ne démarre pas avec de l'essence directement dans le cylindre. Mais c'est clair que ça vient de l'allumage et ne serait-ce qu'à cause de la faiblesse de l'étincelle, mais je préférais demander à des personnes plus expérimentés dans les rallyes avant de tout revoir un énième fois, savoir plus précisément d'où vient le problème (si c'est récurrent par exemple).

Tu devrais consulter un Agent Cycles peugeot Bannir   Very Happy Very Happy

Dernière édition par chtiBB le Lun 14 Nov - 20:19 (2011); édité 1 fois
adrian8991

Roubaix
07/09/1991 Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 20:16 (2011)    Sujet du message: Peugeot rallye qui a roulé 200 m puis plus rien Répondre en citant

Je parlais de vous tous par rapport à moi...

MaximeG
Habitué

Aisne
13/01/1990

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 21:03 (2011)    Sujet du message: Peugeot rallye qui a roulé 200 m puis plus rien Répondre en citant

t'inquietes pas on comprend, j'aurais fait pareil! Tu vas y arriver! dirige toi deja vers le condo pour moi c'est le truc moins fiable chez nos BB! Verifie peut etre avant que ca ne fasse masse nulle part et que les cables soients bien soudés!

adrian8991

Roubaix
07/09/1991 Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 21:10 (2011)    Sujet du message: Peugeot rallye qui a roulé 200 m puis plus rien Répondre en citant

Oui je pensais davantage aux masses car c'est clair que si mon rupteur est comme ma bobine recouvert de laque partout (très sympa à gratter sur la masse merci made in china).
Pour le condo j'ai essayé avec un polyester mais ça ne change rien.
 En tous cas j'ai acheté une bougie et l'étincelle est minuscule et violette, avec la vieille l'étincelle est correcte et très blanche, du coup c'est clair qu'il y a un problème dans l'allumage, je verrai demain ce soir je ne peux pas.

Je vous tiens au jus (pas très drôle le jeu de mot  Embarassed )

adrian8991

Roubaix
07/09/1991 Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 18:56 (2011)    Sujet du message: Peugeot rallye qui a roulé 200 m puis plus rien Répondre en citant

Bon !
Ca y est ça fonctionne !

Alors j'explique le truc au cas où quelqu'un aurait un jour ce problème :
 donc c'était bien un problème de masse sur l'allumage, je me suis aperçu qu'en faisant tourné le rotor à vide, c'est à dire anti-para enlevé qui pend dans les airs j'entendais un petit cliqueti mais pas d'étincelle derrière la cloche, je me suis dis que c'était le bruit du choc des vis platinées entre elle, mais au cas où j'ai fouiné un peu autour de ça car ça pouvait être aussi un arc électrique que je ne voyais pas. 

Alors en effet premier problème, le tampon huileur de came et dans un cadre en alu lié à la masse, et le fil de la bobine-condensateur touche cette partie, donc isolation à la cyanolite et au scotch isolant.  --> toujours le même bruit mais un petit mieux à l'étincelle, et le jus traversait le manchons en pvc de ma pince pour légèrement chatouiller les doigts !.

Je me suis finalement mit, en total désespoir à enlever le stator pour accéder au fil de bougie, le fil est déjà isolé mais comme tout homme ayant un pot de glue je me suis mit à en remettre une couche au niveau de la soudure de fil de bougie et un bout de scotch. --> l'étincelle est pas meilleure mais plus de petit cliqueti !

Je remonte tout, fait l'allumage et le calage rupteur et volant, et un coup de pédale et ça démarre comme par magie !

Alors pour Chtibb, pour la boite à air moi c'est l'inverse, je dois enlever mes grilles sinon je tourne en 4 temps quand j'accélère (pas encore réglé la richesse).

Petit question, c'est normal que la 2ème vitesse soit aussi galère à passer? à chaque fois je me retrouve au point mort.

Merci à vous tous en tous cas !

jeremmys
Habitué

nord
28/02/1993 Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 19:41 (2011)    Sujet du message: Peugeot rallye qui a roulé 200 m puis plus rien Répondre en citant

oui pour la 2eme ne t’inquiète pas il faut prendre le coup  j'avais le même problème au début

MaximeG
Habitué

Aisne
13/01/1990

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 20:25 (2011)    Sujet du message: Peugeot rallye qui a roulé 200 m puis plus rien Répondre en citant

Bon ba nickel! Je viendrais essayer! Razz

adrian8991

Roubaix
07/09/1991 Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 21:26 (2011)    Sujet du message: Peugeot rallye qui a roulé 200 m puis plus rien Répondre en citant

Haha, pas de soucis ! Mais c'est la guerre à Roubaix en 2 roues ! Ca n'existe pas alors avec les voitures ce n'est pas toujours évident comme tu as sans doute pu le voir !
Sinon pas d'idées pour les vitesses?  Sad  Je créé un post?

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 21:32 (2011)    Sujet du message: Peugeot rallye qui a roulé 200 m puis plus rien Répondre en citant

Pas vraiment de solution pour la seconde. C'est un problème de conception de la boite prévue à l'origine pour les vitesses au guidon ... en 56 ... Shocked

Roubaix
07/09/1991 Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 00:49 (2011)    Sujet du message: Peugeot rallye qui a roulé 200 m puis plus rien Répondre en citant

J'ai une rallye, passage au pied, mais j'ai trouvé une solution qui est de lacher un peu l'embrayage pour que la vitesse se "tire" toute seule, mais elle passe en 3e directement 2 fois sur 3, m'enfin je verrai pt avec le temps je me ferai à la bête !  Wink
Je posterai des photos de la resto !
Bonne soirée à vous !  Exclamation

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 00:57 (2011)    Sujet du message: Peugeot rallye qui a roulé 200 m puis plus rien Répondre en citant

oui, la boite est pas terrible sur les rallye mais on s'y fait... Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Benco
Habitué

Le Mans & Besançon
Votre Peugeot ?: TSN
01/12/1810 Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 16:55 (2011)    Sujet du message: Peugeot rallye qui a roulé 200 m puis plus rien Répondre en citant

Salut, certes le passage des vitesses n'est pas super efficace mais normalement ça marche mieux que tu le dis.
D'abord il n'y a pas de synchroniseur sur ce type de boite, donc pour passer une vitesses il faut rester appuyer avec ton pieds sur le sélecteur jusqu'à ce que la vitesse passe, il ne suffit pas d'appuyer juste un coup sur le sélecteur et de le relâcher aussitôt. C'est peut-être pour ça que tu tombes toujours sur un point mort Question
Après au niveau du mécanisme de passage, tu peux regarder l'état du petit ressort, moi j'ai changer le mien par un ressort de critérium, et tu as aussi les cliquets qui peuvent s'arrondir au niveau de l'arrête pointue, tu peux passer un coup de papier de verre pour refaire l'arrête.

Sinon tu l'aurais encore le pédalier de la BB2 Idea Laughing Mr. Green

adrian8991

Roubaix
07/09/1991 Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 18:53 (2011)    Sujet du message: Peugeot rallye qui a roulé 200 m puis plus rien Répondre en citant

Je fais comme tu dis pour passer les vitesses.

J'ai démonter le boitier du sélecteur hier, tout nettoyé, ai retendu un peu le ressort mais ça n'a rien changé, les cliquets sont comme neufs.
En faite, la 2e ne passe pas quand je suis en 1ere, mais si je suis en 3e et que je retrograde ça passe plus facilement.
M'enfin je pense que je m'y ferai  Mr. Green

J'ai parlé de bb2? Parce que je n'en ai pas, j'ai un pédalier de bb3 sp et de bbvt chez les parents tu en cherches un c'est ça?

Benco
Habitué

Le Mans & Besançon
01/12/1810 Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 20:17 (2011)    Sujet du message: Peugeot rallye qui a roulé 200 m puis plus rien Répondre en citant

Non, je parle de celle que tu avais et que tu m'a vendu donc, si je me souviens bien tu cherchais un en effet un peugeot Rallye Laughing celle-ci la BB2 Wink

adrian8991

Roubaix
07/09/1991 Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 20:31 (2011)    Sujet du message: Peugeot rallye qui a roulé 200 m puis plus rien Répondre en citant

Ah tu es la personne à qui je l'ai vendu, à montargis je crois ? Et il te manquait le pédalier c'est ça?

Benco
Habitué

Le Mans & Besançon
01/12/1810 Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 13:30 (2011)    Sujet du message: Peugeot rallye qui a roulé 200 m puis plus rien Répondre en citant

Oui, c'est bien ça.

adrian8991

Roubaix
07/09/1991 Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 15:06 (2011)    Sujet du message: Peugeot rallye qui a roulé 200 m puis plus rien Répondre en citant

Okay ben je pourrai regarder aux vacances de noel si je l'ai encore, normalement oui, tu as une photo ou un doc pour que je vois le quel c'est? J'en ai quelques uns et ce serait bête de se planter, j'ai peut-être le carbu d'origine aussi, car tu prenait le dell orto que j'avais monté comme un défaut sur la machine, alors à la limite on peut faire un échange de colis si ça te dit, avec les cales pieds si il ne te servent pas ?

Benco
Habitué

Le Mans & Besançon
01/12/1810 Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 20:27 (2011)    Sujet du message: Peugeot rallye qui a roulé 200 m puis plus rien Répondre en citant

Oé pourquoi pas, mais il faut que je regarde car je l'ai monté sur la BB3 et il fuyait Confused

jjg59
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 23:05 (2011)    Sujet du message: Peugeot rallye qui a roulé 200 m puis plus rien Répondre en citant

si elle te fais trop d ennui je rachete prix de la feraille Mr. Green

adrian8991

Roubaix
07/09/1991 Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 23:22 (2011)    Sujet du message: Peugeot rallye qui a roulé 200 m puis plus rien Répondre en citant

haha ! Elle pèse très lourd alors !  Okay

jjg59
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 23:24 (2011)    Sujet du message: Peugeot rallye qui a roulé 200 m puis plus rien Répondre en citant

non non

adrian8991

Roubaix
07/09/1991 Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 23:10 (2011)    Sujet du message: Peugeot rallye qui a roulé 200 m puis plus rien Répondre en citant

Bonsoir, y'a du neuf pas bon : le ressort de mon sélecteur (le gros rond) a cassé ! Je sais pas trop comment pourtant je ne force pas mes vitesses, mais en tout cas vous avez une idée pour en retrouver un ? Parce que là je ne vois ma trop où chercher :0
Chambrier a celui-ci modèle Réf RES2 mais c'est pour peugeot 125 4 vitesses, vous pensez que ça peut le faire?
http://www.chambrier.com/Fichiers/c7.pdf

Puis je viens de calculer un truc, je n'ai pas la tige 18 de cet éclaté, à quoi sert t-elle à la base svp?

http://bbsport64.skyrock.com/photo.html?id_article=2284000243&id_article_media=-1

Merci de toute votre aide indispensable  Okay

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 23:48 (2011)    Sujet du message: Peugeot rallye qui a roulé 200 m puis plus rien Répondre en citant

Sans cette pièce, le sélecteur ne peut pas marcher correctement... C'est un point fixe vissé dans le bloc moteur.
Pour ton ressort, il faut que tu ailles ou que tu l'envoie à Chambrier pour qu'ils te le fasse.

Roubaix
07/09/1991 Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 23:54 (2011)    Sujet du message: Peugeot rallye qui a roulé 200 m puis plus rien Répondre en citant

Ah ! Ben il marchait plus ou moins bien jusqu'alors ça ne m'avait pas trop géné sauf pour la 2è comme dit plus haut ^^

Pour le ressort, j'ai retordu celui d'origine, il est maintenant plus court donc plus tendu mais usé aux points de contact, je pense que c'est une pièce qui devrait se changer assez souvent ou au moins être vérifié sur nos rallyes pour éviter comme moi la panne sèche (à bon entendeur).
Sinon astuce pour le ressort ! Les ressorts qui tiennent les soufflets de fourche sont extrêmement semblable, à essayer !

Merci de ta réponse rapide McBB ! Bonne soirée  Cool  

adrian8991

Roubaix
07/09/1991 Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 20:08 (2012)    Sujet du message: Peugeot rallye qui a roulé 200 m puis plus rien Répondre en citant

Bonsoir Smile
J'ai essayé en mettant les cliquets afin que ceux-ci et le moyeu forment un cercle fermé, et sans bloquer la plaque fixe avec la tige : pas de passage de vitesses. J'ai essayé en bloquant la plaque fixe : même résultat.
Ensuite j'ai fait pareil mais en inversant le sens des cliquets, c'est à dire de sorte à ce qu'ils "cassent" le cercle du moyeu.
En bloquant la plaque fixe : pas de passage de vitesses, mais en le débloquant la 2e et la 3e passent, je trouve le point mort, mais pas de première.

Du coup quelqu'un a t'il un schéma ou des infos sur ce problème svp?
Car aucun éclaté n'est visuellement clair..

Faut-il par exemple inverser le sens d'un cliquets sur les deux?
Merci à vous  Okay

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 21:50 (2012)    Sujet du message: Peugeot rallye qui a roulé 200 m puis plus rien Répondre en citant

Il faut (essayer...) de comprendre le fonctionnement qui n'est pas facile à traduire par des mots ... Il faut l'avoir dans les doigts.
Et puis je me rappelle plus trop Embarassed Embarassed

Roubaix
07/09/1991 Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 22:07 (2012)    Sujet du message: Peugeot rallye qui a roulé 200 m puis plus rien Répondre en citant

Oui c'est clair ^^
Je vais essayer encore d'autres choses, et alternant les cliquets car ça je n'ai pas encore essayé.
Si je trouve le truc, je posterai un schéma du montage afin de bien préciser tout ça, je pense que ça peut en intéresser d'autres !

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 02:42 (2012)    Sujet du message: Peugeot rallye qui a roulé 200 m puis plus rien Répondre en citant

non, pour les cliquets, il faut bien que les 2 accrochent (un dans un sens, l'autre dans l'autre: pour monter et descendre les vitesses).

adrian8991

Roubaix
07/09/1991 Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 09:26 (2012)    Sujet du message: Peugeot rallye qui a roulé 200 m puis plus rien Répondre en citant

Ca explique tout !!
Je ferai ça ce soir ! merci encore Smile

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 11:10 (2012)    Sujet du message: Peugeot rallye qui a roulé 200 m puis plus rien Répondre en citant

du coup, j'ai un doute: je ne sais pas si j'ai été bien clair...
les 2 cliquets doivent être montés de manière à accrocher, soit en "cassant " le cercle comme tu dis, donc à priori, si j'ai bien compris, tu les as bien montés la 2° fois. (le truc tout con, j'ai un pote qui avait fait la même une fois après avoir entièrement refait un moteur, il croyait qu'il avait niqué la boite...)

sinon, la première, même en agissant sur la cloche à la main et en faisant tourner la roue arrière elle ne passe pas non plus?

adrian8991

Roubaix
07/09/1991 Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 11:41 (2012)    Sujet du message: Peugeot rallye qui a roulé 200 m puis plus rien Répondre en citant

Ah donc on ne les alterne pas? Genre le 1er cliquet ferme le cercle, et le 2è le casse?
Oui ma première passe à la main. 

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 11:47 (2012)    Sujet du message: Peugeot rallye qui a roulé 200 m puis plus rien Répondre en citant

si tu les alternes, tu pourras soit monter les vitesses, soit les descendre, mais pas les 2!!!
ils sont en bon état tes cliquets? pas trop usés?
sinon si tes vitesses passent bien à la main, essaie de jouer sur le réglage du sélecteur.

adrian8991

Roubaix
07/09/1991 Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 12:05 (2012)    Sujet du message: Peugeot rallye qui a roulé 200 m puis plus rien Répondre en citant

ah oui mince je comprend mieux le fonctionnement du coup. Je viens de trouver une doc beaucoup plus clair sur le site de ton assos.
Ok, je vais tenter ça, je tiendrai au jus Smile

Toueb
Expert en BB

LOT
Loisirs: technique
Votre Peugeot ?: 2SP 3SP 3T 3K SPR SPN
17/10/1946 Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 19:35 (2012)    Sujet du message: Peugeot rallye qui a roulé 200 m puis plus rien Répondre en citant

les photos parlantes...

Okay

aussi : BB2L BBV BB104 BBVRS

adrian8991

Roubaix
07/09/1991 Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 19:42 (2012)    Sujet du message: Peugeot rallye qui a roulé 200 m puis plus rien Répondre en citant

Ahhh, ça c'est vraiment sympa Smile 
Merci à toi, c'est tout de suite plus parlant  Okay
Je vais bosser tout ça ce week end si je me trouve un moment  Confused
(au faite, changer la couronne arrière sert à quelque chose? ou bien la perte de couple ne vaut pas le coup de gagner en vitesse? Je veux juste pouvoir rouler en ville sans constamment me faire pousser par les voitures ^^)

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 19:23 (2012)    Sujet du message: Peugeot rallye qui a roulé 200 m puis plus rien Répondre en citant

si t'as pas un gabarit de pilier de rugby, tu peux gagner en mettant un peu plus petit, mais c'est pas facile à trouver une couronne de rallye!!! sinon, tu peux essayer de mettre un pignon de 13 à la place du 12... (en retaillant un pignon pour SPX/RCX)
bon, avec un pilote de 120 KG, c'est moyen, faut bien faire cirer au départ... mais avec un pilote "normal", ça le fait plutot bien.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:32 (2017)    Sujet du message: Peugeot rallye qui a roulé 200 m puis plus rien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation