Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Problèmes de fin de restauration !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bartamax

Liege (Belgique)
Votre Peugeot ?: 104 N
22/07/1988 Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 00:46 (2011)    Sujet du message: Problèmes de fin de restauration ! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Les travaux de restauration de mon 104 touchent à leur fin. Je ferai un post pour vous exposer les différents travaux effectués et le résultat final qui est presque atteint !

Il me reste trois problèmes:

1) Les phares avant et arrière ne vont plus. J'avais pris pleins de photos et je pense avoir tout bien rebranché. Le klaxon fonctionne et il est alimenté par la bobine d'éclairage non ? Si tel est le cas le problème ne vient pas de là... Avant le démontage les deux phares fonctionnaient... Une idée???

2) La première fois que j'ai été faire un tour après remontage elle tournait super bien. J'ai démonté le volant magnétique pour voir si le problème d'éclairage ne venait pas d'un truc mal vissé. Et j'ai complètement déréglé le calage de l'allumage et le réglage de mon embrayage (boulet) ! J'ai réglé mon allumage non sans mal (je suis un pro maintenant) et elle démarre au quart de tour. Le problème vient de l'embrayage. Si je ne pédale pas au démarrage la roue n'est pas entraînée. Après deux trois coups de pédales la roue est entraînée et plus de soucis. Si j'arrive à un feux rouge je dois donc couper le moteur sinon il tourne dans le vide et le régime monte. Ensuite je démarre et après quelques coups de pédale hop cla roue est à nouveau entraînée. Quel est le problème docteur ???

3) Au remontage j'ai fait tomber une petite pièce cylindrique de la taille d'une petite rondelle toute lisse mais épais d'un demi cm... La pièce n'est pas chez moi mais si personne n'a une idée de ce que ça pourrait être je mettrai bientôt une photo.

Voilà si vous avez des réponses à mes problèmes n'hésitez pas à m'en faire part !

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 00:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 09:35 (2011)    Sujet du message: Problèmes de fin de restauration ! Répondre en citant

Salut,
Pour les phares verifies ta masse et le branchement avec le catalogue de pieces detachées.
Comment as tu fait pour deregler ton embrayage en reglant l'allumage?
Pour la piece perdue: fais nous voir cela avec le catalogue.
Gwennadu

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 23:03 (2011)    Sujet du message: Problèmes de fin de restauration ! Répondre en citant

elle vient d'où la pièce?

Visiter le site web du posteur
bartamax

Liege (Belgique)
22/07/1988 Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 10:53 (2011)    Sujet du message: Problèmes de fin de restauration ! Répondre en citant

@Gwennadu : Si je me souviens bien j'ai démonté et remonté plusieurs fois embrayage et volant magnétique et j'ai voulu démarrer une fois en oubliant de revisser le boulon de serrage de l'embrayage...J'ai directement vu que y'avait quelque chose de bizarre. J'ai donc directement arrêté et j'ai démonté puis remonté l'embrayage pour vérifier que j'avais rien cassé. Rien à signaler...

@Pakito: je vais essayer de prendre une photo de la pièce cette semaine le problème étant justement que je ne sais pas d'où elle a bien pu tomber... J'ai regarder le catalogues des pièces détachées et je ne la retrouve pas...

sx5
Habitué

lorraine
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: 4 sx5;1sx5 cross
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 13:37 (2011)    Sujet du message: Problèmes de fin de restauration ! Répondre en citant

pour tes phares premiere chose a faire verifie tes ampoules avec une pile de 4.5V si ta un tout petit peu de lumiere cherche ailleur sinon cherche pas

jjg59
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 18:54 (2011)    Sujet du message: Problèmes de fin de restauration ! Répondre en citant

ta rondelle viens de l embrayage derriere la coupelle et le ressort en croix

bartamax

Liege (Belgique)
22/07/1988 Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 09:23 (2011)    Sujet du message: Problèmes de fin de restauration ! Répondre en citant

Salut tout le monde !

Bonnes nouvelles : les phares fonctionnent à nouveau ! Il a fallu refaire un petit bricolage pour le pahare avant et il y avait en plus un faux contact au niveau du phare arrière. Faudra juste que je mette une ampoule 6 v devant le jour où j'en trouverai une histoire que la lumière soit plus forte...

Pour mon problème d'embrayage qui n'en traînait pas la roue arrière, j'ai démonté et remonté l'embrayage et ça va nickel pour l'instant il ne patine plus... On verra ce que ça donne dans le temps!

Enfin pour la rondelle, voici enfin les photos ça aidera certainement !

Je ne pense pas que ça vienne de l'embrayage car le trou est trop étroit pour rentrer sur l'axe...

bartamax

Liege (Belgique)
22/07/1988 Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 22:58 (2011)    Sujet du message: Problèmes de fin de restauration ! Répondre en citant

Des idées pour cette pièce mystère Question

ardechemob
Habitué

sud-est
Votre Peugeot ?: Gt 10 -TSR-Bima-T57
09/07/1992 Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 01:30 (2011)    Sujet du message: Problèmes de fin de restauration ! Répondre en citant

une espèce de cale d'amortisseurs non ? je vois pas trop ou ça peut aller .

bartamax

Liege (Belgique)
22/07/1988 Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 11:47 (2011)    Sujet du message: Problèmes de fin de restauration ! Répondre en citant

Perso j'ai l'impression que c'est une entretoise qui viendrai se glisser dans une des vis qui fixe le porte bagage arrière par exemple... Si c'est ça je suppose que ce n'est pas trop grave s'il manque la pièce. Cela n'empêchera pas le 104 de rouler ! Enfin si vous avez d'autres idées... Merci à tous pour vos réponses en tout cas !!!

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 13:02 (2011)    Sujet du message: Problèmes de fin de restauration ! Répondre en citant

bartamax a écrit:
Des idées pour cette pièce mystère Question
Sans doute de l'axe de roue avant coté prise compteur. Piece 10 page 21 du catalogue pieces detachées 104V & VN edition 1974.  http://mob50.fr/doc/partlist 104v-vn1974.pdf
Gwennadu Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:40 (2017)    Sujet du message: Problèmes de fin de restauration !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation