Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
encore une peugeot bb... :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bob
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 09:36 (2008)    Sujet du message: encore une peugeot bb... :) Répondre en citant

salut à tous

bon, c'est mon premier post, alors je vais me présenter rapidement :
prénom : boris, alias bob
véhicules : un pétochon P57tas en cours de restauration (125cm3, trois vitesses, né vers 1955) et un bb en cours de restauration.

histoire du petit bb :
mon père s'étant découvert récemment une passion pour les motos anciennes (et particulièrement les peugeot), nous avons voyagé depuis rouen jusqu'à lyon pour récupérer des motos à rénover (deux motos peugeot comme il se doit). là bas, nous avons trouvé un mec fort sympathique, qui, en plus des deux motos prévues, nous a refilé une bb, et un gros tas de matos.
les deux motos étaient en bon état (au moins, elles étaient propres), mais la bb...
du coup, je me suis mis en tête de la refaire.
j'ai donc fait quelques recherches, j'ai trouvé ce foum qui m'a plu, et je me suis dit que j'allais raconter la renaissance de cette mob'.
par contre, je n'ai pas toutes les infoations sur cette petrolette...
voilà ce que je sais :
 - il n'y a pas de vitesses dessus
 - l'embrayage est à poudre (d'ailleurs il est mort d'après l'ancien proprio, apparemment, on peut mettre un diamètre 100 à la place si j'ai bien lu)
 - la plaque sur le moteur est datée du 22/02/1957 (je sais grace à McBB que ce n'est pas l'année de sortie de la bb, mais la date de son passage aux mines, si j'ai bien compris)
 - le numéro du moteur est 47910, mais j'ai pas trouvé le numéro de série du cadre...
 - sa dernière localisation était dans une cimenterie, ça se voit, on dirait qu'après avoir été noyée à coup de ciment, ellle s'est battue avec une bétonnière, il va y avoir du boulot.

si certains peuvent me dire le modèle et l'année (je pense en particulier à freddu29 et McBB, mais toute aide est la bienvenue) grace aux photos, merci d'avance.

allez, place aux photos :

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 09:36 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bob
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 09:57 (2008)    Sujet du message: encore une peugeot bb... :) Répondre en citant

là, on voit bien que le garde boue arrière est pas mal atteint par la rouille, mais on ne voit pas à quel point il est déformé, tant mieux, elle fait presque en bon état du coup.

sinon, deux trois précisions : déjà, le moteur n'est pas bloqué, c'est pas si mal, et, en plus, il y a de l'allumage, j'y crois, elle reroulera bientôt.

allez, on continue les photos :

là, on voit qu'il y a un peu de rouille sur le cadre, mais en surface seulement, et les roues ne sont pas trop piquées (un peu quand même, mais le pire, ce n'est pas les jantes et les moyeux, c'est les rayons, avec la couche de ciment qu'il y a dessus, ils peuvent pas plier au moins)

je suis désolé pour la qualité des photos, je les ai prises plus pour ne pas me planter lors du remontage, que pour les mettre en ligne.
allez, une autre du garde boue arrière :

allez, je retourne à ma restauration, je remettrai des photos ensuite
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 10:40 (2008)    Sujet du message: encore une peugeot bb... :) Répondre en citant

C'est curieux cette rouille sur le garde boue mais pas sur les jantes. Tu vas la repeindre ?
bob
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 10:46 (2008)    Sujet du message: encore une peugeot bb... :) Répondre en citant

oui, je vais la repeindre aux couleurs d'origine (sauf le réservoir, qui est propre sous sa couche de ciment, partie dans du vinaigre blancchuaffé, c'est du calcaire le ciment).
vaudrait-il mieux la laisser dans son jus complètement ?
question bête : on le lit où le numéro du cadre (j'ai un peu la flemme de chercher j'avoue) ?
comme je pense m'en servir un peu pour me déplacer après la restauration, je tiens à ce que ce soit fiable, si je trouve embrayage à poudre, ça tiendra longtemps ou pas du tout ?
parce que j'ai lu que le 100 était plus fiable il me semble, mais ce n'est pas ce qu'il y avait à l'origine alors...
merci
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 10:59 (2008)    Sujet du message: encore une peugeot bb... :) Répondre en citant

Le problème de l'embrayage, c'est qu'elle cale à l'arret mais si tu n'as pas vraiment de ville à faire, c'est pas très grave. Je ne suis pas sur que le 100 se monte aussi facilement (freddu29 doit savoir ça)

Le numéro de cadre est à coté de l'écrou gauche de l'axe de la roue arrière.
bob
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 11:07 (2008)    Sujet du message: encore une peugeot bb... :) Répondre en citant

non, pas vraiment de la ville, alors ça devrait le faire.
en plus, il n'y a que dans un sens que je doive m'arréter (il y a des stop, dans l'autre sens, je deviens prioritaire).
et dans le sens où il y a des stops, ça descend, alors ça ira.
ça redémarre facilement en pédalant où c'est galère ?
merci pour les infos, je vais regarder le numéro du cadre (il s'est caché sous une couche de rouille)
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 11:08 (2008)    Sujet du message: encore une peugeot bb... :) Répondre en citant

de rouille et de ciment   Mr. Green Mr. Green
bob
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 11:11 (2008)    Sujet du message: encore une peugeot bb... :) Répondre en citant

c'est tout à fait ça, je vois que tu suis Very Happy
sinon, pas d'idée sur le modèle ?
j'ai commencé à ponser le cadre pour le repeindre, il y avait pas mal de ch'tres sur la peinture, mais le cadre en lui-même est en bon état, ça fait plaisir
bob
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 11:18 (2008)    Sujet du message: encore une peugeot bb... :) Répondre en citant

encore une question : une bb, pour rouler autour de 50, en ville, sans trop d'arrèt, ça le ait, ou c'est vraiment mou comme accélération ?
ça se trouve neuf un embrayage à poudre, ou aucune chance ?
pour finir (pour ce post), je peux mettre quoi comme embrayage si j'en retrouve pas un à poudre ?
merci d'avance aux passionés.
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 19:29 (2008)    Sujet du message: encore une peugeot bb... :) Répondre en citant

Salut!
Donc il sagit d'un BB T de 1958 ou 1959
c a dire un des Tout premier modele de type T!
J'ai un doute sur la date car j'ai pas ton numéro chassis!Peut-etre que le moteur n'est pas le bon!
car le numéro 47 910 corespond a octobre novembre 1958 et le BB T existé pas encore normalement!
Mais peut-etre que ton chassis me fera mentir...
Pour l'embrayage je dirai que le diametre 100 sera surment impossible à monter car tu doit avoir les carters de la premiere génération...
c assez mou les BB!vitesse maxi bien lancé 70km/h
pour le numéro chassis regarde au niveau de la roue arriere des deux coté (comme sur ta photo)
ou au niveau de la colone de direction...
bob
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 02:51 (2008)    Sujet du message: encore une peugeot bb... :) Répondre en citant

ok, merci pour les réponses, je verrai tout ça tout à l'heure, là je vais au lit...
je vous tiens au courant pour le numéro du cadre, merci à ceux qui m'ont aidé, et je vais voir pour l'embrayage.
à+
bob
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 17:47 (2008)    Sujet du message: encore une peugeot bb... :) Répondre en citant

c koi ton numéro de carbu?
mael
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 12:17 (2008)    Sujet du message: encore une peugeot bb... :) Répondre en citant

Salut bob, a priori la dernière pétoire que j'ai récupéré ressemble beaucoup à la tienne (beaucoup de rouille et le ciment en moins!) et j'ai également un sacré problème d'embrayage, le même que toi... Je vais bientôt me lancer sérieusement dans sa réparation, je vais vérifier si l'embrayage diamètre 100 est vraiment impossible à adapter et sinon il y a un post où pas mal de gens ont réussi à ressuciter leur embrayage en changeant la grenaille. On se tient au jus?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 14:29 (2008)    Sujet du message: encore une peugeot bb... :) Répondre en citant

Bob, tu en es où avec ton BB ? il est fini ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51 (2018)    Sujet du message: encore une peugeot bb... :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation