Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Embrayage BB centri
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nico57
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 16:47 (2008)    Sujet du message: Embrayage BB centri Répondre en citant

salut,

Je crois avoir trouvé un embrayage à poudre marqué PEUGEOT CENTRI.

Je ne sais pas s'il est complet mais ça fait eniron 2 cm d'epaisseur et  il n'est pas bloqué.

Si ça interesse qqun je peux lui vendre ou echanger mais je ne sais pas s'il fonctionne donc y a moyen de s'arranger. Je mettrais des photos le moment venu.

aller ciao.  
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 16:47 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 12:22 (2008)    Sujet du message: Embrayage BB centri Répondre en citant

si tu pouvais mettre quelques photos se serais plus parlant apparament il y a 2 models... Rolling Eyes
gilles
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 18:27 (2008)    Sujet du message: Embrayage BB centri Répondre en citant

je voulais vous poser une question concernant mon embrayage centri

apres les reparation effectuer [voir les poste plus haut ] tout fonctioné et je me rend compte ke a chque tour de pédale je perd un peut de grenaille [elle ne sort pas de l'a ou j'ai percer mais de derriere] et au bout de 100Km l'embrayage n'accroche plus du tout.

Est-ce normal que je perde de la grenaille comme cela ?

merci d'avance pour vos réponse
pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 23:11 (2008)    Sujet du message: Embrayage BB centri Répondre en citant

je crois pas!!! Confused
Visiter le site web du posteur
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 11:32 (2008)    Sujet du message: Embrayage BB centri Répondre en citant

ben le joint spi de l'hélice est mort!
faudrez démonter et voir si on peut le changer
gilles
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 15:37 (2008)    Sujet du message: Embrayage BB centri Répondre en citant

freddu29 a écrit:
ben le joint spi de l'hélice est mort!
faudrez démonter et voir si on peut le changer

heu tu veut dire quoi que dans l'embrayage il y aurait un joint spi....... Rolling Eyes
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 20:45 (2008)    Sujet du message: Embrayage BB centri Répondre en citant

ben oui!
il y a un joint car l'embrayage c une hélice ds une cloche!!!
gilles
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 09:54 (2008)    Sujet du message: Embrayage BB centri Répondre en citant

freddu29 a écrit:
ben oui!il y a un joint car l'embrayage c une hélice ds une cloche!!!

desoler g pas pu repondre avant suis en vac en bretagne... Cool
si g bien compris ma bidouille avec le trou dans la cloche c juste du depannage je suis quitte de l'ouvrire en deux...... Rolling Eyes  ou de trouver un autre embrayage..... Wink
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 13:19 (2008)    Sujet du message: Embrayage BB centri Répondre en citant

ou ca en Bretagne?
ouvrir en deux c kazi impossible!
A mon avis va falloir cherché un autre...
gilles
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 07:52 (2008)    Sujet du message: Embrayage BB centri Répondre en citant

je suis en vacances a lorient et je repart lundi matin toutes bonnes choses a une fin... Laughing

bon du coup va falloire que je recherche dare dare un embrayage ..... Crying or Very sad
paulot35
Pro du cyclo

bretagne
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb2-bb3-gt/gl10-101-103-104-125txt
22/05/1983 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 02:15 (2009)    Sujet du message: Embrayage BB centri Répondre en citant

bonsoir a tous
(petit deterage Wink )
je voudrait savoir comment ce demonte un embrayage -variateur  de bbv (une fois qu'il est sortit du vilebrequin)
ci joint une photo de la bete !

merci beaucoup Okay
Billou
Habitué

Occitanie
Loisirs: Bricolage
Votre Peugeot ?: BB3SP de 1964
13/01/1966 Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 23:16 (2009)    Sujet du message: Embrayage BB centri Répondre en citant

Bonsoir,

depuis quelque temps, les chasseurs ne mettent plus du plomb dans leurs cartouches, mais de la bille d'acier. Je pense qu'il en existe plusieurs taille comme pour le plomb. Il y a peut-être une piste du côté des armuriers qui ne doivent pas vendre ça par sac de 25kq et qui est déjà calibré.

Billou

http://billou18400.skyrock.com/

Celui pose un question c.. et c.. 5mn. Celui qui ne la pose pas l'est toute sa vie (Proverbe Chinois)
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 20:58 (2009)    Sujet du message: Embrayage BB centri Répondre en citant

Paulot, ça se démonte par les 4 petites vis qui sont du coté moteur.
paulot35
Pro du cyclo

bretagne
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb2-bb3-gt/gl10-101-103-104-125txt
22/05/1983 Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 23:13 (2009)    Sujet du message: Embrayage BB centri Répondre en citant

a bon ben d'acccord ! Mort de Rire  mais sur le mien on dirait qu'il est riveter !

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 13:03 (2009)    Sujet du message: Embrayage BB centri Répondre en citant

A ben oui ... Zut alors !!
C'est vraiment une saloperie ce Centri !!
gloups
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 11:19 (2009)    Sujet du message: Embrayage BB centri Répondre en citant

salut!!! je cherche de la grenaille par chez moi. Une société m' a proposé de m'en donner un petit peu. C'est de la GL80 apparemment, et qui a surement servi. Donc elle est peut-être aujourd'hui plus fine. Savez-vous si c'est bon? Quelle granulométrie faut-il sinon?
gloups
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 11:26 (2009)    Sujet du message: Embrayage BB centri Répondre en citant

Une autre boite peut me donner de la GL40 et de la GL50..... je vais tout prendre, mais du coup laquelle utiliser? merci
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 15:32 (2009)    Sujet du message: Embrayage BB centri Répondre en citant

Faut faire des essais, c'est la meilleure solution. Plus elle est fine moins l'embrayage fera de bruit mais plus elle aura tendance à s'agglomérer.
gloups
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 09:30 (2009)    Sujet du message: Embrayage BB centri Répondre en citant

ok, j'en ai deux sortes. Une vraiment en poudre, et l'autre avec des granulés minuscules. Je vais essayer avec ces derniers.
Par contre, quel est le principe de ces embrayages, je ne comprends pas le système. J'ai démonté mes deux embrayages, ils font le même poids donc l'ancienne grenaille est toujours là, quand j'agite ça fait le même bruit. Donc comment savoir si elle est inefficace aujourd'hui. J'ai peur de faire la manip pour rien. Pourtant sur l'une quand je freine ça calle bien, et l'autre je sais pas trop ce qui se passe, mais au bout de quelques tours, c'est la vis de blocage qui se dévisse, du coup ça n'a plus de prise...

Pouvez-vous éclairer ma lanterne? Idea
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 09:56 (2009)    Sujet du message: Embrayage BB centri Répondre en citant

Le principe est simple, il y a un disque avec des ailettes qui, lorsque la force centrifuge augmente, est bloqué par la poudre qui se tasse en périphérie.
Tes deux embrayages sont bloqués, ce n'est pas forcément un problème de poudre, il faudrait que tu les démontent et que tu arrives à faire tourner le disque interne qui est entrainé grâce à deux ergots. Il doivent être pris dans la poudre rouillée est agglomérée.
gloups
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 19:09 (2009)    Sujet du message: Embrayage BB centri Répondre en citant

ok, ça c'est donc dans la partie où se trouve la poudre? Mais alors comment ça se démonte? Peut-on faire tourner ce disque, ou voir s'il est bloqué sans démonter? Dans ce cas en injectant un dérouillant par le trou et en laissant bien agir, ça devrait marcher. Pour info, quand je secoue mes embrayages, la poudre bouge bien, ça n'a pas l'air d'être aggloméré.
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 19:21 (2009)    Sujet du message: Embrayage BB centri Répondre en citant

Il faut que la poulie où vient s'enrouler la courroie et le reste soit désolidarisés
gloups
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 19:29 (2009)    Sujet du message: Embrayage BB centri Répondre en citant

ah ben ça c'est bon. C'était même pas collé. Je peux peut-être passer un coup d'abrasif fin pour faciliter "la glisse". Faut-il graisser peut-être entre les deux, les ressorts, et les tambours les poncer un peu? Et donc la partie où se trouve la poudre elle ne se démonte pas. Du coup le problème vient d'où? de la grenaille? 
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 10:32 (2009)    Sujet du message: Embrayage BB centri Répondre en citant

http://cyclopeugeot.xooit.com/image.php?image=http://img519.imageshack.us/i…
gloups
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 13:06 (2009)    Sujet du message: Embrayage BB centri Répondre en citant

Génial McBB! merci! y a pas mieux qu'un shéma pour comprendre comment ça marche. Mais reste à savoir comment c'est à l'intérieur de mes embrayages
Larkmaz
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 21:46 (2009)    Sujet du message: Embrayage BB centri Répondre en citant

Petit déterrage. Je suis en train de jeter un coup d'oeil a mon vario car il ne fonctionnait pour ainsi dire pas. Je rencontre un petit probléme : Impossible de démonter la piéce numérotée 10 sur le schéma ci dessous ? faut il forcer ? Y'a ti'l une technique spécifique.
http://cyclopeugeot.xooit.com/image/25/a/b/3/sch-ma-13d86cb.jpg.htm
Second probléme: comment repositionner les 6 billes ? quand j'ai ouvert elles sont toutes tombée et donc je n'ai pour ainsi dire pas trop vu leur disposition.
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 12:16 (2009)    Sujet du message: Embrayage BB centri Répondre en citant

Il faut monter l'embrayage avec le cyclo couché pour pouvoir faire tenir les bille dans leurs six logements.
La technique consiste à forcer avec une clef plate sur les deux méplats de la pièce 10 et d'un coup de marteau et éventuellement une rallonge genre chasse goupille ou jet en bronze taper dessus pour décoller le cône.
Larkmaz
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 16:44 (2009)    Sujet du message: Embrayage BB centri Répondre en citant

Ok merci bien, j'ai réussi et tout remonté, ça marche nickel. Smile
vassago076
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 15:17 (2010)    Sujet du message: Embrayage BB centri Répondre en citant

quelqu un a t'il trouver la bonne taille de granulle a utiliser?

merci
pijot57
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 19:00 (2011)    Sujet du message: Embrayage BB centri Répondre en citant

bonsoir , mon bas moteur BBL est bloqué grippé ,je tente de démonté mon embrayage a poudre ,

mais il ne vient pas . J'ai dévissé l'ecrou , je me demande si la cloche se devisse , ou doit elle sortir toute seule ?

je voudrai pas forcer bêtement . merci
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 20:40 (2011)    Sujet du message: Embrayage BB centri Répondre en citant

Si tu parles de la partie grenaille, c'est monté sur un cône et normalement, il te faut un arrache. Je me demande si ce n'est pas le même que pour l'allumage mais je ne me rappelle plus Sad Tu peux essayer sans arrache avec une clef plate de 23 amincie à 4 mm d'épaisseur. Tu forces un peu et tu tapes sur l'embrayage pour décoller le cône (avec délicatesse)
pijot57
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 20:58 (2011)    Sujet du message: Embrayage BB centri Répondre en citant

ok , je vais essayer de trouver un arrache , deja que tout est grippé , je pense pas que j'y arriverai en tapant .

et ensuite quand la partie grenaille est sortie , le reste vient tout seul ? ou il y a encore une astuce a prévoir ??
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 21:30 (2011)    Sujet du message: Embrayage BB centri Répondre en citant

Après ça vient facilement.
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 23:27 (2011)    Sujet du message: Embrayage BB centri Répondre en citant

as tu des photo de ton embrayage?
pijot57
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 00:11 (2011)    Sujet du message: Embrayage BB centri Répondre en citant

je la reposte car elle n'est plus dans recensement  Mr. Green

et j'ai récuperer deux arraches cet aprem , je testerai demain

pijot57
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 03:21 (2011)    Sujet du message: Embrayage BB centri Répondre en citant

et bien en effet , c'est comme pour le volant magnétique , même outil !

mais g retrouvé des petit morceaux de ferraille qui devaient être des ressorts (je suppose),

tout écrabouillés , y en a t il pour faire revenir les plaquettes , dans l'embrayage ??

il me faudrait une vue éclatée pour bien remonté le tout ....
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 18:29 (2011)    Sujet du message: Embrayage BB centri Répondre en citant

oui, il y a des ressorts.

pijot57
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 19:30 (2011)    Sujet du message: Embrayage BB centri Répondre en citant

wouaw , nickel ce plan , merci .Il va falloir que je trouve 2 ressorts car il sont en bouillie .
Va falloir que je trouve de "l'adaptable" .
Je vais migrer vers ma collection , pour creer un topic , sur cette restauration .
pijot57
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 19:50 (2011)    Sujet du message: Embrayage BB centri Répondre en citant

en revanche lors du démontage du coupleur , j'ai des mini billes qui sont sorties par l'axe

bille en macro photo

et l'axe , est ce grave ?

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 20:29 (2011)    Sujet du message: Embrayage BB centri Répondre en citant

Lis le sujet en entier, tu comprendras ...
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 23:19 (2011)    Sujet du message: Embrayage BB centri Répondre en citant

McBB a été plus rapide... Wink
pijot57
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 01:28 (2011)    Sujet du message: Embrayage BB centri Répondre en citant

mais si ça sort pas l'axe , on peut pas recharger par la aussi ?
Siska
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 16:23 (2011)    Sujet du message: Embrayage BB centri Répondre en citant

Je vais enfoncer clairement le clou pour les lents à la comprenette comme moi en espérant qu'il y ait d'autres Very Happy mais quel est le diamètre approximatif des micro billes dont vous parlez?
Et puis question de femme très cliché, mais c'est quoi un atelier de sablage? on en trouve où?
bises
gousseausteeven
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 11:24 (2011)    Sujet du message: Embrayage BB centri Répondre en citant

bonjour a tous, super ce topic, sa m'a bien aider ! mais j'ai un gros probleme...  ( BB L de 58 selon "breton en BB" )

quand j'ai démonté mon centri avec une extracteur 3 griffes, au moment ou sa tirai le plus, une griffe a laché et sa a tordu l'axe du centri, et maintenant, je perd des billes par le roulement quand je le monte, et beaucoup !

comment faire ? quelqu'un aurait-il un embrayage centri qui fonctionne a me vendre ?
( pas le modèle de "breton en BB" un peu plus haut, mais l'autre, avec les  petites pates qui ressortes, je peut envoyer une photo si vous voulez. )

SVP sauvez moi !
gousseausteeven
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 11:31 (2011)    Sujet du message: Embrayage BB centri Répondre en citant

j'ai le même embrayage que pijot57
gicou31
Pro du cyclo

toulouse - Castelnaudary
Votre Peugeot ?: BB104-104V-SPN-SX8AR-105-scoper
04/05/1989 Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 11:55 (2011)    Sujet du message: Embrayage BB centri Répondre en citant

si t'en trouve pas, change le par un embrayage diamètre 100, t’aura moins de problème
MSN
gousseausteeven
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 16:55 (2011)    Sujet du message: Embrayage BB centri Répondre en citant

ok, c'est aussi ce que d'autres m'ont dit, merci !
adrian8991
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 19:14 (2011)    Sujet du message: Embrayage BB centri Répondre en citant

Bonjour, je remonte un peu ce topic pour exposer mon problème.
Je démonte mon embrayage centri de bb vt normalement, étape par étape :
-J'enlève le premier écrou en bloquant le piston
-J'extrais l'ensemble à l'extracteur en prenant sur l'embrayage (la même pièce que sur la photo juste au-dessus, je ne sais pas trop comment l'appeler du coup je vais l'appeler "A")
-là, tout le bloc de l'embrayage vario vient
-je retire les 4 vis à l'arrière donc je peux décomposer l'embrayage 
Mais là problème, il me reste la pièce "A" encore liée à la cloche et impossible de les désolidariser alors j'ai cru comprendre qu'il y avait un anneau élastique mais je ne vois pas où il est si il existe bien..

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial svp, je voudrais changer cette pièce "A" car elle est hs.
Merci d'avance !
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 19:20 (2011)    Sujet du message: Embrayage BB centri Répondre en citant

C'est gentil de remonter, mais faut passer par la case Arrow présentation avant de nous exposer tes problèmes, merci Confused
gousseausteeven
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 22:57 (2011)    Sujet du message: Embrayage BB centri Répondre en citant

salut, si tu as un embrayage centri avec les machoires coté moteur par rapport a la courroie, tu as le meme que moi, mais si tes machoires sont coté coupleur, et la courroie près du moteur, alors tu as le 2eme modèle.

celui ci est le mien :

toi je pense que tu as l'autre modèle, et dans ce cas je ne peut pas t'aider je ne sais absolument pas comment il est fait.

le plus simple est que tu mette une photo de ta pièce, on verrai mieux le probleme.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:03 (2018)    Sujet du message: Embrayage BB centri

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation