Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Fabrication d'autocollant avec couleur métallisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Documentations -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xav15
Habitué

Aurillac (15)
Loisirs: VTT, Roller
Votre Peugeot ?: 103 SP, SX5 T, C, L
06/03/1971 Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 21:11 (2011)    Sujet du message: Fabrication d'autocollant avec couleur métallisé Répondre en citant

Impossible pour moi de trouver des autocollants pour mon 103 SPR. Je suis arrivé à acheter 1 autocollant pour 103 SPR + 2 autocollants pour un 103 SP vert qui me serviront de modèle.

Le fond de l'autocollant est bleu métallisé. Personne a été capable de me faire cette couleur alors j'ai décidé de les faire moi-même.
J'ai découpé la forme dans du sotch alu (50 µm d'épaisseur) (j'aurai pu le faire à la fin ...)

J'ai peint mes morceaux de sotch (apprêt; peinture puis vernis). Cela tiens très bien !!

Après avoir scanné les autocollants, transformé le bleu métallisé en transparent, j'ai imprimé mes motifs sur une feuille de décalcomanie avec un fond transparent (voir tuto spécial décalcomanie fait par l'ami Pakito).

Il suffit, après découpe (et vernis si besoin) de tremper le décalo dans l'eau puis de le déposer sur le sotch peint (classique).

La galère n'est fini car le contour des numéros est blanc et l'imprimante n'imprime pas le blanc et l'orange est trop foncé à cause du fond bleu.
Un peu de travail sur le modèle numérique pour récupérer exclusivement les numéros avec un peu de noir autour (pas forcement une bonne idée).
Puis impression sur du décalcomanie avec un fond blanc.

Découpe du décalco pour chaque numéro suivant le noir en espérant qu'il va se noyer avec le noir du décalco précédent (bof !!!). Puis pose (classique).
Une couche de verni pour protéger les différentes épaisseurs et pour faire briller.
Voici mes différents essais (j'ai utilisé une autre technique mais moins concluante d'où des différence entre les autocollants). Attention le flash altère les couleurs et mon imprimante n'est fidèle dans la restitution des couleurs.

Je ferais sous peu une photo des autocollants sur le 103. Il y a des défauts mais c'est le 103 est plus sympa avec les autocollants que sans.
J'ai les modèles numériques ...

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 21:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bandit88
Habitué

Vittel
Loisirs: Moto
Votre Peugeot ?: 101,103, 104,105,BBC
14/09/1967 Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 21:42 (2011)    Sujet du message: Fabrication d'autocollant avec couleur métallisé Répondre en citant

Super boulot, ouhaou !!!

Par contre je veux bien te racheter les autocolants SP vert Embarassed  si tu n'en a pas besoin.

C'est pour aider ... et mon SP vert.

A+

Xav15
Habitué

Aurillac (15)
06/03/1971 Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 22:33 (2011)    Sujet du message: Fabrication d'autocollant avec couleur métallisé Répondre en citant

Bandit88 a écrit:

Par contre je veux bien te racheter les autocolants SP vert Embarassed  si tu n'en a pas besoin.

Il est facile de trouver le modèle vert. J'en ai vu en à la bourse de Treignat (j'ai l'adresse du gars). Je garde les miens car j'ai un 103 SP vert qui attend son heure de gloire.
Sinon j'ai acheté des modèles pour un 103 SP orange (il ne reste plus qu'à trouver le 103 orange)
Voici les seuls que j'ai vu en vente

Puis  peu de temps après

Surprised Mad Bannir

Grassmaxx
Pro du cyclo

Pas loin de Bourg en Bresse
Loisirs: La zik nouvelle scéne française ; la bière ; Les Brelons !!!!
Votre Peugeot ?: BB - VT / T / VLT
01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 09:20 (2011)    Sujet du message: Fabrication d'autocollant avec couleur métallisé Répondre en citant

Wahou !! ils sont carrément bien !

Euh, tu ne te lancerais pas dansla production , par hasard, pour les membres du forum ????? Mr. Green

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 11:53 (2011)    Sujet du message: Fabrication d'autocollant avec couleur métallisé Répondre en citant

Quel boulot !! Bravo !

Faire un semblant de métallisé sur decalco fond blanc, c'est pas possible ? Ca éviterait quelques étapes.

Habitué

590000
Loisirs: mob, moto, jardinage, bricolage, velo
Votre Peugeot ?: 101102103bb, sxs, bi
20/10/1970 Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 19:30 (2011)    Sujet du message: Fabrication d'autocollant avec couleur métallisé Répondre en citant

si vente , plus un  : acheteur (moi)bleu et autre

bien vu les partie cycle de 103 , de bonne base !

Grassmaxx
Pro du cyclo

01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 09:15 (2011)    Sujet du message: Fabrication d'autocollant avec couleur métallisé Répondre en citant

Je vais essayer de lancer une impression avec un pro pour les transparents, et aussi un essai taille réelle des vert sur fond blanc... je ferais suivre les résultats.... semaine prochaine !

fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
Loisirs: RETAPPER DES MOB!!!
Votre Peugeot ?: 6x 103 sp, 9 x104, 9xgt10 , tsa, 2xtsm, tse, vogue, 7rallye, terrot 2v
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 19:59 (2011)    Sujet du message: Fabrication d'autocollant avec couleur métallisé Répondre en citant

au final ont ferra un poste les reproduction made by membre peugeot bb& cie ( Mcbb pour ceux avec le logo du forum, toi les 103, moi les gt10 haha ) Okay Okay Okay

Visiter le site web du posteur
peugeot bb
Habitué

calais
Loisirs: voiture et moto ancienne
Votre Peugeot ?: , ralye BB vt , bb lt , bb tls , bb rt , bb vct , bb 1v , tsa , 1 104 , 1 101 , et plusieur motobecane
18/05/1991 Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 03:46 (2012)    Sujet du message: Fabrication d'autocollant avec couleur métallisé Répondre en citant

a si vous faite pour d'autre model hésiter pas Laughing

Visiter le site web du posteur MSN
Grassmaxx
Pro du cyclo

01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 09:18 (2012)    Sujet du message: Fabrication d'autocollant avec couleur métallisé Répondre en citant

Je crois qu'il m'a oublié, je vais le relancer de ce pas ! Mr. Green

viorne
Habitué

590000
20/10/1970 Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 21:12 (2012)    Sujet du message: Fabrication d'autocollant avec couleur métallisé Répondre en citant

je suis partant  poue ceux de spr en bleu

Grassmaxx
Pro du cyclo

01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 12:29 (2012)    Sujet du message: Fabrication d'autocollant avec couleur métallisé Répondre en citant

Les voici réalisés ..... malheureusement, je n'ai qu'un coté en bleu ! Rolling Eyes

viorne
Habitué

590000
20/10/1970 Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 14:20 (2012)    Sujet du message: Fabrication d'autocollant avec couleur métallisé Répondre en citant

et apre ?on peut commander ?
 que te faut-il pour avoir le 2ieme cotés en bleu?
j'ai une moto fabriqué a  bourg en bresse
125 radior, ca te parle ?

Grassmaxx
Pro du cyclo

01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 15:03 (2012)    Sujet du message: Fabrication d'autocollant avec couleur métallisé Répondre en citant

Je connais peu les "motos", je me limite aux 49 ! Mr. Green
Je sais que c'est une maeque de Bourg en Bresse, qui a "vécu" il y a longtemps (fini en 1960 je crois)!

Pour ce qui est des autocollants, c'est juste un essai, il n'y a pas le "métallisé" .... et je n'ai pas de tarif de fabrication.
Ca sont des scans qu'un collegue du forum m'a fait passé pour essai. je vais voir sur mon 103 ce que cela peut donner en réel. il a la paire en vert, mais pas en bleu ... je ne sais pas si une autre ame charitable du forum les aurais en scan en bleu (les 2)

poinpoin
BB Débutant

chaudefontaine 25
Loisirs: moto,peche
Votre Peugeot ?: tse,bb,125 tl4
01/06/1961 Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 19:36 (2012)    Sujet du message: Fabrication d'autocollant avec couleur métallisé Répondre en citant

de mon cote je me suis amuse a refaire les autocollant du TSE du gamin , sur papier decalque pour maquette

Xav15
Habitué

Aurillac (15)
06/03/1971 Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 21:41 (2012)    Sujet du message: Fabrication d'autocollant avec couleur métallisé Répondre en citant

Tu as laissé tomber l'idée de faire faire des autocollants sur fond transparent puis coller sur sotch alu peint en bleu métal ?
Le sotch alu se peint très bien avec des bombes de peinture classique (pour répondre à une de tes anciennes questions)
Attention il y a un petit défaut sur l'original que tu retrouves sur l'autocollant bleu (vers le bas).
Je peux te fournir le scan des autocollants pour 103 SP orange ... 

Grassmaxx
Pro du cyclo

01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 09:11 (2012)    Sujet du message: Fabrication d'autocollant avec couleur métallisé Répondre en citant

Il est vrai que j'avais demandé aussi les trasparent.... il a du oublié, ou ne pas avoir la possibilité de les faire ! Et je suis preneur pour les SP orange ! je vais essayer de recreer les 103 bleu manquant en partant du vert (ou du orange) de l'autre coté !

Voici ce que cela donne a coté des originaux (desolé de la qualité de la photo)

Xav15
Habitué

Aurillac (15)
06/03/1971 Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 11:48 (2012)    Sujet du message: Fabrication d'autocollant avec couleur métallisé Répondre en citant

Il me semble que je t'ai donné une image avec fond transparent du coté droit pour le "SP bleu"? (que j'ai fabriqué à partir du vert). Il te reste à rajouté le fond bleu !
Pour les oranges, il faut que je les scanne ... dès que j'ai du temps !!!!
Pour la comparaison, à toi de nous dire ton impression car le rendu des photos est aléatoire.

Grassmaxx
Pro du cyclo

01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 12:32 (2012)    Sujet du message: Fabrication d'autocollant avec couleur métallisé Répondre en citant

je vais refaire des photos des que possible avec un appareil digne de ce nom !
je n'ai pas réussi (surement car pas le bon logiciel) à changer le transparent par une couleur (Bouh , le nul Mr. Green  !!! )

Ok, pour les oranges ! je me rapproche de l'imprimeur pour un tarif !

fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
Loisirs: RETAPPER DES MOB!!!
Votre Peugeot ?: 6x 103 sp, 9 x104, 9xgt10 , tsa, 2xtsm, tse, vogue, 7rallye, terrot 2v
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 03:34 (2012)    Sujet du message: Fabrication d'autocollant avec couleur métallisé Répondre en citant

juste pour vous dire que si jamais besoin j'ai des originaux que j'ai récupéré en bourse

http://cyclopeugeot.xooit.com/t4374-vent-echange-autocollants-PEUGEOT-de-to…

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06 (2017)    Sujet du message: Fabrication d'autocollant avec couleur métallisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Documentations -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation