Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Gros problèmes peinture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Documentations -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cperrier
Habitué

isère
Votre Peugeot ?: TSA 1975 - Chappy 1985 - Fenix 1998
16/02/1970 Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 20:24 (2011)    Sujet du message: Gros problèmes peinture Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis en train de faire une peinture de pièces.

J'ai procédé ainsi :
  • ponçage des pièces au 400 à l'eau
  • nettoyage des pièces avec acétone
  • 2 couches d'apprêt posées dans une pièce chaude avec séchage de 12h entre les couches
  • couche de peinture à la bombe posées dans une pièce chaude avec séchage de 12h
  • 2ème couche dans les mêmes conditions

Et là, la cata !!!  Je commence à vernir et là gros problème : le vernis fait cloquer totalement la peinture.

Je peux l'enlever avec un torchon. C'est bizarre car des pièces peintes avec la même peinture et dans la même pièce ne pose aucun problème.

Qui a une idée ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 20:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sx5
Habitué

lorraine
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: 4 sx5;1sx5 cross
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 20:37 (2011)    Sujet du message: Gros problèmes peinture Répondre en citant

ton vernis a peut etre ete melanger avec quelque chose sinon essaye de frotter legerement ton apres avant la peinture ( tu doit juste griffer legerement et superficiellement ton apres ta peinture tiendra mieux

ton vernis contiens aucun produit "fort" comme l'esssence le diluant peinture etc

cperrier
Habitué

isère
16/02/1970 Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 20:43 (2011)    Sujet du message: Gros problèmes peinture Répondre en citant

A priori le problème pourrait venir du métal support.
La pièce où celà merde le plus, c'est un moyeu de roue en aluminium.
Et après recherche sur internet, il s'avère que l'alu est une vrai merde à peindre.
Je vais essayer de trouver un apprêt spécial.

jjg59
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 21:11 (2011)    Sujet du message: Gros problèmes peinture Répondre en citant

bon jvas te donner un coup demain Mr. Green  dabord tes pieces a appreter ponce avec du 240 a l eau dans ton eau tu mets un peu de vinaigre blanc ( c est pour eviter les silicones ) tu seches tes pieces avec du papier en rouleau genre essuie tout ou chiffon qui ne peluche pas tu poses ton appret en croisant  le jet de haut en bas et gauche a droite sans insister ( des fines couches) tu repetes l action autant de fois qu il faut pour combler les petites imperfections t es pas oblige d attendre 12 h l appret sa seche vite  puis tu ponces avec du 400 ou 600 a l eau tjrs avec un peu de vinaigre  Okay secher  et peindre choisi une peinture de meme composition acrylique ou nitro cellulosique en monocouche  NE SURTOUT PAS UTILISER D ACETONE pour nettoyer tes pieces en effet les peintures contiennent du toluene et du xylene et sa n aime pas trop l acetone un diluant peinture feras l affaire pour tes pieces en alu pourquoi vouloir repeindre ?? tu nettoies a la bombe nettoyant frein apres au sctoch brit  un coup de brosse a bijoutier et ta tout bon ^^   ou si ton alu est vraiment trop sale un coup de galva a sec en bombe voila Okay

sx5
Habitué

lorraine
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: 4 sx5;1sx5 cross
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 21:56 (2011)    Sujet du message: Gros problèmes peinture Répondre en citant

ou alors tu frotte c'est de l'alu si c'est oxyder paille de fer un peu d'huile de coude et sa part

cperrier
Habitué

isère
16/02/1970 Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 09:02 (2011)    Sujet du message: Gros problèmes peinture Répondre en citant

Merci pour les conseils.
En analysant de plus près les pièces où la peinture a merdé, je me suis rendu compte que l'apprêt est bien fixé. Smile C'est la peinture qui n'a pas tenu sur l'apprêt. Sad

Ces écaillages sont locaux. Sur la même pièce, des parties sont parfaitement peintes et protégées par le vernis. Je soupçonne soit une couche de peinture trop fine (fin de bombe), soit une accroche trop faible sur l'apprêt (pas assez poncé avant mise en peinture).

Bref, je vais poncer doucement tout ce qui n'a pas accroché. Et je vais recommencer ma peinture. C'est en forgeant .... Wink

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 13:19 (2011)    Sujet du message: Gros problèmes peinture Répondre en citant

Le plus probable est que tu aies une bombe achetée en super marché ou à Norauto ... C'est de la mauvaise peinture qui n'ai pas compatible avec beaucoup de produits ...
L'alu ne pose pas de problème dès l'instant qu'il est parfaitement dégraissé et peint rapidement après dégraissage.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:59 (2017)    Sujet du message: Gros problèmes peinture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Documentations -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation