Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Elle part en vrille!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Siska
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 14:12 (2008)    Sujet du message: Elle part en vrille! Répondre en citant

Salut les fous de BB!
revoilà siska, oui siska l'emm....deuse belge avec ses questions à la noix! Laughing
ma question aujourd'hui est la suivante:
il y a qq temps je vous écrivais pour vous dire que ma BB etait devenue franchement mollassonne, or sans que je ne fasse rien que ce soit, elle s'est d'un coup remise à peter du tonnerre!
j'ai un comteur de vélo dessus il j'ai fait une pointe à 62km/h, je crois que je n'ai jamais roulé aussi vite de ma vie! Cool
donc à priori j'ai pas de raison de faire la râleuse... sauf que...
en décidant de faire un nettoyage archi complet avec le retour des beaux jours, je me suis apperçu que ma courroie est toute vrillée!... je veux dire par là que au niveau du moteur elle est bien droite dans la petite roue qui tourne (nom?) mais au niveau du plateau elle est "sur le côté" si vous voyez ce que je veux dire... comme si c'est la partie latérale de la courroie qui passait dans le plateau et la partie inférieure de la courroie qui passe là où il y a l'embrayage qui marche jamais...
je ne sais absolument pas si c'est parfaitement normal ou si ca ne l'est pas, car je n'ai auparavant jamais fait attention à ca...
mais j'ai peur que ma courroie lâche... et si cela arrive, où puis je en trouver une?
voilà c'est tout pour aujourd'hui! Wink
merci pour votre aide!
Franciska
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 14:12 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 00:11 (2008)    Sujet du message: Elle part en vrille! Répondre en citant

C'est pas normal, peut être que les deux poulies ne sont pas très alignées, sinon, c'est ta courroie qui a fait son temps.

Tu peux éventuellement essayer de la remettre en place et de la tendre un poil plus.

Pour en trouver, va chez Peugeot et s'ils n'ont pas va dans un magasin de fournitures industrielles (roulement, transmission ...) avec le modèle.

C'est cool si elle remarche bien, espérons que ça dure.
Siska
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 20:53 (2008)    Sujet du message: Elle part en vrille! Répondre en citant

ah le souci c'est qu'ici des concessionnaires de deux roues peugeot j'en ai jamais vu!
en Belgique les mobs, ça se limite aux ciao et aux mbk booster et autres horreurs comme ca... j'ai même jamais vu quelqu'un sur une 103 vogue...!
ensuite, tu dis que les poulies sont pas très alignées... comment ca se produit ca?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 01:04 (2008)    Sujet du message: Elle part en vrille! Répondre en citant

Je sais pas, regarde juste en te mettant dans l'axe de la grande si tu vois à l'oeil la petite alignée.
On sais jamais.
Si pas de concessionnaires peu être qu'il faut que tu cherches vers les fournitures industrielles.
Peu être à Lille vu que tu n'es pas très loin.
ehouarn
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 21:47 (2008)    Sujet du message: Elle part en vrille! Répondre en citant

salut
alor ma bb vient juste d'étre remis en état et j'ai pu vraiment rouler avec que ce week end. j'ai du rouler 2 heur avec et à la fin je me suis rendu compt que la couroi était vrillé comme la tien siska. alor comme j'avai lu ce sujet je me suis di que j'allai i fair un pti tour histoir de voir ce qu'il falai faire, mais bon y'a pas trop de rép.
donc je sais pas siska qu'a tu fait? t'a changé ta couroi ou tu la retendu?
a+
Siska
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 20:15 (2008)    Sujet du message: Elle part en vrille! Répondre en citant

salut ehouarn!
et bien moi j'ai deserré les vis qui soutiennent le moteur et j'ai retendu la courroie... jusqu'ici pas de soucis...
en fait elle se vrille parce que la poulie est legerement décalée, il y a comme un flottement sur l'axe... et ca je ne sais absolument pas comment le regler...
peut etre que ta poulie est aussi flottante? moi j'ai reussi a redresser la courroie donc mais le souci c'est que du coup ma pédale gauche touche l'embrayage... Rolling Eyes
ehouarn
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 20:21 (2008)    Sujet du message: Elle part en vrille! Répondre en citant

bon je vais aler voir ca de suite
et je revien faire mon compt rendu
ehouarn
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 20:42 (2008)    Sujet du message: Elle part en vrille! Répondre en citant

bon alors en faite je croi pas que ce soit le même probléme!
moi mas grande poulie que j'appelle la "roue" et bien aligné avec la petite poulie de l'embrayage. et en faite ma couroi se met sur le coté tous le temp o même endroit et je vien de me rendre compt qu'a cette endroi la couroi n'est plus "conique" elle à un de ses bord qui est arrondi et je pense que c'est pour ca quelle se met sur le coté, elle est trop vielle. faut dire que je n'est pas changé de couroi et comme ca devai faire bien 10 ou 15 ans qu'elle roulai plus, c'est pas étonant. donc je vai changer de couroi. 

sinon pour toi
je pense pas que ce soit normale qu'il y ai du jeu sur l'axe de ta grande poulie, es ce que ce ne serai pas les roulement du pédalier qui serai usés ou désséré? si tu peut décaler dans le sens de l'axe un peut tes pédale, c'est qu'il faut ressérer tes roulement de pédalier et si c'est que la grande poulie qui se décale sur l'axe alor je sai pas.
sinon moi ma petit poulie sur l'embrayage elle peut ce décaler de 5mm, alor je sai pas si c'est normal mais comme ca ça ratrape le jeu de la grande poulie et ça s'ajuste tous seul.

bon faut attendre la confirmation des connaiseur parcque je sui pas sur de tous ce que je dit
a+
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 21:32 (2008)    Sujet du message: Elle part en vrille! Répondre en citant

Le jeu de la grande poulie peu se corriger en la démontant et en intercalant des rondelles.
Le jeu de la petite poulie est à peu près normal, comme tu dis ehouarn, ça corrige tout seul.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:00 (2018)    Sujet du message: Elle part en vrille!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation