Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Ma BB 2 L vient d'avoir une grande soeur!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les collections -> Votre collection, vos restaurations, vos photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maxarras
Habitué

Lille
Loisirs: moto, mob, mécanique, musique, aider les copains et les assoc', profiter de la vie
Votre Peugeot ?: BB 2 L
19/05/1988 Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 20:00 (2011)    Sujet du message: Ma BB 2 L vient d'avoir une grande soeur! Répondre en citant

Bonjour à tous.

Après avoir acheté sur coincoin, une BB 2 L du côté Limoges. Elle est arrivée aujourd'hui par transporteur.

Elle est de février 1957.

Elle a quelques défauts mais ça va me permettre de commencer une belle restau.

C'est ma deuxième BB 2 L. J'ai acheté la première à Aymeric dit "micmic" sur le forum, il y a 15 mois.

Ma première BB 2 L il y a 15 mois.

Voici les photos du vendeur:

Voici mes photos:

NB: Pour créer une signature en image en filigrane comme sur mes photos, suivez les instructions suivantes:
1 - Enregistrez votre image de signature en PSD (fichier Photoshop)
2 - Faites Fichier -> Importer dans l'image à signer
3 - Réduisez ou agrandissez avec Shift+clic gauche
4 - Déplacez avec Alt et souris
5 - Sur l'image principale, clic droit, Importer
6 - Sur l'image principale, ou sur votre image importée dans la partie droite, clic droit, Option de fusion
7 - Ombre portée
8 - Biseautage et estampage et Contour
9 - Fusion Générale -> Opacité 50%

Plus d'infos sur: http://www.alpha-numerique.fr/index.php?option=com_content&view=article…

BBstiquement

Dernière édition par maxarras le Lun 19 Déc - 19:01 (2011); édité 3 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 20:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alexdebrout
Habitué

allier
Loisirs: mobs
Votre Peugeot ?: bb ct
30/11/1982 Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 20:24 (2011)    Sujet du message: Ma BB 2 L vient d'avoir une grande soeur! Répondre en citant

Pilleur de mobylettes de l'allier!!!
Rebellion PAKITO!!!
Plus sérieusement, bon courage pour la restau, tu vas avoir la classe là dessus.

maxarras
Habitué

Lille
Loisirs: moto, mob, mécanique, musique, aider les copains et les assoc', profiter de la vie
19/05/1988 Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 20:59 (2011)    Sujet du message: Ma BB 2 L vient d'avoir une grande soeur! Répondre en citant

Marrant ton message  Razz
Merci alexdebrout

MSN
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 13:07 (2011)    Sujet du message: Ma BB 2 L vient d'avoir une grande soeur! Répondre en citant

Je reluquais cette BB2L sur LBC car elle était pas cher et surtout, c'est le tout premier modèle à cylindre rond, bobine externe et pot à bride...
Une pièce de musée !! Okay

Habitué

Lille
19/05/1988 Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 15:09 (2011)    Sujet du message: Ma BB 2 L vient d'avoir une grande soeur! Répondre en citant

Bonjour McBB, oui c'est vrai.
Maintenant elle est fait partie de la famille "Peugeot BB et Cie"  Very Happy

MSN
gicou31
Pro du cyclo

toulouse - villefranche de lauragais
Votre Peugeot ?: BB104-104V-SPN-SX8AR-105-scoper
04/05/1989 Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 23:15 (2011)    Sujet du message: Ma BB 2 L vient d'avoir une grande soeur! Répondre en citant

McBB a écrit:

Je reluquais cette BB2L sur LBC car elle était pas cher et surtout, c'est le tout premier modèle à cylindre rond, bobine externe et pot à bride...
Une pièce de musée !! Okay

c'est donc sa bobine d'origine?! elle est énorme pour un cyclo Shocked

MSN
sx5
Habitué

lorraine
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: 4 sx5;1sx5 cross
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 23:54 (2011)    Sujet du message: Ma BB 2 L vient d'avoir une grande soeur! Répondre en citant

tu as eu un beau cadeau de noel moi j'en ai eu 2 avec un mois d'avances j'ai reussi a faire fonctionne l'uune d'entre elles la 2e va suivre je me suis deja attaquer au reservoir et au ponssage pour l'apres je compte faire tourner la 2e d'ici peu et les redescendre du vieux hangar direction le garage et quand je dit les redescendre c'est avec un bidon sur le garde boue et un tuyau d'alimentation jusqu'au carbu et bien entendu en roullant ( pour le bidon je vais vous faire un petit poste pour en faire un ) je vais donc avoir un peu beaucoup de travaille cette hiver mais j'ai pas d'autre trucs a faire a part sa j'aimerai avoir fini peinture et le gros de la mecanique sur au minimum une a la fin de l'hiver

maxarras
Habitué

Lille
19/05/1988 Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 00:31 (2011)    Sujet du message: Ma BB 2 L vient d'avoir une grande soeur! Répondre en citant

Salut gicou31, apparemment c'est ça bobine d'origine, c'est écrit BB2 dessus. Elle est grande en effet, pas beaucoup plus petite que celle de ma 4L Shocked

Salut sx5, exact, je me suis fait un beau cadeau de Noël Mr. Green T'as raison de la faire tourner avec une nourrice ça permet de dresser un premier bilan au niveau allumage et carburation. Hé oué c'est l'hiver la saison la plus dense en mécanique pour mieux en profiter à la belle saison.

MSN
sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 01:03 (2011)    Sujet du message: Ma BB 2 L vient d'avoir une grande soeur! Répondre en citant

oui je me suis amuser sa va faire un mois que je travaille dessus en recuperant des pieces ( selle compteur et cable ) et j'ai pris un vieux pneu encore bon pour pouvoir la redescendre plus tard ( il y avait un pneu neuf hutchinson renforcer d'epoque mais les fils de fer de la levre du pneu etait visible Sad ) j'ai nettoyer le carbu tourner pas mal autour pour des bricoles et enfin toutes a l'heure elle a tourner 5 min pour l'instant elle a l'air de fuumer mais elle etait au ralenti alors impossible de juger si c'est les spy ou non

pour la 2e j'ai recuperer des pieces nettoyer regonfler les pneu etc mais l'allumage est encrasser les vis platinée sont user et donc impossible de la faire tourner mais bonne surprise interieur du reservoir neuf kit chaine neuf ( mise a part la chaine) et plein de pieces en bonne etat ( sauf chromes jantes ) je nettoierai les vis et soufflerai au compresseur avec et sa ira elle devrait tourner

en gros pour 300 les 2 j'ai fait une bonne affaire bien conserver tournante pour une ( l'autre l'allumage sa doit etre un probleme d'epoque ) par contre j'ai peur soit la bougie a perlée soit j'ai une bobines a changer car elle c'est arreter d'un coup j'en saurai plus demain apres midi car je rentre de voyage et je suis crever se qui ma pas empecher de bricoler toutes l'apres midi j'espere fortement que la bougie ai perler car sinon sa veut dire que je vais devoir trouver une bobines

maxarras
Habitué

Lille
19/05/1988 Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 11:13 (2011)    Sujet du message: Ma BB 2 L vient d'avoir une grande soeur! Répondre en citant

Salut sx5. C'est vrai que y'a pas mal de petites tâches qui bouffent pas mal de temps. T'as raison déconne pas avec les pneus, même s'ils paraissent "neufs" le caoutchouc est raide au sens propre comme au sens figuré  Smile
Oublies pas de nettoyer le réservoir, parce que sinon quand tu mettras de l'essence dedans, elle va s'oxyder et se combiner avec les autres cochonneries des parois de ton bidon pour former des "boues d'essence". C'est ce qui se retrouve dans le fond de cuve de ton carbu et après foirent le fonctionnement du pointeau et de ton flotteur.

Pour la fumée, il faut attendre que ton moteur soit chaud. Il faut que la chambre de combustion soit à température sinon le moteur avale de l'air frais ou froid avec de l'humidité qui n'est pas évaporé par la chaleur du moteur. De ce fait, moteur à froid, t'as l'impression que ça fume beaucoup car l'humidité ressort en fumée et n'est pas vaporisée.
Pour atteindre une température correcte, ne reste pas au ralenti, monte à demi charge (mi régime) ou fait un p'tit tour Smile

Pour protéger ton réservoir tu peux acheter un kit Restom (spécial 2 temps) qui marche très bien et pour tes jantes, tu peux voir si y'a pas une boite dans ton coin qui fait du chromage dans ses ateliers, évite les bombes (aérosol) de zinc, chrome etc ... c'est du pur pipo, tu peux pas avoir la même action à froid, surtout que le produit est très dilué.

Un petit truc: n'oublies pas et ne sous estimes pas les propriétés de l'essence pure et du WD40, 80% de tes petits soucis dans un garage peuvent être réglés par ces deux produits, que ce soit en pulvérisation, en bain etc ...

MSN
sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 17:43 (2011)    Sujet du message: Ma BB 2 L vient d'avoir une grande soeur! Répondre en citant

j'ai reaissayer avec un meilleur anti parasite ( celui de la mob qui roulle) et elle a redemarrer ainsi qu'en mettant plus haut le bidon la 2e a demarrer mais les vis de la 2e doivent etre tres mal en points pour les spy je suis sur vue comment elle a fumer et le moteur etait bien chaud la derniere fois donc les spy sont bien sec ( pas grave si tu as les pieces tu en as pas pour plus d'une journée a demonter et monter je pense qu'en une journée les 4spy peuvent etre changer si tu les a sous la main ( meme pas besoin d'ouvrir le moteur ou de l'enlever de sur la mob juste enlever pedale ( selecteur) carter droit gauche embrayage allumage pignon de vilebrequin et tu change tes joins apres c'est l'inverse  et non c'est pas de l'humidité en interieur ensuite la fa rouller c pas la peine elle sont au fond derriere deux depanneuse et j'ai 14ans donc pour les deplacer y faut le permis et oui j'ai accelerrer

le reservoir est deja assez propre a mon gout ( un interieur neuf et l'autre nettoyer bon il est pas niquel mais il est suffisament propre pour moi)

les jantes et bien je sais que les autre ne vont pas apprecier que mon pere et moi le fassions mais on compte mettre jantes de 103 ( surement un frein a disque a l'avant) et ( c'est la que vous aller pas apprecier) ameliorer le moteur on compte aussi reculer les commandes ( frein arriere et selecteur) rabaisser le pot ( et mettre une patte pour faire cale pied pour le selecteur faire une patte et reculer la patte de frein arriere) et faire une teinte genre clio 3 gordini voila on compte donc faire une coursifié mais tout pourra etre reversible et recoupant et resoudant les les bon element et en remettant les jantes etc ( donc 2 tourneront sur 3 ) et je vais changer le designe de la selle ( travailler la mousse pour lui donner un air sportif)

mais ceci a un interet deja je suis jeune et quand je montre ma mobs a un jeune de mon age y se moque de moi avec sa y va se moquer apres y va dire o fait la course et la je vais rigoler car la course je vais l'avoir et y regolera moins c'est l'avantage et enfi je l'ai dit on pourra remettre a la normale sans souci et puis c'est plus du bricolage d'epoque vous croyer vraiment que quand la sx5 est sorti personne ne sait amuser a la gonfler

maxarras
Habitué

Lille
19/05/1988 Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 19:51 (2011)    Sujet du message: Ma BB 2 L vient d'avoir une grande soeur! Répondre en citant

Salut sx5. Tu sais t'en fait ce que tu veux de ta sx5, c'est vrai que c'est un peu dommage d'un point de vue esthétique.
Si ta choisi une sx5, roule pour toi te fais pas chier avec les autres. Je t'encourage pas à faire la course, c'est pas ce qu'il y a de mieux à faire sur la route. Si, y'a certainement des jeunes qui ont dû la modifier à l'époque, prend le pas comme ça, personne ne t'a rien dit.

MSN
McBB
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 22:44 (2011)    Sujet du message: Ma BB 2 L vient d'avoir une grande soeur! Répondre en citant

maxarras a écrit:
Salut gicou31, apparemment c'est ça bobine d'origine, c'est écrit BB2 dessus. Elle est grande en effet, pas beaucoup plus petite que celle de ma 4L Shocked

Et oui, bobine externe et volant Morel, comme sur les Bimas.
Tu pourrais donner le numéro moteur ?

Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 00:25 (2011)    Sujet du message: Ma BB 2 L vient d'avoir une grande soeur! Répondre en citant

justement niveau esthetique a par la selle la peinture et la position du chauffeur ( c'est moi qui vait bien me peter le dos Mr. Green ) rien ne va changer a part peut etre les jantes et le frein avant et le garde boue avant ( plastique comme sa y casse et soit on le repare soit on le change tres vite) apres pour le guidon au lieu de chercher des bracelet je verrais pour retourner le guidon et puis de toutes facon celle ci a deja un tirage rapide et pour la course c'est pas mon objectif 1er c juste histoire de montrer au imbecile qui se moque de moi qu'une vieille machines peut encore leur botté le train et peut etre tres jolie avec peu de changement

si je fait sa c'est aussi qu'elle est pas tres tres belle les chromes sont bien bouffé et elle n'est pas dans un etat irreprochable loin de la en faites a part le pignon de sorti de boite et la couronne et la selle ( recuperer pour la plus belle restauré qui avait des trous ( qui a ete envoyer a mon oncle pour qu'il la redessine et change le cuir)) et le reservoir et les couvercles de boite a outils et l'interieur du moteur ( retrouver tres propres ( pas de graisse) ) mais avec des vis platinée au bout du rouleau il n'y a pas grand chose de propre la dessus

maxarras
Habitué

Lille
19/05/1988 Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 12:38 (2011)    Sujet du message: Ma BB 2 L vient d'avoir une grande soeur! Répondre en citant

Salut sx5, tu fais un café racer en fait (commandes reculées, guidons bracelets, prépa moteur etc...)  Very Happy

MSN
maxarras
Habitué

Lille
19/05/1988 Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 17:20 (2011)    Sujet du message: Ma BB 2 L vient d'avoir une grande soeur! Répondre en citant

Salut McBB.

"Et tout de suite la réponse en images." Ça fait très télé Very Happy

Pour le nettoyage, j'ai dû y aller à grands renforts d'essence. Pour l'essence de nettoyage, j'ai un petit truc. Je réutilise l'essence que j'utilise pour nettoyer mes pinceaux, ça fonctionne mieux que le white spirit et c'est pas corrosif pour ce que je nettoie. Je la laisse décanter et je la récupère, ça évite de gâcher de l'essence "propre". On peut aussi utiliser du diluant à peinture ça marche du tonnerre.

Pour les nettoyages difficiles à l'essence, hormis un vieux t-shirt ou une vieille brosse à dents. Une bonne solution c'est d'utiliser un pistolet à pulvérisation en mettant de l'essence dans le réservoir, laisser agir pour ramollir le dépôt et repulvériser de l'essence pour le décoller.

NB: Pistolet à pulvérisation aussi appelé pulvérisateur de nettoyage

MSN
sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 20:03 (2011)    Sujet du message: Ma BB 2 L vient d'avoir une grande soeur! Répondre en citant

oui c'est sa un café racer mais on va pas trop toucher a l'esthetique ( en faites elle a deja une allure sportive mais quand tu y place le conducteur l'allure sportive disparait rapidement) 

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 20:12 (2011)    Sujet du message: Ma BB 2 L vient d'avoir une grande soeur! Répondre en citant

maxarras a écrit:
Salut McBB.

"Et tout de suite la réponse en images." Ça fait très télé Very Happy

Vraiment un BB des tout début !!

Habitué

Lille
19/05/1988 Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 23:48 (2011)    Sujet du message: Ma BB 2 L vient d'avoir une grande soeur! Répondre en citant

Salut McBB, comment tu fais pour savoir que c'est une des premières BB tu te réfères à des docs?  Wink

MSN
McBB
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 09:18 (2011)    Sujet du message: Ma BB 2 L vient d'avoir une grande soeur! Répondre en citant

maxarras a écrit:
Salut McBB, comment tu fais pour savoir que c'est une des premières BB tu te réfères à des docs?  Wink

Ben, c'est la 1867 ...

Habitué

Lille
19/05/1988 Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 11:14 (2011)    Sujet du message: Ma BB 2 L vient d'avoir une grande soeur! Répondre en citant

Salut McBB, ah c'est un numéro unique, je pensais que c'était un numéro similaire pour une série, je pensais pas à 1867ème. 

MSN
Benco
Habitué

Le Mans & Besançon
Votre Peugeot ?: TSN
01/12/1810 Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 11:19 (2011)    Sujet du message: Ma BB 2 L vient d'avoir une grande soeur! Répondre en citant

C'est la plus vieille du forum alors?, les n° de série c'est le cumul de tous les modèles construit au fil des années jusqu'à quand?

maxarras
Habitué

Lille
19/05/1988 Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 12:23 (2011)    Sujet du message: Ma BB 2 L vient d'avoir une grande soeur! Répondre en citant

Salut Benco, je sais pas si c'est la plus vieille. Je pense que McBB est plus à même de répondre.

MSN
McBB
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 14:05 (2011)    Sujet du message: Ma BB 2 L vient d'avoir une grande soeur! Répondre en citant

voilà le palmarès du forum :

Habitué

Le Mans & Besançon
Votre Peugeot ?: TSN
01/12/1810 Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 19:05 (2011)    Sujet du message: Ma BB 2 L vient d'avoir une grande soeur! Répondre en citant

C'est donc la 2ème du forum Very Happy
Ca serait intéressant de voir l'évolution du nombre de production de cyclos peugeot par an?

maxarras
Habitué

Lille
19/05/1988 Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 20:19 (2011)    Sujet du message: Ma BB 2 L vient d'avoir une grande soeur! Répondre en citant

Salut Benco, ouais c'est vrai ça serait intéressant. Comme de faire des stats avec l'âge moyen du cyclo, le nombre moyen par membre, les pourcentages par année tout ça etc ... Ça serait vraiment intéressant.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:54 (2017)    Sujet du message: Ma BB 2 L vient d'avoir une grande soeur!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les collections -> Votre collection, vos restaurations, vos photos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation