Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
aidez-moi, est-ce une BBrt3?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anubiscorp
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 18:11 (2007)    Sujet du message: aidez-moi, est-ce une BBrt3? Répondre en citant

voilà ma BB!

sur la plaque c'est ecrit: type GT

dites-moi ce que vous en pensez
Merci. Bonne soirée
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 18:11 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 23:31 (2007)    Sujet du message: aidez-moi, est-ce une BBrt3? Répondre en citant

c'est une gt (c'est marqué dessus) 3 vitesses c.f. la poignée de frein avant inversée à cause de la poignée d'embrayage elle ne date pas de 65, le réservoir n'avait pas tout à fait cette forme sur les gt/rs3 de 65, les flancs creux sont aparus aprés. j'ai jamais compris quelle était la différence entre la gt et la rs, je crois que c'est le même modèle dont le nom a changé avec le temps, quelqu'un sait? à priori, la rt 3 n'éxiste pas, c'est la rs 3 ( la rt n' a pas de suspensions arrières et n'aparait pas sur les pubs avec les vitesses mais avec le moteur à vario) en 65, tous les peugeot ont officiellement perdu le nom bb mais il aparaissait encore sur les stickers des carters, l'apélation bb disparait totalement en 69. (j'ai eut une rs3 premiere série, marron, la tienne est plutot chouette en bleu, c'est d'origine?)
Visiter le site web du posteur
anubiscorp
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 01:19 (2007)    Sujet du message: aidez-moi, est-ce une BBrt3? Répondre en citant

merci pour ton aide pakito, mais non ce n'est pas la couleur d'origine, j'avais 15 ans quand je tannais mon père pour l'avoir, et l'espèce de bleu turquoise d'époque me fouté la gerbe. maintenant je regrette.... Si elle n'est pas de 65 pourquoi la plaque indique cette date??

Je suis en train d'essayer de la remonter "d'origine" alors si quelqu'un connait des bons plans pour trouver des pièces, ça m'interesse.
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 20:49 (2007)    Sujet du message: aidez-moi, est-ce une BBrt3? Répondre en citant

La date indiquée est la date de reception du modèle au service des mines, pas l'année de fabrication qui peut être plusieurs années après comme c'est le cas pour toi. Je ne vois aucune différence avec une RS3., c'est sans doute une histoire d'année, la tienne étant de la toute dernière série avec garde boue avant plastique et porte bagage type 103 avec des bouts de plastique pour attacher le sandow. Je ne savais pas non plus qu'il se faisait en bleu.
A mon avis, ton GT date de l'époque où le 103 était déjà sorti et ils ont donné un nom plus moderne pour vendre les derniers RS3 qu'ils avaient sur les bras étant donné que c'est des modèles qui se sont peu vendus et que le 103 n'a jamais eu de vitesses.,

C'est mon avis, mais je n'en suis pas sûr.

Qu'elles pièces te manque-t-il ?
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 21:43 (2007)    Sujet du message: aidez-moi, est-ce une BBrt3? Répondre en citant

Bonjour
de 1965 à 1968 la BB RS avec moteur 3 vitesses s'appel BB RS3
de 1969 à 1971 le nom change et devient BB GT
La votre doit être de 1970 ou 1971 car c'est à partir de 70 que des plaques sont apparues sur les cadres
sinon regarde sur les roues si elle sont d'origines y'a une date dessus
Et aussi le carbu y'a le mois et l'année
pour la peinture c'est le fameux bleu de norvege
A+
pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 00:44 (2007)    Sujet du message: aidez-moi, est-ce une BBrt3? Répondre en citant

fin71, cyclomoto cite même encore la gt pour la gamme peugeot 72 alors qu'ils n'évoquent même pas le 103!
Visiter le site web du posteur
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 18:28 (2007)    Sujet du message: aidez-moi, est-ce une BBrt3? Répondre en citant

Alors ma théorie est fumeuse Cool
cécé
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 20:13 (2007)    Sujet du message: aidez-moi, est-ce une BBrt3? Répondre en citant

Salut à tous,

Mon BB a une plaque des mines 1965 type RT, et si j'ai tout compris il peu être plus vieux.

Le garde boue avant est en plastique, il n'a pas de compteur, feu avant rectangulaire en plastique aussi, pas de variateur.

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

Dernière édition par cécé le Ven 9 Nov - 20:19 (2007); édité 1 fois
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 20:17 (2007)    Sujet du message: aidez-moi, est-ce une BBrt3? Répondre en citant

présente ta bécane ds la rubrique votre collection é la on pourra t'informer sur ta bécane
lé numéro de série nous parlera
si les jantes son d'origine regarde le chiffre ds le losange c l'anné
pi si le carbu é lui oci dorigine il ya le mois é l'année apres les ref de celui ci
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 14:34 (2007)    Sujet du message: aidez-moi, est-ce une BBrt3? Répondre en citant

pour t'aider c surment une RT apres 1970 vu la fourche...
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 17:58 (2007)    Sujet du message: aidez-moi, est-ce une BBrt3? Répondre en citant

La plaque des mines indique le jour d'homologation du véhicule. Il y a ensuite des variante possible sans modification de la feuille des mines donc avec la même plaque des mines on retrouve plusieurs modèles sur plusieurs années.
Donc, le bb ne peut, en aucun cas, être plus ancien que ce qu'il y a d'écrit sur la plaque, par contre elle peut être beaucoup plus jeune, comme c'est ici le cas.

Pour répondre à cécé, tu as un modèle à clapet donc probablement des années 70. C'est un modèle intéressant car premier moteur à clapets, un peu avant l'apparition du moteur de 103.
cécé
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 16:16 (2007)    Sujet du message: aidez-moi, est-ce une BBrt3? Répondre en citant

Merci pour tes lumières
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40 (2018)    Sujet du message: aidez-moi, est-ce une BBrt3?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation