Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Les volants magnétiques sont-ils échangeables entre modèles?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adrian8991
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 19:03 (2012)    Sujet du message: Les volants magnétiques sont-ils échangeables entre modèles? Répondre en citant

Bonsoir, et d'abord bonne année à tous !

Ma rallye m'a encore causé des ennuis ! Truc rare, le volant magnétique s'est cassé, les rivets du cône ont lâché... du coup j'ai deux morceaux que j'ai essayé de resolidariser à l'aide de 6 vis bourrées au loctite et passées à la disqueuse derrière mais le soucis étant la synchronisation de l'angle de la came avec les aimants, que je n'ai pu faire qu'à l'oeuil est qui est apparemment erroné !

Du coup, question bête :

Un volant magnétique de peugeot rallye c'est quasi introuvable, donc par quels autres modèles peut le remplacer à votre avis?
Car l'angle  came/aimants est spécifique au moteur je suppose, surtout qu'une méca entraine le rotor en sens inverse !

(Si quelqu'un en vend un je suis preneur !)

Merci à vous !
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 19:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jjg59
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 19:27 (2012)    Sujet du message: Les volants magnétiques sont-ils échangeables entre modèles? Répondre en citant

par un de 103
jjg59
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 19:29 (2012)    Sujet du message: Les volants magnétiques sont-ils échangeables entre modèles? Répondre en citant

je verifierais pour le cone
adrian8991
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 19:36 (2012)    Sujet du message: Les volants magnétiques sont-ils échangeables entre modèles? Répondre en citant

Merci ! Smile

Mais ça m'étonne tout de même, en effet, c'est à essayer je pense. 
Le diamètre intérieur de l'aimant est bien le même? Car celui de ma bb vt il lui manque à peine 1 mm pour s'adapter... 
jjg59
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 19:41 (2012)    Sujet du message: Les volants magnétiques sont-ils échangeables entre modèles? Répondre en citant

je l ai fait pour un moteur de f3
jjg59
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 19:42 (2012)    Sujet du message: Les volants magnétiques sont-ils échangeables entre modèles? Répondre en citant

mais il y a 2 types de cones je vais voir apres et je te dis cela
jjg59
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 20:12 (2012)    Sujet du message: Les volants magnétiques sont-ils échangeables entre modèles? Répondre en citant

en fait c est les mmemes il est vrai que j avais bidouiller un truc mais je ne sais plus mais je connais un mec sur feron qui vendait un moteur complet pour 30 roros je te dis quoi Okay  feron c est a cote de fourmies dans l avesnois
adrian8991
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 20:20 (2012)    Sujet du message: Les volants magnétiques sont-ils échangeables entre modèles? Répondre en citant

Parfait tout ça !
ça fait quand même une trotte mais vu que je cherche aussi un cylindre de bb ça serait génial !
Merci de ton aide Smile
jjg59
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 20:25 (2012)    Sujet du message: Les volants magnétiques sont-ils échangeables entre modèles? Répondre en citant

il  est vendu erf mais j ai trouvez ca
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/270100774.htm?ca=17_s
a voir
jjg59
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 20:27 (2012)    Sujet du message: Les volants magnétiques sont-ils échangeables entre modèles? Répondre en citant

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/267337856.htm?ca=17_s
jjg59
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 20:29 (2012)    Sujet du message: Les volants magnétiques sont-ils échangeables entre modèles? Répondre en citant

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/271235459.htm?ca=17_s
entre chti on peut s aider Okay Mr. Green
adrian8991
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 20:58 (2012)    Sujet du message: Les volants magnétiques sont-ils échangeables entre modèles? Répondre en citant

J'ai contacté le premier annonceur pour des pièces, je vais voir si ce que je lui propose lui convient.
Merci de ton aide !
Au plaisirs de pouvoir organiser une petite sortit pendant la douce période dans le 59 !
chtiBB
Habitué

Nord
Loisirs: restaurer les vieux engins
Votre Peugeot ?: BB3 sport 1965
07/08/1989 Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 21:09 (2012)    Sujet du message: Les volants magnétiques sont-ils échangeables entre modèles? Répondre en citant

si y fait bio , cha va rouler !  Laughing Laughing
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 21:12 (2012)    Sujet du message: Les volants magnétiques sont-ils échangeables entre modèles? Répondre en citant

Les volants à droite (automatique) ne sont pas adaptés car l'attaque de la came est un peu méchant et use les vis platinées. De plus, le repère n'est plus le même.
MaximeG
Habitué

Aisne
Votre Peugeot ?: BB CT, RS, BB3 SP
13/01/1990

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 21:40 (2012)    Sujet du message: Les volants magnétiques sont-ils échangeables entre modèles? Répondre en citant

Slt adrien! Je suis sur croix cette semaine! Tu as vu il y a une annonce avec un ancien moteur BB3 et un plus recent! Moi j aurais besoin d'un ancien moteur donc si t achete le lot on pourra ptet diviser par deux suivant le prix qu il propose! Qu est ce que tu en pense?

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/271235459.htm?ca=17_s

Si vous faites une ballade dans le nord prevenait moi:! Je viendrais en BB CT ou RS si fourche debloqué ou BB3 SP si j ai pris le temps! Razz
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 22:37 (2012)    Sujet du message: Les volants magnétiques sont-ils échangeables entre modèles? Répondre en citant

oui je lui ai fait voir l annonce mais on dirait qu il n y a pas de volant magnetique sur la photo ??
MaximeG
Habitué

Aisne
13/01/1990

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 22:46 (2012)    Sujet du message: Les volants magnétiques sont-ils échangeables entre modèles? Répondre en citant

Oui je sais j ai reppris ton annonce! Oui effectivement je vais lui demander! Vu que je suis une semaine sur reims et une sur lille c est pratique! je vais le chercher quand je suis a reims et je le ramene quand je suis a lille!
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 22:59 (2012)    Sujet du message: Les volants magnétiques sont-ils échangeables entre modèles? Répondre en citant

bonne debrouille alors  Okay
MaximeG
Habitué

Aisne
13/01/1990

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 23:05 (2012)    Sujet du message: Les volants magnétiques sont-ils échangeables entre modèles? Répondre en citant

Juste savoir s'il y a le fameux volant si adrian est ok pour faire moitié moitié et si le prix est pas trop excessif! Razz
Pro du cyclo

sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978 Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 10:04 (2012)    Sujet du message: Les volants magnétiques sont-ils échangeables entre modèles? Répondre en citant

pour ton volant ta deja le cone qui vas bien la solution des vis est bonne ( pas de rivet pop ca pete ) nou on le fait sur les solex pour adapter les alumages electronique de 103 avec le cone peugeot des volant a rupteurs et ca tient tres bien donc je voit pas ou est le probleme au pire t a 6 positions a essayer ! mais surtout comme dit mccbb pas de cone de volant de moteur sans vitesse ca vas tourner mais pas lomgtenps  Bannir 
jjg59
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 12:49 (2012)    Sujet du message: Les volants magnétiques sont-ils échangeables entre modèles? Répondre en citant

dsl c est juste un léger bosselage a meuler au dremel et sa marche Okay  et depuis longtemps Wink
mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978 Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 14:41 (2012)    Sujet du message: Les volants magnétiques sont-ils échangeables entre modèles? Répondre en citant

encore que certain non pas le materiel et ne savent pas vraiment ou et coment meuler sans faire de connerie et vu qu il a deja le cone et le volant il a juste a le refixer avec des vis et essayer la position ! 
adrian8991
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 12:35 (2012)    Sujet du message: Les volants magnétiques sont-ils échangeables entre modèles? Répondre en citant

Bonjour, le mec de l'annonce a déjà reçu des prix de personnes intéressées, j'ai peur que ça revienne chère, ce qui ne serait pas étonnant, faut voir, surtout avec ce qui t'intéresse Maxime, moi je voudrais un cylindre, un volant magnétique et peut-être un sélecteur !

Sinon ça y est, j'ai réparé le volant, mais en avoir un "vrai" me rassurerait.
J'ai regardé en bougeant ma came sur le vilo jusqu'à temps que mes rupteur commencent leur ouverture, puis j'ai posé le volant avec les marquages en regard, ça correspondait pile poil, maintenant ça marche niquel. Le truc c'est que j'ai peur que ça se dévisse avec le temps...
pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 14:22 (2012)    Sujet du message: Les volants magnétiques sont-ils échangeables entre modèles? Répondre en citant

t'as pas mis de loctite sur les vis ?
Visiter le site web du posteur
adrian8991
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 15:09 (2012)    Sujet du message: Les volants magnétiques sont-ils échangeables entre modèles? Répondre en citant

De l'aramétal, je n'avais plus que ça.
jjg59
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 16:55 (2012)    Sujet du message: Les volants magnétiques sont-ils échangeables entre modèles? Répondre en citant

ou tu fais comme a l origine tu mets 2 vis en diagonal pour tenir les 2 pieces de l autre cote tu chauffe a blanc des vis recoupées genre btr et tu marteles por faire rivet et apres tu fais la meme chose de l autre cote  la tour eiffel tient avec des rivets martelés a chauq pourquoi pas un volant magnétique ???mdr  ARTICLE 22  DEMERDE TE  Mr. Green Okay
adrian8991
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 17:10 (2012)    Sujet du message: Les volants magnétiques sont-ils échangeables entre modèles? Répondre en citant

Oui j'y avais pensé ! Mais il y a un bon risque de tout voiler ou encore décoller les aimants !
Sinon, petit point de soudure où il y a mes écrous, boum ça se soude à la vis et c'est fini Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:31 (2018)    Sujet du message: Les volants magnétiques sont-ils échangeables entre modèles?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation