Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
demontage fourche sp3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gloubi
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 02:02 (2012)    Sujet du message: demontage fourche sp3 Répondre en citant

bonsoir,j'ai bien avancé le demontage de ma becane mais je bute sur un probleme:le demontage de la fourche .Je ne connais pas non-plus la dimension des ecrous sur les tiges filetées de tube de fourche.

il y a aussi un carter cassé au niveau du passage de la douille de commande de selecteur(je compte reparer avec de la resine bicomposant)le pignon a une dent en moins et il y a un trou dans un carter derriere l'allumage(rupture de chaine?).autre chose:j'ai bien trouvé le numero moteur sur le carter(c'est:3660650)mais rien sur le cadre ni sur le bras oscillant
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 02:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 09:19 (2012)    Sujet du message: demontage fourche sp3 Répondre en citant

Bonjour,
Quelle clef utilises tu pour ces ecrous? Tu peux en deduire la taille.
Si cela peut t'aider,  le catalogue des pieces detachées avec les eclatés :
http://mob50.fr/doc/Pieces_detachee_BB3_SP_TS_et_GT_1971.pdf
Merci Pakito.
Gwennadu Mr. Green
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 11:32 (2012)    Sujet du message: demontage fourche sp3 Répondre en citant

Il faut que tu regarde attentivement le catalogue et tu vas comprendre le montage de la fourche.

Pour ton moteur, je serais toi, je changerais tout vu l'état ... En plus on en trouve des bas moteurs pas trop cher.
gloubi
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 20:48 (2012)    Sujet du message: demontage fourche sp3 Répondre en citant

bonsoir,la fourche est demontée.Pour la taille de l'ecrou:c'est que je veux faire un outil pour les devisser et comme ils sont au fond des tubes,c'est impossible de les voire(le numero de l'outil est 0111 sur le manuel de reparation de 1970).Pour les carter:ça ne me semble pas si grave,je verrai bien quand je referai le moteur.
chtiBB
Habitué

Nord
Loisirs: restaurer les vieux engins
Votre Peugeot ?: BB3 sport 1965
07/08/1989 Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 21:09 (2012)    Sujet du message: demontage fourche sp3 Répondre en citant

Fait une recherche sur le forum , il y a des personnes qui avaient posté une photo de leurs outils pour démonter la fourche
Okay
MaximeG
Habitué

Aisne
Votre Peugeot ?: BB CT, RS, BB3 SP
13/01/1990

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 22:34 (2012)    Sujet du message: demontage fourche sp3 Répondre en citant

Bjr! Pour mon l'emplacement du carter ou se place le volant magnétique j'ai la meme chose je pense a une rupture de chaine egalement, mais je ne pense pas que cela gene le fonctionnement! 
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 00:22 (2012)    Sujet du message: demontage fourche sp3 Répondre en citant

bonsoir,j'ai bien trouvé un sujet là-dessus.J'ai compris qu'il faut devisser les tiges filetées.Mais quelle dimension de douille faut-il mettre au bout de l'outil fabriqué?
gloubi
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 20:52 (2012)    Sujet du message: demontage fourche sp3 Répondre en citant

salut,c'est demonté;Au debut,j'ai rentrée de force une douille de 9 en 1/4.Une fois demontée la premiere tige filetée,j'ai fait une rainure de 3mm environ dans une vieille douille de 8 en 1/4 et la 2eme est venue sans probleme
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02 (2018)    Sujet du message: demontage fourche sp3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation