Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Embrayage qui réssuscite!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Siska
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 18:23 (2008)    Sujet du message: Embrayage qui réssuscite! Répondre en citant

Salut à tous! (essayez vous confortablement car ca va être un long post... Mr. Green )
cet après midi en voulant regler mon souci de courroie vrillée je me suis aperçue de plusieurs trucs bizarres...
tout d'abord depuis que  ma courroie est remise en place, la pédale gauche vient se cogner contre le col de l'embrayage (là où se loge l'écrou)... j'ai essayer de tendre la courroie au maximum pour l'en éloigner mais le résultat est à peu près le même...
donc en voulant aussi vérifier l'alignement de la poulie et du plateau (comme me l'a conseillé freddu29) je me suis aperçue aussi qu'il y a un flottement de la poulie...avec le doigt je peux la pousser sur l'axe d'environ 5mm de profondeur, juste ce qu'il faudrait pour que la pédale ne frotte plus...
donc je me suis retroussée les manches et sali les ongles et j'ai démonté l'écrou de l'embrayage (qui est vraiment grippé)et en tournant à la main avec du dégrippant j'ai réussi après un bon quart d'heure à sortir l'embrayage... et là je suis rentrée dans un monde merveilleux et inconnu: le monde l'embrayage peugeot! Mr. Green
j'ai constaté tout d'abord que la poulie etait toute encrassée à l'intérieur (genre moitié rouille moitié poussière) alors j'ai nettoyé et là sur les deux "mâchoires" d'embrayage (dessus il y écrit THECLA) j'ai vu qu'il se monte un ressort de chaque côté... seulement il en manque un! à quoi servent ils?
ensuite l'axe était complètement enduit de graisse qui devait avoir l'age de la mob, je l'ai nettoyée, et il y avait aussi un cylindre en deux parties en plastique avec de "baguettes" en métal (roulements?) complètement encrassé... je l'ai nettoyé à fond et ca 'roule' quand on passe avec le doigt.
ensuite je me souviens que vous disiez tous que l'embrayage c'est pourri chez peugeot car les billes ou la poudre se colle dedans... eh bien le mien que l'ai secoué: une vraie maracas! je peux jouer la musique de nescafé avec Mort de Rire
donc je me suis dit que j'ai pas le même problème que vous...
en remontant le tout, je peux maintenant faire tourner l'embrayage à la main sans que la poulie tourne avec! ca va vous paraitre bête mais je savais pas que ces parties tournaient indépendamment...
donc mon souci actuel est le suivant:
1- ma pédale touche toujours l'embrayage et j'arrive pas à enfoncer celui ci plus près de la poulie qui a toujours son flottement sur l'axe.
2- il me manque un ressort de patin d'embrayage mais est ce très important?
3- l'embrayage tourne à la main mais "bloque" à l'arrêt
4- des fois quand je pédale avec la mobylette sur la béquille, j'ai pas de compression et seulement l'embrayage tourne... Neutral j'ai fait une bêtise?

pour le reste tout marche encore super bien... j'ai fait un tour avec et et à part ca rien à signaler!

je sais que je pose vraiment beaucoup de questions et que c'est peut etre fatiguant à la longue, mais je ne connais personne chez moi qui peut m'aider...
donc vraiment par avance un grand merci à ceux qui veulent bien me consacrer un peu de temps!
après tout je m'en sors pas si mal pour une nana non? Embarassed
merci et à plus!
bisous, siska
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 18:23 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 21:06 (2008)    Sujet du message: Embrayage qui réssuscite! Répondre en citant

OUUUUUH LA!!!
Reine de la bidouille!
Bon vais essayer de t'aider!
Donc un oui il est important le ressort sur les machoire car du cou ton BB ne doit surment jamais débrayer...
ensuite si ta pédale touche l'embrayage c que soit ta pédale et tordu ou soit ya trop de jeu ds le pédalier!
important le roulement plastique doit tjs avoir de la graisse...
é si je compren ta jamais d'embrayage tu roulé tjs en prise direct donc a chaque arret tu calais...

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
Visiter le site web du posteur
Siska
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 22:07 (2008)    Sujet du message: Embrayage qui réssuscite! Répondre en citant

oui c'est tout à fait ca!  Mr. Green à chaque feu rouge bleup bleup bleup bleup plop!
au sujet de la pédale, je vais alors essayer de la tordre un peu dans l'autre sens... pourtant en mode "vélo" elle est super équilibrée. le flottement de la poulie ce serait pas ca qui fait tout clocher? est ce que je peux essayer d'enfoncer l'embrayage un peu plus sur la poulie en frappant dessus?
et de la graisse ca, j'en ai pas Rolling Eyes avec de l'huile de chaine à vélo (comme j'ai fait) c'est pas suffisant?
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 22:16 (2008)    Sujet du message: Embrayage qui réssuscite! Répondre en citant

oui c surment le flotement de ta poulie la rondelle est usé!
si ta pédale est tordu tu peu la remettre droite sinon ne la tord pas ds l'otre sens!
oh malheureuse ne tape pas sur l'embrayage cela sert a rien car il doit etre déja en buté!tu va tout pété!
pour la graisse je te conseil de la graisse marine!c super pateux é parfait pour cela!graise de chaine vélo euh non laisse tomber!
et ne sert pas trop fort l'embrayage sur la bielle,sinon a sera woualou pour le redémonté...

Tout sur le BB:
Siska
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 00:23 (2008)    Sujet du message: Embrayage qui réssuscite! Répondre en citant

ok!
je vais suivre tes instructions à la lettre!
mais au fait, de quelle rondelle parles tu?
et dernier truc: un ressort de patin d'embrayage, je trouve ca où? en belgique pour les pieces c'est l'enfer... sur ebay ca pourrait tu crois?
merci pour ton aide!
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 10:39 (2008)    Sujet du message: Embrayage qui réssuscite! Répondre en citant

pour le ressort!euh galère!je vais me renseigner!
de l'occas!
voici un plan pour ta poulie regarde du coté des rondelles 1 et 19

Tout sur le BB:
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 10:48 (2008)    Sujet du message: Embrayage qui réssuscite! Répondre en citant

Etant donné que tu as le modèle du ressort, tu dois pouvoir trouver. Il y a des ressorts dans les embrayages des scooters modernes mais ils sont peut être un peu raides, à voir.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:59 (2018)    Sujet du message: Embrayage qui réssuscite!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation