Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Restauration de mon bb3 sp
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nam

paris
Votre Peugeot ?: bb3 sp
21/11/1991 Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 14:51 (2012)    Sujet du message: Restauration de mon bb3 sp Répondre en citant

Bonjour a tous! comme je suis en vacances et que j´ai pas mal de temps a y consacrer, j´ai décidé  d´ouvrir un topic sur la progression de la restau de mon BB3sp.

Pour commencer voici les photos prises lors de l´achat

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 14:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 14:55 (2012)    Sujet du message: Restauration de mon bb3 sp Répondre en citant

Ca avance avec ce froid ?!

Okay

paris
21/11/1991 Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 14:11 (2012)    Sujet du message: Restauration de mon bb3 sp Répondre en citant

C est clair que j ai choisi le bon moment pour m y mettre Mr. Green , au moins elle sera prête pour le beau temps (j espère...)
Je ramène le maximum de boulot a la maison pour pas finir en glaçon.

Première étape: démontage puis nettoyage de toute la crasse et la poussière, remise en état des chromes

bilan: le chrome des poignées, du pot et des amortos est en excellent état, par contre celui des roues est moche et j ai raclé la peinture du réservoir pour arriver au chrome (4 couches de peinture!) et j ai compris pourquoi il a été repeint... piqué de surpiqué

Nam

paris
21/11/1991 Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 14:30 (2012)    Sujet du message: Restauration de mon bb3 sp Répondre en citant

Récupération des gardes boues et du porte bagages chez le vendeur (ils étaient paumes au fond de son garage sous une pile d objets non identifiés Laughing )
-avant: très bon état
-arrière: mauvaise surprise, un morceau a été arraché ( c est récupérable ou j en achète un nouveau?)
-porte bagage: dommage car non-chromé, mais sinon il suffit de le repeindre.

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 16:23 (2012)    Sujet du message: Restauration de mon bb3 sp Répondre en citant

Dommage pour le réservoir ... Par contre, les jantes, tu peux en acheter des neuves, c'est pas trop cher.
Perso, le porte bagages, je ne le monterais pas, je trouve ça pas très beau sur un modèle "sport"
Le garde boue arrière est le même que les autres modèles de bb à suspension arrière. Pas très difficile à trouver je pense. Mais bon, la partie arrachée ne se voit pas vraiment puisqu'elle est dessous le carter de chaîne...

Habitué

Paris
Loisirs: sport, musique, pêche et vieilles bécanes
Votre Peugeot ?: TSA
15/10/1991 Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 17:02 (2012)    Sujet du message: Restauration de mon bb3 sp Répondre en citant

ouai ça pourrait etre cool d'acheter des jantes mais on sait pas rayonner.... Si quelqu'un a un plan, on est preneurs !

Nam

paris
21/11/1991 Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 17:42 (2012)    Sujet du message: Restauration de mon bb3 sp Répondre en citant

Eh! t est de retour toi? Shocked
Ouais en plus du fait que les chromes des jantes sont pas géniaux, chaque jante a bouffé un pet plus ou moins sérieux, l idéal  serait de racheter des roues... va falloir débourser.

On a ensuite testé le moteur:
Le cylindre est bien clean, pas de blocage
L allumage est faiblard par contre, j ai racheté condo, rupteur, fil HT et antiparasite pour contrer ça.

première surprise, la pipe d admission était brisée

(rachetée sur lesolex)

deuxième surprise, un ecrou de fixation du plateau a brisé son support (est-ce grave?)

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 20:49 (2012)    Sujet du message: Restauration de mon bb3 sp Répondre en citant

Pour l'embrayage, il faut changer la pièce sinon, tu as un risque que les autres pètent car ils seront 1/3 de fois plus sollicités et ils ne sont pas très gros ...
Pour les jantes, Chambrier en a et le rayonnage n'a rien de compliqué. Si t'es pas sûr, tu prends des photos et des notes avant de démonter.

Et pour tes pièces, demande ici avant de te faire avoir par les marchands peu scrupuleux envers les collectionneurs ... suivez mon regard ... Wink

paris
21/11/1991 Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 21:40 (2012)    Sujet du message: Restauration de mon bb3 sp Répondre en citant

C est bien ce que je pensait... bon quel-qu un aurait une plaque intérieure avec goujon de boite de vitesses a vendre, ou un endroit ou je pourrais en acheter une? (voir schéma)

Sinon j ai pas l impression de me faire enfler sur le prix de pièces (même si le mec de lesolex  a l air d être un bon c**nard)
ou pas? Dites le moi j en sortirais moins con Mr. Green         (j achète aussi sur scootbike shop)

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 21:53 (2012)    Sujet du message: Restauration de mon bb3 sp Répondre en citant

Tu n'as besoin que de ça niveau moteur ? Je te la donne cette pièce, j'en ai plein. Tu payes juste le port. fais moi un MP

paris
21/11/1991 Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 23:32 (2012)    Sujet du message: Restauration de mon bb3 sp Répondre en citant

MP envoyé!

Sinon j ouvre une parenthèse sur la peinture, même si je suis loin d en être la Sad
J ai tout de suite flashé sur la selle en cuir rouge, par contre pas super fan de la peinture blanc-creme, trop fade pour moi.
J ai donc réfléchi a une couleur qui irait bien avec la selle (j ai même pensé au jaune canari Wink , mais vite oublié Laughing )

Finalement un bon bleu, ça pourrait le faire.

(dessin vite fait)

ceux qui on des suggestions lâchez-vous Okay

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 23:55 (2012)    Sujet du message: Restauration de mon bb3 sp Répondre en citant

Je trouve que ton bleu fait trop moderne et que c'est un peu dommage. Essaye de trouver une peinture à peu près d'époque, non ?

Deux idées :

Sinon, il y a le rouge d'origine et le marron métallisé mais le marron n'ira pas avec la selle rouge.

Habitué

calais
Loisirs: voiture et moto ancienne
Votre Peugeot ?: , ralye BB vt , bb lt , bb tls , bb rt , bb vct , bb 1v , tsa , 1 104 , 1 101 , et plusieur motobecane
18/05/1991 Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 00:27 (2012)    Sujet du message: Restauration de mon bb3 sp Répondre en citant

golden party a écrit:

ouai ça pourrait etre cool d'acheter des jantes mais on sait pas rayonner.... Si quelqu'un a un plan, on est preneurs !
je vais bientôt commencer un cap cyclomoteur et moto , il von peut être me montrer

pour ma part je trouve que le lesolex et un peut chère pour certaine pièces et d'autre , non sa reste un avis

Visiter le site web du posteur MSN
viorne
Habitué

590000
Loisirs: mob, moto, jardinage, bricolage, velo
Votre Peugeot ?: 101102103bb, sxs, bi
20/10/1970 Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 11:35 (2012)    Sujet du message: Restauration de mon bb3 sp Répondre en citant

renseigne toi aupres des anciens marchand de cycles
par chez moi ils demande50/60 E pour les deux roues
si tu derayonnes avnt
avant de derayonner vois avec lui pour prendre les mesures

si tu as des roues en doubles tu peux tenter de le faire toi meme

golden party
Habitué

Paris
15/10/1991 Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 20:58 (2012)    Sujet du message: Restauration de mon bb3 sp Répondre en citant

Ouai on va voir ce qu'on peut faire Okay Sinon je veux pas lancer de polémique mais je vais acheter de la peinture bleue pour ma motobecane, si tu veux on en achete à deux pourrefaire la bb3 ça peut rendre bien je pense... Mr. Green

golden party
Habitué

Paris
15/10/1991 Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 21:00 (2012)    Sujet du message: Restauration de mon bb3 sp Répondre en citant

et oui lesolex est à utiliser en dernier recours car il est même TRES cher et peu aimable...

paulot35
Pro du cyclo

bretagne
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb2-bb3-gt/gl10-101-103-104-125txt
22/05/1983 Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 21:54 (2012)    Sujet du message: Restauration de mon bb3 sp Répondre en citant

pour la couleur je préconise pour aller avec la selle:
- un beau blanc(pas crème)
- un beau rouge (métal)

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 22:24 (2012)    Sujet du message: Restauration de mon bb3 sp Répondre en citant

C'est vrai que bleu, ça va faire un peu bleu, blanc, rouge ...

Si t'aime pas le blanc, fais la en rouge comme dis Paulot

Habitué

Paris
15/10/1991 Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 23:07 (2012)    Sujet du message: Restauration de mon bb3 sp Répondre en citant

Ouai moi je pensais au rouge... Je pense que ça serait super bien.. mais bon faut voir pour le budget ensuite !

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 23:12 (2012)    Sujet du message: Restauration de mon bb3 sp Répondre en citant

golden party a écrit:
Ouai moi je pensais au rouge... Je pense que ça serait super bien.. mais bon faut voir pour le budget ensuite !

Euh, ben rouge ou bleu, c'est à peu près le même tarif non ? Shocked

paris
21/11/1991 Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 00:04 (2012)    Sujet du message: Restauration de mon bb3 sp Répondre en citant

J ai ouvert la boite de pandore on dirait Mr. Green
Honnêtement les gars je vous suis sur le concept de la remise en état d origine... pour tout sauf pour la peinture.
Au risque de me faire traiter d hérétique la couleur de la bécane, ça reste personnel non?

Et puis il est pas choquant mon bleu quand même, c est pas comme si je voulais la peindre en rose bonbon ou vert pomme, faut pas déconner Shocked

J ai simplement repris le schéma de couleur du blaze des mods londoniens (au bucher! Wink ), qui ressemble étrangement au logo du forum non? Okay

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 00:21 (2012)    Sujet du message: Restauration de mon bb3 sp Répondre en citant

Le bleu de la cocarde est nettement plus foncé que le bleu que tu nous as montré sur ton dessin plus haut.

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je pense que quitte à la refaire, autant la refaire dans les tons de l'époque.
Après, ton bleu, il est pas mal mais si un jour tu veux la revendre, il sera plus facile de la vendre dans une teinte d'origine.
Mais c'est pas pour ça que tu dois te trimballer sur une mob qui ne te plaît pas, on est d'accord.
En fait les goût et les couleurs, ca ne se discute pas !! Mr. Green

En gros, fait comme tu veux mais fais le bien !!

paris
21/11/1991 Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 00:22 (2012)    Sujet du message: Restauration de mon bb3 sp Répondre en citant

Après au niveau peinture d origine, je ne crache pas sur tout.

Ces trois peintures me plaisent, mais dans les 3 cas ça veut dire pour moi que j aurais aussi la selle a refaire (marron ou noir)

Le rouge pétard est bien, mais avec la selle en + je trouve que ça fait trop.
Je pencherais même pour un rouge plus discret

A voir, de toute façon j ai encore du temps pour y réfléchir!

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 00:26 (2012)    Sujet du message: Restauration de mon bb3 sp Répondre en citant

Il me semble que les modèles Terrot étaient bleu simple mais je n'ai pas d'image de ce bleu, c'est rare ...
C'est vrai que le rouge est puissant !!

Expert en BB

LOT
Loisirs: technique
Votre Peugeot ?: 2SP 3SP 3T 3K SPR SPN
17/10/1946 Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 11:19 (2012)    Sujet du message: Restauration de mon bb3 sp Répondre en citant

Comprends pas ou est le blème... elle était blanc crème selle rouge cette bécane...! ben les voilà les couleurs ! Okay

Si on veut faire sa cuisine perso... pourquoi pas mais on se fait un bitza avec une tobec ... là c'est pas grave... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

aussi : BB2L BBV BB104 BBVRS

chtiBB
Habitué

Nord
Loisirs: restaurer les vieux engins
Votre Peugeot ?: BB3 sport 1965
07/08/1989 Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 11:54 (2012)    Sujet du message: Restauration de mon bb3 sp Répondre en citant

Nam a écrit:

Le rouge pétard est bien, mais avec la selle en + je trouve que ça fait trop.
Je pencherais même pour un rouge plus discret

A voir, de toute façon j ai encore du temps pour y réfléchir!

hey ! mais c'est ma meule  Mr. Green  comment ça rouge pétard ! c'est rouge Cherry !
le reservoir d'origine ,n'est toujours pas fini , mais il aura les flancs chromés donc ça fera un peu moins rouge  Embarassed  et puis moi , elle sera d'origine m'sieur Mr. Green Mr. Green Mr. Green  (ya quelques détails qui ont changés depuis cette photo , vraies poignées améro ....)

peugeot bb
Habitué

calais
Loisirs: voiture et moto ancienne
Votre Peugeot ?: , ralye BB vt , bb lt , bb tls , bb rt , bb vct , bb 1v , tsa , 1 104 , 1 101 , et plusieur motobecane
18/05/1991 Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 14:30 (2012)    Sujet du message: Restauration de mon bb3 sp Répondre en citant

Nam a écrit:

J ai ouvert la boite de pandore on dirait Mr. Green
Honnêtement les gars je vous suis sur le concept de la remise en état d origine... pour tout sauf pour la peinture.
Au risque de me faire traiter d hérétique la couleur de la bécane, ça reste personnel non?

Et puis il est pas choquant mon bleu quand même, c est pas comme si je voulais la peindre en rose bonbon ou vert pomme, faut pas déconner Shocked

J ai simplement repris le schéma de couleur du blaze des mods londoniens (au bucher! Wink ), qui ressemble étrangement au logo du forum non? Okay

déjà fait peint ma mob vert pomme sa fait beau , en plus c'est une motobecane 7 Mort de Rire

Visiter le site web du posteur MSN
Toueb
Expert en BB

LOT
Loisirs: technique
Votre Peugeot ?: 2SP 3SP 3T 3K SPR SPN
17/10/1946 Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 15:22 (2012)    Sujet du message: Restauration de mon bb3 sp Répondre en citant

ah...! oui pour une tobec c'est super !  Mr. Green

aussi : BB2L BBV BB104 BBVRS

Nam

paris
21/11/1991 Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 16:57 (2012)    Sujet du message: Restauration de mon bb3 sp Répondre en citant

chtiBB a écrit:

hey ! mais c'est ma meule  Mr. Green  comment ça rouge pétard ! c'est rouge Cherry !
le reservoir d'origine ,n'est toujours pas fini , mais il aura les flancs chromés donc ça fera un peu moins rouge  Embarassed  et puis moi , elle sera d'origine m'sieur Mr. Green Mr. Green Mr. Green  (ya quelques détails qui ont changés depuis cette photo , vraies poignées améro ....)

Désolé chtiBB! tu vas me poursuivre pour violation a droit d image? Mr. Green
Quand je parle de rouge pétard, c est celui du bb3 en haut a droite, ton rouge cherry me plait bien justement Okay

chtiBB
Habitué

Nord
Loisirs: restaurer les vieux engins
Votre Peugeot ?: BB3 sport 1965
07/08/1989 Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 19:09 (2012)    Sujet du message: Restauration de mon bb3 sp Répondre en citant

Si je te sert de modèle tu es tout pardonné  Mr. Green

Nam

paris
21/11/1991 Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 18:52 (2012)    Sujet du message: Restauration de mon bb3 sp Répondre en citant

J ai du nouveau aujourd’hui,
Comme j avais un petit creux j ai décidé de faire une recette un peu spéciale:
                                   le fameux carburateur au citron! Mr. Green
Prendre une casserole, la remplir a un tiers de jus de citron pur, 2 tiers d eau y mettre un beau carburateur bien sale.
Porter le tout a ébullition pendant une dizaine de minutes, rincer et laisser reposer dans de l eau propre tiède.

Le résultat en images:

Pas mal, c est pas bluffant mais ça élimine la quasi totalité de la crasse et le carbu ne sent plus l essence pourrie, ce qui veut dire que les résidus intérieurs on bien disparu Okay

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 20:56 (2012)    Sujet du message: Restauration de mon bb3 sp Répondre en citant

Intéressant !!

paris
21/11/1991 Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 21:59 (2012)    Sujet du message: Restauration de mon bb3 sp Répondre en citant

Avec golden party on a passe une soirée sur le moteur.
Au niveau de l allumage: changement condo et câble HT accompagnées de soudures bien propres.
Résultat: une belle étincelle bien bleue lors des essais! (si belle qu elle ma collé un coup de jus Embarassed )

Par contre on a remarque un truc: la compression est pas géniale, même en serrant bien la bougie et avec les joints neufs qui viennent d être posés.
Faut-il que je change les segments? ou y-a-t-il d autre facteurs qui interviennent?

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 22:38 (2012)    Sujet du message: Restauration de mon bb3 sp Répondre en citant

Pour ta compression, ne t'inquiète pas trop. Faut rouler un peu et si vraiment tu sens que c'est fatigué, tu interviendras.
La compression se gagne au rodage. Par contre, ne sers pas trop la bougie, ni la culasse, tu vas tout tordre !!
Au fait, tu as vérifié le jeu à la coupe des segments ?

Habitué

Paris
15/10/1991 Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 18:52 (2012)    Sujet du message: Restauration de mon bb3 sp Répondre en citant

J'ai pas trop serré la bougie ni la culasse (serrage bien réparti) par contre tu parles de quel rodage, celui avec les nouveaux joints ? Car on a pas changé le segments... Pour le jeu a la coupe j'avais pas de jeu de cales sous la main, un copain va m'en preter un la semaine prochaine pour qu'on fasse ça... J'ai également vérifié la bonne étanchéité du décompresseur === nickel.

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 19:27 (2012)    Sujet du message: Restauration de mon bb3 sp Répondre en citant

Le jeu à la coup, tu peux le faire à l'oeil. Environ l'épaisseur d'une couverture de magazine au maximum.
Après démontage complet il y a toujours un petit temps où le moteur va en s'améliorant, c'est ce temps que j'appelle rodage.

Habitué

Paris
15/10/1991 Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 21:42 (2012)    Sujet du message: Restauration de mon bb3 sp Répondre en citant

ah ok je pensais que le rodage avait lieu lors de changement de cylindre, piston ou segments Smile

Nam

paris
21/11/1991 Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 19:26 (2012)    Sujet du message: Restauration de mon bb3 sp Répondre en citant

Dites les gars, pour le remontage de la boite de vitesse, je serre normalement ou j ai besoin de faire ça précis? (et acheter un clef dynamométrique)

merci Okay

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 21:16 (2012)    Sujet du message: Restauration de mon bb3 sp Répondre en citant

Avec modération ... c'est du petit diamètre ... Pas besoin de clef dynamométrique si tu y vas finement !! Mr. Green

Dernière édition par McBB le Mer 22 Fév - 00:40 (2012); édité 1 fois
Habitué

Le Mans & Besançon
Votre Peugeot ?: TSN
01/12/1810 Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 00:25 (2012)    Sujet du message: Restauration de mon bb3 sp Répondre en citant

Perso j'ai mis des rondelles dentelées (à défaut d'avoir des freins d'écrous) et une goutte de frein filet
avant de serrer progressivement.

sx5
Habitué

lorraine
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: 4 sx5;1sx5 cross
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 18:12 (2012)    Sujet du message: Restauration de mon bb3 sp Répondre en citant

niveau peinture je trouve le bleu que tu as choisi sur ton dessin tres jolie ( tout comme le dessin) niveau compression c'est pas hyper hyper important tant que t'en a ( je fesait tourner un moteur de betonniere ( moteur bernard) juste en enroulant un ficelle autour de la cloche au milieu du volant ( et je ne la coincait meme pas je l'enroulait juste autour et il demarrait)) pour vous montrer qu'un moteur n'a pas besoin d'une compression de 15 tonne ensuite je voudrait juste savoir sur ma sx5 il y a des fois ou il y a une compresssion enorme et d'autre ou il y a une compression minime sa peut venir d'ou et enfin pour tes rondelle frein c'est pas dur tu prend un rondelle tu fait deux entaille dedans et tu replie

Nam

paris
21/11/1991 Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 14:38 (2012)    Sujet du message: Restauration de mon bb3 sp Répondre en citant

Du nouveau pour vous les gars, la partie mécanique est presque achevée je vais donc attaquer la partie esthétique. Shocked

A savoir la peinture et la selle, je me suis toujours pas décidé.

J' ai laissé tombé le bleu, mais j 'ai trois options:
-Je refait la teinte d'origine (ivoire) et je garde ma selle un peu abimée.
-je fais une teinte tabac/havane métallisé et je refais la selle en marron (Vous avez un site ou je peux acheter la cette peinture?)
-je commet un acte ignoble en souillant le nom de peugeot, en empruntant la couleur chaudron tobec et je refait la selle en marron et beige.

Alors? Okay

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 22:59 (2012)    Sujet du message: Restauration de mon bb3 sp Répondre en citant

J'opterais pour le blanc sans hésiter. Plus facile à peindre qu'une métallisée, pas besoin de refaire la selle et d'origine en plus.

Pro du cyclo

Pas loin de Bourg en Bresse
Loisirs: La zik nouvelle scéne française ; la bière ; Les Brelons !!!!
Votre Peugeot ?: BB - VT / T / VLT
01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 10:32 (2012)    Sujet du message: Restauration de mon bb3 sp Répondre en citant

Pour moi, c'est la plus belle teinte, ce blanc !

Nam

paris
21/11/1991 Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 20:11 (2012)    Sujet du message: Restauration de mon bb3 sp Répondre en citant

Très bien les gars, elle restera d'origine!
Je refais la peinture crème et je garde la selle telle quelle.

Pour la peinture j'ai trouvé ça:
http://www.sprido-peinture.com/marques-et-modeles-de-vehicules/133-peinture…

en image:

C'est une peinture peugeot d'origine qui correspond a le teinte de la bécane actuelle, j'attaque tout ça le week end prochain Okay

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 21:57 (2012)    Sujet du message: Restauration de mon bb3 sp Répondre en citant

Ca correspond pas à la teinte d'origine qui est beaucoup plus blanche mais ça peut être pas mal.

paris
21/11/1991 Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 23:19 (2012)    Sujet du message: Restauration de mon bb3 sp Répondre en citant

Sa s'en rapproche pas mal quand même, c'est la photo qui donne cet aspect sable

regarde

Après je ne sais pas si c'est la couleur EXACTE, mais on va pas chipoter  Embarassed

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 13:37 (2012)    Sujet du message: Restauration de mon bb3 sp Répondre en citant

Non, on va pas chipoter !! Wink

Mais le blanc d'origine est plus proche du sol sur la photo. Là où j'ai un léger doute, c'est sur l'assortiment avec la selle. Si c'est trop beige, je ne sais pas si ça va le faire, mais, je chipote !! Mr. Green

Habitué

Le Mans & Besançon
Votre Peugeot ?: TSN
01/12/1810 Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 19:36 (2012)    Sujet du message: Restauration de mon bb3 sp Répondre en citant

oé j'adore le blanc aussi Okay

Nam

paris
21/11/1991 Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 19:38 (2012)    Sujet du message: Restauration de mon bb3 sp Répondre en citant

ARGH! Merci McBB  ça me rassure...

On verra bien, si ça déchire tu serras le premier jaloux Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:36 (2017)    Sujet du message: Restauration de mon bb3 sp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation