Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Un nouveau avec un projet gue-din

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeremyjost

BERGBIETEN
Votre Peugeot ?: Base BB L2 (1957)
12/04/1982

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 19:03 (2012)    Sujet du message: Un nouveau avec un projet gue-din Répondre en citant

Bonjour à tous,  
je suis plus motard que mobylette, mais j'ai craqué pour une retap' particulière.  

Friand des émissions du Monster Garage (r) et conscient du piètre état dudit bolide en objet, j'ai opté pour une transformation chopper.  
Je vois d'ici les Fans de BB crier au scandale, sauf que messieurs, j'ai pas pu faire autrement. le cadre avait été rongé par du sel de déneigement et une fois isolée, je n'ai pu que constater les dégâts.. et opter pour joindre l'utile à l'agréable et égayer mes longues soirées d'hivers alsaciens. 

Rapide constat de ce qu'il y a refaire ...  
géométrie à changer ... j'ai abattu les amortos arrière pour en adapter des fixes et garder un ressort de confort sous la selle. Notez que la roue lèche désormais le pneu arrière (un vrai Fat Boy de pauvre) 

une fourche et un cadre de VTT vieillissant m'ont servi de raccord aux bouts de tube manquants, pour adapter une longue fourche renforcée par des soudure transversales.  

Je suis loin d'être ingénieur, mais l'ensemble ne m'a pas l'air trop déconnant.  

Je compte enlever les pédales et par extension la chaîne dite vélo.  

Sans l'ombre d'un faisceau ni câblage en tout genre, j'opte pour un démarrage au pied et j'adapterai un frein arrière au pied.  

Voilà pour la ptite histoire que je compléterai au gré de vos aides respectives 

Mes besoins  
connaître la dimensions du pignon avant d'entrainement de la roue arrière.  
il est manquant et je dois adapter l'axe du pédalier avec tout type de pignon existant.  
je pense à un pignon de 12 ou 13 dents mais j'en suis pas sûr, aussi si quelqu'un avait un éclaté de ce modèle, avec les refs et le plan ce serait super 

Il manque également la courroie entre le bloc moteur et le bloc magnétique, en connaissez vous la longueur, cher collège d'experts ?  

et enfin un pneu avant, dimensions 23'' ?  
Si quelqu'un peut m'aider dans ma quête...  

Pour vous récompenser d'avoir lu ma prose, veuillez trouver une photo du projet de la Bête !!! 
Bannir

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 19:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
golden party
Habitué

Paris
Loisirs: sport, musique, pêche et vieilles bécanes
Votre Peugeot ?: TSA
15/10/1991 Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 16:59 (2012)    Sujet du message: Un nouveau avec un projet gue-din Répondre en citant

Bon courage !

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 12:01 (2012)    Sujet du message: Un nouveau avec un projet gue-din Répondre en citant

t' a de l'idée... met des photos!
le pneu de 23 à l'avant, c'est l'ancienne apéllation pour le 19 pouces.

Visiter le site web du posteur
bb1v
Habitué

59000
Loisirs: bouffe ballade restauration 2roues
Votre Peugeot ?: gt10c bb104 bb1v (3vitesses) bb3sp p56 tc4 p51 p53.....
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 12:41 (2012)    Sujet du message: Un nouveau avec un projet gue-din Répondre en citant

viorne
Habitué

590000
Loisirs: mob, moto, jardinage, bricolage, velo
Votre Peugeot ?: 101102103bb, sxs, bi
20/10/1970 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 22:06 (2012)    Sujet du message: Un nouveau avec un projet gue-din Répondre en citant

bonne continuation et des photos Very Happy

Memen

Colombier Fontaine
Votre Peugeot ?: GT 10 x 2
30/11/1985 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 22:23 (2012)    Sujet du message: Un nouveau avec un projet gue-din Répondre en citant

à toi!

Grassmaxx
Pro du cyclo

Pas loin de Bourg en Bresse
Loisirs: La zik nouvelle scéne française ; la bière ; Les Brelons !!!!
Votre Peugeot ?: BB - VT / T / VLT
01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 14:53 (2012)    Sujet du message: Un nouveau avec un projet gue-din Répondre en citant

Bienvenue

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54 (2017)    Sujet du message: Un nouveau avec un projet gue-din

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation