Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
2-3 symptômes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lagg8
Habitué

aix-en-provence
Votre Peugeot ?: sx5
28/05/1993 Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 21:53 (2012)    Sujet du message: 2-3 symptômes Répondre en citant

Salut à tous ! Me voilà de retour après une longue absence. Je viens de finir de restaurer le moteur de ma sx5 au programme : nouveaux joints papiers et spy, changement des roulements par des skf, nouveau vilebrequin, nouvel embrayage ...... voilà il est comme neuf, et il démarre ! Mais j'ai encore deux trois soucis :
-moteur qui a du mal à démarrer, nécessite de nombreux coups de pédales (10-15), fumée crachée assez blanche et dense et genre fumigène quand je monte dans les tours. peut être allumage mal calé ou mélange trop riche ?
-éclairage non régulé : au ralenti lumière très faible, quasi impossible à voir mais dès que j'accélère elle s'éclaire beaucoup plus de façon croissante : l'intensité lumineuse dépend de mon accélération. peut être batterie mort ou diode régulatrice ou bobine ?

voilà qu'en pensez vous ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 21:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 00:26 (2012)    Sujet du message: 2-3 symptômes Répondre en citant

Je ne connais pas le système électrique SX5 mais à mon avis, il n'y a rien d'anormal à ce que tu décris car il me semble que la batterie n'est là que pour les clignos et le stop. Elle n'entre pas en jeu dans le fonctionnement du phare.
L'option intéressante, c'est de rajouter un tranfo régulateur de 103. Facile à câbler et semble-t-il assez efficace.
Si ton moteur fume beaucoup trop, c'est qu'il brule de l'huile.... Tu as roulé un peu ou pas du tout ?
En tout cas, l'allumage ne peut pas le faire fumer et la richesse non plus, surtout si tu dis qu'il tourne bien.

Habitué

lorraine
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: 4 sx5;1sx5 cross
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 02:07 (2012)    Sujet du message: 2-3 symptômes Répondre en citant

le calage peut jouer mcbb je le sait le miens avant que les joint spy soit changerfumait plein ensuite recalage et fumait beaucoup moins pour le systeme electrique c'est toute a fait normale sa fait pareille chez moi ensuite roulle avec un peu c'est posssible aussi qu'il reste un peu d'huile dans le moteur et a mon avis une fois que tu l'aura essayer elle demarrera mieux et enfin on est en hiver ma mob tourne niquel l'ete mais l'hiver elle demarre mal et fume tout blanc au demarrage

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 11:36 (2012)    Sujet du message: 2-3 symptômes Répondre en citant

C'est pour ça que je lui demande s'il a roulé un peu, faut voir à chaud après quelques km. Si ça fume toujours, c'est qu'il y a un soucis.

Habitué

aix-en-provence
28/05/1993 Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 17:42 (2012)    Sujet du message: 2-3 symptômes Répondre en citant

non je n'ai pas encore roulé, donc je verrais ça plus tard. 
je voulais en faite parler de mon clignotant dont l'intensité varie selon l'accélération. autre symptôme quand j'allume mon phare, le cligno s’éteint.

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 18:54 (2012)    Sujet du message: 2-3 symptômes Répondre en citant

Tu as probablement la batterie qui est morte.
Pour la fumée, faut rouler pour voir ... Okay

Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 01:55 (2012)    Sujet du message: 2-3 symptômes Répondre en citant

oui ta batterie doit etre hs mais ne t'inquiete pas si au bout d'un certain temp sa recommence faut juste rouller sans phare le jour
j'ai le meme probleme ( on dirait qu'elle copie la mienne
) je te previens a l'avance mais vis platinée avait laché

lagg8
Habitué

aix-en-provence
28/05/1993 Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 22:00 (2012)    Sujet du message: 2-3 symptômes Répondre en citant

ok merci . je vais essayer de trouver une batterie neuve ! je me demande si ce n'est pas la diode régulatrice, comment savoir si elle marche encore ? est-ce que vous savez aussi comment démonter le pot, enlever la chicane.

bb1v
Habitué

59000
Loisirs: bouffe ballade restauration 2roues
Votre Peugeot ?: gt10c bb104 bb1v (3vitesses) bb3sp p56 tc4 p51 p53.....
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 23:54 (2012)    Sujet du message: 2-3 symptômes Répondre en citant

hum, il est possible que ton huile de boite passe par les joints , d'ou la fumée blanche , mais comme dit l administrateur "oule un peu avec et tu vérras bien , au remontage personne n 'ai a l 'abris d' une bétise  Embarassed  genre montage joint a l 'envers..

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 01:25 (2012)    Sujet du message: 2-3 symptômes Répondre en citant

une batterie cherche pas une d'origine sa existe mais c'est chere la diode peu probable j'en ai essayer 4 et les 4 donnait le meme resultat c'est peu probable que les 4 etait hs pour ton pot c'est simple tu devisse le coude d'echappement du cylindre ensuite tu devisse la vis derriere le pot ( a peu pres a la verticale des boites a air) et tu devisse la vis au niveau de la patte bon apres en se qui concerne les chicane je devrai pas te donner se conseil mais un tube et tu tape dans l'interieur du pot avec jusqu'a se que sa traverse ( sa fait le bruit d'une moto cross apres je le sais car j'ai un pot auquelle y manquait deja une chicane quand je l'ai recupeerer d'un vieux cadre)

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 01:30 (2012)    Sujet du message: 2-3 symptômes Répondre en citant

pour les joint le mauvais montage est peu probable car il y a un plaque ou inserer le joint le montage a l'envers pourrait etre possible)

mais comme je te l'ai dit plus haut met la en route laisse la chauffer correctement et roulle si sa continue a fumer change ton joint et verifie le sens de montage ( au pire je crois que la plaque peut etre inverser non???

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 01:46 (2012)    Sujet du message: 2-3 symptômes Répondre en citant

Si tes clignos marchent, c'est que la diode laisse passer, donc qu'elle est bonne.

Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 02:17 (2012)    Sujet du message: 2-3 symptômes Répondre en citant

et si sa fait des etincelles dans ton phare ( verifie avant de partir ( car les cosse sont mal mise alors mefie toi c'est que ta interet a ne pas rouller avec ( je le sais sa me la fait sur la mienne))

lagg8
Habitué

aix-en-provence
28/05/1993 Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 17:59 (2012)    Sujet du message: 2-3 symptômes Répondre en citant

ok merci , je vais racheter une nouvelle batterie, j'ai vu un post qui traite de ça. pour les joints je les ai remonté dans le bon sens , je verrais ça quand je roulerais. j'ai plus qu'à m'occuper de éclairage et roule ma poule !

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 20:29 (2012)    Sujet du message: 2-3 symptômes Répondre en citant

au pire essaye de trouver une petite batterie a l'acide ( j'en ai trouver une neuve a reims de la bonne tension a 15 euro et tu fixe avec se que tu trouve ( moi j'avait deux sangle de batterie attacher l'unea l'autre un bout de polystirene pour qu'il soit tendu et c'est bon ( y a des crochet contre la boite a air a l'interieur de la boite a outil) et une batterie toute neuve

lagg8
Habitué

aix-en-provence
28/05/1993 Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 23:11 (2012)    Sujet du message: 2-3 symptômes Répondre en citant

j'ai aussi un petit problème avec le compteur de vitesse : l'aiguille n'est pas stable elle tremblote en ayant des oscillation assez importantes et parfois elle reste coincée sur une valeur.

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 01:22 (2012)    Sujet du message: 2-3 symptômes Répondre en citant

alors sa je peut te donner 2 conseil le premier debranche ton cable car si jamais le compteur bloc tu va le casser et 2e si c'est le compteur d'origine met un petit coup de degrippant par le trou du retroeclairage

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 01:25 (2012)    Sujet du message: 2-3 symptômes Répondre en citant

test le a la perceuse avant pour etre sur car si sa a pas marcher et qu'il bloc ton cable va lacher et si sa marche pas tu desserti l'a bague chrome qui tiens la vitre et tu peut essayer de le refaire

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 03:43 (2012)    Sujet du message: 2-3 symptômes Répondre en citant

et j'aimerai savoir as tu la petite plaque derriere le feu arriere la arrondi si oui tu pourrait me donner les dimension hauteur ( maximal) longueur totale l'ecartement entre chaque bout de la plaque ( coté feu et coter foxation du garde boue) et par ou elle est fixé

( une annonce ou la tole est presente : http://www.leboncoin.fr/motos/284434058.htm?ca=15_s )

lagg8
Habitué

aix-en-provence
28/05/1993 Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 11:59 (2012)    Sujet du message: 2-3 symptômes Répondre en citant

je vois pas trop ce que tu veux que je te donne, j'ai le feu arrière. mais si tu pouvais faire des photos pour me monter les dimensions que tu veux ça serait cool.

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 19:56 (2012)    Sujet du message: 2-3 symptômes Répondre en citant

bah les dimension je les ai pas se que je veut c'est les dimension de la petite tole juste derriere le feu arriere ( la tole arrondi

lagg8
Habitué

aix-en-provence
28/05/1993 Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 23:20 (2012)    Sujet du message: 2-3 symptômes Répondre en citant

il y a deux types de feu stop et je n'ai celui de l'annonce que tu m'as donné , j'ai celui là :http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/258107559.htm?ca=9_s

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 03:11 (2012)    Sujet du message: 2-3 symptômes Répondre en citant

se ne sont pas les deux meme sauf que il y a une plaque derriere sur une et pas sur l'autre????

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:48 (2017)    Sujet du message: 2-3 symptômes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation