Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
La Peugeot Frankenstein!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ElBifos
BB Débutant

Paris
Loisirs: pétanque
Votre Peugeot ?: BB3 sp
02/10/1988 Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 02:19 (2012)    Sujet du message: La Peugeot Frankenstein! Répondre en citant

Salut à tous, 

un ami m'a donné cette peugeot qui a tout l'air d'une rallye... (la boite à outils avec l'inscription n'est pas sur la photo parce que j'ai pas eu le temps d'aller la récupérer chez lui)

objectif 1: identification/immatriculation.
le cadre est un cadre de 103 de 83, les vitesses sont au guidon et pas de frein au pied (d'ou une commande gauche avec sélecteur + frein), en plus elle n'a pas de pédales (démarrage à la poussette)
je sais pas trop comment présenter ça à la préfecture, peut être avec le numéro de moteur (en espérant qu'il soit d'origine) d'ou ma première question: ou trouver le numéro de moteur?

objectif 2: fiabilisation.
le moteur a été refait et tourne bien.
les vitesses ne passaient pas, la rondelle de sélection était tordue et les cables/gaines flingués.
j'ai recablé la bête et redressé la rondelle mais les vitesses passent difficilement...
la première prend de manière aléatoire et est très rapprochée du point mort, j'ai pas réussi à calquer le passage des vitesses sur les "clics" du sélecteur au guidon, donc tout se passe au feeling mais c'est vraiment pas terrible (je débute en mécanique).

objectif 3: refaire
éventuellement la rapprocher de l'original pour ce qui est du frein au pied (la double commande est bof...) et pour le sélecteur au pied, mais ça parait plus compliqué.

voili voilou, n'hésitez pas si vous avez quelques idées ou quelques conseils..
merci

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 02:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paulot35
Pro du cyclo

bretagne
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb2-bb3-gt/gl10-101-103-104-125txt
22/05/1983 Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 02:28 (2012)    Sujet du message: La Peugeot Frankenstein! Répondre en citant

tu a une belle  bb3 sp !
 seul le réservoir est de rallye (avec poigner g) Mr. Green
et ton cadre est bien un de bb3 ! la plaque mine ne vient pas de cette becane
que te dire d'autre
il te manque la poignée tournante pour passer correctement les vitesses !
sinon num moteur sur les carters et num cadre a l'ar du bras osillant

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 11:34 (2012)    Sujet du message: La Peugeot Frankenstein! Répondre en citant

Elle n'est pas si Frankeinstein cette BB3SP !!
Une poignée, un feu arrière et basta !!
Les boite à outils ne vont pas sur ce modèle.
Par contre, le frein est à double commande d'origine mais avec un levier inversé à gauche. Il y a néanmoins un frein au pied gauche grâce à un petit accessoire Simplex monté d'origine et pas pratique du tout.

Pro du cyclo

sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978 Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 14:15 (2012)    Sujet du message: La Peugeot Frankenstein! Répondre en citant

si c est pratique !! pour le passager  Mort de Rire

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 15:42 (2012)    Sujet du message: La Peugeot Frankenstein! Répondre en citant

mgsolex a écrit:
si c est pratique !! pour le passager  Mort de Rire

Mort de Rire

BB Débutant

Paris
02/10/1988 Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 18:51 (2012)    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

comme vous avez pu le voir j'y connais pas grand chose et la plaque des mines m'a facilement berné.
je vais relever les numéros pour l'immatriculation (je suppose que ça indique l'année aussi) et me mettre à la recherche d'une poignée d'origine.
le seul truc inquiétant c'est la première qui patine, elle accroche de manière aléatoire quand elle est enclenchée, la poignée devrait résoudre cela? ou ça peut aussi être un problème d'embrayage ou carrément interne à la boite?

ElBifos
BB Débutant

Paris
02/10/1988 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 04:17 (2012)    Sujet du message: hop Répondre en citant

le numéro de cadre est 5337875 et celui du moteur 3416044, avez vous une idée de l'année?
sinon savez vous quel modèle de poignée dois je trouver et ou le chercher pour que tout ça marche bien?

désolé pour toutes ces questions, mais comme dit plus haut je débute Confused

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 10:37 (2012)    Sujet du message: La Peugeot Frankenstein! Répondre en citant

Fin 70

BB Débutant

Paris
02/10/1988 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 13:44 (2012)    Sujet du message: La Peugeot Frankenstein! Répondre en citant

Merci! Okay

regis
Habitué

clermont l herault 34800
Loisirs: petochons et bb
Votre Peugeot ?: bb3sp bb1 bima
16/02/1957

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 18:54 (2012)    Sujet du message: La Peugeot Frankenstein! Répondre en citant

des monstres comme sa j en veux bien tous les jours

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:45 (2017)    Sujet du message: La Peugeot Frankenstein!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation