Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
TSM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les collections -> Votre collection, vos restaurations, vos photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ricounet

Eure
Loisirs: karting
Votre Peugeot ?: TSM
07/05/1972 Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 12:11 (2012)    Sujet du message: TSM Répondre en citant

Quelques photos du remontage d'un tsm acquis il y a plus de 20 ans, en état proche de l'épave. Assez mal repeint en bleu avec des bandes blanches à l'époque, il reste le réservoir dans cet état. Une fois l'ensemble mis au point, il faudra le débosseler et le repeindre dans le même gris que le dosseret.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 12:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 14:58 (2012)    Sujet du message: TSM Répondre en citant

Okay

Ca sent le filetage de pot mort !! Mr. Green

Eure
07/05/1972 Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 18:33 (2012)    Sujet du message: TSM Répondre en citant

Un grand classique. Ca n'a jamais bien marché la fixation d'origine, toujours dessérée. Puis à l'epoque, je n'etais pas outillé, je serrais a la pince multiprise. Pas terrible pour passer le couple, et parfait pour flinguer le 6 pans. Le depannage effectué actuellement n'est pas trop mal. C'est solide en fixation, mais ca fuit un peu et ca re-salit tout le moteur. J'ai cherché un taraud de reparation et l'insert helicoil qui va bien mais je n'ai rien trouvé dans les bonnes dimensions et de plus, ca reste plus cher qu'un cylindre/piston adaptable. Existe t-il des solutions plus performantes ?

webmobeur
Habitué

De Nantes à Montaigu...
Votre Peugeot ?: GT10,104,TSE,TSM, etc..
Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 23:31 (2012)    Sujet du message: TSM Répondre en citant

Lorsque les filetages sont en bon état, personnellement je place un colier de serrage bien plaqué contre l'écrou, et ensuite ça ne bouge plus. 

Les tarrauds et écrous côte réparation existent, il faut juste mettre la main dessus... Essayes de faire le tour des vieilles boutiques vers chez toi. Les magasins en étaient équipés normalement. C'était les même chez Peug' et Tobec pour info. 

Sympa cette petite remise en route. Je t'ai répondu pour la fixation du réservoir à l'origine, c'est un simple elastique... (et oui, c'est etonnant... )

Edit : dommage que tu n'ai pas les caches metalliques d'origine. Et la barre de GB avant n'est pas un modèle Peugeot, mais un modèle de chez Tobec (un pote a la même sur sa 93D Wink )

Ricounet

Eure
07/05/1972 Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 21:21 (2012)    Sujet du message: TSM Répondre en citant

J'ai un pot à bride que je souhaite adapter comme de toutes facons je n'ai pas l'origine. J'imagine detourner un raccord hydraulique ou de chauffage qui pourrait retarauder la partie foiree et ensuite y souder une platine de fixation pour ce type de pot.

Merci encore pour la fixation de reservoir.

Pour les caches lateraux, j'ai les 2, ainsi que le central cache-bobine. Ils sont en bon état mais à repeindre, ils sont aussi mal "gordinisés" que le réservoir, le tout devrait etre remonté quand ce sera plus homogène en teinte. Par contre, les caches du bas, je n'ai que le gauche. Alors j'ai retrouvé des carters plastique de 103, évidemment, à la mode "coupetoncarter" de l'époque (sic) !!!

Le support de garde-boue, c'est maison, je viens de le faire. Dans le même esprit que les carters coupés, ce garde boue s'était retrouvé monté à l'arrière du 103, avec, vraissemblablement  la direction de la poubelle pour le support d'origine (re-sic) !!! Sad
J'ai l'impression que c'est le même que les sx5 route. A confirmer

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:41 (2017)    Sujet du message: TSM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les collections -> Votre collection, vos restaurations, vos photos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation