Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
mon autre restauration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Divers -> Nos autres véhicules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
grincheux!

bordeaux l'hiver, bassin d'arcachon l'été
Loisirs: bricolage, navigation
Votre Peugeot ?: scoper
27/02/1956 Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 11:42 (2012)    Sujet du message: mon autre restauration Répondre en citant

je vous montre ce que je bricole quand il fait plus chaud et que je peut travailler dehors..

la, c'est avec mon ancien, 21 pieds, cabine et V6 volvo de 210cv inboard, un couteau a vagues Very Happy , mais apres ma 5eme intervention sur mon genou, je ne pouvait plus descendre dans la cabine ni la cale moteur..
j'ai donc acheté celui de gauche, 17 pieds, bow rider et houtboard de 80cv.

Uploaded with ImageShack.us

apres depart du premier, j'ai commencé a desosser le petit, le moteur est parti aussi, d'ailleurs il n'en reste pas grand chose a part la coque nue.

j'ai decoupé le sol du cokpit pour que rien ne depasse, refibré l'ensemble et je mettrait un pont en acajou (le bois est la).

ensuite, comme je ne peut pas travailler dessous, on a mis le dessous... dessus Mr. Green  

j'ai donc enlevé la sous marine, poncé la coque et des que les beaux jours arrivent, peinture et remontage de l'ensemble..

et desssus, je met ça.. le tower of power..  Mort de Rire   115cv, 6 cylindres en lignes 2 temps, il est plus grand que moi et pese pas loin de 200kg..
j'ai fabriqué le support pour pouvoir le deplacer et travailler dessus.

en gros, il me reste une semaine de boulot a temps plein.. la remorque est en cours de remontage, je viens de la ralonger de 1.50m et changer l'essieu en mettant des jantes alliages..

ça compte comme vehicule ça???

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 11:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bb1v
Habitué

59000
Loisirs: bouffe ballade restauration 2roues
Votre Peugeot ?: gt10c bb104 bb1v (3vitesses) bb3sp p56 tc4 p51 p53.....
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 13:04 (2012)    Sujet du message: mon autre restauration Répondre en citant

Shocked  grosse BB des mers   Mr. Green Mort de Rire  quelle chance d'etre en bordure de mer Rolling Eyes ..   c'est.Top et bonne continuation Okay .

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 13:13 (2012)    Sujet du message: mon autre restauration Répondre en citant

Beau moteur. Faut remplir la coque d'essence pour "rouler" une heure, non ? Mr. Green

27/02/1956 Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 14:26 (2012)    Sujet du message: mon autre restauration Répondre en citant

disont que j'ai sorti la nourrice de 25litres et je met un reservoir de 70 litres..  Embarassed

en fait, en dessous de 2000 t/mn, il n'y a que 4 cylindres qui fonctionnent, les deux autres ne sont alimenté par te troisieme carbu qu'a partir de la.. Mr. Green

apres, cela depend du programme, tranquille a la peche, environ 10 a 15l de l'heure et on peut passer a plus de 30l en tractant une bouée..

mais quand on aime, on compte pas..  Mort de Rire

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 16:36 (2012)    Sujet du message: mon autre restauration Répondre en citant

grincheux! a écrit:
disont que j'ai sorti la nourrice de 25litres et je met un reservoir de 70 litres..  Embarassed

en fait, en dessous de 2000 t/mn, il n'y a que 4 cylindres qui fonctionnent, les deux autres ne sont alimenté par te troisieme carbu qu'a partir de la.. Mr. Green

apres, cela depend du programme, tranquille a la peche, environ 10 a 15l de l'heure et on peut passer a plus de 30l en tractant une bouée..

mais quand on aime, on compte pas..  Mort de Rire

4 cylindres ??? Mais comment ils sont lubrifiés s'il ne sont pas alimentés ?? C'est bien un 2 temps, non ? Shocked

27/02/1956 Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 17:04 (2012)    Sujet du message: mon autre restauration Répondre en citant

c'est un 2 temps, il tourne au melange a 2/% (je te dis pas faire 70l de melange + 20 pour la reserve) presque 2 litres d'huile  Mr. Green

je ne sais pas comment ça fonctionne, je ne me suis pas encore penché sur la question, mais c'est bien ça, 4 cylindres jusqu'a 2000t/mn et troisieme carbu s'ouvre apres pour les deux derniers..

si tu veut, je te met des photo du moteur ouvert (enfin, sans les caches)..

bon, c'est pas du peugeot, il y a plus de fils et moins d'espace que sur le scoper..  Mort de Rire  faut avoir des doigts tout petits.. ou un aimant au bout d'une rallonge.. Very Happy

le starter n'est que sur les deux carbus du haut, normal puisque le troisieme n'alimente pas  au ralenti..

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 18:15 (2012)    Sujet du message: mon autre restauration Répondre en citant

quel engin !!! Imagine ça sur une moto !! Shocked

Habitué

Le Mans & Besançon
Votre Peugeot ?: TSN
01/12/1810 Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 21:40 (2012)    Sujet du message: mon autre restauration Répondre en citant

Tu restes  un petit joueur encore à côté de la restauration de l'Hermione à Rochefort Mr. Green

Sinon pourquoi le choix d'un moteur 2 temps et non 4 temps pour un bateaux Question

grincheux!

27/02/1956 Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 10:52 (2012)    Sujet du message: mon autre restauration Répondre en citant

pourquoi un 2 temps?

d'abord, c'est plus vif, plus joueur, c'est moins lourd et ensuite, le prix, 350€ celui la, testé avant d'acheter, et plus de 7500€ un equivalent en 4 temps en occasion, avec l'entretient plus complexe et donc plus cher.. pas rentable pour moi, je ne m'en sert que pour le plaisir.. alors, meme si ça consomme un peu plus, je m'y retrouve tres vite..

et comme dis plus haut, un 2 temps est plus vif, dejeauge plus vite, et comme le bassin est limité a 20 noeuds, pas besoin d'aller plus gros en puissance (je peut monter jusqu'a 140cv sur la coque).

et petit joueur, j'admet, mais je n'ai pas que celui la en restauration, je suis dans une asso et on restaure, entretient et utilise des bateaux typiques du bassin, je te montre...

pinassote, on en a deux, une a rame, 9m de long et une a voile, 10m.. la on la ponce pour la calfater..

celle a voile, il faut demater pour virer de bord.. je ne m'en sert pas, avec mon genou, c'est trops instable.. mais je bosse dessus.. Okay

ensuite, on a une barge ostreicole ancienne, en bois, que l'on a motorisé, 11m de long et 3m de large, pas de redan, on l'appelle savonette, elle vas ou elle veut selon le vent Mort de Rire  elle a plus de tirant d'air que de tirant d'eau....

et 5 tonnes avec un 60 cv, meme en 4 temps, pas plus de 6 noeuds a fond.. Mr. Green

par contre, pour faire des ballades, c'est super, je viens de fabriquer une table pour elle.

photo prise sur le banc du chien, a coté du banc d'arguin, a gauche la pointe du ferret, a droite lla dune du pyla..

bon, c'est pas l'hermione, mais ça bosse quand meme..  Mort de Rire

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 11:15 (2012)    Sujet du message: mon autre restauration Répondre en citant

350 euros pour une bête pareil !!! Le calcul est vite fait, effectivement ...

Super boulot tout ça ! Okay

27/02/1956 Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 17:40 (2012)    Sujet du message: mon autre restauration Répondre en citant

sans compter que le 80 cv a été vendu 400e avec des bricoles a faire dessus.. Laughing

j'ai acheté plein de choses pour le refaire a neuf, certaines etaient en lot, j'ai revendu certaines pieces des lots plus cheres que le lot lui meme.. au final, avec tout ce qui a été acheté et vendu, le bateau avec sa remorque me revient a moins de 1500€, peinture bateau et jantes alu de la remorque comprises... Okay

les heures de travail, ça compte pas, c'est ce que j'ai le plus... du temps...

au debut, je l'ai acheté juste pour m'occuper entre deux visites a la clinique... et maintenant, il vas naviguer, ce qui n'etait pas le but de depart..

mais il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis....  Mort de Rire

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 19:22 (2012)    Sujet du message: mon autre restauration Répondre en citant

Okay

Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 20:14 (2012)    Sujet du message: mon autre restauration Répondre en citant

Respect. A coté le scoper fait office d'horlogerie...
Okay
Gwennadu

bb1v
Habitué

59000
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 20:48 (2012)    Sujet du message: mon autre restauration Répondre en citant

génial  Okay

bb1v
Habitué

59000
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 20:51 (2012)    Sujet du message: mon autre restauration Répondre en citant

heu tu as trouvé ou tes grosses oranges ???fukushima?? la dame a gauche a du mal a la monter a bord ...... Mr. Green

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 21:17 (2012)    Sujet du message: mon autre restauration Répondre en citant

bb1v a écrit:
heu tu as trouvé ou tes grosses oranges ???fukushima?? la dame a gauche a du mal a la monter a bord ...... Mr. Green

Attention, il est grincheux ... Rolling Eyes

27/02/1956 Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 10:41 (2012)    Sujet du message: mon autre restauration Répondre en citant

la dame a gauche, c'est ma femme... Mort de Rire et la difficulté n'est pas de monter a bord mais de regarder ou l'on marche, le sable, ça glisse sur le pont...

t'en a pas toi des grosses oranges comme ça....  faut dire que pour les peler, t'est pas encore au bout.....

bb1v
Habitué

59000
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 20:25 (2012)    Sujet du message: mon autre restauration Répondre en citant

J'avoue  Neutral

bb1v
Habitué

59000
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 20:48 (2012)    Sujet du message: mon autre restauration Répondre en citant

Mais au fait ,ils viennent jamais vous donner un coup de mains vos 6 autres copains ?

bb1v
Habitué

59000
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 21:15 (2012)    Sujet du message: mon autre restauration Répondre en citant

Grincheux et sa femme font du bateau .... Mr. Green

Benco
Habitué

Le Mans & Besançon
Votre Peugeot ?: TSN
01/12/1810 Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 02:49 (2012)    Sujet du message: mon autre restauration Répondre en citant

oé good job Okay

regis
Habitué

clermont l herault 34800
Loisirs: petochons et bb
Votre Peugeot ?: bb3sp bb1 bima
16/02/1957

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 08:53 (2012)    Sujet du message: mon autre restauration Répondre en citant

bb1v a écrit:
Grincheux et sa femme font du bateau .... Mr. Green

sa femme tombe a l eau !! qui s est qui la poussée???
Laughing Laughing Mr. Green Mr. Green Laughing Laughing

grincheux!

27/02/1956 Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 10:28 (2012)    Sujet du message: mon autre restauration Répondre en citant

j'ai une excuse, elle arretait pas de parler et faisait fuir le poisson....

Mort de Rire

quand a mes 6 copains, comme tu vois, il y en a deja 2, prof et joyeux...  et ça ponce.. les autres sont sur les bateaux a coté, on a aussi un ancien canot de sauvetage (7m) transforme en habitable avec un moteur indenor en ligne d'arbre et un corsaire dont on a commencé le demontage.. mais c'est moins typique du bassin...

Mr. Green

bb1v
Habitué

59000
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 14:34 (2012)    Sujet du message: mon autre restauration Répondre en citant

Et bha dis donc , t'amorce lourd quand même  Mort de Rire

mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 20:28 (2012)    Sujet du message: mon autre restauration Répondre en citant

pour l histoire du 6 cylindre qui tourne que sur 4 au ralenti , y aurais pas un embrayage entre les deux derniers cylindres par hasard ? sinon dans le fonctionement les faire tourner sans lubrif au ralenti ( 2000t max comme dit plus haut ) je pense pas que ca pose probleme si les jeux cylindres pistons sont calculés pour les deux cilindres n etant pas chauffés par la combution pis ca doit tourner a 6000t max ?
par contre des questions me viennnent :
- comment le systeme fonctione c est des soupapes ( comme un decompreseur ) qui souvrent pour mettre les cylindres a l air libre ? parsque sinon ya les deux cylindres qui font resistance avec leur compresion !

- si une soupape s ouvre pour mettre a l air libre les cylindres sont il lubrifiés par un peu de melange qui passe par le carbu et qui s echape a l air libre apres ?

- connait tu le non de ce type de moteur que je me renseigne sur tout ca ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:31 (2017)    Sujet du message: mon autre restauration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Divers -> Nos autres véhicules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation